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Présentation S5 de Lumi


lumi

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Il y a 13 heures, Max.H a dit :

Ça avance gentiment. 

 

Je ne connais pas forcément les 4.2 FSI mais certaines personnes ne remettent pas les "intake dividers" (pièces sur l'avant dernière photo). 

Mon avis est de les remettre là où tu les as trouvées, elles doivent bien avoir un/des rôle(s), ce n'est pas dans les habitudes de VW d'offrir des pièces 😂

 

PS : je pense qu'ils canalisent les turbulences de l'admission. 

 

Peut être je ne sais pas après je vais pas m'amuser à enlever des pièces AP-Smiles_u1F62C.png

 

Déja il va falloir tout remonter sans rien oublier :p 

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Mais oui c'est un beau chantier ca va lui faire du bien.

 

J'ai commandé un filtre à air K&N en même temps.

 

 

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Voilà c'est bon c'est terminé. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bon j'ai eu quelques merdes ^^ ça n'aurait pas été drôle sinon.

Genre un cosse ou les fils se sont arrachés et qui n'est pas accessible à refaire, un tuyau qui a cassé.

Mais bon dans l'ensemble ça a été, le principal c'est de ne pas se prendre la tête et quand ça t'énerve t'arrête sinon c'est un coup à casser un truc. Surtout que mettre des cosses ou des vis inaccessibles c'est chiant AP-Smiles_u1F61B.png

 

Elle a bien redémarré, bon j'ai eu la batterie qui était vide sinon ça n'aurait pas été drôle.

Je lui ai mis un petit filtre à air K&N au passage ça lui fera du bien ;) après l'ancien était pas propre donc c'était mieux de le changer.

Maintenant elle marche nickel et elle est plus nerveuse qu'avant. AP-Smiles_u1F609.png

 

IMG_0581.thumb.JPG.dd73ef226e3ab5e2d78b5950473a197c.JPGIMG_0584.thumb.JPG.637e280b3935f5561f3a985823e5e0ae.JPGIMG_0585.thumb.JPG.d82a54fa434ba266258d499201e2452c.JPGIMG_0589.thumb.JPG.729acf1f431a6a78cd2a495717723887.JPGIMG_0590.thumb.JPG.7cac2424da478f7fbc3ea2b8cf12706b.JPGIMG_0591.thumb.JPG.f7b3e0bc9b241823b8c13033664248fd.JPGIMG_0597.thumb.JPG.1d5bc6626234dd074a0c49466cd5cd1f.JPGIMG_0598.thumb.JPG.2d6ecc45a6386e34014e89f9f7e84e83.JPGIMG_0600.thumb.JPG.16a4a927ebfb3e2b73a743e59b6acc70.JPG

 

 

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J'aurais une question concernant le passage en Flexfuel.

 

Je vais aller dans le réseau Fred auto sport, comme ils sont réputés et font du sur mesure.

 

Il y a celui de La Rochelle, Mécarprog @AL49 m'a dit qu'il était réputé.

J'avais oublié qu'il y avait également celui de La Roche sur Yon NP Motorsport.

 

Savez-vous s'il y a une différence ou en avez-vous un à me recommander plus que l'autre.

En sachant que les 2 ont un banc de puissance, pour y aller j'ai 1h de route en plus pour celui de la Rochelle, mais si ça vaut le coup ça ne me dérange pas.

 

Le seul point où je ne sais pas c'est que celui de la Roche sur Yon n'indique pas le site web de Fred auto sport sur sa page Facebook, mais bon je ne sais pas si c'est important ça

Voilà si jamais vous avez des avis, j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé sur ces 2 là spécifiquement.

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Salut Théo, gros taff de réalisé avant la remap Flex. :bien:

 

J' avais pris contact avec NP Motorsport pour mon A7 et j' avais été bien renseigné.

Après, faut peut-être voir le temps d' immobilisation des 2 tuners, cela peut t' aider dans ton choix final.

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Salut Al,

Merci pour le retour.
Oui effectivement j’avais pas pensé à ce point là.
La Rochelle c’est 1 journée.

