Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sportback 35 TFSi 150 S Tronic Sline


Messages recommandés

Honnêtement je ne suis pas au fait des délais précis des différentes étapes. Mais de toute façon c'est clair que pour le 15 juillet ça devient tendu puisque le délai entre fin production et livraison c'est 2 semaines...

Après tu peux aller à la concession mais malheureusement tu ne pourras pas vraiment faire avancer plus vite. Si ta date limite est dépassée tu peux menacer d'annuler pour avoir un geste commercial, surtout si ça dépasse le 15 juillet. Mais bon, je l'ai déjà dit dans d'autre topic, ça ne fera pas arriver ta voiture plus vite. Au final... Éventuellement s'ils ont plusieurs camions de livraison en attente, ils peuvent glisser la tienne dans le premier si tu râles plus fort que les autres. Par exemple la mienne est restée sur parc car le garage n'a pas la place de stocker les voitures neuves pendant un mois. Donc des voitures produites plus tard que la mienne seront livrée avant. Bon courage pour l'attente AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait jai deja eu 750 euros de remise supplémentaire puisque le delai initial etait deuxieme quizaine davril.

Mais les 750 cetait pour une livraison le 20 juin... et là, à nouveau depasse les dates. Ils me menent en barque

A la derniere crise, avec directeur et tout ils me disaient, vous l'aurez pour le 20 juin, et de fil en aiguille j'apprends que la prod a anouveau glissé semaine 24 (semaine derniere) et là qu'elle nest tjrs pas fini.

Là ou je doute de leur honnetete cest que cest eux qui mont elle est fabriqué semaine derniere donc je l'aurai vers le 5 juillet. Soit semaine de prod + 15j

donc la si 10J apres le debut de prod supposé elle y est tjrs, ils mont pipoté sur les dates car elle peut pas etre encore en prod et etre livré le 5 juillet.

 

Là je vais y aller pour tirer les choses au clair et demande rallonge de remise puisque les 750 ils les avaient calculés par semaine de retard, sauf que cetait pour une livraison le 20 juin.

Si encore j'avais pas une deadline perso pour le 15 juillet je stresserais moins, mais là si je l'ai pas avant, je ne pourrai pas la recuperer avant probablemet septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sur ta date initial il t’avait pipoter il me semble. Tout ceux qui avait commandé une sportback était sur des date plus longue.

 

ne te laisse pas faire y a sûrement moyen d’encore avoir une grosse remise voir un kit hiver audi gratuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils ont surement merdé sur la première date (ou ils ont raconté des bobards pour conclure la vente parce qu'il sentait que tu la voulais vite...)

Et ensuite ils ont donné une date approximative en fonction des vrais délais sans savoir exactement la date de production. Mais à une ou deux semaines près ils ne savent dire tant que la date n'est pas fixée dans le système. Et maintenant ils sont pris dans leurs mensonges...

Je viens de relire ton histoire, le coup de la commande à faire en urgence pour avoir une livraison rapide, ça sent un peu le vendeur qui veut faire son chiffre ou qui veut profiter d'un bonus spécial du constructeur sur une période précise pour des commandes de certains véhicules particuliers et qui invente une histoire pour faire signer des clients intéressés/ont l'argent mais qui ne veulent pas attendre le délai (risque de prendre un VD ou un stock dans une autre concession...)

 

Moi j'y suis allé la première fois le 23 janvier pour la commande de mon A5 et mon vendeur m'avait dit exactement le contraire, à savoir que les dates de livraison venaient juste de prendre une grosse claque dans les jours précédent. Donc je veux bien que une semaine avant ils aient reculer les dates avant de les rallonger juste après, ou que les délais des A3 aient été raccourcis alors que ceux des A5 étaient allongés.

 

Le seul truc c'est que jusqu'à présent (fait historique me concernant) mon vendeur ne m'a baratiné sur rien.

Véhicule annoncé fin juillet - début août. Début mai, il me dit qu'elle devrait être un peu en avance pour fin juin/début juillet et le 9 juin on m'appelle pour me dire que la voiture peut-être livrée sous 15 jours. Donc j'ai bien peur que ton vendeur t'ai un peu baladé sur ce coup.

 

Après c'est fait c'est fait comme on dit, si j'étais toi je négocierais comme en porc en faisant semblant d'être très agacé tout en restant très calme intérieument pour mieux négocier des trucs AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fais l’inverse moi, j’ai bien dis que j’étais pas pressé il m’ont donc annoncé une date et l’auto est arrivé 20j plus tôt 😻.

 

Je préfère  comme ça que du retard. 
 

Elle va arriver tracasse, mais c’est toujours dur d’attendre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bizarrement moi c'était pareil, je ne pouvais pas rendre mon actuelle A5 avant le 5 juillet à cause de la date anniversaire de la LOA.

 

Et oui elle va arriver, comme je disais, essaye juste de profiter pour gratter des pénalités ou des trucs en plus AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'y suis allé !

