Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sportback 35 TFSi 150 S Tronic Sline


Messages recommandés

il y a 7 minutes, cristal a dit :

Axis et Gral94 sont des fées du logis version auto.

Je n'utilise pas tous ces produits car pas envie de m'embêter avec le lavage et la carrosserie est OK. Les micro rayures sont micro et donc se voient que si on met le nez dessus dc pas dérangeant pour moi.

Quand je vends mes voitures, les acheteurs sont bien contents d'avoir une carrosserie sans bosses et grosses rayures.

C’est un peu ça lol, c’est mon hobby je ne fais que mon auto et celle de madame j’en fais pas un business 😂. J’achète je test je garde si j’aime sinon j’use vite 😂
 

après un noir mal entretenu les défauts vont surtout ce voir à la lumière du soleil. Et quand t’es passionné crois moi tu le vois direct. Parfois je pleure pour les gens que je croise 😂.

 

bon après à la revente ça ne valorise pas bcp malheureusement surtout sur des couleurs ou ça se voit peux.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu ça lol, c’est mon hobby je ne fais que mon auto et celle de madame j’en fais pas un business . J’achète je test je garde si j’aime sinon j’use vite
 
après un noir mal entretenu les défauts vont surtout ce voir à la lumière du soleil. Et quand t’es passionné crois moi tu le vois direct. Parfois je pleure pour les gens que je croise .
 
bon après à la revente ça ne valorise pas bcp malheureusement surtout sur des couleurs ou ça se voit peux.. 

Totalement d’accord, s’il y a bien une couleur qui ne pardonne pas niveau micro rayures et swirls c’est bien celle là.

Après à la revente vers un particulier si la voiture a bien été entretenu niveau lavage, un bon detailing ça en met toujours plein la vue.

De toute façon je ne tolère pas le moindre défaut. Un jour suite à des travaux dans la résidence de ma mère le portail c’est refermé sur mon pare-choc (la cellule photoélectrique était HS). Je me suis retrouvé avec une rayure de 10 cm et mon carrossier a halluciné que je fasse refaire cela! Bon en même temps ça ne m’a rien coûté vu que c’est l’assurance de la résidence de ma mère qui a pris en charge les dégâts.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cristal a dit :

Et devant la CC, une autre A3.

Ça brille moins sans les spots de  lumière.

20210102_135830.jpg

elle est haute , encore un qui a oublié de cocher la case chassis sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gral94 a dit :

Le Daytona c’est la plus belle des couleurs 3e Audi, 3e Daytona.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

perso, j'ai besoin de changer de couleur presque à chaque voiture :)   le gris daytona est pas moche, mais je suis plus attiré par les couleurs qui tranchent vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai besoin de changer de couleur presque à chaque voiture    le gris daytona est pas moche, mais je suis plus attiré par les couleurs qui tranchent vraiment

Je me suis vraiment posé la question pour la prendre en rouge tango que je trouve vraiment super beau, mais ma femme n’a pas voulu et j’avais peur de m’en lasser.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gral94 a dit :


Je me suis vraiment posé la question pour la prendre en rouge tango que je trouve vraiment super beau, mais ma femme n’a pas voulu et j’avais peur de m’en lasser.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

je suis d'accord... c'est particulier et pour le coup les micro rayures sur le rouge je pense que cest meme pire que le noir. Et vla la revente sur une A3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai besoin de changé de couleur a chaque auto mais pour parfois revenir a une que j'ai déjà eu :p

 

Rouge, ta femme a surement raison, parce que crois moi on s'en lasse.. moi en 2 semaines j'étais déjà lasser de voir cette A1 rouge devant chez moi AP-Smiles_u1F61B.png et pourtant j'adore la couleur quand j'en croise une rouge bien équipé (sline par ex) je me dis que c'est magnifique mais bon c'est pas fais pour moi..

 

Niveau défaut no c'est pas pire que le noir, c'est bien lui qui prend la 1er place du podium :D mais effectivement ce n'est pas gris ou blanc non plus. Par contre a la revente oui il faut l'amateur de cette couleur.

 

Le bleu atol t'a pas une photo que on vois :p

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boumbo78

 

Perso, je n'ai pas pris le chassis sport car trop de dos d'âne à passer.

Déjà qu'avec l'actuelle c'est limite ! Ou alors faut les passer à 1km heure et quand tu es distrait, ben tu prends de plein fouet le dos d'âne.

Après, il y a aussi les trottoirs trop hauts qu'il faut faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gral94 a dit :

Tu ne la laves pas aux rouleaux tout de même ?


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Le rouleau, je ne me rappelle même plus l'avoir fait sur mon A3 actuelle.

Ce n'est pas mon mode de lavage. 

