Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation S5 de Lumi


lumi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un S5 V8 de 2007 en boite manuelle.

Elle totalise 107 000km et elle est dans un état niquel ;) 

 

La voiture est d'origine Allemande et plutôt bien optionnée.

 

L'entretien a été fait par le précédent propriétaire dans un garage agrée volkswagen.

Oui très important ;) l'embrayage a été changé à 65 000km.

 

Elle est grise d'extérieur et intérieur cuir Brun Mustang.

 

Elle a juste un très léger frottement du cuir, mais je viens de commander un kit sur colourlock afin de reteinter cet endroit et faire un soin complet.

 

Pour les options:

- Bang et Olufsen

- Radar AV/AR

- MMI 2G (Par contre j'ai le bouton Tel mais quand je clique dessus j'ai rien. Je n'ai pas de menu d'option j'ai l'impression. Je pense que le bluetooth n'est pas présent et je n'ai rien dans l'accoudoire. Vous pouvez me confirmer comment vérifier pour le bluetooth? - je mettrais une photo de l'écran).

- Sièges chauffants

-Sièges à mémoire

- Régulateur

 

Et après je sais pas trop de tête comme ça ^^Je pense que vous en verrez surement d'autre sur les photos.

 

La prochaine étape et un entretien complet du cuir dès que j'ai reçu le kit.

 

Ensuite je verrai pour une reprog ethanol, parce que oui effectivement ça coute moins chers, mais également pour éviter d'apporter encore plus de calamine. Et il n'existe pas encore de boitier pour injection directe avec sonde de niveau d'octane pour l'injection directe pour le moment que je sache.

Et puis sur du long terme ça atténue la calamine présente donc c'est toujours intéressant. Vu que je m'en sers comme véhicule de tous les jours je n'aurais pas le problème lié aux voitures qui sont trop longtemps sans rouler avec l'ethanol.

Je ferais un post dans la section E85 pour avoir quelques conseils et préparateur dans mon secteur.

 

 

Voilà pour le moment j'ai juste une photo ;) 

Je l'ai faite ce matin après l'avoir passé au karcher. Je suis allé la cherché après Clermont Ferrand et les routes état salé donc nettoyage obligatoire.

 

IMG_0262.thumb.JPG.69e69754959333f87a0d47654c09da3f.JPG

 

 

Plus de photos bientôt :) 

 

Mais le moteur est vraiment un régal ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm je crois que c'est une que j'ai vu trainer longtemps sur lbc celle là...

 

Un passé très louche passée par Marseille etc..

 

En espérant que ce ne soit pas celle là 🤣

 

Bonne route en V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo. Je m'étais donc trompé pour le modèle mais tu es resté sur une boîte manuelle. Tu devrais prendre beaucoup de plaisir au volant.

 

La couleur des sièges a l'air vraiment belle. Hâte de voir plus de photos.

 

@AL49 Alain pourra te renseigner pour la conversion E85. Il habite dans ta région et vient tout juste de convertir son A7.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà félicitations 👌.

Je ne sais plus si je l avais regardé dans tes annonces mais oui effectivement cet intérieur à l'air très sympa.

 

Pour les options je ne peux pas t'aider je ne connais pas assez les S.

 

Bonne route et vivement les prochaines photos AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est venu a clermont et même pas tu m'a prévenu AP-Smiles_u1F62C.png

hâte de voir d'autres photos :)

le bluetooth c'est une option en allemagne comme le régulateur de vitesse. Après sa peut se rajouter en seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Taisnej. a dit :

Hummm je crois que c'est une que j'ai vu trainer longtemps sur lbc celle là...

 

Un passé très louche passée par Marseille etc..

 

En espérant que ce ne soit pas celle là 🤣

 

Bonne route en V8

 

Elle a dû être 1 ou 2 mois c'est tout sur lbc et l'ancien propriétaire l'avait depuis 5 ans il l'avait acheté au Luxembourg donc je ne pense pas que ce soit celle la ;) 

 

Il y a 13 heures, Buddy Guy a dit :

Bravo. Je m'étais donc trompé pour le modèle mais tu es resté sur une boîte manuelle. Tu devrais prendre beaucoup de plaisir au volant.

 

La couleur des sièges a l'air vraiment belle. Hâte de voir plus de photos.

 

@AL49 Alain pourra te renseigner pour la conversion E85. Il habite dans ta région et vient tout juste de convertir son A7.

