Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis avant Achat : B8 MK2 136ch 2015


tchitcha83

Messages recommandés

Franchement c'est jante je les avais vie sur une a5 et j'avais trop kiffer. Elle so t magnifique. Mais je pensais que c'était du 18... Tu nous dira ce que tu en pense l'ami 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Avis avant Achat : B8 MK2 136ch 2015

C'est vrai que ces jantes Rotor lui vont à la perfection. L'idéal serait des suspensions pilotées, il paraît que ça atténue le côté raide des 20".AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous AP-Smiles_u1F60A.png

Ça y est !!! Je suis l'heureux propriétaire d'une B8 avant depuis jeudi 15h30 ! 

Je vous fais un petit retour de mes premières impressions.

Tout d'abord ce fut un sacré périple départ 5h30 de Toulon et après 3 trains, un TER, et un VTC, me voilà arrivé à la concession à côté de Lille. 🤪

 

À mon arrivée le bijoux était en vitrine 🤩 , et je dois dire que j'ai été impressionné par l'état du véhicule qui correspond en tout point à ce que montraient les photos ! 👍

 

Après avoir signé quelques papiers, une prise en main rapide et me voilà parti sur les routes du nord 🛣️ pour rallier ma Provence natale.

Je précise, bien que je ne pense pas en avoir besoin, que le temps était exécrable une pluie battante pendant 800 bornes et environs 6 degrés au thermomètre.🥶

 

Première impression, le véhicule est posé sur un rail, silencieux, confortable, malgré les jantes en 19 pouces et les pneus en 255/35/19 😳 

Le confort est très ferme sans être désagréable, et sur l'autoroute c' est hyper sécurisant. 

J'avoue tout de même qu'un petit peu de couple supplémentaire serait fort appréciable, c'est un petit peu léger sur les relances mais c'est une habitude à prendre j'imagine, au départ je me posais la question de la reprogrammation mais après avoir lu beaucoup de posts à ce sujet, je n'ai toujours pas réussi à me faire une idée 🤷 , il y a les pour, et les contre... donc je vais laisser le moteur tel quel d'origine.

 

Le cuir nappa est de toute beauté et les sièges bien enveloppants sont un gros plus

Niveau infotainment, toutes les options sont activées sur le MMI 3G 

 

Après une pause hôtel à mi-parcours me voilà rentré au bercail après un total de 11 heures de route,

La consommation est un tout petit peu plus élevé que ce que je pensais, mais je vais mettre ça sur le compte des jantes, mais rien d'alucinant non plus.

J'ai découvert les sièges chauffants, ben je ne pourrai plus JAMAIS m'en passer ! 😍

 

Petit bémol, j'ai des à coup qui interviennent en première lorsque je démarre, c'est plus ou moins perceptible selon les moments, mais bien présent.

Vu que la voiture est garanti je pense que je ne vais pas attendre et me présenter en concession directement

 

Voilà mon petit retour , maintenant je cherche des prétextes pour aller faire les courses lol 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour @Tous AP-Smiles_u1F60B.png

 

petit retour , pour ceux que ca pourrait intéresser,   après 5 mois d'utilisation ( 4 000 KM envr ) 

 

Mitigé ... le confort , la finition , le dynamisme , la tenue de route  : 20/20, un vrai régal ! 

Motorisation ... c'est pas la meme limonade ...c'est comment dire ... " Mou" ... mais a un point AP-Smiles_u1F61E.png 

le couple est ri-di-cu-le ! pour exemple , il y a quelques jour , je voulais me garer dans une pente chez un ami  , pas non plus dingue , je m'y gare depuis des années , jamais eu de soucis , la voiture ne voulais pas serrer le frein a main  " Inclinaison trop importante " au tableau de bord ...a la limite ok , une sécurité , pkoi pas , mais lorsqu'il a fallu reculer pour trouver une place plus "plate" j'ai cru que je n'allait pas monter , l'embrayage sentait le cramé tellement j'ai galéré !  ... et c'est le ressenti général , mou en bas peu ou pas de reprise , l'entrée dans les ronds point sur un filet de gaz on oubli , obligé de tombé un rapport , et puis alors si je suis les recommandations de passage de rapport au tableau de bord , c'est pire ,  ...

