Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur le kilometrage des A6 essences


Messages recommandés

Bonjour à tous je m’apprête à sauter le pas pour une A6 break 2.4 v6 177 cv 

Je me suis bien renseigné sur ce modéle et j'ai essayé la voiture. Son seul défaut la conso... ouch

Mais je me posais une question quand à la longevité de ces moteurs essences.

Ayant l'habitude des autres allemande 6l ou V6 J'ai moi même plusieurs fois amené mes moulin à 300 000 et plus.

 

Qu'en est il de ces moteur v6 essence sur l'A6 Jusqu’à quel kilométrage peut on prétendre de les emmener ?

 

Sans croire aux miracles mais avec un bon entretien. 

Celle que je songe acheter est 180 000 km et son comportement semble impeccable.

 

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

je comprends ton impatience, mais il faut laisser aux forumeurs qui connaissent la réponse le temps de venir lire la question. Ce n'est pas une "hot-line" ...:AP-Smiles_81:

J'aurais pu te parler des diesels, mais mes connaissances en essence sont moins fournies ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excusez mon impatience, j'ai finalement réservé la voiture et on a toujours un peu peur d'avoir fait un "bêtise".

Je connais peu les audi, en tout cas celle ci m'a fait une très bonne impression. Mais n'ayant eu aucun retour c'est un peu l'inconnu sur les questions de longévité. 

Effectivement, il y a beaucoup moins d'essence chez nous même si la tendance s'inverse, les nouveaux essences tout petits qui consomment rien avec des rendement de fou n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

perso je trouve normal que ça consomme vu le poids de l’auto et le manque de couple Et de puissance du moteur , ça oblige à appuyer + pour lancer le véhicule 

donc le moteur est + sollicité et donc moins fiable mais c mon avis 

je serait toi je partirai sur une plus grosse motorisation quitte à passer à l’éthanol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain , il vaut mieux partir sur une motorisation plus conséquente sur l'A6 même sur l'essence . 

Les essences sont équivalentes  sur la longévité maintenant,  ce sont des idées d'un autre temps ... :AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow vous avez tous l'air de dire que c'est trop petit comme motorisation. Pourtant j'ai pas du tout l'impression qu'elle "galérait"...

Je l'ai trouvé dynamique et plutôt à l'aise. Vu que j'ai besoin d'un véhicule rapidement, pas vraiment le temps de trouver la perle rare.

J'avais un coupé merco 227cv v6 3l avant et malgré ça je n'ai pas ressentis qu'elle souffrait la petite 2.4

Pas plus que l'e39 525d 163cv touring de ma compagne.

Après vous êtes peut être tous habitué à des monstres ah ah

 

D’ailleurs puisqu'on parle d’éthanol, j'ai cru comprendre que les moteurs Audi tenaient plutôt bien le passage à l’éthanol. 

J'ai toujours un peu peur que ça abime les soupapes ou d'autres trucs raccourcissant la durée de vie du moteur

Un petit boitier et zou vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le 2.4 est bien pour cruiser...

 

Il permet de tenir le cap, en montée ou descente sans soucis. L'ayant eu sur mon ancienne A6, je le trouvait assez généreux. Mais je le trouvais assez gourmand. Il consommait un peu plus que le 3.0 litres atmo.

 

Maintenant, quant au kilométrage, si l'ancien proprio l'entretenait bien, les 300 000 kms sont une formalité.

 

Pour l'anecdote, un gars du forum bien connu, à dépassé les 800 000 kms avec son V8 4.2 ;)  Certes c'est un V8 et non V6, mais ça peut te donner un ordre d'idée sur la longévité des moteurs Audi (même si certains moteurs peuvent casser avant comme partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera Ça va j'ai de la marge avec mes 250'000 actuels :p

 

@Zoom56 C'est pas un veau ton 2.4L mais tu vas devoir lui en demander tout le temps.

Il s'agit d'un atmo et 230Nm n'est pas le couple idéal pour ses 2T sans turbo.

Bien entendu cela ne veut pas dire que ton moteur va durer moins longtemps, tant que l'entretien est fait en temps et en heure ;-) 

Simplement, certains pièces auront tendance à s'user + vite que sur un A6 V6 TDI avec + couple et - de sollicitation de puissance.

Qu’est-ce qu’elle a comme équipement ?

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les A6 sont produites aussi avec un 2.0 Tdi 136 Ch ou 140 Ch, ou bien un V6 2.7 163 Ch ...

