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[Résolu] Problème électrique aileron et autoradio


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Bonjour à tous.

 

Je bricole pas mal, autant mécanique et elec mais là je sèche.

 

J'ai acheté un autoradio android, je l'ai installé, tout va bien, sauf que sans musique ni rien, il y a des parasites dans les hauts parleur.

J'ai donc décidé de rechercher la cause, mauvaise masse etc...

Par inadvertance, la pointe de mon multimètre a glissé et a causé un court circuit, qui a éteint mon autoradio et j'ai entendu le fusible griller.

 

En recherchant tout les fusibles qui auraient pu griller, j'en tire 1 et là mon aileron se lève tout seul.

Je trouve finalement le fusible grillé, je le remplace. et là....

 

-1. mon aileron est bloqué en position haute, pas de symbole au tableau de bord, le bouton pour le retracter ne fait rien. Aucune erreur au vagcom

-2. mon autoradio ne démarre pas. je me suis dit qu'il avait peut être grillé aussi, mais en remettant l'audi concert d'origine, il ne démarre pas non plus.

 

Du coup là je sèche un peu.

Comment redescendre l'aileron?

Il y a t-il u autre fusible ou relais qui aurait pu griller pour l'autoradio?

 

merci de votre aide.

 

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Merci, documents très intéressant mais je ne trouve rien qui m'aide pour ce problème.

Par contre il me sera surement très utile plus tard :) (l'anglais n'est pas un soucis)

 

Je n'ai pas précisé mais c'est une TT 2.0TFSI 200 de décembre 2007

 

 

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bonjour

l'aileron est un élément de sécurité et donc a un fonctionnement de sécurité

 

s'il y a un risque de dysfonctionnement il s'ouvre et se bloque en position ouverte.

le risque majeur de dysfonctionnement est un voltage faible de batterie . Lorsque la batterie sera bien chargée tout refonctionnera tant en automatique qu'au bouton

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Bon, je suis allé faire un tour. 

Effectivement l'aileron c'etait mis en sécurité, passé 120 tout rentre dans l'ordre. 

 

Par contre pour l'autoradio, j'ai checké les differents fichiers donnés, tout les fusibles sont ok, mais l'autoradio ne demarre pas. Ni l'android monté pdt le court circuit ni celui d'origine. 

J'ai pourtant du 12v sur le connecteur de l'autoradio.

 

Une idée ? 

Modifié par iaumeg
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J'ai mesuré la tznsion au borne du faisceau autoradio. 

En rose j'ai 12v, en vert j'ai 4.55v

 

J'ai refait un scan en branchant l'autoradio d'origine qui marché la semaine dernière et qui n'etait pas monté lors du court circuut, j'ai le code  

01304 Radio: No Signal/Communication

 

Le can infodivertissement serait endommagé ? 

 

Tout les fusible et relais sont bons. 

IMG_20201124_212027.jpg

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Dans mes recherches, certains parlent de fusibles dans le compartiment moteur qui pourraient jouer. J'ai checké, tous bon, comme les relais. 

J'ai fait le tour de tout ce que j'ai trouvé. 

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Je continue mon histoire, 😁

 

Ce midi j'ai décidé d'alimenter mes 2 autoradio pour voir si ils etaient hs ou pas. 

Au debut rien. Mais en fouillant j'ai vu qu'il faillait 2 alim sur 2 connecteur, 1 permanent et 1 apres contact. 

Et la les deux fonctionnent. 

Ce qui m'etonne c'est que j'avais mesuré du courant sur les deux broches d'alim.

Je verifie ce soir. 

Du coup peut etre un pb d'apres contact. 

 

 

Meme si ça n'intéresse pas tout le monde je me dis qu'il y a bien quelqu'un a qui ça pourra servir un jour. 

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Petite mise a jour.

Le faisceau d'origine amene 2 fois du 12v permanent

Sur l'autoradio d'origine il y a 2 connecteur qui les récupèrent. 

Sur le nouveau qui marchait avant, 1 seul est pris, mais sur le connecteur côté radio il y a bien 1 apres contact, qui vient du boitier can specifique.

 

Il se trouve qu'en faite les autoradio sont toujours alimentés, et c'est le reseau can de l'info divertissement qui se charge d'allumer et eteindre les autoradios. 

Je suis remonté a la can gateway qui centralise les différents reseaux can de la voiture. 

Toutes les paires de fils de reseaux can on 66ohms de resistance sauf la paire qui va a l' autoradio. 

 

Do'c je oense que le court circuit a griller des composant de cette gateway. 

 

Donc j'en ai commandé une d'occasion. Je la recoderai avec mon obdeleven et je vous donnerais des nouvelles. 15 euros sur la baie numerique. 

 

Voila voila, ça progresse. Au moins je commence a connaître la tt 8j de fond en comble

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Bon, livraison un peu retardé de la gateway, mais j'ai regardé comment la recoder et mon code d'origine. (j'ai reussi a installer et codé le regulateur de vitesse, ça devrait le faire AP-Smiles_u1F60A.png )

Comme c'est exactement la même gateway, même software, même hardware, même ligne de production , fin bref tout est exactement identique sauf la date de production (2 mois d'ecart).

donc théoriquement pas de PB, "théoriquement".

 

En espérant que ce soit bien ça le souci au final :)

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Alors

J'ai reçu la nouvelle Gateway. 

Elle va nickel, détecté, recodee. Top. 

Mais tjrs pas d'autoradio. 

J'arrive a les démarrer avec une batterie externe, mais dès qu'ils sont sur le connecteur. Rien. 

Du coup je check, j'ai bien du 12v au connecteur.

Comme j'avais des doutes encore sur le réseau can defaillant, et qu'en connectant le connecteur sa branche le can, j'ai décidé de tirer des cable entre les 12v et la masse du connecteur vers l'autoradio. Et la rien. 

Étrange vu que en alimentant en 12v l'autoradio il fonctionne 

Je garde les cablemais pas l'autoradio. Je mesure la tension au bout du câble 7v!!!

Je decide de chinter le fusible, et la miracle ça marche. 

 

Bilan de l'histoire, c'est le fusible de remplacement qui deconnais, il se comporté comme une resistance quand une demande de courant arrivé, du coup il bouffé de la tension, et il en restait pas assez pour démarrer l'autoradio. 

 

Voila, une saloperie de fusible. J'en ai pris un autre et nickel.... 

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Intéressant, ce retour ! Maintenant que tu sais que le fusible est en cause, est-ce que quelque chose est visible et qui aurait pu t'échapper ? ou bien en mesurant sa résistance ?

En tout cas,merci pour ces explications et bravo pour la résolution du Pb ...

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Le fusible a l'air ok extérieurement. 

Les pates un peut ternes. 

Je ferais des mesures demain en comparant avec un tout neuf. 

Je pense que l'oxydation des pates peut jouer, mais j'imaginais pas cet impact. 

Du coup j'ai 1 gateway en rab. 

 

Et maintenant je sais que des fusibles ça peut vieillir. 

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  • 2 semaines plus tard...
  • :: vrolland a changé le titre en : [Résolu] Problème électrique aileron et autoradio

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