Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B8 Avant


Messages recommandés


Bonjour a tous,

 

Je consulte régulièrement le forum depuis un moment déjà et je me suis décidé de me présenter moi et ma ressente acquisition.

 

Alors voilà, je m'appelle Arnaud, 47 ans originaire du Nord, je vis actuellement dans la magnifique région du Jura pour des raisons professionnelles.

Il y a 5 mois j'ai craqué pour une Audi S4 B8 Avant de 2009 argent glacier métallisé qui totalise 185000 km a ce jour. C'est surtout un véhicule plaisir, pas mon véhicule principal.

Elle n'est pas très bien fournie niveau option mais cela me convient, entre autres elle a,

-Kit de fixation dans le coffre.

-Le hayon électrique.

-Le chauffage/ventilation stationnaire a distance.

-Système Audio B&O

-Préparation téléphone 2w Bluetooth.

-Adaptive Light.

-Toit ouvrant électrique.

-Audi Side Assiste.

 

Depuis que je l'ai elle a eu le droit au remplacement des consommables habituel, les bougies et bobines, vidange moteur avec filtre, pompe BP avec sont filtre, ect.. J'ai aussi changé le système de fermeture centralisée de la porte arrière droit, et j'ai maintenant la porte avant droit qui commence a (faiblir).

Elle a eu besoin aussi de nouveau disques et plaquettes de frein avant, les anciens ont été voiler par temps de pluie en quelques jours.... Concernant les modifications apportée ces dernières semaines,

-Pose d'une nouvelle admission de chez CTS turbo

-Pose de 2 downpipes de chez CTS turbo

-Pose d'une demi ligne a valves de chez MTM. D'autres suivront.....

 

Alors concernant la S4 j'adore, ça pousse comme il faut avec ces 333cv, la boîte S tronic est plaisante sans à-coup, un peu lente et passage des rapports trop tôt a mon goût mais je pense faire une reprogrammation de la boîte. Si non que du bonheur a chaque sortie, je ne regrette pas mon achat.

Je vous mets quelques photos qui date de mon acquisition.

20200612_170731.jpg

20200612_171200.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas prendre beaucoup de plaisir à son volant...
J’ai la mien depuis environ 2 mois... et tout comme toi ce n’est pas mon véhicule principal... alors je la sors au minimum 1 fois la semaine pour le plaisir!
Ça donne quoi l’admission et la ligne?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'admission ça change pas mal au niveau du son, on entend bien fort le compresseur, mais attention.....a forte dose et avec la ligne d'origine ça peut soûlé certains a force, pour la performance on sent bien que l'apport en air est meilleur, y a pas de doute la dessus.

Pour la ligne c'est passe partout les valves fermés,  par contre ouvert c'est juste indécent, les downpipes y sont sûrement pour quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est même sûr pour les downpipes!
Vu comment sa libère le moteur!
J’hésite à mettre une admission plutôt qu’un filtre par peur justement que le compresseur soit trop présent...
mais du moment que ça te plaît c’est le principal!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de remap... c’est chez le constructeur ou un préparateur?
Car la mienne y est passé chez Audi et je sens pas de différence... désolé si ma question est idiote.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un préparateur. !

Belle caisse !

 

EDIT : passages de rapport plus rapides, augmentation du régime max, ...

Modifié par Max.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...


Bonjour à tous;
Je viens partager avec vous mon expérience avec les modifications faites ces derniers mois sur l'échappement de mon S4, en effet j'ai dû rajouter un résonateur supplémentaire sur chaque descente pour calmer le jeu car plus les downpipes se rôdaient plus la resonnence étée terrible. J'ai retrouvé le plaisir de rouler depuis.
J'ai mis un lien pour vous faire écouter tout ça.

https://youtu.be/KN3EsUm9r2c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à l'air sympa ce bruit, mais à l'arrêt difficile de juger quoi que ce soit. C'est en roulant avec prise de son intérieur et extérieur qu'il serait intéressant d'écouter. Mais pas facile à faire...

Pour l'intérieur, jamais au jamais je ne prendrais un bi-ton couleur claire. J'ai eu quelques propositions de S4 avec la même couleur mais je ne me suis pas déplacé, c'était totalement un no-go pour ma part. Il va falloir que tu en prennes grand soin. Si le blanc est en cuir, ça va encore. Si c'est de l'alcantara, c'est même pas la peine espérer le garder propre...

Sinon, voiture très plaisante la S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wireliner a dit :

Sympa le son dis donc! 

 

Joli intérieur, j'ai le même qui était bien crassou....AP-Smiles_u1F61E.png

Merci Wireliner, j'ai vu que tu as fait un gros nettoyage sur les tiens... chapeau pour ton travail, moi je vais devoir passer par la case rénovation avant, en effet j'ai remarqué une couture qui se faisait la malle sur l'assise du siège conducteur ce qui m'a stoppé net quand j'ai voulu décrasser les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, agassy a dit :

Il à l'air sympa ce bruit, mais à l'arrêt difficile de juger quoi que ce soit. C'est en roulant avec prise de son intérieur et extérieur qu'il serait intéressant d'écouter. Mais pas facile à faire...

Pour l'intérieur, jamais au jamais je ne prendrais un bi-ton couleur claire. J'ai eu quelques propositions de S4 avec la même couleur mais je ne me suis pas déplacé, c'était totalement un no-go pour ma part. Il va falloir que tu en prennes grand soin. Si le blanc est en cuir, ça va encore. Si c'est de l'alcantara, c'est même pas la peine espérer le garder propre...

Sinon, voiture très plaisante la S4.

