Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation E85 par KSF


Juju-S3

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je pense que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

 

J'aimerai faire une reprogrammation Stage 1 E85. Je voulais faire ca en flexfuel mais après prise de contact avec KSF, ces derniers ne me proposent que E85 (problème de fiabilité dans le temps en flexfuel).

 

Y en a t-il parmi vous qui ont fait une reprog 100% Ethanol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 100% éthanol ? Si tu es sur la réserve, et que la station est vide en e85 (ça m'est arrivé !), alors tu es en panne !
Tout ça pour gagner 10 à 20 cv ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Oui moi mon ancien proprio a fait faire une reprog 100% éthanol en août dernier chez Paroxyz, et aucun problème !
Juste quand il fait froid , le moteur met un peu plus de temps à démarrer.
Mais sinon je peux rouler avec n’importe quelle proportion d’éthanol et ça fonctionne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il met plus de temps à démarrer quand il fait froid c est que ca reprog n est pas optimal.

Mais clairement privilégiez le flex plutôt que le 100%e85 notamment pour la raison de phillipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas limité à 100% éthanol !
Je peux tout aussi bien rouler au 98, au 95, à l’e10 etc.
Et je peux faire des mélanges éthanol/essence 30%, 40%, etc jusqu’à 100% d’éthanol.
Comme ça pas de soucis de panne de carburant en étant uniquement éthanol !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il met plus de temps à démarrer quand il fait froid c est que ca reprog n est pas optimal.



Voilà pourquoi j’hésite à faire reprogrammer la mienne...
Pas envie de me retrouver avec une carto générique non optimisée....
Pas simple de trouver un vrai mappeur qui ne fait pas ça juste pour l’argent...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai cru comprendre, quand il fait froid, c'est normal que la voiture ait un peu de mal à démarrer, rien à voir avec la qualité de la map.

Et pour la carto 100% E85, suffit de demander une multi-map, ksf le fait: 1 map 98, 1 map e85, et 1 map anti-démarrage.

Ou une flexfuel chez mtr pour rouler avec tous les carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus ça ne me choque pas quand ça démarre à froid, j’ai toujours entendu ça avec l’éthanol.

Après personnellement ce que j’ai sur mon S4 c’est une Map « adaptative » en fonction du taux d’éthanol dans le carburant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSF ne propose pas de flexfuel sur la S4. Sur d'autres modèles oui mais pas sur ce moteur là. Il l'a peut être fait avant mais il m'a dit qu'il  n'était pas satisfait car des soucis peuvent apparaitre avec le temps.

Vu sa notoriété et son expérience, je ne mets pas sa parole en doute.

 

Ma question était pour avoir un retour de vos diverses expériences suite à une reprogrammation E85. En tous cas pour le moment je n'ai pas vu de retours négatifs AP-Smiles_u1F609.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peu de chance d'avoir des retours négatifs. Mais il faut avoir à l'esprit que certaines pièces vont mourir plus vite, la plus part disent que non et pourtant on voit sur FP et le forum des injecteurs, des pompes hp et bp....être changés prématurément. Et bien entendu, respecter scrupuleusement les changements de filtre à essence préconisés par le mappeur.

De plus, avoir un moteur irréprochable, dans ton cas , règle tes à-coups avant de te lancer là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que ça démarre au quart de tour avec une reprog....

Je roule avec deux a4 une avec reprog l autre sans. Et effectivement quand c est pas reprog ça galère un peu.

Avec la s4 reprog tu ne sais pas quel carburant il y a dans le réservoir tellement C est comparable à l origine. Et même après un séjour d une semaine à la montagne l hiver en 100% ethanol, la voiture démarre toujours au quart de tour par température négative.

Sinon quel intérêt d avoir une reprog si C est pour avoir les mêmes problèmes que sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex S4 B8 a été reprogrammée flex par G-tech. Clément l'ingénieur connaît son affaire.
30.000 km roulés et aucun souci.
Il m'avait fait un stage 1 à 400 cv.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex S4 B8 a été reprogrammée flex par G-tech. Clément l'ingénieur connaît son affaire.
30.000 km roulés et aucun souci.
Il m'avait fait un stage 1 à 400 cv.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk


Pareil s4 b6 flexfuel + puissance chez gtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, je partage, sur injection directe ou non c'est censé démarrer très facilement quelque soit les températures ( et pas ratatouiller x temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Reprog flexfuel stage 1 sur un RS4  B8, elle sort ses 450 cv. Pas de soucis rencontré à part quand il fait très froid, un peu laborieux au démarrage sinon nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant 440cv en stage 1 flex, quasi 40000kms sans soucis....Enfin presque AP-Smiles_u1F61C.png

Il a fallu que je change ma pompe BP car le filtre était encrassé et la pompe a peinée.

Je l'ai fait reprogrammé via https://www.odoengineering.fr/

Ils connaissent parfaitement le 3.0 TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...