Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remote start: démarrage à distance Audi


Messages recommandés

Salut à tous,

 

est ce que quelqu’un s’est déjà penché sur le sujet afin d’avoir le démarrage à distance?

Dans mon cas, le but serait de laisser chauffer la voiture sans sortir et surtout qu’elle doit fermée à clé (je n’ai pas trouvé le paramètre qui permet de la fermer, obliger de mettre la clé dans la serrure: dommage).

 

avez vous des expériences à me faire partager? Sur quel type de solutions vous êtes vous orienté? 
Système couplé avec alarme comme Pandore?

Remote start classique avec condamnation d’une clé?

Ou solution avec codage comme le propose 12voltssolutions?

 

Merci d’avance pour votre retour, bon dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple... La solution d'origine s'appelle le chauffage stationnaire, je ne crois pas que cela soit disponible sur RS6 C7 

 

De plus, ça doit interférer probablement avec l'antidemarrage. 

Modifié par Steff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 18:21, Steff a dit :

Pas simple... La solution d'origine s'appelle le chauffage stationnaire, je ne crois pas que cela soit disponible sur RS6 C7 

 

De plus, ça doit interférer probablement avec l'antidemarrage. 

Non le chauffage stationnaire c’est encore autre chose. Et effectivement dans notre partie de l’Europe ça n’existe pas sur nos modèles. Plutôt sur les véhicules diesel.

 

Dans mon cas, le but est de faire chauffer la mécanique, mise en route du moteur.

 

je pense que je vais passer commander, j’ai 15% de remise et je vais commander un kit pour une A6 en complément (ami) afin de rentabilisé un peu plus le logo hurler les frais de port. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut de rouler tranquillement pour faire chauffer la mécanique... 

Tu fais tourner au point mort, tous les fluides BV, Transmission et Différentiel... tout ça reste froid... 

Bref je ne vois pas l'intérêt vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Steff, je pense qu'avoir le moteur chaud (et donc le chauffage ...) et le reste de la transmission froide n'est pas top et n'épargne pas de rouler cool pendant quelques Km pour que la mécanique soit à température.

Faire dormir la voiture au garage est bien plus productif (ce qui n'est pas mon cas, et je laisse chauffer le temps que le ralenti revienne à son nominal, puis je roule cool pendant les premiers Km).

Mais je suis curieux de voir comment ce kit peut améliorer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, tant que l’huile n’est pas chaude et que la zone n’a pas diminué je ne tape pas dedans.

Ca permet de laisser chauffer moteur, chauffage, dégivrer. La classe de démarrer à distance non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, AUDI A5 du 57 a dit :

La classe de démarrer à distance non?

Pour moi, la classe, c'est de piloter comme Loeb ou Ogier .... (ou Michèle Mouton, bien avant !)

Je serais le plus heureux des hommes si j'avais une Alpine Berlinette 1600 SC et que je puisse la piloter ... rien à voir avec tous les gadgets présents ou non sur nos autos ... mais c'est juste mon point de vue :AP-Smiles_u1F60E:(c'est très personnel comme approche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est bidon j’ai pris une version sans câblage. Tout est déjà sur fiche avec des mâles et femelles. J’ai fait la séquence d’apprentissage pour récupérer les infos de la clé et j’attends que l’américain m’appelle pour réaliser le codage (a distance via Teams) mais pour l’instant pas de news 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu galère la programmation, à force d’essayer j’ai bloqué le boîtier 😄😟

 

Apres une heure au tel c’est bon (la procédure devait être faite sans le frein à main).

Modifié par AUDI A5 du 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

salut Raphaël , ce système m’intéresse, que peux tu faire avec ? juste démarrer a distance ? d'autre option ? faut il avoir le bouton poussoir de démarrage car moi je l'ai pas je démarre avec la clé ?

tout et plug and play ? faut il une puce téléphonique dans leur système pour communiquer avec son téléphone ?

j'avais commander un kit sur ali qui me permettait de démarrer a distance avec la clé + le bouton poussoir fournie + l'ouverture et fermeture des portes en s’approchant et s’éloignant

sauf qu'a par l’ouverture et fermeture rien de marchait ! donc j'ai renvoyé !

merci.eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

non la partie téléphone ne marche pas en Europe donc j’ai pris le modèle de base. 
 

plug, program and play AP-Smiles_u1F61C.png.