Sinon les 2 se valent tu penses?

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Oui même si je connais pas personnellement le site de La Rochelle mais FAS est, pour moi, une référence en E85. 

 

A voir maintenant la différence de tarif entre les 2 mappeurs...

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Je viens de demandé, c'est le même prix et la même durée d'immobilisation donc c'est bon ;) 

Il ne peut juste pas la passer au banc car il a pas de 4RM, mais c'est pas grave.

Ca me fait quand même 1h/1h30 de route en moins donc c'est pas négligable.

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien.

 

De mon coté petit problème moteur (pas très grave je pense), mais je suis en train de chercher d'où ça vient exactement.

 

Sinon je souhaitais savoir, l'échappement de la S5 V8 est il identique à celui de la S5 V6?

Car j'ai vu une ligne, mais je crois qu'elle était sur un V6 à l'origine.

 

bonne journée,

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Pour l'échappement entre V6T et V8 je pense qu'il sont similaire ;)

 

J'ai "donné" le catback de mon ancien S5 V8 à un proprio de S4 V6T de 2012/2013 et il a pu le monter sans souci sur son auto ;)

 

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D’accord merci pour vos retours.
Celui que j’avais vu a été vendu donc tant pis.

J’ai d’autre chose à faire pour le moment, il va falloir que je redemonte toute l’admission

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Salut Alain,

 

J'ai "Défaut de combustion Cylindre 3".

Le défaut n'a lieu qu'à pleine charge donc haut régime. Généralement 90/100% de charge. Bon ça a légèrement empiré depuis et il apparait de plus en plus tôt.

En gros au début ça faisait, j'ai la zone rouge à 7000tr, quand je passe les 5000/5500tr le son devient plus grave, ça commence à ratatouiller un peu et j'ai le voyant moteur qui se met à clignoter. Quand j'arrête d'accélérer et que le régime descend il s'éteint et tout redevient normal.

 

ça n'empêche pas la voiture de rouler et je n'ai aucune perte de puissance ou défaut à bas régime.

 

J'ai tester d'intervertir 2 bobines et j'ai également testé de remettre une ancienne bougie que j'avais gardé. Le problème est toujours là.

J'ai testé du nettoyant injecteurs pour voir, j'ai pas eu une amélioration flagrante, mais en soit ça fait pas de mal aux injecteurs.

 

Après j'ai testé 100% 98, j'ai toujours le problème. J'ai également retesté 100% E85 et rien ne change.

Enfin si le défaut est plus présent à l'E85, il apparait beaucoup plus tôt, lié au 30% d'injection en plus. Disons qu'avec le défaut c'est plus simple de roule au SP pour diminuer l'injection.

 

Donc pour moi c'est l'injecteur 3 qui est en fin de vie et il va falloir que je le change. Sauf que les injecteurs sont sous l'admission donc j'ai plus qu'à tout démonter.

 

 

 

 

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Sûrement un problème d' injecteurs comme tu l'as dit.

Comme les injecteurs sont plus sollicités avec l' E85, cela fini de les tuer.

J'ai eu le cas sur ma Cox. AP-Smiles_u1F62C.png

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Oui je pense après ça va 1 injecteur c’est pas trop chère c’est plus s’il faut que je prévois 2 jours pour démontage et montage

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  • 2 semaines plus tard...

Après quelques péripéties et un changement d'injecteur c'est bon c'est repartie :) 

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Salut Alain,

 

Désolé j'avais pas vu la notif.

 

Oui j'ai remplacé qu'un injecteur par rapport à mon problème.

 

 

Après j'ai du remplacer une cosse qui était HS et le capteur de la pompe HP car la connectique a cassé.

 

Mais sinon ça fonctionne niquel :) 

 

J'ai échangé mes pneus avant/arrière aussi en passant.

D'ailleur je suis bientot bon pour refaire un jeu de pneus ^^

Ca fait 2 jeux complet par an a peu prêt.