 

Ouila boite manuelle est sympa :) il faut que je reprenne un peu le coup de main après avoir pas mal roulé en automatique mais c'est cool.

 

Il y a 13 heures, Fredodu73 a dit :

Et bah voilà félicitations 👌.

Je ne sais plus si je l avais regardé dans tes annonces mais oui effectivement cet intérieur à l'air très sympa.

 

Pour les options je ne peux pas t'aider je ne connais pas assez les S.

 

Bonne route et vivement les prochaines photos AP-Smiles_u1F609.png

 

Oui l'intérieur est sympa. Je pensais que c'était rouge mais non c'etait brun quand j'ai vérifié avec le code sellerie.

Oui bientôt, surement quelques unes aujourd'hui.

 

Il y a 11 heures, bluenitro a dit :

tu est venu a clermont et même pas tu m'a prévenu AP-Smiles_u1F62C.png

hâte de voir d'autres photos :)

le bluetooth c'est une option en allemagne comme le régulateur de vitesse. Après sa peut se rajouter en seconde monte.

Je suis passé à côté, je suis sortie de l'autoroute à Thiers. Après je suis allé du côté d'ambert.

 

Après je t'avoue que la journée était chargé ^^ et en plus on a eu un peu de neige à un moment en repartant donc on c'est pas attardé on voulait pas resté coincé :) 

 

D'accord je savais pas. Après le bluetooth c'est pas plus mal qu'elle l'ait pas comme ça t'es moins tenté de téléphoné :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Mais nous ne sommes là que pour les photos 🙄

 

Plus sérieusement... J'espère que tu prendras plaisir à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques petites photos de l'extérieur sous le soleil ;) je ferais l'intérieur bientôt :) 

1.thumb.JPG.2aa717dc1427003940a78450ac990a7a.JPG

 

2.thumb.JPG.c708f9a70785b7946f54513a1d109352.JPG

 

3.thumb.JPG.f43405297bfaf15b6863049c75cc32c0.JPG

 

4.thumb.JPG.51acce20d84d3b4441b6124c320eded7.JPG

 

5.thumb.JPG.b89ec9043d4600b3e7a8da849ac5bbc9.JPG

 

6.thumb.JPG.660588857ca3d0852a78a1e0568fa94e.JPG

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute belle cette S5.

Je suis pas fan de la couleur de peinture, ni du cuir brun, mais l'ensemble va bien ensemble et n'est pas commun. L'essentiel c'est qu'elle soit à ton gout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

En vrai les cuirs ça rend bien ça fait pas si brun que ça
Oui l’extérieur c’est une couleur classique on va dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai croisé à clermont il y a 15 jours / 3 semaines celle ci ;)

En tout cas moi la config me dérange pas ;) juste la couleur des jantes ou je suis pas fan... le gris alu lui irais bien mieux sa s'accorde avec les rétros + entourage de vitres ;)

 

Effectivement si elle était du coté d'ambert (je connais très bien) c'était pas clermont ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il est plutôt sympa cet ensemble et je suis 100% d accord avec Sylvain pour les jantes grises ca donnerait un petit coup de pep's AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Fredodu73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur ne fait pas si brun que ça au soleil, à voir suivant les conditions d'éclairage.

 

Je confirme pour les jantes, j'aurais bien vu couleur ALU. Mais ce qui compte, c'est qu'elle te plaise :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le combo peinture grise / intérieur brun-rouge. Ça change, et le contraste fonctionne bien, je trouve.

Comme toujours quand on sort des sentiers battus, on prend le risque de dissuader pas mal d'acheteurs lors de la revente, mais il en suffit d'un comme toi qui craquera pour ça.

Je rejoins les copains pour les jantes qui me semblent trop foncées pour être bien mises en valeur.

Tu as des étriers et des disques particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 20:05, bluenitro a dit :

je l'ai croisé à clermont il y a 15 jours / 3 semaines celle ci ;)

En tout cas moi la config me dérange pas ;) juste la couleur des jantes ou je suis pas fan... le gris alu lui irais bien mieux sa s'accorde avec les rétros + entourage de vitres ;)

 

Effectivement si elle était du coté d'ambert (je connais très bien) c'était pas clermont ;)

 

 

Oui c'est possible.

 

Oui il y avait un peu de route et entre le salage et on a eu une mini averse de neige dans la descente avant l'autoroute on a pas trainé on voulait pas rester bloqué :D

 

 

Pour les jantes, c'est bien celles d'origines. Elles ont été repeinte en gris mat anthracite.

