Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sportback 35 TFSi 150 S Tronic Sline


Messages recommandés

Sur PS5 c’est une Radeon RDNA 2 pour le GPU et un ryzen zen 2 pour le cpu donc du produit PC sous architecture x64

Et pour l’A3 ce sont des snapdragon de Qualcomm en CPU/GPU donc monde smartphone sous architecture ARM.

Mais certains modèles chez Audi sont encore chez NVIDIA pour leur GPU.

Pour Peugeot aucune idée!

Après vu la puissance de certains processeurs ARM, ce n’est pas déconnant qu’Audi ait choisi de les intégrer dans leurs nouveaux MMI. Ils chauffent moins donc consomment moins tout en ayant de très bonnes performances.

Pas pour rien qu’Apple a décidé de passer les Mac mini et les Macbook air sous ARM


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PS5 c’est une Radeon RDNA 2 pour le GPU et un ryzen zen 2 pour le cpu donc du produit PC sous architecture x64

Et pour l’A3 ce sont des snapdragon de Qualcomm en CPU/GPU donc monde smartphone sous architecture ARM.

Mais certains modèles chez Audi sont encore chez NVIDIA pour leur GPU.

Pour Peugeot aucune idée!

Après vu la puissance de certains processeurs ARM, ce n’est pas déconnant qu’Audi ait choisi de les intégrer dans leurs nouveaux MMI. Ils chauffent moins donc consomment moins tout en ayant de très bonnes performances.

Pas pour rien qu’Apple a décidé de passer les Mac mini et les Macbook air sous ARM


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+1 pour les cpu ARM, C’est l’avenir des Ordinateurs personnels selon moi, Apple a fait le forcing pour faire porter les programmes sur cette architecture et le résultat est prometteur.

Tout le monde va suivre, mais sur Windows 10 il y a encore du boulot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1 pour les cpu ARM, C’est l’avenir des Ordinateurs personnels selon moi, Apple a fait le forcing pour faire porter les programmes sur cette architecture et le résultat est prometteur.

Tout le monde va suivre, mais sur Windows 10 il y a encore du boulot !

Carrément et ce n’est pas pour rien qu’Intel a proposé à Apple de fondre les Axx/Mxx.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila les nouvelles du jour.

 

Le vendeur etait censé revenir vers mois samedi ou aujourdhui. Ce soir sms, en  me disant, desolé, je reviens vers vous demain, qu'ils etudient mon dossier.

Plein le cul de ne pas savoir ce quil se passe depuis 3 semaines que je demande des infos, je lui demande en attendant de me donner la date quils ont eu d'audi. Réponse: je fais le le necessaire une issue et une alternative susceptible de vous satisfaire, faute d'avoir un delai fiable du constructeur....

 

Ca en dit long. et cest pas la peine quon me propose une de stock, car je nen voulais pas il y a 4 mois, cest pas pour en prendre une aujourdhui. Je me suis projetté avec ma config, je veux les options que j'ai commandé. c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement, c'est probablement ça oui. Ils cherchent une configuration approchante.

 

Je te comprends tout à fait ta position, moi j'ai fait ça une fois, mais j'étais jeune, j'avais vendu ma voiture précédente, j'étais piéton, je ne voulais pas attendre...

 

Mais même si elle n'était pas si loin de ma configuration, pour la suivante, j'ai dit directement : "Soit elle est 100% conforme, soit je ne la prends pas. Point. Et vous allez me prêter une voiture sinon j'annule la commande immédiatement et je vais ailleurs"

Et comme dit plus haut, bizarrement à ce moment là, on m'a trouvé une voiture de même catégorie dispo tout de suite (moins puissante et optionnée évidemment mais pas une vieille poubelle avec 300 000 km quoi) et ma voiture est arrivée 5 semaines plus tard alors que j'avais attendu 3 mois entre la commande et le jour de la blague.

 

Bref, j'espère que ça va s'arranger pour toi.