 

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Un peu moins je pense je devrais pouvoir pousser à presque 1 an et demi. Quoi que j'ai un doute.

 

Là le jeu a 10 000km et je suis à environ 60/70% d'usure sur l'avant.

 

Ca dépend mais entre 25 et 35 000km à l'année environ.

La S5 est mon daily et bon je pas une conduite eco on va dire ^^

Je tourné plus souvent à 18-20l/100km qu' a 13-15l/100km AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

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Theo, peux tu nous dire avec quelles marques de pneumatiques tu roule, car avoir une usure de 60 à 70 % sur le train avant c'est étonnant, car les S5 si je dis pas de bêtises sont typées 60% arrière pour 40 % avant, donc l'usure devrait être un peu plus importante à l'arrière, même en considérant que les roues avant sont directrices bien entendu.

Normalement sur un quattro pour éviter une usure prématuré du différentiel, il est impératif de changer les 4 gommes en même temps.

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Je me suis peut être mal exprimé. L'usure de 60/70% c'est par rapport au neuf.

L'avant est plus usé que l'arrière mais l'arrière est usé au moins à 50%.

 

Sinon pour les pneus j'ai des : HANKOOK VENTUS S1 EVO2 K117

Oui je les change par 4 et je les intervertis au millieu. Sauf cette fois ou j'ai un peu tardé donc il  sont un peu plus usé.

Je vais voir pour passé sur des PZero pour les prochains je pense, je suis pas super satisfait des Hankook.

 

Pour la répartition je croyais que c'était 60% Avant et 40% Arrière pour le quattro. La pression des pneus avant est également plus élevé à l'avant qu'a l'arrière.

 

Après j'évite au maximum les grandes route et les autoroutes. Je n'ai jamais fait beaucoup de kilomètre avec mes pneus donc ça me choque pas tant que ça, je dirais 20/25 000km en moyenne pour les pneus. La différence c'est que là c'est par 4.

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C'est 70% à l'arrière sur le torsen...

Mais il y a le V8 sur le train avant !

 

Par conte les Michelins PS4S durent plus longtemps.

 

27000km à l'avant, et ils ont 32000km à l'arrière.

 

Je n'ai changé que les pneus usés à l'avant en juillet dernier...

 

Je changerai les 4 au prochain changement.

 

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en roulant normal la proportion c'est 60% derrière et 40% devant. variable en fonction de l'adhérence et du besoin.

 

Concernant les pneus sa dépends de la conduite. Mes michelin PSS ont 6000 kms et sont quasi neuf. Conduite soignée peu sportive. Je pense qu'ils pourrons faire largement 25000 kms. 

 

après les hankook sont connus pour avoir une usure rapide ;) Après sur du 4x4 c'est par 4 c'est sur !

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D’accord je ne savais pas que c’était majoritairement en propulsion.

 

Après oui il y a le poids du moteur.

 

J’ai une conduite plutôt sportive et j’évite généralement les grands axes et autoroute.

 

J’ai déjà entendu effectivement que les Hankook s’usaient vite donc ça joue.

Et bon j’aime pas trop ces pneus car ils ont tendance à beaucoup trop glisser c’est pas agréable. Et ça aide pas pour l’usure aussi ^^

 

Les michelin tiennent bien oui après je sais pas en rapport qualité/prix je les trouve quand même surcoté comparé à du Pirelli ou Bridgestone.

A voir j’ai encore du temps pour me décider.

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Bonjout à tous,

 

J'ai le voyant des plaquettes qui vient de s'allumer. Donc plaquettes avant à changer. J'ai vu le tuto dans la section A5 et S5 donc c'est parfait j'ai plus qu'a commander les pièces.

@Taisnej. on parlait d'usure pour les pneus, les plaquettes avant ont 15 000km ^. Elles ont été changés l'été dernier par l'ancien proprio. 

 

Par contre j'avait les plaquettes arrière usées également. Je n'ai pas trouvé la procédure au VCDS pour les étrier. 

Savez vous ou je peux la trouver svp?

 

Merci par avance,

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