Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Vdreamauto] RS4 B8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Dimitri, 30 ans et j'habite à Paris !

Propriétaire d'une Exige depuis de nombreuses années, le besoin d'un véhicule plus polyvalent devenait de plus en plus important. Je viens donc d'acquérir en septembre une RS4 B8 ! 

La rechercher initiale était

• Trouver une voiture à l'opposé de la Lotus
  • 4 places minimum
  • 4 roues motrices
  • Une voiture qu'on ne croise pas tous les jours

La recherche fût assez longue et difficile car il y en a peu... et en couleur encore beaucoup moins ! 

Elle est rouge misano et possède un historique limpide. 

La liste d'équipements n'est pas pléthorique, mais correspond au cahier des charges : toit ouvrant panoramique, B&O, échappement Milltek, keyless, limite relevée à 280km/h, etc.

Déjà un peu plus de 1 500kms à son volant et j'en suis très satisfait !

Quelques photos :

70241f29-ade3-4648-814e-ba76952c3f0e-cop

c327d9ed-2bad-4f9c-94bc-5ff67d3dee14-cop

8ec7dced-cd10-4f10-b7bd-02d3c764da5a-cop

Et maintenant les premiers shootings que j'ai pu réaliser !

119938644_10223114073150984_3803184807934648202_o.jpg

11102020-IMG-8513-copie-3.jpg

Modifié par vdreamauto
  • Adore 1

Très belle auto et superbes photos. 

Sympa la petite exige, j'ai toujours été tenté mais jamais passé le cap de ce joujou tout léger.AP-Smiles_u1F609.png

Sympa l'exige, c'est une 240 ? 

Ça m'a titillé un moment d'en prendre une pour pister mais la fiabilité n'est pas terrible, il faut au minimum changer les toe links et passer en carter cloisonné ou avec un accustump. 

Mais jamais trop eu le budget pour la piste ou je l'ai dépensé dans autre chose. 

Je suis monté dans une élise S1 à Charade, pour 120ch c' est impressionnant d'efficacité, on était largement devant des clio rs 180.

C'est un peu l'opposé de la philosophie de la RS4, ça doit être bizarre de passer de l'une à l'autre ! 

Merci à tous les trois pour l'accueil !

L'Exige est une super auto.. C'est une 1.8 192 et cela pousse déjà bien ! Niveau fiabilité, j'ai déjà quasiment tout changé ! Le moteur... 4 ans après, la boîte.. Les toe links également et j'en passe. AP-Smiles_u1F62C.png Cet été j'ai fait plus de 10k kms avec et ce n'était pas de tout repos non plus... Une vraie anglaise ! Mais elle procure tellement de plaisir !! Un vrai bonheur.

:bienvenue:

Je suis jaloux de ton rouge,,,,,je cherchais mon RS3 dans cette teinte, mais les mecs les lâchaient pas comme ça, donc j'ai abandonné ce beau coloris!!!

L'audi A4 B8 en rouge misano est splendide, mais lorsqu'il s'agit d'un modèle RS4 c'est encore plus exceptionnel. Je suis également jaloux de cette teinte de peinture, c'était mon premier choix également lorsque je cherchais un S5. J'ai préféré choisir un véhicule bien entretenu.

Pour les photos tu peux mettre du 1024 sur le forum, car celles que tu as mis sont un peu petites. AP-Smiles_u1F61B.png

Ca fait donc 2 RS4 rouges sur le forum AP-Smiles_u1F609.png

Et a cote de ma RS4 j'ai egalement une Lotus, mais une S1 111s bleue.

Je trouve les deux fantastiques mais pour des raisons radicalement differentes !

Merci à tous les trois !

Z_de_Suisse, c'est grâce à ton topic que je m'étais mis en quête d'une rouge ! AP-Smiles_u1F609.png Excellent choix la S1 111S, c'est encore plus sensationnel !! J'espère pouvoir voir des photos du duo sur ton topic !

Quelques photos supplémentaires :

image.png.165de6b04574b454288e4668530a0040.png

image.thumb.png.1134f53438444ee08670deb97e595b75.png

image.png.cbde092a5a1ca56d817d330b7a18741c.png

Et un cadeau reçu, dans la même configuration que la grande !

J'ai hâte de pouvoir faire des photos 1/18 vs 1/1 !

image.thumb.png.ba0b292feeb5e69cc3c6c27abb51bcec.png

image.png.702ea3dc3bebec99853b51ea3bc1d79d.png

Modifié par vdreamauto

Sympa la miniature, elle vient de chez quel fabricant ?

Les photos de groupe ca fait longtemps que je n'en ai pas fait, mais bon faudrait recuperer la 111s deja, ca fait plusieurs mois qu'elle est chez un pro pour un gros entretien.