 

Pour le coup j'ai pu vérifier avec lui tous les éléments sur son logiciel.

 

Donc là, la "date théorique prod" est bien marquée semaine 24. Et le logiciel mentionne également une date réellement effective en prod qui est à semaine 25. Donc la semaine qui vient de s'écouler. Sauf que le véhicule n'est pas fabriqué et est en code erreur retard PK5 (ou truc du genre)... et la concession ne sait pas expliquer ce qu'il se passe.

De toute évidence la prod devait avoir lieu mais ya un truc qui la retarde.

Donc croisons les doigts pour que cela bouge la semaine qui vient. Il m'assure qu'une fois produite, le transport pour Villers Cotteret est très très rapide genre 3 jours. Et il peut aller la chercher labas pour qu'on gagne du temps ensuite. Donc il est encore confiant pour une livraison avant le 15 juillet si elle se debloque prochainement.

 

Côté durée de production, il m'a montré sur le logiciel et sur un véhicule produit, comment ca s'affichait à l'écran. Effectivement, toutes les étapes de production apparaissent (peinture, assemblage, qualité....). Et vu les dates inscrites à chaque étape, cela ne dure pas plus d'une journée pour produire un véhicule.

 

Quand il y a eu le premier retard mi avril, il avait envoyé mail a audi france, pour justifier de mon dossier, bon de commande, com audi france qui certifiait le délai de mi avril. Il m'a montré tout cela et c'est bien vrai. J'ai vu la note d'audi france sur le délai qui m'avait été annoncé au moement de la commande en janvier. IL est bien indiqué que les livraisons étaient à ce moment là pour deuxième quizaine d'avril. Donc ce ne sont pas des conneries, le délai initial était bien celui la.

 

Il m'a également montré le statut d'une autre A3 commandée en meme temps que moi et pour laquel, lorsque moi la date de prod a été retardé à semaine 24, celle de ce client est passée en semaine 51. Donc fin d'année... alors que moi j'ai eu droit a semaine 24.

 

Il m'a confirmé que les dates étaient complétement anarchique, meme à commandes similaires et le meme jour. Des fois les véhicules arrivent longtemps en avance, ce qui des fois fout le bordel car les gens n'en veulent pas avant la date annoncée initialement, et des fois, le délai est multiplié par x fois...

Bref c'est le bordel chez audi

 

Il m'a aussi dit qu'en fonction des prochains jours ils verront pour rallonger les 750 euros de remise suppélémentaire, en fonction de la dispo effective de mon a3

 

Sinon il m'a montré les délais si commande en ce moment... Audi France annonce mars 2022....... ouf.

 

 

Enfin, j'étais un peu surpris car là pendant 3jours ils font du déstockage de véhicules neuf, et ont blindé le showroom. Ils ont rentré je ne sais pas combien de voiture a t'elle point qu'il faut se mettre sur le côté pour passer en les véhicules. Et les prix des véhicules défi tout ! yavait 2 ou 3 A3 hybride rechargeable qui avait 12000 euros de remise... donc elles passaient en gros de 55000 à 43000 euros..

Pareil, des S3 avec plus de 20000 euros de remise.

Comme quoi ils sont capable de faire des 25% quand ils veulent..

 

Et moi qui m'estimait heureux avec mes 12%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tout est réglo c'est pour le mieux AP-Smiles_u1F60A.png Il faut espérer que ça se débloque pour toi.AP-Smiles_u1F609.png

Audi avait déjà le bonnet d'âne pour le respect des délais de livraisons avec le Diesel Gate, les normes WLTP, le COVID et la penurie de semi conducteur ils ont pris cher.

Pour le déstockage c'est déjà un classique habituellement en cette période, encore plus cette année. Pour ceux qui ne sont pas très exigeants sur la couleur et les options, il y a des bonnes affaires à faire c'est certain AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben enfin des nouvelles ! elle était ce matin en statut chassis assemblé, puis peinture... donc j'imagine que ce soir elle est finie, vu que cest une journée la fabrication... ouf... espérons qu'elle soit là avant le 14 juillet car après ca va etre chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,

 

après pas mal de péripéties lors de la livraison ya un mois, puis une période de 1 mois durant laquelle je n'ai pas pu conduire, mon A3 est retourné 3 jours à l'atelier. Et cette fois ci, on me l'a livré niquel avec le traitement power shine carosserie, et les logos noirs. Bien content du résultat, j'appréhendais que ca fasse too much, et en vrai les logos rendent encore mieux qu'en photos. Avec les logos chromés et les sigles A3 et TFsi, cela faisait bien trop classique pour une peinture noire.

 

Donc premiers tours de roue maintenant vu que je n'ai pas pu rouler avec un mois. Et franchement elle est au top.

IMG_6027.jpeg

IMG_6038.jpeg

IMG_5978.jpeg

IMG_6009.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...