Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis avant Achat : B8 MK2 136ch 2015


tchitcha83

Messages recommandés

Bonjour a tous 

je viens vers vous pour avoir votre avis concernant un achat imminent AP-Smiles_u1F60A.png

j'ai trouvé le véhicule ci dessous qui me plait bien , et étant sur le point de verser un acompte pour la réserver , j'aurais voulu savoir s'il y a des choses a surveiller , a demander au vendeur ( pro )  etc : 

Je précise que le véhicule a été immatriculé en Belgique en première main , suivi complet Audi  , elle totalise 81 000 Km , 1ere main 

 

Merci pour vos retour éclairés 

 

Steph

 

 

 

 

inter.png

2020-11-20 11_50_21-BMC AUTO _ Véhicules premium..png

 

 

arr.png

face.png

Modifié par tchitcha83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
A priori, cette A4 a le moteur 2.0 tdi efficiency de 136cv. C'est un bloc sorti en 2006 donc fiable, et surtout très économique en carburant !
En bref, tu as fait un excellent choix surtout avec 81.000 km.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :) 

merci pour ton retour , j'avais peur de problèmes de volant moteur , mais si j'ai bien suivi cela concerne les modèles antérieurs de quelques années ?

Modifié par tchitcha83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Philippe, c'est fiable et si tu l'entretien correctement (méca + intérieur), elle va te durer et sera "comme neuve" longtemps.

 

Petite remarque tout de même, il me semble que c'est une B8 mk1 non ? :AP-Smiles_u1F914:

 

edit : en fait, après avoir vu les feux avant... je me trompe peut-être :AP-Smiles_u1F913:

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :) 

merci pour vos retour 

en fait , corrigez moi si je me trompe , le terme mk2 c'est pour désigner le facelift ? de 2012 a 2015 ? 

 

Et concernant le bloc moteur, les 136 ch sont ils suffisants selon vous ou ca reste un peu poussif ? pour info , j'ai actuellement une B7 140 ( BLB ) actuellement hs a cause cette @!/ù%:AP-Smiles_u1F621: de pompe a huile , et niveau puissance , pour mon utilisation , ça m'allait plutôt bien … 

Modifié par tchitcha83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble bien propre. Ce sont les toutes dernières en B8 donc fiabilisées.

 

Si tu es habitué au 140cv, cela devrait être équivalent mais peut être un peu plus mou à cause de la dépollution.

 

Les jantes sont des "rotors" en 19" normalement et c'est gris anthracite AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont des ROTOR 19 pouce , je suis littéralement amoureux de ces jantes !!! :AP-Smiles_u1F60D: elles sont gris anthracite en effet . 

D'ailleurs a ce propos pensez vous que cela dégrade beaucoup le confort ? et la conso ? 

J'y avait pensé au V6 :AP-Smiles_158:, mais disons que je travaille a 130 km de mon domicile , 2 jours par semaines ( hors confinement bien sur ) donc je vise en premier l'économie niveau conso et ce moteur me semblait approprié :) 

le coté break c'est pke j'ai mon petit trésor de 18 mois :AP-Smiles_22: qui prend pas mal de place lors des départ en vacances :AP-Smiles_4: 

Modifié par tchitcha83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff du 19 pouces... 

Déjà le 18 tu sens toute les imperfections ( même quand yen a pas) alors le 19 Jose même pas imaginer au quotidien sa doit être '' special'' on va dire. 

Et puis le prix des pneus sa doit faire ( très) mal... 

Pour moi le 17 est ce qu'il ya de meilleur rapport' ' visuelle confort' ' le 18 est encore plus joli mais vraiment le confort n'a plus rien avoir. Le 19 je pense que jamais je prendrais.... 

 

Avis perso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 17" est trop faible sur ce type de voiture. 18 est optimal. 
 

je suis en 19 (sur B9) et pas de soucis de confort. 
150€ le pneu en continental, pas beaucoup plus qu’en 18. 
 

