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[TDI 110] - Ralenti instable et secousses


VrooMWatatata

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Bonjour à tous, cela fait maintenant plusieurs mois que je suis inscrit et que je trouve plein d'infos pour l'entretient de ma voiture mais aujourd'hui, je n'ai pas de réponse à mon problème, merci pour le temps que vous accorderez à me lire, en espérant que vous pourrez m'aider. 

 

J'ai acheté une A4 B5 1.9 TDi 110 Pack Clim de 97. Quand je lai récupérée, elle était passée en mode dégrader donc loin d'avoir 110 chv avec un moteur qui ne montais pas au-dessus 2 800tr/min.

J'ai réglé ce problème en remplacent mes durites de dépression qui étaient quasi toutes craquée. Donc retour des 110 chv, seulement ça n'a rien changer à un autre problème, ralenti instable et secousses entre 800 et 2 000 tr/min.

 

J'ai changé mes supports moteur qui étaient MORTS. J'ai changé les joint d'actuateur de la pompe à injection, j'ai mis des additifs, j'ai vérifié le débitmètre, mais toujours ce problème de régime instable et secousse jusqu'à 2 000tr/min. Parfois elle tourne rond mais j'ai toujours une sensation de manque de puissance. J'ai aussi obstrué la vanne EGR apés nettoyage, est-ce une idée?

 

Si vous connaissez l'origine du problème ou si vous avez des idées, je suis tout ouÏe.

 

Merci à vous

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [TDI 110] - Ralenti instable et secousses
  • 6 mois plus tard...

Hello.

Ralenti instable sur nos vielles B5 égale souvent mauvaise position de l'actuateur de pompe. Je lis que tu as changé les joints de cet actuateur. Le pb est apparu avant ? après ?

As tu fait ce changement de joint équipé de VCDS ou pas pour contrôler la tension de 1,7V au ralenti.

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  • 2 mois plus tard...
Le 30/05/2021 à 19:37, dangi a dit :

Hello.

Ralenti instable sur nos vielles B5 égale souvent mauvaise position de l'actuateur de pompe. Je lis que tu as changé les joints de cet actuateur. Le pb est apparu avant ? après ?

As tu fait ce changement de joint équipé de VCDS ou pas pour contrôler la tension de 1,7V au ralenti.

Salutation, désolé du retard 🙏

C'est déjà une bonne info, merci

Depuis que je l'ai elle a se problème, cest pour ça que je l'ai eu pour 500e avec ct.

Pour vérifier ça je dois me procurer le comparateur et les valeurs préconisés ?

Concernant le changement des joints, c'est une op qui fait partie d'une longue liste de pièces que j'ai  changé par nécessité ou par précaution. Je ne possède pas de diag et pas moyen d'en emprunter un autour de moi.

À savoir que suite à ce problème constant d'accoups à bas régime, mon galet tendeur de distribution a finis par casser au niveau du mécanisme interieur à 2 000bornes. Je vous raconte pas la frayeur pour le moteur quand la distri c'est détendue, elle a fait les 500 mètres pour rentrer à la maison, elle tournait quand je l'ai arrêtée et après 2 semaines de galères pour se procurer les pièces j'ai remonté la distrib et recalé tout mon moteur, sans cales, avec le peu de matos dont je dispose parce que je n'ai pas les moyens et que ça me passionne donc je me débrouille. 

Elle a ronronnée au premier coup de clé, même si elle ne tournait toujours pas rond 🤣

Aujourd'hui elle tourne toujours pas rond à bas régime, par temp plus chaud elle tourne mieux quand je m'arrête aux stops ou aux feux, il lui arrive de tourner parfaitement. 🤷‍♂️

Et niveau puissance tout est là, elle approche sa vmax étonnement bien, les accélération sont franche même en 5ème, pour ses bornes et son âge, Deutsch qualität

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