Je lave mes voitures chez moi avec le jet d'eau et une éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=29415]boumbo78[/mention]
 
Perso, je n'ai pas pris le chassis sport car trop de dos d'âne à passer.
Déjà qu'avec l'actuelle c'est limite ! Ou alors faut les passer à 1km heure et quand tu es distrait, ben tu prends de plein fouet le dos d'âne.
Après, il y a aussi les trottoirs trop hauts qu'il faut faire gaffe.

Oui je comprends, la rue qui amenait à mon ancien appartement avait 11 dos d’âne sur 1km!

Après si tu veux un jour avoir une 911, il faudra t’habituer à passer à 1km/h sur ces saloperies!

Pour les trottoirs vu que je me gare toujours en marche arrière, plus de problème


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai que dans certains parkings c’est vraiment limite surtout quand les radars se mettent à biper à la fin d’une descente bien pentue. Mais dans ce genre de cas 15 mm de moins ou de plus ne change pas grand chose vu que j’ai déjà fait biper un Q2 dans certains parkings sous terrain parisien.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu la même hier en faisant mon running mais avec les jantes C6H 19’.

Première fois que je voyais une 8Y dans la rue!

En tout cas elle va être super belle


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gral94 a dit :

J’ai vu la même hier en faisant mon running mais avec les jantes C6H 19’. emoji7.pngemoji7.pngemoji7.pngemoji7.png

Première fois que je voyais une 8Y dans la rue!

En tout cas elle va être super belle


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

C’est presque la même configuration extérieur que la mienne, je suis en 19 et sans identification à l’arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est presque la même configuration extérieur que la mienne, je suis en 19 et sans identification à l’arrière 

Et la tienne est superbe surtout avec les jantes RS6 custom !


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gral94 a dit :

J’ai vu la même hier en faisant mon running mais avec les jantes C6H 19’. emoji7.pngemoji7.pngemoji7.pngemoji7.png

Première fois que je voyais une 8Y dans la rue!

En tout cas elle va être super belle


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

c'est clair que les 19 claquent, mais bon faut penser quotidien :)     après j'ai vu les 18 sline en vrai, elles sont super belles aussi et sur une a3 noire font plus grandes. C'est niquel. Et au moins j'aurai les suspensions pilotées comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai pris les 19’... en même temps je n’utilise pas ma voiture au quotidien.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’accord avec toi, les 19’ sont un « must have » pour moi. Quand au débat 17/18’ vs 19’ concernant le confort, pour moi c’est un peu un faux débat vu l’utilisation générale de ce type de véhicule et l’état général de nos routes françaises.

Si on fait de la ville, de la nationale et de l’autoroute on ne sent pas la différence. Ça reste une Audi A3, ce n’est ni un gros SUV de 2 tonnes ni une Clio de 1991 ou une R5

Après concernant l’option en elle même, je pense que si elle n’est pas beaucoup prise par les clients d’Audi c’est avant tout à cause de son prix de 2700€ ce qui en fait de loin l’option la plus chère sachant qu’elle est accessible uniquement pour les SL et les DL


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gral94 a dit :

Oui je suis d’accord avec toi, les 19’ sont un « must have » pour moi. Quand au débat 17/18’ vs 19’ concernant le confort, pour moi c’est un peu un faux débat vu l’utilisation générale de ce type de véhicule et l’état général de nos routes françaises.

Si on fait de la ville, de la nationale et de l’autoroute on ne sent pas la différence. Ça reste une Audi A3, ce n’est ni un gros SUV de 2 tonnes ni une Clio de 1991 ou une R5

Après concernant l’option en elle même, je pense que si elle n’est pas beaucoup prise par les clients d’Audi c’est avant tout à cause de son prix de 2700€ ce qui en fait de loin l’option la plus chère sachant qu’elle est accessible uniquement pour les SL et les DL


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Quand j’ai commandé ma voiture en juin, j’ai du payer aussi le train avant sport à 270€ ... j’ai vu que maintenant il est à 0€ 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m’a étonné qu’il soit à 0€. Maintenant effectivement ça fait 3000€ l’option pour le lancement. Tu m’étonnes que personne ne l’ait prise. Après je pense que si l’option était à 1200-1500€ comme c’est le cas pour l’A4 voir même sur l’A5, plus de client l’aurait prise.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gral94 a dit :

Après je pense que si l’option était à 1200-1500€ comme c’est le cas pour l’A4 voir même sur l’A5, plus de client l’aurait prise.