Pour la conso, un v6 ne consomme pas beaucoup plus, et l’agrément n’a rien à voir mais bon, pas le même tarif au départ non plus. 
 

Pour le côté pratique, ma fille a 8 ans et depuis sa naissance, je n’ai eu que des A5 coupé et aucun soucis 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tom kanter a dit :

150€ le pneu en continental, pas beaucoup plus qu’en 18. 

Sur internet ? Tu en est content de continental ?

il y a 39 minutes, tom kanter a dit :

 

Pour la conso, un v6 ne consomme pas beaucoup plus, et l’agrément n’a rien à voir mais bon, pas le même tarif au départ non plus. 

Oui j'imagine qu'en terme d'agrément ça doit être le jour et la nuit 🤩... Et en gros niveau conso ça donne quoi ?

 

il y a 39 minutes, tom kanter a dit :

 

 

Pour le côté pratique, ma fille a 8 ans et depuis sa naissance, je n’ai eu que des A5 coupé et aucun soucis 😜

Disons que dans mon cas madame est très très TRES prévoyante 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tchitcha83 a dit :

Tu penses que c'est démesuré par rapport au moteur ? 

oui, faut les tirer les quoi, 235, 245 de largeur de pneus ? 

 

niveau prix pneu, 150€ je trouve ça juste hors de prix, mais chacun voit midi à sa porte, les pneus c'est un vaste débat, perso en 18'' je paie les miens 60€ pièce.

 

le 6 cylindres n'a rien à voir, rien que par la cylindrée déjà, ce n'est pas comparable, niveau conso, pas en dessous de 7,5-8L, mais il faut ajouter l'entretient, l'assurance ect c'est clairement un autre budget, pour ton utilisation au quotidien ton 2.0 va être optimal, tu devrais frôler les 850 - 900 km avec le plein je suis sur.

 

avec un enfant la B8 en break est top, avec plus, ça se complique, de ce coté Audi est clairement plus petit que la concurrence française, notamment la 508 par exemple.

 

niveau design la B8 et encore plus la 8.5 est clairement encore dans le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ludo pour ce retour très objectif. 

D'un côté la raison avec le 2.0

De l'autre la passion ( raisonnable quand même) avec le v6

Après le v6 diesel c'est pas une s4 non plus hein niveau conso je suis à 6.5 litre avec le 2.7 donc bon. Quand on achète une audi je pense qu'il faut pas pleurer parce qu'on va consommer un peu. Si on a pas les moyens de mettre de l'essence vaut mieux acheté une Clio sa consomme rien lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris du continental car c’est la monte d’origine et comme je suis en lld, j’ai repris la même chose. Sinon je ne prends que Michelin d’habitude. 
 

60€ un pneu ??? 😂😂 Cela n’existe pas pour Audi?
Sinon marque chinoise, je ne monterai jamais avec toi, surtout avec un 3,0l. Faut pas négliger, c’est le seul lien entre la voiture et la route. 

 

Le cout de l’entretien est quasi le même. Ramené sur 2 ans ou 30 000km, c’est marginal. Et comme dit plus haut, quand on prend ce genre de véhicules, faut avoir un peu de marge de manœuvre sinon c’est rapidement compliqué en cas d’imprévu. 
 

J’ai eu une A5 B8 en 2,7l. J’ai fait 150 000km avec. Aucun souci particulier avec. Et elle ne m’a pas coûté plus chère qu’une autre marque. 
 

Si tu roules 130 km a vitesse stabilisée autour des 100 km/h, en v6 tu seras autour des 6,5l. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je dit que chacun vois midi à sa porte et que c'est un vaste débat, car oui, 60€ pièce, 65€90 aujourd'hui sur allopneus, et la voiture est sur un rail, jamais de travers rien.

et je te mettrai facilement au défi de monter avec qui que ce soit et de dire si c'est des michelin, des conti ou ici, des Riken AP-Smiles_u1F609.png

il y a 9 minutes, tom kanter a dit :

60€ un pneu ??? 😂😂 Cela n’existe pas pour Audi?
Sinon marque chinoise, je ne monterai jamais avec toi, surtout avec un 3,0l. Faut pas négliger, c’est le seul lien entre la voiture et la route. 