 

Pour la mienne, plus les jours passent, plus j'entends parler de pénurie de semi-conducteur, de centaines de milliers de voiture impactées dans le monde entier et dans toutes les marques :(

Apparemment quelques jours avant ma commande, les délais avaient été allongés de façon très importante (dixit mon vendeur...), j'espère qu'il avait pris suffisamment de marge pour respecter juillet comme annoncé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ça sent proposition stock et ce n’est vraiment pas cool. Car s’ils t’avaient répondu il y a 3 semaines tu aurais eu plus de temps pour te retourner, voir aller voir ailleurs

La question est de savoir si tu es capable de faire des concessions et si oui lesquels et surtout combien en simultanées et avec quel effort de leur part

Si je prend mon exemple

1- je pourrais faire des concessions sur la couleur pour un blanc, un noir voir un rouge

2- Je pourrais faire des concessions pour du cuir nappa en lieu et place de l’Alcantara

3- je pourrais faire des concessions sur les jantes tant que ça reste des 19 pouces

Je pourrais même accepter de faire 1+2+3 sans augmentation tarifaire

Mais par exemple si on me propose en véhicule sans B&O ou sans Pack Assistance je dirais non de suite.

Pareil si on propose 1+2+3 avec en plus le toit ouvrant et les sièges chauffants (car ils les incluent dans toutes leurs config stock) j’accepterai la proposition s’ils sont offert, sinon « Fuck Off »

De même Voiture stock 0 km garantie mais avec plus grosse réduction => why not
Voiture de direction 5000km au compteur => Fuck Off (on a essayé de me la faire celle-là).

Attends leurs propositions, laisses les baisser leurs culottes et tu verras.

Mais j’avoue, ce n’est vraiment pas honnête de leur part.

Sinon propose leur un prêt de véhicule équivalent et vend ton véhicule actuel.

Ou si tu préfères garder ton véhicule, demande un dédommagement par semaine de retard. Certains sur le forum ont eu 134 ou 138€/semaine

Je pense que ça peut rattraper la décote.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon il faut les laisser venir c'est clair.

 

Pour ce qui est des conditions acceptables, ça dépend des options que tu as choisies clairement. Sur un coup de chance, tu peux avoir une configuration plus complètes avec 1 ou 2 trucs mineurs en moins avec remise en plus, une couleur différente mais sur laquelle tu hésitais,...  Mais clairement il faut se poser des limites à l'avance à froid avant d'entamer les négociations.

Je revois encore le rigolo il y a 20 ans me dire : "Ben le toit ouvrant c'est le même prix que l'ESP" => ben ouais mais l'ESP je l'avais demandé, mais pas le toit ouvrant, donc tu baisses le prix et pas juste un jeu de tapis...

 

Bref tous les mêmes... :AP-Smiles_u1F621:

 

Pour le coup de la voiture de prêt, cela peut être intéressant => zéro coût pendant l'attente, si tu revends ta voiture actuelle (et si pas déjà vendue) ça te laisse le temps de la revendre au meilleur prix sans te presser. Après il faut être prêt à attendre longtemps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon A3 fin décembre 2020.

Elle est prévue en production mi mai.

Mon vendeur m'a dit qu'il regardait chaque lundi pour voir ou elle en était. A un moment, elle était passée en production pour fin 2021 😱 et il l'a remis à mi mai.

Certains vendeurs se battent pour avoir leur commissions car leurs commissions ne tombent qu'à la livraison de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore du bla bla bla de vendeur, ce n' est pas lui qui va influencer la programmation de fabrication du véhicule.

La commande validée  , son ordre attribué  , elle suivra le protocole.

Approvisionnement des divers composants en usine nottament et quand tous les postes seront au vert elle passera dans la liste de production.

Plus rien ne sera modifiable et cela environ un mois avant la premiére  soudure du chassis.

Tous les lundi il peut suivre son statut effectivement, à moins qu' il soit aussi Directeur de production de l' usine   d' Ingolstadt     ............

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques angoisses  avec cette histoire de semi conducteurs , mon commercial (très réactif par rapport à certains d'entre vous) me confirme que ma voiture (pour rappel commande le 3 /12) est sortie de production ce matin et va passer en contrôle qualité ; Livraison prévue début mai. Ca commence à sentir bon ..:AP-Smiles_32:

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques angoisses  avec cette histoire de semi conducteurs , mon commercial (très réactif par rapport à certains d'entre vous) me confirme que ma voiture (pour rappel commande le 3 /12) est sortie de production ce matin et va passer en contrôle qualité ; Livraison prévue début mai. Ca commence à sentir bon ..:AP-Smiles_32:

plus que quelques semaines !
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une excellente nouvelle pour toi (et pour tout ceux qui attendent aussi, il y a peut-être un peu de retard mais ça tourne quand même)

 

Mais il y a vraiment des trucs que je ne comprendrais jamais avec les vendeurs de voitures.

