Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat A6 avant 2.7/3.0


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je me permets de solliciter vos connaissances sur ce véhicule.

en effet, je voudrais acheter une A6 Avant quasiment uniquement pour tracter ma voiture de piste.

seulement, je ne connais pas du tout les problèmes qu’il peut y avoir sur ce véhicule.

ce sera forcément 4 roues motrices mais soit avec le V6 2.7 soit le 3.0 .

quels sont les avantages et les inconvénients de chaque moteur ?

existe-t-il plusieurs boîtes automatiques, rencontrent-t-elles des problèmes de fiabilité et surtout d’après ce que vous savez faut-il vidanger les boîtes automatiques ou pas ?

Y a-t-il des problèmes sur le châssis, frein, suspension, triangle etc. ?

voilà, j’oublie très certainement des points sensibles mais je compte sur vous pour me les rappeler !

merci d’avance pour vos réponses et votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Quattro ça sera une tiptronic, audi e préconise pas de vidange mais le fabricant de la boîte (zf) oui! Donc oui il faut faire une vidange pour éviter les soucis.
Le moteur que ça soit 2l7 ou 3l sont fiable dans l'ensemble. Les principaux soucis sont les injecteurs et les volets dans les tubulures d'admission.
Les bras du train avant c'est comme toutes les audi des bras alu don't les silentblocs fatigues a force. C'est 400 euros de pièces en gros pour tout changer visserie et rotules compris.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu auras aussi le fap à prévoir. En Allemagne, le 3.0 tdi se voit avec 550.000 km sur A6 C6, alors c'est très fiable !

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu auras aussi le fap à prévoir. En Allemagne, le 3.0 tdi se voit avec 550.000 km sur A6 C6, alors c'est très fiable !

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk


Toutes n'ont pas le fap

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fin 2004 à fin 2008(modeles prefacelif)certaines sont fapées ou préparés à recevoir le fap.2009 à 2011(modèles facelift)elles sont tous fapées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponses,

 

Golfman31 est-ce qu’il existe plusieurs références de boîte tipTronic sur ces V6 TDI ?

Concernant les problèmes de voler et d’injecteur, quelles sont les symptômes liés à ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les injecteurs souvent le niveau d'huile qui monte, fumée grise qui pique à l'échappement, ça peut donner un ralenti instable parfois aussi.

Pour les vollets souvent un défaut et voyant moteur remonte. Un nettoyage en prévention peut pas faire de mal. Il y a les petites biellettes qui les relies à leurs moteurs qui prennent du jeu également ça coûte 20 euros environs chez audi les nouvelles ont une forme légèrement différente.
Après ça peut être l'engrenage il y a une roue dentée en plastique qui s'use. En recherchant sur le forum tu trouveras toutes les informations nécessaires c'est assez récurrent arrivé à certains âge/kilométrage

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philippe C a dit :

La Tiptronic sur A6 C6 est la même entre 2006 et 2011 : 6HP.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
 

Même les modèles 2005...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Golfman31 a dit :



Pour les vollets souvent un défaut et voyant moteur remonte. Un nettoyage en prévention peut pas faire de mal. Il y a les petites biellettes qui les relies à leurs moteurs qui prennent du jeu également ça coûte 20 euros environs chez audi les nouvelles ont une forme légèrement différente.
Après ça peut être l'engrenage il y a une roue dentée en plastique qui s'use. En recherchant sur le forum tu trouveras toutes les informations nécessaires c'est assez récurrent arrivé à certains âge/kilométrage

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
 

Une admission propre evite tous ces soucis.le problème est les vapeurs d huiles et le recyclage des gaz injectés dans l admission qui créent cette mélasse huileuse et fait forcé les divers engrenage des volets d admission sur banc 1 et 2 et bien sur sur l engrenage du papillon principal côté conducteur.

Pour ma part je privilégerai un modèle 2006/2008 non fapé d origine,entretien linpide.L A6/C6 est une voiture fiable et si on met les mains dedans elle coûte pas cher à entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que tout est dit, puis si tu tracte et roule de long trajet le fap posera pas de soucis.

Je fais que de long ou très long parcours, et tracte parfois, le fap m’a pas fait défaut. Après le fap ça se nettoie donc moi ça m’alarme pas plus que ça.
C’est plutôt une bonne voiture.

Les volets d’admission au pire faut tout supprimer et nettoyer bien sûr.
La boîte, obligatoire de l’entretenir.

Voilà pour ma part


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos explications et vos conseils.

il faut que je tracte 1.7T , avec mon budget j’ai trouvé un 2.7 qui aurait toutes les factures d’entretien, la boîte a été vidanger deux fois, et tout ça chez Audi !

mais la question que je me pose c’est est-ce que ce moteur est assez coupeleu pour tracter ce dont j’ai besoin.

mais j’ai conscience que de trouver un véhicule avec toutes les factures d’entretien et en plus chez Audi devient très rare, si c’était un 3.0 je n’hésiterai pas mais là mon cœur balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les facture de garages me rassure pas plus que ça, bcp son pas terrible, malgré des entretiens fait et des factures. Je parle par expérience

Pour la question du couple faut regarder les données constructeur pour avoir une idée. Le 3.0 c’est nickel, le 2,7 au pire une reprog :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les factures, ben disons que c’est toujours mieux d’avoir des factures de chez Audi même si effectivement ce n’est pas tout le temps gage de qualité que de ne pas en avoir du tout.

concernant la reprog, oui ça peut être une possibilité mais dans ce cas on vient un peu tapé dans la fiabilité du moteur et avec mon budget ce sera un véhicule avec minimum 200 000 km donc à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reprog,  certains refuseront de le faire sur un véhicule avec 200 000 Km.

Tu peux gagner 90 Nm de couple facilement sans hypothéquer la fiabilité. 

Pour tracter du lourd, la suspension pneumatique qui maintient l'assiette peut être un plus (un peu moins fiable que la suspension à ressort : lesles boudins pneumatiques arrieres peuvent nécessiter des remplacements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On augmente un peu la puissance c’est sûr, mais tu seras pas en continue à 100% de charge moteur.
Perso j’ai fait ma reprog vers les 240/250 miles
C’est quand même un bloc costaud.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...