Certes, le couple sur le Tdi est plus important, mais je pense qu'avec 170 Ch, ça doit pouvoir le faire tranquille !

On est pas obligés d'avoir une écurie de course sous le capot pour cruiser à 80 sur route et 130 sur autoroute ...:AP-Smiles_165:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Audi 2L = insuffisant pour mettre du quattro.

 

Mais pour en revenir au 2.4, c'est un moteur pour rouler tranquillement en toute circonstance et qui répond bien. Son seul défaut est sa conso que je trouvais trop importante par rapport aux autres moteur.

 

Mais j'en garde un excellent souvenir (d'ailleurs je l'avais gardé 5 ou 6 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vraiment un moteur "joueur". C'est plutôt mode "Papa" et ça m'oblige à changer mes habitudes. 

Je ne sais pas si je la garderais longtemps mais en attendant c'est un moteur agréable, trés doux et on ne le sens pas du tout à la ramasse.

Pour une première audi c'est une entrée sympathique. Ça me donne envie d'essayer une all road 3.2 v6 essence pour la prochaine fois ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allroad très bon choix plutôt même voir le 3L TFSI que le FSI 

Un peu plus gourmand peut-être en huile sur les TFSI ...

 

Voici un exemple de réflexion assez intéressante sur la conso d'huile qu'il ne faut nécessairement essayer d'éviter .

 

Voila un sujet ou meme si j ai pas encore ma Pana' j ai un certaine expérience de part ma M5 et 8 autres bmw...

Un jour sur un rasso j ai discuté avec un ingé motoriste, je lui disais que ca devait etre dur de dire a un client d un auto a 100k€ qu il doit faire son niveau a chaque plein (105k€ ma M5 en 1999)...

Sa reponse a ete que oui c est pas evident mais qu on oubliait souvent plusieurs facteurs habitué a des moteur indignes en 1,5 L diesel 4 cylindres :
-la conso d huile resulte du brulage du film d huile residuel du segment racleur
-ce film est proportionnel aux nb de cylindre, et a la surface totale
-le,rythme de brulage est proportionnel au rythme ou le moteur tourne
-l epaisseur du film depend du type de moteur' une sportive limitera les frottements d ou des jeux légèrement superieurs
-une essence voit moins son huile s epaissir par contamination, au contraire l essence dilue l huile et la fluidifie

Donc de 1L pour 10000km en moyenne pour un 1,5L de 4 cyl, rpm moyen a 2300/2500 tours moyens versus un V8 de 5 L tournant a 3000tours moyen a l'essence on a une grosse multiplication de ces facteurs....donc 1L au mille etait presque deja un exploit rien que par le facteur rpm+taille des gamelles !

Et selon lui il valait mieux un moteur qui bouffe de l huile, stable dans sa conso, mais protégé, plutot qu a chercher a eviter la conso avec un huile epaisse et hypothèquer la protection.... :aille2: 


En outre, lors de discussions sur le forum M5 board ( communauté mondiale ) , un ancien concessionnaire M expliquait que la conso des auto sportive etait a 90% due a un manque d éducation des client et a des pb de comportement.
De part leur conception les moteur de nos auto sont avec des carter d huile semi sec, pompes multiples...
Bref sur ce moteur le niveau doit se faire a chaud, env 1min apres arret du moteur, et le niveau de doit JAMAIS etre fait au max mais au 3/4. Cela compense la,descente d huile, et la dilatation. Moins d huile chauffe aussi plus vite et la conso se fzit principalement a froid.

Une fois qu on a fait qq niveau au max a froid, la segmentation se rode rapidement : c est plié, pas de retour en arrière possible

Bref, j ai appliqué, ma conso a baissé de 20% a 0,8L pour 1000km. Mais pas de miracle le mal etait fait...
Le type d usage et de trajet donne aussi la conso. Petit trajet : ca boit , autoroute : que dalle ! 
Quand je bossait a 35km: 0,8L , maintenant a 10km (froid donc) : 1,2 a 1,5L....cqfd

J espere que ca detressera qq un et fera tomber qq legendes urbaines car l ame de la mecanique reside dans les jeux, sans jeu ca grippe
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah on est sauvé, les 3L/1000 d'huile de conso sur les v8 audi 4.2 type ABH protègent bien du grippement AP-Smiles_u1F61C.png

Et puis comme ça, même pas besoin de vidange, en 10Mkm, on a changé 3 fois la contenance d'huile du moteur AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...