 

L’intérêt c’est que tu n’as pas besoin de sacrifier une clé (codage du calculateur) et que tu peux la démarrer avec la clé d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AUDI A5 du 57 a dit :

Salut,

 

non la partie téléphone ne marche pas en Europe donc j’ai pris le modèle de base. 
 

plug, program and play AP-Smiles_u1F61C.png.

 

L’intérêt c’est que tu n’as pas besoin de sacrifier une clé (codage du calculateur) et que tu peux la démarrer avec la clé d’origine.

Ah la partie GPS, démarrage de loin etc ne marche pas en France ? c'est surtout ca qui m'intéressait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 12/07/2021 à 19:49, AUDI A5 du 57 a dit :

Salut,

 

non la partie téléphone ne marche pas en Europe donc j’ai pris le modèle de base. 
 

plug, program and play AP-Smiles_u1F61C.png.

 

L’intérêt c’est que tu n’as pas besoin de sacrifier une clé (codage du calculateur) et que tu peux la démarrer avec la clé d’origine.

Bonsoir, petit déterrage.

Le vehicule se déverrouille ou il reste fermé ? D’après la video je pense qu’il se déverrouille 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 03:30, AUDI A5 du 57 a dit :

Non le chauffage stationnaire c’est encore autre chose. Et effectivement dans notre partie de l’Europe ça n’existe pas sur nos modèles. Plutôt sur les véhicules diesel.

 

Dans mon cas, le but est de faire chauffer la mécanique, mise en route du moteur.

 

je pense que je vais passer commander, j’ai 15% de remise et je vais commander un kit pour une A6 en complément (ami) afin de rentabilisé un peu plus le logo hurler les frais de port. 

Bonsoir à toutes et tous,

 

Etonnant ce que vous dites pour une voiture aussi prestigieuse alors que ma petite A4 B8 3.2 FSI de 2008 possédait déjà le chauffage/ventilation stationnaire. Cette option je l'ai toujours prise depuis et j'en suis totalement satisfait. Dès lors, je ne prends plus les sièges chauffants car en plus de son pouvoir dégivrant et d'offrir un cocon douillet dès l'entrée dans la voiture, j'ai surtout la conviction d'avoir l'huile moteur chaud car la voiture n'émet pas le bruit caractéristique d'un ralenti tournant à froid au démarrage. Autre observation, sur mon parcours sortie de travail/domicile à 6h30 (travail de nuit exclusivement, donc circulation jamais perturbée), si toutefois j'oublie de le mettre en route (par télécommande) 10 minutes avant de prendre la route ou de le programmer les jours précédents, ma conso augmente de 0,2-0,3 l sur 50 km ! Et en ce moment, ce dispositif c'est vraiment le panard XXL. Pendant que tes collègues grattent, toi, tu pars. Je l'utilise aussi après la piscine le soir ou les courses. Bref, presque tout le temps ces jours-ci. Distance max 400 m avec la télécommande.

 

Ca peut s'installer en rétro-fit chez Webasto.

 

 

 

A5 Sportback TFSI 252 cv Quattro S-tronic Noir panthère cristal exclusive Pack ext. S-Line B&O Radio numérique Pack stationnement Eclairage ambiance Toit ouvrant Alarme Clé confort Affichage tête haute Direction dynamique Reconnaissance panneaux signalisation Active lane assist Matrix led Ventilation/chauffage stationnaire Sièges sport S électriques Chassis piloté Cuir nappa Appui lombaire fonction massage Vitrage privacy Vue 360° Projecteurs led "quattro" portières avant 4 catadioptres actifs Filtre BMC 9ZE QE1 6XK 8I6 QQ2 GB1 8G4 7X5 1N8 8X1 3NT QR9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le chauffage stationnaire sur ma S6 et je confirme que c'est bien agréable le matin. Pas besoin de dégivrer et l'intérieur est à température quand on s'installe. Je le mets généralement en route pour 10' avant de prendre le volant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dispo en option sur S6 mais pas sur RS6.

Apres y a peut etre des petits malins capables de faire un retrofit car ca reste grosso modo le meme bloc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir le chauffage stationnaire et le démarrage à distance, c’est 2 choses complètement différentes.

non le véhicule reste verrouillé c’est ce qui m’intéressait, parce que si tu démarres devant ta porte tu ne peux pas la verrouiller (hormis avec la clé dans la serrure).

Si jamais tu ouvres la voiture et quelqu’un ouvre la porte conducteur sans avoir les clés en poche elle s’éteint. 
l’autre intérêt de cette solution c’est que tu n’as pas besoin de sacrifier une clé comme certains kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...