Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sportback 35 TFSi 150 S Tronic Sline

Messages recommandés

Après avoir longuement investigué pour une A3 de stock, bonne surprise puisque j'ai été recontacté par un concessionnaire qui m'a annoncé qu'ils ont eu une note de Audi France concernant les délais pour cette motorisation, fortement réduits.

Je cherchais un modèle de stock puisque jusqu'à présent tous les concessionnaires m'annonçaient un délai à septembre voir octobre pour le 35 TFSi. Avec les options que je souhaitais, cela me ramenait tjrs à des config de stock avec des options dont je n'ai pas besoin (type jantes 19...), et il en manquait tjrs une que je souhaitais.

La bonne nouvelle du jour avec la possibilité de commander une voiture de fabrication avec les options et couleur que je souhaitais, avec un délai de 3 mois, m'a fait pencher pour une commande. C'est donc signé :) et commandé. Je peux cependant encore réfléchir à un changement de couleur ou modif d'option jusqu'en début de semaine.

Mais je pense que ma config. m'ira bien :)

- peinture noire mythic

- audi phone box light

- virtual cockpit plus

- bang & olufsen

- banquette arrière variable

- clé confort

- direction progressive

- pack alu int

- pack esthétique noir

- feux matrix led

- roue de secours temporaire

- sellerie alcantara/simili cuir

- sieges chauffants

- toit panoramique

- vitrage privacy

- volant avec meplat et palettes

- pack eclairage multicoleurs

- suspensions pilotées

Vu le prix des jantes 19 j'ai préféré éviter, d'autant plus que je veux garder du confort et que les jantes 18 de serie en sline sont très belles :)

Modifié par boumbo78

Belle config 👌 et donc mtn tu as une date de livraison pour quand? Mardi dernier On m’annonçais juin par téléphone Pcq j’avais besoin d’avoir l’info pour commander la mienne si le délai est long lol

En commandant mon A3 35 TFSI fin décembre, on m'avait annoncé aussi septembre 2021.

Mais la concession a modifié une voiture et donc livraison prévue pour mai 2021.

Début janvier, le CC m'a dit que l'Allemagne avait bcp de commandes d'A3 et donc ils étaient en train de se réorganiser.

Quel pays ? Pcq je ne sais pas si c’est compris dans ta finition mais regarde quand même pour des options pas cher qui son 

audi Hill assist (100€)

volant méplat si on aime (140€)

siege sport (450)

mais ça dépend du pays de config en France c’est plus complet directement par rapport à la Belgique 

il y a 51 minutes, axis a dit :

Belle config 👌 et donc mtn tu as une date de livraison pour quand? Mardi dernier On m’annonçais juin par téléphone Pcq j’avais besoin d’avoir l’info pour commander la mienne si le délai est long lol

pour le 35 tfsi, on ma annoncé une arrivée de la voiture deuxieme quinzaine d avril. Par contre mon vendeur pense que ce délai très court va pas durer longtemps donc il y avait urgence a commander. Car à priori elles seront fabriquées dans l'ordre d'arrivée des commandes. Mais il m'a dit qu'ils ont recu cette info de audi ce matin et donc il m'a appelé direct comme il savait que j'étais susceptible d'être interessé

D'ailleurs ils rappellent tous les clients qui comme moi ne trouvaient pas de stock comme ils voulaient, pour leur proposer cette solution, donc si tous les concesionnaires font ca, il va vite manquer de prod

Modifié par boumbo78

Je suis pas pressé si je commande ce mois ci et que je l’ai en juillet c’est parfait 👌

faudra juste apprendre à être patient 😂

Moi commande le 05/11 avec une date limite de livraison le 15/05. Après deux mises à jour du BDC la date limite est passée au 12/04 mais ça date du 25/11 (date de ma dernière MAJ du BDC). Lundi je téléphone chez mon concessionnaire pour avoir une update

Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

il y a 5 minutes, Gral94 a dit :

Moi commande le 05/11 avec une date limite de livraison le 15/05. Après deux mises à jour du BDC la date limite est passée au 12/04 mais ça date du 25/11 (date de ma dernière MAJ du BDC). Lundi je téléphone chez mon concessionnaire pour avoir une update

Forcément dans ton cas je comprends bien que tu sois pressé 😂 

Il y a 3 heures, boumbo78 a dit :

Après avoir longuement investigué pour une A3 de stock, bonne surprise puisque j'ai été recontacté par un concessionnaire qui m'a annoncé qu'ils ont eu une note de Audi France concernant les délais pour cette motorisation, fortement réduits.