Il y a 23 heures, vdreamauto a dit :

La liste d'équipements n'est pas pléthorique, mais correspond au cahier des charges : toit ouvrant panoramique, B&O, échappement Milltek, keyless, limite relevée à 280km/h, etc.

Tu es des Yvelines ? C'est qu'habite mon pere, si je monte le voir je te fais signe, ca pourrait etre marrant 2 RS4 rouges en photo ! :)

Tu dis que ta RS4 n'a pas beaucoup d'equipement, mais si je regarde les photos il ne semble pas en manquer beaucoup.

Tu peux en dire plus sur l'echappement ? Tu commandes les clapets par le mmi ou tu as une telecommande ? Un enregistrement peut etre ? Pas trop bruyant sur autoroute a vitesse constante ? Le bruit a l'echappement c'est vraiment le truc le plus frustrant je trouve, surtout en comparaison de mon ex-E63 AMG (V8 6.2L)

il y a 17 minutes, Z_de_Suisse a dit :

Tu es des Yvelines ? C'est qu'habite mon pere, si je monte le voir je te fais signe, ca pourrait etre marrant 2 RS4 rouges en photo ! :)

Tu dis que ta RS4 n'a pas beaucoup d'equipement, mais si je regarde les photos il ne semble pas en manquer beaucoup.

Tu peux en dire plus sur l'echappement ? Tu commandes les clapets par le mmi ou tu as une telecommande ? Un enregistrement peut etre ? Pas trop bruyant sur autoroute a vitesse constante ? Le bruit a l'echappement c'est vraiment le truc le plus frustrant je trouve, surtout en comparaison de mon ex-E63 AMG (V8 6.2L)

Non, de Paris, mais régulièrement dans les Yvelines ! N'hésite pas si tu viens dans le coin ! 

Il manque le régulateur adaptatif, les sièges chauffants arrières, la fermeture automatique du coffre, caméra de recul, sièges F1, freins céramiques et peut-être d'autres. Mais la config actuelle me convient parfaitement. Je voulais obligatoirement une rouge avec toit ouvrant !

La commande se fait bien via la molette du MMI. Ce n'est pas du tout bruyant et cela me frustre un peu (attention, très subjectif !) ! Je recherche à améliorer, peut-être en ajoutant un X-PIPE. Sinon un HMS avec x-pipe ou une partie sur mesure... Je peux faire un enregistrement mais tu risques d'être déçu ! AP-Smiles_u1F62C.png Il y a uniquement le démarrage à froid et quand les valves sont réellement ouvertes que cela fait un son sympathique... mais on est à des années lumières d'un V8 AMG !

Les deux plus beaux bijoux de la place Vendôme. AP-Smiles_u1F61B.png

La dernière photo est top car aucun piéton ne gâche cette image. 

Dis toi qu'une full option n'existe quasiment pas dans le monde Audi. Il y a des sans option, des optionnées, des très bien optionnées et des très très bien optionnées.

Les deux sont une boucherie ! le RS4 en rouge :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

En tout cas tu a des bonnes bases en photographie car toutes tes photos sont très belles :)

Merci à tous pour votre accueil !

Il y a 2 heures, Esquirou a dit :

Dis toi qu'une full option n'existe quasiment pas dans le monde Audi. Il y a des sans option, des optionnées, des très bien optionnées et des très très bien optionnées.

C'est exactement ça ! Et à plus forte raison sur des véhicules d'occasion. AP-Smiles_u1F60A.png

il y a 45 minutes, bluenitro a dit :

En tout cas tu a des bonnes bases en photographie car toutes tes photos sont très belles :)

Merci ! J'aime beaucoup la photographie, mais ça devient de plus en plus difficile de trouver du temps à consacrer à cette passion ! 

image.thumb.png.22a8f6312413f869e83c3fe39bb9b38a.png

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut,

désolé de ne pas avoir vu ton topic plus tôt et félicitations pour cette belle rouge!!! Elle a l’air superbe!! 👍

Et bien évidemment, joli garage et belles photos, je vais suivre ton topic! 👍👍👍

• 1 mois plus tard...

Deux petites photos prises avec mon téléphone lors d'un A/R à la montagne !

Malheureusement, c'est après 1h de bouchons pour sortir de Paris que je me suis rendu compte avoir oublié mon sac photo.... AP-Smiles_u1F61E.png

1704581767_31122020-20201231_113436SP.thumb.jpg.b8dc910d51d00a111ea21daef1ef8c8b.jpg

325717681_31122020-20201231_113910SP.thumb.jpg.d67c01297ffebba14c3c1864f51a687a.jpg

Modifié par vdreamauto
  • Adore 1

• 2 semaines plus tard...

Quelque soit le temps et le paysage, cette RS4 est toujours aussi magnifique. :AP-Smiles_u1F60D: