Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PRESSION DES PNEUS


phil RS

Messages recommandés

Bonjour a tous, quelqu'un saurait si on peut ajouter en aftermarket la fonctionnalité d'affichage de la pression des pneus/ température lorsqu'on a juste le contrôle basique (fait je crois par l'abs ) de pression des pneus ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 07/12/2020 à 07:10, Mimil rs3 a dit :

Oui j ai déjà vu sa dans le fofo ! Sa se fait en seconde monde ! Moi je l ai avec l usage que j ai sa sert a rien 🤔

sans roue de secours c est bien pour quand on a une petite  fuite et savoir si  c est possible d arriver jusque chez soi ou pas..

c est pour sa que je veux les mettre car j ai déja eu une fuite  :/ , audi aurait du mettre des  runflat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ok merci pour l'info je vais me renseigner et essayer de trouver un Tuto car j'ai reçu mon vagCOm (enfin je voulais dire  la version plus récente)

Fuite en ce qui me concerne, petite pointe dans le pneu avant droit, la haine  ils ont 9400 km. je vais voir si c'est reparable, le trou est minuscule a peine visible....

sinon je passerai en Michelin a mon avis au lieu des Pirelli d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on peut mais c'est un peu plus compliqué que de mettre les valves et activer au VCDS.

Il faut rajouter le module radio qui communique avec les valves (et qui se trouve au niveau du parechoc arrière il me semble.).

Ensuite il faut tirer le faisceau du CAN bus au MMI, et puis recoder l'ensemble.

Pas super compliqué en soi, je voulais le faire et puis j'ai abandonné l'idée.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 05:07, B18 a dit :

sans roue de secours c est bien pour quand on a une petite  fuite et savoir si  c est possible d arriver jusque chez soi ou pas..

c est pour sa que je veux les mettre car j ai déja eu une fuite  :/ , audi aurait du mettre des  runflat !

 

 

J'ai un compresseur dans mon coffre, et ca m'a sauvé mes oignons plusieurs fois.

 

Sinon les runflats, tu peux me croire, t'en veux pas du tout. Aucun avantage et plus cher, moins confortable, dure moins longtemps et tient mal la  route en hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AutoMat a dit :

Alors, on peut mais c'est un peu plus compliqué que de mettre les valves et activer au VCDS.

Il faut rajouter le module radio qui communique avec les valves (et qui se trouve au niveau du parechoc arrière il me semble.).

Ensuite il faut tirer le faisceau du CAN bus au MMI, et puis recoder l'ensemble.

Pas super compliqué en soi, je voulais le faire et puis j'ai abandonné l'idée.

oui a voir ceci https://www.vag-car.fr/8v-facelift-2017-2020-/949-pression-de-pneu-audi-rs-facelift.htm

 Manu_Quattro  en effet sa ne semble pas parfait..

Mimil rs3 en belgique on ne peut plus mettre de méche ,c est rustine maintenant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Angleterre, ici réparer son pneu est légal.

 

Juste une fois mon mécano m'a indiqué que ils réparent pas sur le flan, trop dangereux..

 

Jamais eu aucun probleme suite a une réparation, et tant mieux parce que ca m'aurait couté des fortunes. J'ai eu une crevaison sur un Michelin Pilot Sport 3 hiver une fois, je suppose que vous avez une vague idée du prix du pneu, comparé a 15€ pour la réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OliveMPS a dit :

ça fait des années que les meches sont interdites, sauf en cas de dépannage express, je ne me risquerai pas a monter ça.

Lol ! Moi je mets toujours sa ! C est interdit sur les flans ! Quand t’es pneus sont bon mes cou... ! Et sa tiens longtemps ! Tu risque juste de re crever c est tout ! Perso j ai jamais eu de soucis ! Mis sur S3 S5 Rs3 8p et ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mimil rs3 a dit :

Lol ! Moi je mets toujours sa ! C est interdit sur les flans ! Quand t’es pneus sont bon mes cou... ! Et sa tiens longtemps ! Tu risque juste de re crever c est tout ! Perso j ai jamais eu de soucis ! Mis sur S3 S5 Rs3 8p et ras

oui une rustine a l intérieur mais sur le flanc c est mort ,  méche ou rustine normalement un garage te le feras pas..j ai eu une pincette sur le flanc a 20km/h sur une plaque d égout en faisant demi tour.je pense que le pneu devait etre sous gonflé.. j imagine qu  ils ont meme pas vérifié sa en concession quand j ai acheté l auto .j aurais du vérifier aussi ,il faut etre pris pour etre appris :AP-Smiles_8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mimil rs3 a dit :

Lol ! Moi je mets toujours sa ! C est interdit sur les flans ! Quand t’es pneus sont bon mes cou... ! Et sa tiens longtemps ! Tu risque juste de re crever c est tout ! Perso j ai jamais eu de soucis ! Mis sur S3 S5 Rs3 8p et ras

j'ai pas dis que c'etait interdit de reparer un pneu, j'en fais tous les jours !!  le méchage est a proscrire ,c'est tout. et sur les flancs je ne me risquerai jamais à réparer quoi que ce soit. Je pense que vous n'avez jamais eu la chance d'eclater un pneus a haute vitesse, vous auriez une autre vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja réaré beaucoup de pneus soit par méchage collé externe ou par champignon interne mais jamais réparé un flanc.

le flanc est soumis à flexions continues avec risque non seulement de fuite mais aussi d'éclatement

 

dans les magasins de moto on vend des kit ; bouteille d'air comprimé plus mèches pour réparer en cas de crevaison et pourtant une crevaison en moto c'est dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien où tu trouveras toutes les infos.

150e le kit environ.

Cela peut être très utiles pour les roulages sur circuit.

Je le ferai dès que je changerai les gommes arrières. 

 

https://www.audi-sport.net/xf/threads/question-on-tyre-pressure-monitoring-system.305800/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...