 

Comment ça peut prendre 3 semaines pour savoir où en est une commande. Comme cela a été dit plus haut la supply chain c'est pas du bricolage à la journée.

Un plan de production ça ne se modifie pas comme ça sur un clic à la souris. Donc si ta voiture est sortie de production, c'est que ça fait un moment qu'elle est planifiée pour être produite maintenant.

Ca ne s'est pas décidé il y a 3 jours...

 

Je veux bien qu'il puisse y avoir des loupés de temps en temps, mais quand je vois le nombre de personne qui ont des problèmes de ce genre, je serais vraiment curieux de savoir ce qu'il se passe vraiment derrière.

J'ai quand même le sentiment qu'on a 99% de flûte traversière qu'on sert au client pour couvrir des trucs comme le fait que l'assistante commerciale est en vacances et que du coup personne ne sait regarder dans le logiciel, qu'on a oublié de regarder, quand a "perdu" le dossier... Ca me rappelle ma carte grise l'été dernier qui n'arrivait pas. Il a fallut comme souvent que je m'agace et que j'insiste pour me rendre compte que j'attendais dans le vide car mon dossier n'avait pas été traité... Mais en attendant on m'avait répondu une première fois "votre carte est en cours de fabrication elle ne devrait pas tarder" sans même regarder. Sauf que moi j'étais aller vérifier sur le site de l'ANTS.

 

Bref il y a quand même de sacrés rigolos...

 

Bon courage pour la dernière attente alors AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de retard pour moi , puisqu'à la commande la DEL était début juillet , donc 2 mois d'avance c'est que du bonheur!

Je dois dire aussi que mon commercial a toujours été nickel , il a toujours répondu dans la journée  à mes demandes pour savoir ou on en était

Comme quoi il y a aussi de bons vendeurs chez Audi , j'en suis à ma 3 ème A3 et le service a toujours été parfait

Je comprends vos déboires , mais quand ça marche bien il faut aussi le dire

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la commande d' un tiguan il y a 4 ans, mon Commercial m'avait donné (bien que  ce ne soit pas autorisé en France , en Belgique oui, pourquoi??) un code et j' ai pu suivre la fabrication depuis la première  soudure du chassis, l' assemblage, la peinture, etc . Je me rappel que la première  opération était à 3h40 et deux jours aprés, il était au contrôle qualité . La, il est resté 4 jours puis 12 jours aprés  il était en CC. Livraison une semaine plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles d'hier soir...

 

J'ai eu mon commercial au tel. J'ai enfin appris le délai. Donc mon A3 est prévue à présent pour fin juillet (deuxieme quinzaine d'avril initialement).

 

Donc ils me proposent un stock suréquipé sans supplément, quitte a "se couper un bras", dont je ne veux pas. Autre solution, ils me prêtent une A3 jusqu'à la livraison de la mienne. Dernière solution, je garde ma voiture en attendant la livraison de la A3, ils ne baissent pas le prix de la reprise.

C'est cette dernière possibilité que je privilégie. Mais comme j'avais prévu d'essayer de vendre ma voiture par moi même là, et que je l'aurais vendu bien plus cher que leur reprise, j'ai demandé compensation sur la reprise de ma voiture qui aura decoté si je la vendais par moi meme d'ici fin juillet, et que j'aurais pu vendre 3000 euros de plus si ils avaient été dans les temps... également une compensation sur la A3 pour le doublement du delai de livraison.

 

Donc j'attends un retour chiffré de la compensation euros pour tout ca.

 

A priori, le délai de fin juillet, pourrait avancer de quelques semaines si tout va bien.

 

A priori beaucoup de véhicules dans mon cas, avec certains qui n'ont tjrs pas de date de prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu as confiance en ce qu'il dit , pourquoi pas mais, c' est sa parole ou il rapporte ce que lui demande de dire Audi?

Franchement  au 15 avril il serait capable de dire qu' une voiture va rentrer en production fin juin.........? C' est impossible à savoir .

Il m' ont déja fait le coups pour un Q3, Audi demandé aux CC de donner une date pour faire patienter les  clients.

Mon Commercial m' a dit que cette date qu' il venait de me donner était utopique et que la seule solution était de passer par du stock avec des conditions .

Mon vehicule précédent était vendu et il me restait une ZOE....... 

