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Spécialiste Audi (entretien & maintenance) sur Eure (27) / Yvelines (78) ?


toby12

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Bonjour tout le monde, 

 

j'ai une question pour vous,

j'ai ma S4 (boîte manuelle) depuis le mois de Juillet et j'ai un grincement (sans point dur) en début de course de ma pédale d'embrayage, ce n'est pas grand chose mais ça devient super agaçant à la longue...

Alors je passe chez le concessionnaire Audi à proximité de chez moi (pas de nom sur le forum, mais dans l'Eure), et la seule réponse que j'ai est : "il faut prendre un rendez-vous pour faire un diagnostique, qui vous sera facturé 200€"

Honnêtement, je suis sur le c... !! Je n'ai jamais autant eu l'impression d'être pris pour un c... ou une vache à lait.

 

C'est ma première expérience chez Audi, et elle n'est vraiment pas terrible.... Je n'ai jamais souffert de tel problème chez mes différents garagistes précédent (Ford, Corvette, Alfa, Lotus, Volvo)...

 

J'aimerai donc aller voir ailleurs, clairement !

Mais il me faut quelqu'un spécialiste audi voir S4 (je pense qu'il peut s'agir d'une voiture un peu "spéciale" nécessitant une certaine habitude et expérience,

 

Quelqu'un pourrait me conseiller un garage indépendant ou spécialiste de la marque avec une bonne réputation (un passionné) sur l'Eure ou les Yvelines ?

 

Merci de vos retour.

 

Thibaud.

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Je pense que tu peux aller dans n'importe quel garage c'est soit la butée soit l'émetteur. 

A moins que ça soit un des axes sur la pédale ou simplement une purge. 

Toutes ces pièces sont assez identiques sur toutes les autos. 

Je ne pense pas que ça soit le diaphragme de l'embrayage. 

Si c'est la butée, c'est la merde il faut tomber la boîte ! 

Elle a des bornes ta S4? 

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Ça ne fait pas beaucoup pour une pièce HS, je pense plus à un peut d'air dans le circuit ou un peu de graisse manquante au niveau de la pédale. 

Le bruit est à l'intérieur de l'habitacle ou à l'extérieur ? 

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à l'intérieur,

uniquement à chaud (après quelques dizaines de pressions sur la pédale), et uniquement en début de pression et fin de "relachement" (quand je vais retirer mon pied), aucun bruit en bout de course de la pédale

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Salut Thibaud!
Je me suis retrouvé dans ton post!
Pris pour un C.. et en plus vache à lait!
C’est le prix que l’on m’a facturé dans la dite concession(enfin je pense... ) pour un diagnostic alors que mon S4 était sous garantie...
Du coup je vais suivre ton post de près car ça m’intéresse aussi... Je n’ai trouvé personne de fiable à ce jour.
PS: as-tu essayé un coup de graisse sur le mécanisme de la pedale?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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non, je n'ai rien essayé du tout (je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout bricolo)...

Je vais éventuellement aller voir mon "petit garage" Ford à côté de chez moi si je n'ai pas de réponse avec un "spécialiste Audi dans la région"...

ils sont Top, passionnés, m'aident parfois pour la Corvette et entretenaient ma Focus ST jusqu'à ce que je m'en sépare AP-Smiles_u1F61E.png (160000kms quand même !)

J'attends quelques jours pour voir les réponses....

Ce qui m'ennuie c'est même pour l'entretien courant de la voiture et son suivi... Je voudrais que ce soit chez Audi pour la revente (factures d'entretien constructeur), mais s'ils me prennent pour un con..... même chez Volvo (aussi premium), avec mon XC90 je n'ai pas ce problème (même si les tarifs ne sont pas ceux de Ford évidemment !! AP-Smiles_u1F61C.png)

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pour le garage spécialiste j'ai peut-être trouvé notre bonheur (en tout cas le mien en termes de proximité) dans un ancien post (2009),

https://www.garage-mtm-magny.fr/garage-automobile-magny-en-vexin

 

Magny en Vexin, ce n'est pas très loin de chez moi (~40min)

 

Si quelqu'un à un avis sur MTM ou d'autres garages à recommander AP-Smiles_u1F61C.png

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On a tous ce problème avec les concessions. C'est leur manière de faire désormais.

Pour rentrer ta bagnole dans l'atelier c'est obligatoirement xxx euros et ensuite ils te déduisent cela du temps passé à réparer. Bref... c'est d'un chiant absolu.

Donc pour ton suivi tu peux te contenter de faire les entretiens courants chez eux et le reste chez quelqu'un de confiance avec qui tu pourras échanger en live.

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Le 31/12/2020 à 18:53, Daredabeille a dit :

javais exactement ce soucis avec la mienne et le garage m'a graissé un truc et hop disparu :)

Merci, on en revient donc à mon premier problème... trouver le bon garage AP-Smiles_u1F60F.png

J'ai bien essayer de graisser moi-même le ressort 7, sans aucune amélioration,

je vais passer voir MTM à Magny en Vexin cette semaine pour leur demander....

(je vous tiens au courant)

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Spécialiste Audi (entretien & maintenance) sur Eure (27) / Yvelines (78) ?

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