Je suis pas d'accord avec vous .Si quasi personne ne prend l'option 19 pouces , c'est que ça coute une blinde , les pneu sont hors de prix , ça altere le confort (je roule tres majoritairement en campagne sur peites routes) , tout ça pour quel benefice ? L'esthetique ? perso je trouve les 18 pouces de serie sur S-Line très jolies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec vous .Si quasi personne ne prend l'option 19 pouces , c'est que ça coute une blinde , les pneu sont hors de prix , ça altere le confort (je roule tres majoritairement en campagne sur peites routes) , tout ça pour quel benefice ? L'esthetique ? perso je trouve les 18 pouces de serie sur S-Line très jolies


Pour la première partie de ta réponse, tu devrais relire les posts précédents car j’ai exactement dit que c’était à cause du prix!

Pour la deuxième partie j’ai bien précisé ville, nationale et autoroute ceci sachant que 79,2% des français vivent dans des villes de plus de 2000 habitants et même en étant plus précis 54,6% des français vivent dans des villes de plus de 50000 habitants (source INSEE). Donc pour la majorité des français les petites routes de campagne ne font pas du tout partie de leur quotidien.


Après si tu roules sur des petites routes de campagne avec la chaussé déformée ou même sur des routes non goudronnées je ne suis même pas sûr que les 18 pouces fassent une réelle différence. Dans ce genre de cas il faudrait plus s’orienter sur un vrai SUV type Q3 quattro en 18 pouces avec suspensions pilotées. Mais ce n’est pas du tout le même prix!

Sinon oui, faire le choix des 19’ c’est clairement et uniquement une question esthétique. Mais avoir des 18’ par rapport à des 17’, c’est aussi une question esthétique car ces dernières sont réputées plus confortable que les 18’. Tout comme prendre une A3 plutôt qu’une c4 => esthétiquement plus statutaire

Tout dépend de l’usage que l’on fait de sa voiture et de l’endroit où l’on habite et de la place qu’on accorde à la voiture.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé les jantes de série sur la Sline car je ne trouvais aucune autre jante à  mon goût. Et puis vu le coût supplémentaire tant mieux.

Au début, je n'aimais pas les jantes de série et maintenant en les ayant vu réellement à la CC, je les adore.

 

17, 18 ou 19 pouces : je ne me suis jamais posée la question en fait car j'ai toujours pris celles de série.

 

D'ailleurs, je n'ai jamais roulé en 19 pouces.

Actuellement je suis en A3 18 pouces et tout va bien sur mauvaises routes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 18’ de serie sont super belles! Elles auraient été en 19’, je les aurais prise!

Ayant eu des 19’ sur mon Q2, je me voyais mal repasser à 18’ d’un point de vue esthétique, surtout n’ayant constater aucune différence notable - en tout cas rien de rédhibitoire - entre ma 8v montée en 18’ et le Q2 en 19’, sachant que le Q2 est naturellement plus tape cul que l’A3


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’avoue que j’avais une préférence sur une paire de jantes en 19 mais 2710€ quoi... en sachant que le coût des pneus est aussi plus cher..

puis je vis à la campagne, j’emprunte pas mal de route abîmé mais toujours goudronné par contre (ça a du arrivé 2-3x qu’elle ne le soit pas sur 5 ans de 8v) y avais le modèle en 18 que j’ai choisis et que j’aimais bien. Ce sentiment c’est renforcé en les voyants en vrai dans ma concession 😻.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’avoue que j’avais une préférence sur une paire de jantes en 19 mais 2710€ quoi... en sachant que le coût des pneus est aussi plus cher..
puis je vis à la campagne, j’emprunte pas mal de route abîmé mais toujours goudronné par contre (ça a du arrivé 2-3x qu’elle ne le soit pas sur 5 ans de 8v) y avais le modèle en 18 que j’ai choisis et que j’aimais bien. Ce sentiment c’est renforcé en les voyants en vrai dans ma concession .

Le lieu d’habitation est effectivement important, après ça reste une A3, elle est donc relativement confortable mais on reste sur une allemande donc plus tape cul qu’une Citroën.

On oublie aussi que sur sol sec, des 19’ tiennent mieux la route que des 18’ car plus large et plus taille basse!


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du logo Sline sur les côtés de la carrosserie ? 

Je trouve cela un peu cheap.

Cela dit, cela ne m'a pas empêché de reprendre une Sline pour ma future A3.

 

Les A3 changent mais le logo reste toujours sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien aussi, il me dérange absolument pas.

c’est collé donc ça se retire facile. Des noirs ça pourrait être sympa 😅.


sline c’est le must le kit est vraiment beau et rend vraiment bien à l’auto alors si c’est juste les sigles de côté qui te dérange fais les bouger ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cristal a dit :

Je ne demanderai pas à l'enlever car peur qu'ils fassent un accroc en l'enlevant.

Aucun risque, c’est collé donc il l’enlève avec un style de fil dentaire, ensuite l’excédant de collé et retire avec un produit et alors un ptit polissage et c’est fini on ne vois absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sèche cheveux et du file dentaire et c’est bon. Donc pas de crainte à avoir


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...