Si tu roules 130 km a vitesse stabilisée autour des 100 km/h, en v6 tu seras autour des 6,5l. 

quand je lis ça je trouve que le raccourcis est trop vite fait, c'est pas chère alors c'est de la merde ... c'est dommage.

je constate que le 2.7 est moins gourmand que le 3.0 avec quattro, je fais 1L de plus en moyenne à 134 au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien, peut être que tu ne vois pas de différence mais le jour où tu as un freinage d’urgence, les quelques mètres d’écart pourront être décisifs. 
On peut aisément comprendre qu’entre 65€ et 170€, la technologie et le développement du pneu ne sont pas identiques 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tom kanter a dit :

Au quotidien, peut être que tu ne vois pas de différence mais le jour où tu as un freinage d’urgence, les quelques mètres d’écart pourront être décisifs. 
On peut aisément comprendre qu’entre 65€ et 170€, la technologie et le développement du pneu ne sont pas identiques 😉

C'est là que tu te trompes, les cahiers des charges sont draconiens, chez Riken, Hankook et autre pneus "chinois" comme tu dis, la plus grande partie de la différence de tarif c'est la publicité, le marketing, bref c'est la marque que tu paies.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gomme de chez Michelin je ne l'ai jamais vu chez les autres marques, ils décrochent progressivement et surtout raccrochent progressivement dans n'importe quelle situation. J'ai essayé d'autres grandes marques mais je suis toujours revenu sur du Michelin. 

C'est également le seul fabricant qui propose des slics faits pour rouler en endurance. 

La différence c'est plus la R&D pour moi, les chinois s' inspirent de ce que les autres font, ça explique une grande partie du tarif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, s4_ludovic a dit :

C'est là que tu te trompes, les cahiers des charges sont draconiens, chez Riken, Hankook et autre pneus "chinois" comme tu dis, la plus grande partie de la différence de tarif c'est la publicité, le marketing, bref c'est la marque que tu paies.😉

 

Hummmmm intéressant tout ça...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma précédente était une B8 2.7 V6 TDI, côté agrément, c'est top.

Y a aussi le son (ça compte).

Et comparé à un 4 cylindres, c'est vraiment plus agréable. Déjà à l'arrêt c'est plus sympa alors en accélération, c'est joli (pour un diesel) :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, s4_ludovic a dit :

C'est là que tu te trompes, les cahiers des charges sont draconiens, chez Riken, Hankook et autre pneus "chinois" comme tu dis, la plus grande partie de la différence de tarif c'est la publicité, le marketing, bref c'est la marque que tu paies.😉

 


Tiens, 1er sujet qui ressort dans Google https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/mobilite-transports/detail_test-de-pneus-chinois-a-fuir-au-plus-vite?id=10317317

 

Et il y en a d’autres. 
 

Mais il en faut pour toutes les bourses 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala ces sujets de journalistes, belges qui plus est AP-Smiles_u1F61C.png ...  là ils ont une marque que je ne connais même pas !

mais j'ai bien compris ta position ne t'en fait pas .

pour terminer sur ce petit point, Riken appartient à la marque au Bibendum ... :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! Aujourd'hui même ! La réservation est officielle ... C est bien là première fois que je réserve une voiture sans l'avoir vu ...je sais certain vont me traiter de fou , et ils auront peut être raison , mais bon ... Coup d'poker AP-Smiles_u1F61B.png je monte la chercher le lundi 30 ! Hâte !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 de haut pour le pneus, ça va encore, mais le 30 doit taper un peu.
Les jantes souvent voilées sont montées en 265.30.20 sur A5 ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...