 

Oui l'intérieur ca varie un peu en fonction du soleil. Après je trouve qu'en vrai ça tourne plus vers le bordeaux que le brun donc j'aime bien ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu en parcourant le forum si je ne me trompe pas, que sur les V8 il y avait 2 rappels Audi:

1 - les volets de tubulures d'admissions qui peuvent se bloquer

2- Les bobines qui peuvent être défaillantes.

 

J'ai compris que les 2 étaient pris en charge par Audi. Mais tous les modèles sont concerné ou juste certaines series?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à eu le droit aux tubulures, mais avec facture... Pas un rappel..

 

Ça a été fait vers 75000km sur la mienne !

 

Les bobines oui y'a un rappel, mais vu que c'est une pièce d'usure... Moi je les ai changées vers 115000km avec les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Ca va faire un peu plus d'un mois que j'ai la voiture et presque 4000km parcourus.

C'est un régal!!!


Je vous mets quelques photos en plus (bon effectivement la voiture est salle avec le temps qu'il fait en ce moment...)
Je vous mets également des photos de l'intérieur ;)  En photo ça rend moins bien, mais la couleur est top et n’est pas commune.

 

Pour le moment je n'ai pas faire grand-chose dessus à part rouler :)   J'ai juste changé les 4 pneus et j'ai fait un entretien du cuir avec coulourlock. Je vous mets une photo avant/après d'une petite griffure sur le cuir, ça l'a pas mal atténué et caché. L'entretien a également redonné du brillant au cuir, pour le prix je suis très satisfait.


 

1.thumb.JPG.84c86406731df9fb940109e1243a2fa7.JPG2.thumb.JPG.6c6204dcc5db7cc0870f5d620c39d97a.JPG

3.thumb.JPG.b02d0e762e88fc486f278df83a6c7319.JPG

6.thumb.JPG.82a9caeb8d2a7597a2766163838d19a4.JPG

4.thumb.JPG.9b9c3f66ba9d3d0e4ab4fee49a67ae5c.JPG

5.thumb.JPG.f7e0622bef11d2939f1d1dbc60e54525.JPG

7.thumb.JPG.498515f218db8085aa6d06c31c60218f.JPG

8.thumb.JPG.f04667f3c823e19d512bebd94be65ef2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par lumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cru lire sur le forum que toutes n’avait pas l’inscription à l’arrière effectivement. Je ne sais pas si c’est un option, lié à l’année ou au pays.

D’accord merci Esquirou je ne savais pas, du coup je le ferai 2 fois maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça doit faire un peut vide sans c'est dommage.

 

Oui Max c'est génial :)  c'est vraiment une super voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, coudepoulet a dit :

Merci pour l'info bluenitro. 

Quel dommage de les avoir enlevés sur les phases 2. C'est classe les inscriptions. 

Oui effectivement c'est l'un des points négatifs des phases 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

 

Je vais me lancer dans quelques travaux.

 

Pour commencer remplacement des bougies, celles actuelles ont environs 40 000km et plus de 5 ans. En plus pour la passer en flex c'est mieux.

J'ai bien reçu les bougie et en plus y a un tuto sur le forum.

 

Le seconde est que j'hésite à faire le décalaminage manuel en même temps vu que je devrais démonter 2/3 trucs pour les bougies et qu'en ce moment je n'ai pas forcement besoin de rouler avec.

 

Je me pose plusieurs questions.

Pour commencer savez vous s'il existe un tuto détaillé étape par étape?

Je n'ai rien trouvé de complet, c'est plus des sujets ou on voit les pièces démontées.

Par ex: 

 

 

Je veux être sur de ne pas faire de bétises.

De ce que j'ai compris c'est simple à faire mais c'est long.

Il faut démonter et tout nettoyer avec de l'essence ou de l'ethanol.

 

Est ce qu'il y a des "pièces" à changer? genre des joints ou autre?

 

Merci par avance pour vos retour,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance gentiment. 

 

Je ne connais pas forcément les 4.2 FSI mais certaines personnes ne remettent pas les "intake dividers" (pièces sur l'avant dernière photo). 

Mon avis est de les remettre là où tu les as trouvées, elles doivent bien avoir un/des rôle(s), ce n'est pas dans les habitudes de VW d'offrir des pièces 😂

 

PS : je pense qu'ils canalisent les turbulences de l'admission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...