Donc Q5 à- 25%......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence d’équipement il y avait entre ta commande et le véhicule en stock?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la question sur les différences (j'imagine que si tu refuses c'est qu'il y a des trucs rédhibitoires pour toi) 

 

Sinon perso (ce n'est que mon avis), je serais toi je prendrais l'option 2. Comme ça tu peux négocier une remise supplémentaire (pas de reprise), et tu revends ta voiture plus chère par toi-même (comme tu as le temps, pas besoin de trop négocier avec les acheteurs)

=> Pas de perte de valeur/usure ta future A3 pendant l'attente, pas de concession sur le modèle et les options.

Et comme çà si c'est juillet, c'est juillet, si c'est août c'est août. Et en attendant tu as un truc à eux dans les mains en plus. Plus tu roules avec, plus la voiture plus elle perd de la valeur donc ça les oblige un peu à suivre le sujet.

 

Après c'est chacun ses choix AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins newbee91, je prendrais l'option 2 comme ça tu n'uses pas davantage la tienne. Si tu as le moindre souci avec la tienne ces prochains mois ce sera pour toi alors que si c'est leur voiture, ils règleront le souci.

et s'ils veulent récupérer leur voiture rapidement pour la vendre par la suite il suivront davantage ton dossier.

 

et ensuite tu pourras toujours négocier une remise supplémentaire lié au retard de livraison mais le mieux c'est d'avoir un écrit de la part du commercial pas qu'ensuite il se rétracte sur ce qu'il aurait pu te promettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil option 2.
Vends ta voiture à un particulier, fais toi prêter un véhicule comme cela tu n’es plus aux pièces et ta voiture arrive quand elle arrive.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, nous avons commandé notre auto au même date (j’ai commandé le 17 janvier) on m’a annoncé une date de livraison pour juin, toi ton vendeur t’avais annoncé fin avril (quasi un mois et demi en moins que moi) je n’y croyais déjà pas trop  sur ta date.. finalement je penses que ton vendeur t’avais un peu pipoté pour que tu signe.. 

 

alors dans ton cas ici fais attention et je suivrais l’avis de tous, l’option 2 tu prends une de prêt et tu revends la tienne 👌. Tu gagneras 3000€ comme tu dis Pcq le garage jamais il va te reprendre la tienne 3000€ de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que le gars a peut-être simplement loupé les mise à jours des délais de livraison qui ont eu lieu en janvier, ou alors la mise à jour est intervenu juste après la commande.

Quand j'ai commandé ma nouvelle A5 le 23 janvier, le vendeur m'avait précisé que les délais venaient juste de prendre une grosse claque.

Après c'était peut-être du pipo, mais le vendeur me disait qu'ils avaient beaucoup bougé et plusieurs fois, et que du coup même d'un jour sur l'autre, il vérifiait à chaque fois avant de donner une date.

 

C'est le problème aussi, tu commandes le lundi avec un délai annoncé à avril. Si le mardi la mise à jour dit que c'est août maintenant, clairement ta commande elle a peu de chance d'arriver en avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Bon de Commande , il y a toujours une date maximum de livraison d' indiqué.  Celle ci elle est définie par le systéme  le jour de la signature et de l' enregistrement. C' est vrai que la pandémie est un cas de force majeure mais comme en France , ce n' est pas cela qui ralenti la production automobile.

Si Audi a donné une date sans être en mesure de la tenir, c' est leur probléme. 

Pour moi c' est clair que le lendemain de la date butée j' annule . (17 juin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mich34 a dit :

Sur un Bon de Commande , il y a toujours une date maximum de livraison d' indiqué.  Celle ci elle est définie par le systéme  le jour de la signature et de l' enregistrement. C' est vrai que la pandémie est un cas de force majeure mais comme en France , ce n' est pas cela qui ralenti la production automobile.

Si Audi a donné une date sans être en mesure de la tenir, c' est leur probléme. 

Pour moi c' est clair que le lendemain de la date butée j' annule . (17 juin )

Holala mon vendeur m’a annoncé Août Septembre. Mais sur mon bon de commande la date extrême est au 15 Novembre 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout certain qu'ils ne puissent pas modifier cette date, ni même qu'elle soit proposé automatiquement sur la commande... Mais comme je ne sais pas je ne vais pas argumenter sur ce point.