Si bien que  rendez vous a été pris en concession  dans une semaine, afin de vérifier qu'il n'y a pas un soucis ... 

 

Comme la voiture est toujours sous garantie , hors de question de passer par une repro , j'ai donc commandé un boitier , ainsi qu'une pedalbox , que je dois recevoir dans la journée , je ferais un retour pour ceux que ca intéresse ...  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est étonnant quand même, certes tu n'as pas la motorisation la plus puissante mais ce n'est pas non plus une 80cv AP-Smiles_u1F609.png

Je me demande si ton embrayage n'est pas en fin de vie.

Tu as résolu ton problème d'à-coups en première ? Car ça peut être lié aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, murphy99 a dit :

 

Je me demande si ton embrayage n'est pas en fin de vie.

 

J'en ai bien peur , espérons que la garantie fonctionne ....

 

Il y a 1 heure, murphy99 a dit :

Tu as résolu ton problème d'à-coups en première ? Car ça peut être lié aussi.

 

Non c'était passé pendant un moment, puis vrevenu et amplifié , d'ou mon rdv concession lundi prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour , je viens de finir le montage du boitier et de la pedalbox , c'est "tout bonnement "bluffant" la voiture n'est plus du tout la meme , les montées en régimes sont franches , la voiture réagit au 1/4 de tour , une foi trouvés les bon réglages , c'est un pur bonheur ....

j'attend tout de meme le rdv en concession lundi histoire d'avoir un check up de l'embrayage ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ça change simplement la réponse de la pédale, quand tu appuie un peu, ça donne l'impression au calculateur que tu appuie beaucoup plus puis ça redonne la vraie position de la pédale, il n'y a pas de puissance gagnée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Antoine39 a dit :

La ça change simplement la réponse de la pédale, quand tu appuie un peu, ça donne l'impression au calculateur que tu appuie beaucoup plus puis ça redonne la vraie position de la pédale, il n'y a pas de puissance gagnée. 

pour la pédalbox oui, mais il parle aussi d'un boitier ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, j'avais mal compris, autant pour moi.

 

Quand j'avais une ford c'était cool, il y avait la possibilité d'avoir des appareils qui se branchent sur l'OBD et qui pouvait récupérer les réglages carto d'origine et injecter différentes carto en fonction du besoin. Les dernier injecteurs de ce genre c'était des bluefin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, FREDTAIGNE a dit :

Tu as pris quoi comme boîtier ? 

C'est un boitier RaceChip GTS, => +27 cv et  +89nm , couplé en effet a la XLT ( pedalbox )  qui modifie uniquement le temps de réponse de la pédale d'accélérateur  . les 2 combinés font vraiment des merveilles

 

Il y a 15 heures, s4_ludovic a dit :

les boitiers, c'est vraiment pas top ...

j'ai pas mal lu de choses a ce sujet , et j'ai cru comprendre qu'il y a un éternel débat entre les pour et les contres . comme la prépa était exclue dans mon cas , c'était la seule solution pour gagner en agrément . De plus, si j'ai bien tout compris , les sécurités " natives " sont toujours actives , avec les valeurs constructeur ... je suis conscient qu'une prépa est plus fine , plus performante et personnalisée , mais je pense aussi que les "boitiers" on bien évolué depuis ceux qui ne contenaient qu'une pauvre résistance a l'époque . Sur celui ci , j'ai vu une majorité de bon  retour, des tests assez positifs,  il y a un temps de chauffe programmable et 2 ans de garantie moteur ce qui est un petit plus  ... le tout piloté depuis mon téléphone 

 

j'espère ne pas le regretter dans le temps , sachant que je préserve toujours la mécanique et que je ne conduit jamais a la limite, éventuellement une conduite un peu appuyée parfois mais rien de bien délirant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le site racechip, je vais tester le boîtier sur l'espace de ma compagne, en version S il est a 115€ pour un gain annoncé similaire à celui d'une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...