Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j’ai recemment du faire defappé mon audi A6 ( presque 400.000km il fallait bien que cela arrive...)

mais depuis ce jour mes phares automatique ainsi que les essuie-glaces auto ne fonctionnent plus...

aucun problème en mode manuel..

D’apres le « pro » qui a defappé la voiture il est impossible que la faute vienne de lui, mais cela serait une drôle de coïncidence que cela m’arrive exactement a la sortie du garage....

quelqu’un a t il deja rencontre ce probleme? Et surtout trouvé une solution?

merci 😄

Modifié par shaunty
Posté(e)

Slt. oui c'est surement juste une coincidence... Pas de vcds pour voir ce qui ressort en defaut?

Detecteur de pluie et luminosité peut etre!?

Posté(e)

Slt moi aussi j’ai eu un problème comme toi pas de feu ni essui glace auto j’enlève le fusible et  je remette le fusible fonctionne que une journée et quand j’ai changé le capteur au niveau du retro interieur tout et redevenue fonctionnel depuis pas de problème 

Posté(e)

Merci pour vos reponses.   Je branche le vcds demain.

j’ai regardé l’etka et n’est pas trouvé ce capteur ( mal cherche surement)

facile a changer? Et si quelqu’un a la ref je suis preneur...

Posté(e)

Le capteur pour les essuie glace est à calibrer après changement,  il me semble (ou bien c'est après un changement de pare brise .)

Posté(e)

Passage au vcds fait, aucun message d’erreur.

Du coup capteur HS possible?

Posté(e)

Slt quand j’ai changé mon capteur j’ai pas fait de calibrage juste  teste avec de l’eau pour les essuis glace et un chiffon pour la lumière pour le change ça prend moin de 5 minutes tu décroche le rétro intérieur et la tu vois le capteur quinet retenu avec un bague métallique avec un petit tournevis mais quand tu change la captuer il a aussi un truc en silicon a change avec qui ce mais entre le pare-brise et le capteur 

Posté(e)

hello, j'ai un soucis équivalent pour le capteur, pour la pluie ça ne marche pas la détection, mais pour les phares pas de soucis. j'ai tenté d'après les tutos du forum de monter la sensibilité jusqu'à 95% mais ça n'a rien changé. le capteur luminosité ne se fait que par ce capteur? car chez moi seulement le capteur de pluie et défaillant

merci d'avance

Posté(e)

oui quand même ;) , testé sur tous les niveaux du premier cran, même sous pluie battante j'ai un essuyage de temps en temps. 

Posté(e)

Si ça peut d’aide 

http://www.forum-audi.com/topic-571-audi-a6-c6-systeme-electrique.html

il parle aussi du capteur 

le capteur fait les deux lumière et essuie-glaces 

FAB25565-0C10-4DE6-9A80-E11A88049EF6.png

Posté(e)

après test à la bouteille d'eau j'ai bien les essuies glace qui fonctionne mais il faut quand même pas mal d'eau. je vais remettre la sensibilité au max (99%?) et tester à nouveau. le gel peut-il perdre ses propriétés avec le temps?

Pour ton soucis @shaunty, je dirai malheureusement capteur HS, à voir le résultat vcds effectivement

Posté(e)

Pas de message d’erreur vcds...   quelqu’un a la ref de ce capteur?

merci

Posté(e)

Ref et 4E0955559 après le prix du neuf peut pas dire j’ai pris une d’occasion sur ebay 

Posté(e)

Hello, 

pas d'erreur au VCDS

chez moi la ref est : 8K0955559A, même ref?

341602070_capteurpluie.PNG.646c663d8155fa0a53e6907c5ddbe2fa.PNG

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Yo tout le monde remonte petit sujet. 

J'ai changé mon capteur tout est ok. Pas de calibration pour moi, mais bien penser à mettre commutateur de feux sur auto et le commodo D'EG le premier cran vers le haut et tout fonctionne, sans passage au vag com AP-Smiles_u1F60A.png