 

Par contre le coup d'annuler la commande le lendemain de la date limite, ça défoule sur le moment mais en attendant tu n'as pas de voiture, donc bon...:AP-Smiles_u1F615:

 

Comme dans le cas de @boumbo78 chacun gère la situation comme il l'entend, mais annuler une commande ça veut dire repartir à zéro avec une autre commande ou partir sur du stock/VD

J'ai fait le choix du VD l'année dernière en juillet pour ne pas avoir à attendre une livraison hypothétique en novembre avec le Covid, et finalement 7 mois plus tard je refais une commande en attendant 6 mois, mais pour avoir exactement ce que je voulais (dans la limite de mes moyens évidemment, sinon ce serait une RS5 :))

C'est pour ça que j'avais conseillé le prêt de véhicule dans le cas de @boumbo78 car s'ils lui prêtent une A3 en attendant, il a un échantillon de sa voiture avec des compensations financières, c'est pour moi le meilleur compromis si tu es vraiment attaché à ta configuration.

 

Après si tu es prêt à annuler la commande c'est que soit tu n'es pas pressé, soit tu n'es pas aussi attaché que ça à ta configuration (voire au modèle ou même à la marque), et dans ce cas là c'est une toute autre situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'attends le detail des 3 propositions, je veux des chiffres pour prendre ma décision. Je ne connais pas le detail du stock dont il m'a parlé. je vais le demandé. De ce que j'ai compris elle a toutes les options que j'ai commandé, sans les suspensions adaptatives. Après, le truc qui peut coincer, cest que si c'est du 18 pouces sans chassis sport, je n'en veux pas. j'aime pas la caisse trop haute. Et si c'est du 19 pouces, ca veut dire chassis sport donc rabaissé mais du coup c'est très ferme. C'est pour ca que je tenais a avoir du 18 pouces avec suspensions adaptatives.

 

Quant au fait quil m'ait pipoté pour la date initiale d'avril, je pense pas. Il a toutes les grilles avec les délais qui avaient été annoncé par audi quand j'ai commandé. D'ailleurs, Audi va indemnisé pour les retards, donc cest bien qu'ils sont en tort.

Il m'a dit que la mienne avait cette date à fin juillet et plusieurs autres n'avaient pas de date.

d'après lui, fin avril, les choses devraient s'affiner, et il l'espère, cette date avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui recommande une voiture après seulement 7 mois en grande partie à cause des suspensions pilotés je ne peux que te comprendre.

(Désolé d'avance  pour ceux que j'ai saoulé avec mon histoire).

J'ai eu en location une A5 S-LINE 35 TFSI pendant un mois en juin 2020 qui m'a fait craquer pour changer de voiture alors que ce n'était pas du tout prévu et encore moins pour une Audi.

J'ai acheté en VD avec 48 km en juillet une A5 40 TFSI S-LINE mais qui n'avait pas les suspensions pilotées.

Je n'ai jamais retrouvé avec la mienne le plaisir et les sensations de conduite que j'avais avec celle de location, même 10 mois plus tard en maitrisant plus la voiture. Ce n'était donc pas qu'une fausse impression.

 

Avec celle de location que je ne maitrisais pourtant pas tant que ça vu que je venais de la prendre en main, j'ai passé 3 semaines en mode dynamic à m'éclater sur la route sinueuse qui allait sur la colline de notre maison de vacances.

C'était la sortie de confinement, plages fermées et tout le reste, je n'attendais que d'avoir une course à faire comme excuse pour aller m'amuser sur la route sans faire râler madame.

Ce n'est pas le confort qui m'a marqué mais surtout le touché de route, même en 19" la mienne n'est pas si inconfortable.

Même sans Quattro, la voiture de location était comme collée à la route, une précision impressionnante (d'où mon craquage de budget...)

 

Donc sur la nouvelle c'est Quattro + Suspensions Pilotées + Direction Dynamique. Non négociable même avec 10 000 euros de ristourne, comme j'en ai déjà une je peux attendre AP-Smiles_u1F62C.png

 

Vu le prix de cette option par rapport au gain sur le comportement du véhicule, je n'arrive pas à comprendre pourquoi si peu de voiture en sont équipées (même si je sais que le prix des amortisseurs est prohibitif AP-Smiles_u1F61E.png)

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 06:26, Mich34 a dit :

Bonjour

Encore du bla bla bla de vendeur, ce n' est pas lui qui va influencer la programmation de fabrication du véhicule.

La commande validée  , son ordre attribué  , elle suivra le protocole.

Approvisionnement des divers composants en usine nottament et quand tous les postes seront au vert elle passera dans la liste de production.