Merci agassy, c'est vrai qu'à l'arrêt c'est pas facile d'avoir un bon rendu. Pour l'intérieur c'est une affaire de goût, moi personnellement je n'aurais pas voulu d'un intérieurs bi-ton rouge et noir même si je suppose que c'est moins salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli acheter une S4 avec le rouge/noir mais cela me dérangeais un peu. J'ai finalement acheté une 3L TDI dans laquelle j'ai installé...un intérieur S4 noir !

 

_MG_1433.jpg.b933265100b5a43e902070012c858986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, agassy a dit :

J'ai failli acheter une S4 avec le rouge/noir mais cela me dérangeais un peu. J'ai finalement acheté une 3L TDI dans laquelle j'ai installé...un intérieur S4 noir !

 

_MG_1433.jpg.b933265100b5a43e902070012c858986.jpg

Sympa ta configuration avec les sièges S4, niveau confort tu ne dois pas être déçu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé ce week-end pour m'occuper de la gestion moteur, en effet j'hésitais entre le passage en E85 et un stage 1 essence avec la possibilité de changer la cartographie en fonction du niveau d'octane, c'est sur ce dernier que j'ai craqué.
Après avoir étudié entre les solutions proposée par chaque préparateurs US, j'ai choisi de faire confiance à IE (integrated engineering) pour cela.

Je me suis occupé en même temps de la mise à niveau de la dsg.

Que du bonheur 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors voici mon retour sur le stage 1 d'IE, car entre temps je suis passé en stage 2 😄.
L'installation est très simple avec leur boîtier obd et un PC, en 30min c'était fait....par contre la première fois on se pose des questions lors de l'injection des nouveaux paramètres vers le calculateur.....tous passe en défaut sur le tableau de bord.....gros doute.... et finalement, l'installation terminée, je fais mon premier démarrage et la tous les défauts sont partis, j'ai l'impression que le moteur est plus rond au ralenti, sur la route c'est indéniable, le moteur est plus réactif et le sourire qui va avec. Par contre je remarque direct des coupure franc en pleine charge....merde quesque j'ai fait.....gros doute encore. Je rentre dégoûté et décide de lui injecté la mise à niveau IE pour la DSG, L'installation était plus rapide, en moins de 10min c'était fait.
Je reprend la route pour mes essais et la je reste scotché, c'est pas ma voiture, la boîte est agréable, le passage des vitesses est ultra rapide, la sensation de latence au rétrograde lors d'un dépassement à disparu, le régime limite du moteur est passé à 7200tm,.....et cerise sur la gâteau il n'y a plus de coupure en pleine charge grâce je pense a la suppression des limiteurs de couple.
Ayant déjà prévenu la pose d'une poulie de compresseur plus petites de diamètre 57,5 mm me voilà motivé le lendemain pour la remplacer, j'avais heureusement pensé à prendre aussi l'outil IE pour extraire la poulie d'origine sans retiré le compresseur, un peut cher je trouve mais indispensable!
Je vous passe le fait qu'il faut aussi faire tomber partiellement la face avant car comme vous savez tous niveaux place on est pas gâté avec nos moteur 😄
Et pour finir, injection du stage 2 avec l'option pop and bang.
J'ai aussi reculé l'ouverture des valves d'échappement à 4000 tm.

Je reviendrai vers vous pour les ressentis 

 

Prochaine achat sera un nouveau radiateur plus gros du style APR CPS mais je cherche encore le bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très jolie S4 je vien également d'en aquerir une 2eme avant j'avais une B6  je me pose une question sur le chauffage stationnaire a distance comment celà fonctionne t'il ? 

Sais tu combien tu avais  de chevaux avant de la passer en stage 2 ? 

Je vais faire un stage 1 E85 sur la mienne qui possède une demi ligne Capristo a clapet également avec également un update sur la boîte pour le temps de passage ainsi que le couple 😁

55933398-8e7b-4354-81e6-d69afa9d9596_1622563183186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chauffage stationnaire il faut voir si ton auto en est équipé, sur la mienne j'ai une télécommande pour réchauffer ou refroidir l'auto, je peut aussi le faire via la MMI. 

 

Je n'est pas encore passé la voiture au banc, je pense le faire dès que j'aurai mis à niveau le radiateur car la ça chauffe........trop.

 

Pour ta demi ligne Capristo ça doit bien chanter 😉 ils ont de très bon retours mais les prix calme en neuf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici un petit retour sur la stage 2 IE et le remplacement de la poulie compresseur IE de 57,5.

Franchement on s'en bien la différence par rapport à un stage 1, plus de couple, et le son du compresseur et plus agressif. Je ne ressens plus le besoin de passer en S pour l'instant, le D me convient très bien, tellement mieux étudié pour toutes les situations par rapport à l'origine.

 

Mais par les températures estivale que l'on a en ce moment la voiture n'aime pas trop, j'attend maintenant la livraison de mon nouveau radiateur, 1 mois d'attente 😒,

 

En attendant vive les jours de pluie ou le matin de bonne heure pour testé ça en sécurité 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai pu essayé un peut mieux le stage 2, avec la baisse des températures chez moi du week-end. 

Voici un retour du 0-100 kmh, je rappelle que je n'ai pas fait de launch control pour ce test avec des températures d'admission sur les 2 bank à environ 40°.

 

Si non que du bonheur, je regrette même de ne pas l'avoir fait avant.

 

 

20210613_110058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous,
J'ai une question pour ceux qui savent, est-il possible d'avoir un boîtier qui pourrait copier une cartographie modifiée, en l'occurrence une E85 stage 1 pour pouvoir le réinstaller au besoin? 

Pour ce que ça intéresse voici les mesures sur banc du stage 2 IE engineering au SP98. 

Screenshot_20221220_115627_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...