Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Vdreamauto] RS4 B8


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

En effet ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bon, malgré la ligne Milltek, elle est beaucoup trop silencieuse... A l'occasion d'un we, elle va recevoir un intermédiaire sur mesure.

 

J'étais plutôt partant pour la laisser tel quel car c'est la voiture confortable, qu'on utilise au quotidien, etc. Et c'est agréable d'avoir quasiment aucun son en mode confort... Mais celle qui a les longs cheveux m'a convaincu ! L'objectif c'est vivable en mode confort et mieux entendre ce joli son valves ouvertes. On a hâte d'entendre le résultat !! 

 

962614664_15052021-IMG_0225RETreduit.thumb.jpg.7443d56fb3ac5265f68783087d92a00c.jpg

 

D'ailleurs, grâce à un ami, après plus de 10.000 kms et 8 mois, j'ai enfin compris comment ouvrir les valves en mode confort... ce que je pensais impossible sur les versions avant 2014.

=> Mettre en mode "Dynamique", puis tirer un coup le levier pour passer l'ensemble boîte/moteur en mode confort

 

 

Modifié par vdreamauto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 2012 et je fais pareil -> moteur/boîte en mode dynamique et que je repasse la boîte de S a D ….

encore une photo bien sympa en tout cas 👍

 

C’est intéressant ce que tu dis sur le son avec la ligne Milltek car je cherche la même chose que toi…. De mon côté, je me posais aussi la question de l’admission eventuri car j’adore le bruit d’admission sur un atmo qui prend des tours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare qu'ils aient pas mis la gestion des valves sur la rs4 alors que sur S4 ça y est ! En tous cas toujours aussi magnifique dans cette teinte

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les planètes n'étaient pas alignées !

La référence du Milltek indiquait 60mm... mais c'est 70 en réalité ! Et pour enlever la ligne, il faut a priori enlever le PC arrière... C'est donc repoussé !

 

Aussi, j'ai eu la surprise de perdre mes freins dans un col en haute savoie ! Quelques freinages un peu appuyés et les freins ont lâché... Il a fallut attendre un bon moment avant de reprendre la route. AP-Smiles_u1F61E.png Il me semble donc utile d'installer des durites aviation et du RBF600 ou 660... Certains ont eu une expérience similaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vdreamauto a dit :

Aussi, j'ai eu la surprise de perdre mes freins dans un col en haute savoie ! Quelques freinages un peu appuyés et les freins ont lâché... Il a fallut attendre un bon moment avant de reprendre la route. AP-Smiles_u1F61E.png Il me semble donc utile d'installer des durites aviation et du RBF600 ou 660... Certains ont eu une expérience similaire ? 


c’est le truc qu’on redoute tous…. 😱… l’amélioration liée aux durites avia me semblent mineurs par rapport au changement de liquide qui lui fera une vraie différence…. Sauf si tu as des durites qui font des hernies mais ça m’étonnerait !

sur ma rs4, je l’ai passé en rbf juste après l’achat et je fais une purge par an…. J’ai une auto avec laquelle je fais un peu de circuit et je lui mets du rbf700 (encore un cran au dessus) sans durite avia….

pour mémoire, la pedale au fond, c’est le liquide qui boue et comme un gaz est compressible contrairement au liquide, et bien, quand tu appuies, tu comprîmes le gaz mais pas les plaquettes sur les disques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Léo !

 

Sur ma Lotus Exige, avant de me mettre au freinage dégressif, j'ai aussi réussit à venir à bout du RBF660 sur une piste fermée dans une base aérienne... Cependant, sur la RS4 c'était vraiment à moins de 10 freinages appuyés (et dégressifs!). Je vais donc changer le LDF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vdreamauto a dit :

Merci pour l'information Léo !

 

Sur ma Lotus Exige, avant de me mettre au freinage dégressif, j'ai aussi réussit à venir à bout du RBF660 sur une piste fermée dans une base aérienne... Cependant, sur la RS4 c'était vraiment à moins de 10 freinages appuyés (et dégressifs!). Je vais donc changer le LDF !


bon bah, si tu sais freiner, c est que ton liquide devait être vieux et peut-être pas assez performant pour une auto lourde en  montagne… tu sais ce que tu avais dedans et de quand date t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS4, RS5, RS6 ou même RS7, C'est pas fait pour des arsouilles de montagne ;) Liquide de frein c'est bien mais le complément avec des durites aviation c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord très belle voiture et les photos sont top AP-Smiles_u1F609.png

Tu as quelle référence en ligne milltek resonated ou resonated ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Un petit coucou pour vous souhaiter de bonnes fêtes, car cela fait depuis un moment que je ne suis pas passé !

 

Cet été j'ai perdu les freins sur l'Exige en Haute-Savoie. Une journée à faire des baptêmes non-stop, les RC6 et le RBF 660 sont venus à bout des flexibles... je pensais avoir des durites avia ! Il faut dire que les freins ont fortement été sollicités. Heureusement pas beaucoup de casse. Entre l'expertise et les délais pour les pièces, les travaux n'ont pas pu commencer. Cela ne devrait pas tarder !

 

Sinon sur la RS4, près de 20.000 kms effectués depuis l'achat en septembre 2020.

 

A venir : changement de plaquettes, durites avia, purge & entretien. Il me reste à trouver un garage de confiance dans le coin ! 

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous ! 

 

@Darkbane : ligne resonated MSAU510 !

Modifié par vdreamauto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ton message et bonnes fêtes à toi aussi!

sur ton exige, tu dis que les flexibles avaient lâché cad qu’ils se sont fissurés ? Tu n’avais plus de freins sur les deux roues avant?? 😳

nickel pour la rs4 mais j’imagine qu’elle n’a pas non plus le même profil de mission que l’exige! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rbf660 est pourtant déjà bien résistant à la chaleur…. Pour la part, je suis passé au rbf700 sur la M4 avec laquelle je fais du circuit mais c est plus pour prendre de ce qu’il y a de mieux qu’autre chose! ….bon après tout a ses limites et en montagne, il y a moyen de bien faire chauffer surtout si tu n’as pas de lignes droites ou de temps morts pour laisser refroidir….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 16:25, vdreamauto a dit :

Bonjour à tous !

 

Un petit coucou pour vous souhaiter de bonnes fêtes, car cela fait depuis un moment que je ne suis pas passé !

 

Cet été j'ai perdu les freins sur l'Exige en Haute-Savoie. Une journée à faire des baptêmes non-stop, les RC6 et le RBF 660 sont venus à bout des flexibles... je pensais avoir des durites avia ! Il faut dire que les freins ont fortement été sollicités. Heureusement pas beaucoup de casse. Entre l'expertise et les délais pour les pièces, les travaux n'ont pas pu commencer. Cela ne devrait pas tarder !

 

Sinon sur la RS4, près de 20.000 kms effectués depuis l'achat en septembre 2020.

 

A venir : changement de plaquettes, durites avia, purge & entretien. Il me reste à trouver un garage de confiance dans le coin ! 

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous ! 

 

@Darkbane : ligne resonated MSAU510 !

Salut,


Vu que tu es de Paris, je te conseille vivement KSF... Sinon tu as aussi MTR Motorsport

Après tu as l'option de la concession Audi, mais je ne serais laquelle te conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...