Plus rien ne sera modifiable et cela environ un mois avant la premiére  soudure du chassis.

Tous les lundi il peut suivre son statut effectivement, à moins qu' il soit aussi Directeur de production de l' usine   d' Ingolstadt     ............

Ce n'est pas du blabla car il m'a montré les mails échangés avec Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles de la semaine...

 

Après l'annonce du retard de 3 mois et demi donc à fin juillet la semaine dernière, sms cette semaine pour me dire que finalement ils ont reussi a la rapprocher un peu donc elle devrait etre livré vers le 22 juin...

 

Ce qui n'empêche pas la compensation financiere liée au retard. Ils reviennent vers moi pour me la chiffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gral94 a dit :

C’est plutôt une bonne nouvelle. Tu l’auras pour les vacances!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

lol oui, et ca en sera encore plus une, si j'ai une grosse remise supplémentaire. Auquel cas, 2 mois d'attente supplémentaire ca va le coup AP-Smiles_u1F60A.png      Jour J pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà leur A3 sportback et qui ont acheté le tapis de coffre à la concession, j'aurais une question sur ce tapis : est ce qu'il remonte sur les côtés  ? 

 

Et si vous avez des sites à me conseiller pour acheter un tapis de coffre 

Modifié par cristal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon voilà, après des semaines et des semaines de périples pour négocier une compensation euros liée au retard de mon A3, on a fini par 1,5% de remise supplémentaire + les logos audi noir avec la pose.

 

quant à la date de livraison c'était encore le bordel. Apres une date promise autour du 20 juin, là je m'apercois que la semaine de prod annoncée lors mon echange tel avec le directeur concession colle pas (semaine 24).

finalement je rappelle a nouveau et oui... si fab entre 15 et 20 juin, elle peut pas etre là le 20 juin c'est certain. Donc à présent fab semaine 24 et jespere livraison tout debut juillet.

Après le vendeur me dit quil est persuadé que la prod a encore été repoussé de 15 j (sans qu'il s'en apercoive) car cetait bien prod debut juin initialement. Bref, même là je ne suis pas rassuré. Qui me dit que la semaine 24 de prod va pas encore glissée ? c'est dingue quand meme la manière dont ca se passe chez audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, comme je disais dans le topic de @cristal, tu seras bien dans la fourchette haute des 4 à 6 mois, mais en France on est plutôt entre 5 et 6 mois

Je pense surtout qu'ils ont merdé quand tu as commandé en te promettant mi-avril...

Après pour le vendeur qui te raconte des belles histoires, bien sûr tout peut arriver, surtout en ce moment avec les problèmes d'approvisionnement en semi-conducteur (on n'est pas à l'abri de ralentissements de cadences) mais je pense surtout que ce sont les vendeurs qui ne font pas attention quand ils annoncent des trucs. Dans ton cas, ce ne serait pas étonnant qu'il ait mélangé date de production et date de livraison.

Normalement si tu as une date de production, sauf catastrophe énorme elle n'est plus supposée bouger, sauf erreur de ma part. 

 

Après si tu regardes un peu sur le net, sur l'Argus.fr par exemple ils font un barème des marques qui respectent le mieux les délais

 

En début 2021, Audi est au fond du classement.

 

image.png.6457f1b90559b1318e6e420d9e4f44c7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est toujours la fin qui semble le plus long AP-Smiles_u1F609.png

Le fait de savoir que la mienne attend déjà quelque part jusqu'au 26 juillet ne me réconforte pas tant que ça. Heureusement que les 3 dernières semaines seront des semaines de vacances, ça passera plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je me demande si ils me pipotent pas encore une fois. Soi disant elle est en prod semaine derniere genre dans 15j je l'ai, je vais aux nouvelles hier le vendeur me dit par sms quelle est en prod !!! je vois pas comment cest possible. on me dit fab semaine 24, donc la semaine derniere cest coherent le gars me dit elle est en prod e jeudi, et la elle est encore en prod, alors que si je ne me trompe pas la prod ca dure pas 10j !!!!

 

je suis ennerve comme tout car a partir du 15b juillet je ne pourrai plus la recuperer avant bien longtemps. La semaine denrière le vendeur me dit oulalal pas des ouci, elle sera la dici la, et hier avec cette info quelle est en prod (tjrs), je lai senti moins categorique. La je pete un cable. Je vais alle a la concession pour discuter et tirer tout ca au clair car ce nest pas coherent ce qui mest dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...