Je cherchais un modèle de stock puisque jusqu'à présent tous les concessionnaires m'annonçaient un délai à septembre voir octobre pour le 35 TFSi. Avec les options que je souhaitais, cela me ramenait tjrs à des config de stock avec des options dont je n'ai pas besoin (type jantes 19...), et il en manquait tjrs une que je souhaitais.

La bonne nouvelle du jour avec la possibilité de commander une voiture de fabrication avec les options et couleur que je souhaitais, avec un délai de 3 mois, m'a fait pencher pour une commande. C'est donc signé :) et commandé. Je peux cependant encore réfléchir à un changement de couleur ou modif d'option jusqu'en début de semaine.

Mais je pense que ma config. m'ira bien :)

- peinture noire mythic

- audi phone box light

- virtual cockpit plus

- bang & olufsen

- banquette arrière variable

- clé confort

- direction progressive

- pack alu int

- pack esthétique noir

- feux matrix led

- roue de secours temporaire

- sellerie alcantara/simili cuir

- sieges chauffants

- toit panoramique

- vitrage privacy

- volant avec meplat et palettes

- pack eclairage multicoleurs

Vu le prix des jantes 19 j'ai préféré éviter, d'autant plus que je veux garder du confort et que les jantes 18 de serie en sline sont très belles :)

En ce qui me concerne commande le 03/12 , livraison initiale fin juin , ramenée il y a 10 jours à fin mai ; Ma config étant très proche de la tienne , j'espère une très bonne surprise...

quelqu'un a tester les amortisseurs piloté ?

je me tate a les ajouter ?

bon ben voilà, j'ai fais ajouter les suspensions pilotées à ma commande :)

Bon choix!

3 mois a attendre ca va etre long, je garde tjrs espoir qu'elle arrive avant AP-Smiles_u1F62C.png

Ça passera vite 😂 faut passer le temps en regardant des vidéos d’a3 et y en a un paquet 😂

Ça passera vite faut passer le temps en regardant des vidéos d’a3 et y en a un paquet

Oui j’ai fait cela le premier mois et maintenant à quasiment 3 mois, je n’ai plus rien à regarder

il y a une heure, Gral94 a dit :

Oui j’ai fait cela le premier mois et maintenant à quasiment 3 mois, je n’ai plus rien à regarder

J’avoue, j’ai fais pratiquement le tours aussi 😂 en un week.. alors je me regarde des trucs sur les concurrentes directes 😂

Ouai j’ai fait cela aussi, et puis après sur celle que j’aurais pu avoir avec un peu plus de budget! Mais maintenant j’ai vraiment fait le tour.

En plus j’ai fait le tour en Français, en
Anglais et en Allemand !

mdr oui, je fais que ca depuis quelques jours de regarder des videos, et à part me foutre le doute pour la couleur ca fait pas grand chose mdr

surtout, je vais arreter de trop en regarder car le jour ou la voiture arrive, tu las connais par coeur, et tas limpression de deja lavoir depuis 3 mois, ya moins leffet whaou de decouverte :) 

il y a 6 minutes, boumbo78 a dit :

mdr oui, je fais que ca depuis quelques jours de regarder des videos, et à part me foutre le doute pour la couleur ca fait pas grand chose mdr

surtout, je vais arreter de trop en regarder car le jour ou la voiture arrive, tu las connais par coeur, et tas limpression de deja lavoir depuis 3 mois, ya moins leffet whaou de decouverte :) 

😂 je commence à regarder dans d’autre langue aussi j’ai épuisé la langue FR 😂

je comprends ton doute pour la couleur.. si t’es un ptit peu maniac c’est pas ça qu’il faut.. ça reste pas forcément propre longtemps après un lavage et alors si tu ne respecte pas de faire des nettoyages correctement vive les micro rayures, swirls etc..

je pratique le detailling par passion pour mon véhicule uniquement et ce depuis 9 ans mtn 😅, alors forcément t’apprend à éviter certaine couleur plus difficile 😂. Mon A3 8v actuelle est argent fleuret et à l’entretien c’est le top.

Modifié par axis

il y a 3 minutes, axis a dit :

😂 je commence à regarder dans d’autre langue aussi j’ai épuisé la langue FR 😂

je comprends ton doute pour la couleur.. si t’es un ptit peu maniac c’est pas ça qu’il faut.. ça reste pas forcément propre longtemps après un lavage et alors si tu ne respecte pas de faire des nettoyages correctement vive les micro rayures, swirls etc..

je pratique le detailling par passion pour mon véhicule uniquement et ce depuis 9 ans mtn 😅, alors forcément t’apprend à éviter certaine couleur plus difficile 😂. Mon A3 8v actuelle est argent fleuret et à l’entretien c’est le top.

C'est vrai que dans mon choix je ne prends pas trop en compte l'aspect plus salissant ou non. Mon but est de me faire plaisir avec une couleur que j'aime, qui va bien au véhicule... Je veux me retourner sur ma voiture quand je la quitte en me disant tes belle :)     

Après pour une A3 on est vite limité par le manque de choix, et la silhouette très classique qui fait que les couleurs trop atypiques ne lui vont pas, complique la revente...

J'ai hésité avec le bleu navarre, encore aujourdhui je l'ai vu en concession quand je suis allé ajouter les suspensions pilotées. Mais quand je reviens à la noire, je l'a trouve tjrs plus classe et sportive...

Et le blanc glacier ca lui va bien à l'A3, d'autnt plus que ca fait bien ressortir les pièces noires brillantes... les reliefs... Mais au final je me dis que ca fait plus kéké et que j'ai déjà eu pas mal de voiture blanche. Le noir est plus classe. Donc c'est noir même si nettoyage plus régulier. Mais ma voiture actuelle est déjà noire donc je suis habitué :)

et franchement quand je vois la noire sur cette video avec les jantes et les matrix... je me dis magnifique : https://www.youtube.com/watch?v=s_ELyqll9DU

il y a 2 minutes, boumbo78 a dit :

C'est vrai que dans mon choix je ne prends pas trop en compte l'aspect plus salissant ou non. Mon but est de me faire plaisir avec une couleur que j'aime, qui va bien au véhicule... Je veux me retourner sur ma voiture quand je la quitte en me disant tes belle :)     

Après pour une A3 on est vite limité par le manque de choix, et la silhouette très classique qui fait que les couleurs trop atypiques ne lui vont pas, complique la revente...

J'ai hésité avec le bleu navarre, encore aujourdhui je l'ai vu en concession quand je suis allé ajouter les suspensions pilotées. Mais quand je reviens à la noire, je l'a trouve tjrs plus classe et sportive...

Et le blanc glacier ca lui va bien à l'A3, d'autnt plus que ca fait bien ressortir les pièces noires brillantes... les reliefs... Mais au final je me dis que ca fait plus kéké et que j'ai déjà eu pas mal de voiture blanche. Le noir est plus classe. Donc c'est noir même si nettoyage plus régulier. Mais ma voiture actuelle est déjà noire donc je suis habitué :)

et franchement quand je vois la noire sur cette video avec les jantes et les matrix... je me dis magnifique : https://www.youtube.com/watch?v=s_ELyqll9DU

Ha oui noir c’est très beau et ça va très bien à la 8y (bien mieux que à la 8v) mais je suis par exemple trop maniac et je vais voir tout les défauts.. micro rayure swirls etc. 

Avant ma 8v argent fleuret, j’avais une golf blanche que j’ai adoré, là je suis reparti sur blanc aussi je trouve que ça souligne bien le côté sportif de l’auto, c’est salissant c’est vrai aussi mais facile à nettoyer et on ne vois pas énormément les défauts créer avec le temps. Après je lave mon auto 2 fois par mois et l’été presque chaque semaine (c’est plus amusant) un lavage pour moi sur une couleur facile c’est 3h mini quand ma compagne avait une Polo noir avant son A1 (blanche aussi) je me tirais les cheveux à chaque lavage.. 😂

il y a 2 minutes, axis a dit :

Ha oui noir c’est très beau et ça va très bien à la 8y (bien mieux que à la 8v) mais je suis par exemple trop maniac et je vais voir tout les défauts.. micro rayure swirls etc. 

Avant ma 8v argent fleuret, j’avais une golf blanche que j’ai adoré, là je suis reparti sur blanc aussi je trouve que ça souligne bien le côté sportif de l’auto, c’est salissant c’est vrai aussi mais facile à nettoyer et on ne vois pas énormément les défauts créer avec le temps. Après je lave mon auto 2 fois par mois et l’été presque chaque semaine (c’est plus amusant) un lavage pour moi sur une couleur facile c’est 3h mini quand ma compagne avait une Polo noir avant son A1 (blanche aussi) je me tirais les cheveux à chaque lavage.. 😂

du coup tas commandé une 8y en blanc ?

il y a 27 minutes, boumbo78 a dit :

du coup tas commandé une 8y en blanc ?

Presque, j’ai fais le bon de commande avec une semaine de délai 👌, histoire de prendre mon temps ce coup ci et de voir si j’ai bien toutes les options que je veux et surtout voir si c’est bien l’A3 l’élue 🤔.

Apres je te rejoins sur les couleurs y a pas énormément de choix hormis aller taper dans les 1900€ la couleur.. 

J’avais hésité avec le daytona qui est magnifique aussi.. le reste c’est soit trop foncé, soit comme le rouge je vais m’en lasser dans 6 mois.. je le sais Pcq on a eu 2 semaines une A1 rouge en prêt par notre garage (ayant vendu la Polo) et j’en avais déjà marre de la voir 😂, après je trouve ce rouge très beau, sportif etc mais c’est pas fais pour moi. Comme le blanc n’est pas fais pour d’autre.

Modifié par axis

Le Daytona c’est la plus belle des couleurs 3e Audi, 3e Daytona.

• Adore 1

Il y a 1 heure, Gral94 a dit :

Ouai j’ai fait cela aussi, et puis après sur celle que j’aurais pu avoir avec un peu plus de budget! Mais maintenant j’ai vraiment fait le tour.

En plus j’ai fait le tour en Français, en
Anglais et en Allemand !

En attendant la belle, moi je vous lis !

Par contre, je suis passée devant une CC et je suis rentrée (pas pu m'en empêcher) pour voir s'il y avait la même A3 que j'ai commandé.  Et surprise, la même que j'ai commandé : Sline, gris daytona, mêmes jantes, pack esthétique noir : superbe.

Et je l'ai prise en photo sur tous les angles !

il y a 4 minutes, cristal a dit :

En attendant la belle, moi je vous lis !

Par contre, je suis passée devant une CC et je suis rentrée (pas pu m'en empêcher) pour voir s'il y avait la même A3 que j'ai commandé.  Et surprise, la même que j'ai commandé : Sline, gris daytona, mêmes jantes, pack esthétique noir : superbe.

Et je l'ai prise en photo sur tous les angles !

Partage 2-3 photos ça fait patienté 😂

il y a 11 minutes, Gral94 a dit :

Le Daytona c’est la plus belle des couleurs 3e Audi, 3e Daytona.

Une des plus belle oui c’est sûr et certain. Je sais pas chez vous mais chez nous elle est gratuite la couleur daytona.

900€ chez nous et uniquement sur Sline.

il y a 8 minutes, Gral94 a dit :

900€ chez nous et uniquement sur Sline.

Ha j’ai pas regardé si c’était juste sur sline vu que je ne le configure que ça c’est d’office 😂. J’etais surpris aussi de voir ce daytona à 0€

Et devant la CC, une autre A3.

Ça brille moins sans les spots de  lumière.

20210102_135830.jpg

@axis

Moi aussi je fais du detailing et la couleur Daytona s’y prête très bien avec toutes les paillettes nacrées. Un bon combo PPE+DGSS+Fuzion et c’est trop beau!
Voir Même avec un combo Blacklight+Pete 53+hybridV07 c’est pas mal non plus!

Par contre je croise les doigts mais jamais eu de micro rayures ni de Swirls.

