Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Histoire de fou

Messages recommandés

Salut à tous,

En Aout dernier mon allroad s'arrête sec en roulant ( après 100 bornes à 80kms) et mon tableau de bord ce transforme en sapin de Noël.

Panne= j'appelle l'assurance.

1h à attendre la dépanneuse.

En attendant je commence à démonter mon TB....je sans bien que l' électronique est en cause. Tous les relais clac

Enfin elle arrive.(la dépanneuse)

Et la..... le schetch commence. ( au départ je fait confiance.....je la laisse faire son job)

Par LA j' entend Elle. Par ce que sans préjugés la dépanneuse était UNE dépanneuse.

Elle commence à me demander pourquoi je n'ai pas mis l' anneau de remorquage.

Moi: bin....il est dessous et pas à visser.

Elle monte et met le frein à main.

Moi: vous mettez le frein à main? Va falloir la tracter

Elle: oui, je sais, mais d abord je vais prendre des photos et après  je l enlèverai.

Ok et je la laisse faire ( c'est son boulot) , et part vers la voiture de ma femme arrivée  entre temps.

De loin, j entends un gros CLAC (????) et vois quelle est dessous. 

Elle ré-enclanche le treuil.

Et vois bien que la caisse grip et que le treuil en chie.

Je part en courant en lui gueulant PUTAIN LE FREIN À MAIN. 

Elle arrête, enlève le frein. Ne me regarde pas et fait comme si je n'existais pas. Malgré mon coup de gueule.

Et la charge.

Résultat:  la co..nn....asse (pardon)

Pour le premier fameux (CLAC)= frein à main enclenché... elle c est accroché à la durite de clim qu' elle à prise pour le crochet.

20200820_151927.thumb.jpg.5b7ba7596a0c69f8afcaf7c3abfca8e0.jpg

Un sketch....pas drole

Je vous passe tous les déboires téléphoniques avec l'assurance, l'expert et le patron de la boite de dépannage.

Mon garagiste ne trouve pas la pièce neuve( plus fabriqué).....ni d'occase d'ailleurs. ????

L'assureur ne trouve pas la pièce non plus. ????

Même le dépanneur (concessionnaire Peugeot Bordeaux) ne la trouve pas.

Ils me parlent de là passer épave.

En gros je vais devoir faire leurs boulot si je veux récupérer ma voiture en état.

Ah au fait.....ma panne de départ était 2 câbles du faiceau grignotés par le ventilo.

La pieces est celle-là 

Screenshot_20201220-140736_Chrome.thumb.jpg.9bc798ae42e8619f08d1559df7e9f7af.jpg

Si quelqu'un l'as sur le forum.

Hello,

Effectivement ! Ça m'aurait plus aussi :AP-Smiles_u1F92F: :AP-Smiles_u1F621:...

Confondre ce tuyau avec un crochet, ça montre le niveau de formation ! :AP-Smiles_u1F644:

Bon courage pour trouver la pièce et résoudre ton problème  !;) 

Pour le crochet c'est une b....e cette dépanneuse.

Le crochet sur ces autos est à visser, il suffit de démonter la grille d'aération (droite il me semble) ou se trouve l'anti-brouillard et de venir y visser celui-ci. Il se trouve dans le coffret avec le cric dans la trappe ARG.

Pour la durite, je vais voir si je ne l'ai pas. Avec un peu de chance elle ne sera pas partie à la déchetterie.

Je te redirais ça.

Sinon pour ta durite elle doit être trouvable à la casse.

Salut,

Avec les temps qui courent, ça ne m'a pas l'air rare de tomber sur quelqu'un qui ne connais pas son boulot, ou qui n'a pas le temps ou les moyens de le faire proprement.

C'est flippant...

Au final, sur quoi elle s'est accroché après le CLAC pour monter la voiture ?

Hé oui.......moi comme un con :AP-Smiles_26:.

Je laisse faire (la) le professionnel prendre en charge mon véhicule. C'est son boulot, pas le mien. 

Apparemment, elle était en période d'essai. C est comme ça que le responsable à commencé à me jouer du violon.

1ère fois = treuil + frein à main + durite de clim

2ème fois= treuil + frein à main + train avant 

La...... je me rend compte et gueule

3ème fois= treuil+ train avant 

A mon avis, gros surmenage.

Mois août, en station balnéaire à 20h et apparemment elle devait encore charger une caisse sur le retour.

en même temps c'est toi qui lui as dit que c'était pas un anneau à visser

je sais, elle doit connaitre son boulot ==> je sors

Si jamais quelqu'un à la pièce de dispo ou qui traîne, je suis preneur.:D

Vladi6, je croise les doigts.

J'en peux plus de rouler en 208.

• 1 an plus tard...

Et voilà 1 an et demi passé et je récupère enfin mon allroad. 

Après avoir décidé de clôturer le dossier pour mettre fin à cette histoire.

Elle est en rade.....mais à la maison.

Je vous passe l entierté des procédures avec, l assurance, l expert et ce pu... de garagiste incompéten.

Je souhaiterais faire appel à vaut connaissance, parce que là je sèche.

(A l epoque le garagiste) avais fait un diag chez AUDI.

= résultat: il fallait changer le système de levier de vitesse 4b0713041s. Du coup j'en avait commandé un en Allemagne. Mais après changement mon allroad ne voulais toujours pas fonctionner correctement.

(Maintenant à la maison):

Batterie neuve 12v 95ha 850A

En tous cas elle démarre au quart de tour

J ai changé le fusible n°5 HS et j ai récupéré l instrumentation. Clim suspension 

Refais a neuf le compresseur. 

Je me suis dit, je l'a mais en position 4, je la mais sur mes rampes et je peux bosser dessous.

Sauf que rien ne fonctionne.

Je fait un diag via l'ODB  eleven 

Screenshot_20220422-230023_OBDeleven.thumb.jpg.8b2abac2c5b33732a0341df310afe898.jpgScreenshot_20220422-230014_OBDeleven.thumb.jpg.e0cad1f7e9499a07bba6ec6d059e6087.jpgScreenshot_20220422-230035_OBDeleven.thumb.jpg.ab55e686574f283ab9a69b249de22705.jpgScreenshot_20220422-230043_OBDeleven.thumb.jpg.f8d1f68332ea4efc36ee0979d8ee4e03.jpgScreenshot_20220422-230056_OBDeleven.thumb.jpg.87e71efb41c2c77c43fef3573e08c4b9.jpgScreenshot_20220422-230112_OBDeleven.thumb.jpg.a3523ad78f18c219dfda0c15c0496a5e.jpgScreenshot_20220422-230122_OBDeleven.thumb.jpg.721f91662396180848a29f1bf71ffc14.jpgScreenshot_20220422-230144_OBDeleven.thumb.jpg.f574f71fbb245431d22c218bd5188650.jpgScreenshot_20220422-230228_OBDeleven.thumb.jpg.73f438da584101a9589ea8b50d8a27dd.jpg

Bon... il y à un problème général de tension.

Sauf que j ai bien entre la borne 30 et la masse. Problème redondant sur le diag

: 12.40v au contact

: 14.20 moteur tournant 

J ai testé la plupart des relais directement sur du 12v..ils fonctionnent.

Je comprends bien que j ai une perte de tension....MAIS OÙ.

Toutes les fiches et circuit de tous les calculateurs sont clean.

Mais j ai l'impression d avoir aucune tension d alimentation sur mon calculateur moteur.

Et je sais que ma panne de départ et lié à un court circuit sur mon faisceau. (Réparer par (LE) garagiste)

😔😔😔😔

Si jamais vous avais une idée je suis preneur.

Merci d avance

Salut,
Avant tout si tu ne l’as pas fait, il faut effacer tous les défauts et voir ceux qui reviennent. Ça devrait éclaircir la forêt.

Et aussi acheter un VCDS (ou bien t'en faire prêter un) , dont les infos sont plus faciles et précises à décoder ...

Les codes défaut (DTC) ont une correspondance dans la base Wiki RossTech et souvent, des solutions sont proposées.

Exemple : portière qui ne se verrouille pas : rien n'indique si c'est un court circuit ou un fil coupé ou autre chose ...

Avec un DTC, tu fais une recherche sur le forum avec la fonction recherche et les éléments remontés sont précis et pertinents.

• 3 mois plus tard...