J’utilise principalement:

En Hard Foamlance Alchimy7 avec Em7, lavage au M7 (deux seaux avec grilles+ deux incredimitt de madness)

En Soft Foamlance avec D7 ou advanced snow foam, lavage au body wash&wax(deux seaux avec grilles+deux incredimitt de madness)

Franchement avec tout ça c’est safe

Celle dedans y manque juste les vitres teinté, dehors elle est parfaite 😂

Et devant la CC, une autre A3.
Ça brille moins sans les spots de  lumière.
20210102_135830.thumb.jpg.5b72100ec3f2071c163e9a6c9821d03a.jpg

à l’instant, Gral94 a dit :

@axis

Moi aussi je fais du detailing et la couleur Daytona s’y prête très bien avec toutes les paillettes nacrées. Un bon combo PPE+DGSS+Fuzion et c’est trop beau!
Voir Même avec un combo Blacklight+Pete 53+hybridV07 c’est pas mal non plus!

Par contre je croise les doigts mais jamais eu de micro rayures ni de swirl.

J’utilise principalement:

En Hard Foamlance Alchimy7 avec Em7, lavage au M7 (deux seaux avec grilles+ deux incredimitt de madness)

En Soft Foamlance avec D7 ou advanced snow foam, lavage au body wash&wax(deux seaux avec grilles+deux incredimitt de madness)

Franchement avec tout ça c’est safe

Oui le gris daytona avait l’aire de pas trop montré les défauts j’en ai scruté une pour me décidé mais le blanc le fais trop craqué 😂

pour parler detailling, j’utilise plein de marque j’aime teste en plus et la dernière fois que j’ai fais une complète sur mon auto j’ai utilisé ton combo favoris 😂 Wolfgang 😻. Après j’entretiens la cire à chaque lavage avec des QD où des QW ce qui me fais une longue tenue dans le temps. Habituellement je la fais 2x l’an et l’entretien à chaque lavage, cette fois ci l’année 2020 je ne l’ai fais qu’une fois à cause de soucis d’épaule. 

sinon je boss avec de chouette marque comme polish angle, infinity wax, Wolfgang, autofinesse, Sonax. Mais j’ai de tout en double triple Pcq quand t’aime ça et bien tu test 😂.

d’ailleurs la futur sera protéger avec du master sealant de chez polishangel pour la durée et dessus je mettrais du snowwhite de la même marque pour le rendu 😻😻

Après tu peux faire ce que tu veux, des swirl etc tu en as, à partir du moment où tu touche la carrosserie tu ne saurais rien faire d’autre. Mais en pratiquant convenablement les étapes de lavages il y a moyen de bien bien limiter... J’ai même acheter un souffleur de la marque BLO air pour les parties difficile d’accès et éviter de trop frotter la micro fibre sur l’auto 😻.

sympa de voir qu’il y a des adepte du detailling/valeting ici 😻

Axis et Gral94 sont des fées du logis version auto.

Je n'utilise pas tous ces produits car pas envie de m'embêter avec le lavage et la carrosserie est OK. Les micro rayures sont micro et donc se voient que si on met le nez dessus dc pas dérangeant pour moi.

Quand je vends mes voitures, les acheteurs sont bien contents d'avoir une carrosserie sans bosses et grosses rayures.

Oui le BLO AIR est deja dans mon panier que je validerai dès que ma voiture sera en production surtout depuis qu’ils ont sorti le BLO AIR S qui est plus abordable.

Wolfgang c’est vraiment excellent mais par contre je trouve que c’est un peu attrape poussière, mais niveau profondeur des reflets j’ai pas trouvé mieux.

Sinon voila une photo du Daytona qui change de couleur en fonction de la lumière

IMG_0126.jpg

il y a 7 minutes, Gral94 a dit :

Oui le BLO AIR est deja dans mon panier que je validerai dès que ma voiture sera en production surtout depuis qu’ils ont sorti le BLO AIR S qui est plus abordable.

Wolfgang c’est vraiment excellent mais par contre je trouve que c’est un peu attrape poussière, mais niveau profondeur des reflets j’ai pas trouvé mieux.

Sinon voila une photo du Daytona qui change de couleur en fonction de la lumière

IMG_0126.jpg

Ç’est vrai que c’est une belle couleur ce daytona 😻.

j’ai pas ce soucis Wolfgang mais si tu cherche mieux regarde chez polish angel c’est vraiment le top 👌😻 et c’est très facile à utilisé et c’est encore plus facile à buff que le dgps ou la fuzion et pourtant ces 2 dernières sont d’une facilité déconcertante 

Modifié par axis