Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel MMI et "Google Earth" sur le GPS


catolard

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Comme indiqué dans ma prés, je ne suis pas un connaisseur d'Audi, mais de sa grande soeur lol. Mais j'ai un ami qui à une Audi B9 de 09/2016, le 2l TdI 190 cv berline. 

 

Il n'a pas la caméra de recul et ayant déjà fait ce genre de manip sur mes voitures, je lui ai proposé de l'aidé à le faire. J'ai bien trouvé grâce à ce forum (merci à tous !! chouette forum) ce qui devrait être le bon kit et sans codage donc cool. Je pense que celui-ci fait l'affaire : https://www.ebay.com/itm/Audi-A4-b9-2016-2017-2018-MIB2-video-Interfaces-Reverse-Camera-Retrofit-kit/113480186791?hash=item1a6bf23ba7:g:IlcAAOSwUn9aQQOQ

 

Néanmoins, avant de lancer l'achat, je voudrais être sûr du MMI dont il est équipé. 

Alors, vous avez l'année et le modèle de la voiture, et le GPS n'est pas celui avec l'écran 16/9 mais celui avec l'écran 4/3, de ce qu'il m'a dit.

 

Une vue d'écran : pièce jointe.

 

L'un de vous pourrait-il me confirmer le type de ce MMI svp ? Il a le lecteur DVD dans la boite à gant.

 

Sinon il me demande aussi si je peux lui avoir google earth sur la carte GPS. Quelqu'un peut m'aiguiller sur ce point ? 

 

Merci à vous. C'est pour aider un fan d'Audi mais pas bricolo lol.

 

catolard

 

  

IMG_6316.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

 

le MMI serait un MIB 2 High si j'ai bien compris le post là :

 

Quelqu'un peut-il juste me confirmer ? 

 

Et pour Google Earth ? 

 

Merciiiiiiiiii

 

Catolard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant "Google Earth", les accords entre Google et Audi semblent avoir été rompus et même les véhicules neufs ne disposeront plus de la fonctionnalité au 31/12/2020.

 

A ta place, je ne me casserais pas la tête et attendrais sagement le début 2021 pour voir ce qu'il advient d'un éventuel basculement sur un autre service.... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour Google Earth, merci pour vos retour. 

 

Bè je ne pense pas qu'il est CarPlay .. enfin il ne me l'a pas dit .. à ces amateurs lol. 

 

Bon, je vais lui installé la caméra de recul déjà ce sera top. Il est possible de mettre à jour la cartographie par hasard ? enfin .. gratuitement ... comme je fais sur ma BM ? 
 

Merciii.

 

Catolard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, catolard a dit :

Il est possible de mettre à jour la cartographie par hasard ? enfin .. gratuitement ... comme je fais sur ma BM ? 

 

:AP-Smiles_4: Gratuit ne fait pas parti du vocabulaire Audi. .... :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Frix a dit :

 

:AP-Smiles_4: Gratuit ne fait pas parti du vocabulaire Audi. .... :AP-Smiles_131:

mdr, soyons clair pas plus que chez BM hein ... heureusement qu'il y a des chemins parallèles lol.

 

Pour CarPlay j'ai posé la question, j'attends sonr etour.

Modifié par catolard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tartugue a dit :

Pour Carplay, tu branches ton tél, et dans le menu du MMI, tu dois avoir " Audi Smartphone Interface " , ou un truc dans le genre

==> Ah bè non pas de CarPlay dans son Audi ... y a qqch à faire pour cela facilement ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour la caméra de recul il me semble que si tu ne la codes pas tu n’auras pas les lignes pour t’aider à te stationner, ça ne sera qu’une vue arrière passive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Whym85 a dit :

Hello,

pour la caméra de recul il me semble que si tu ne la codes pas tu n’auras pas les lignes pour t’aider à te stationner, ça ne sera qu’une vue arrière passive.

Hello, 

 

ah bè d'après les tutos, le boitier fait émulateur et tu as les lignes de ce que j'ai vu ... t'es sûr ??

 

Regarde le message de zivak sur cette page : 

 

 

Catolard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, catolard a dit :

Hello, 

 

ah bè d'après les tutos, le boitier fait émulateur et tu as les lignes de ce que j'ai vu ... t'es sûr ??

 

Regarde le message de zivak sur cette page : 

 

 

Catolard


En effet, c’est un collègue qui avait fait installer ça sur sa S5, et le mec lui disait qu’il devait coder avec vcds après l’installation matérielle. Ce n’est peut-être pas le même équipement, ou le mec lui a raconté des bobards pour encaisser un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Whym85 a dit :


En effet, c’est un collègue qui avait fait installer ça sur sa S5, et le mec lui disait qu’il devait coder avec vcds après l’installation matérielle. Ce n’est peut-être pas le même équipement, ou le mec lui a raconté des bobards pour encaisser un peu plus!

Bon bè le pote à passé commande ... donc comme il habite loin faut attendre qu'il vienne passer une journée et je pourrais partager.

 

Me reste à trouver si je peux lui mettre la carto à jour ... 

 

A plus

 

Catolard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, Google Earth ne fonctionne plus depuis hier le 18 décembre 2020! Suis-je le seul ???

Mon accès à internet est parfaitement ok. Aucune modification de ma part , bref je ne comprend que ce service ne soit plus fonctionnel.

A4B9 de 2016 avec renouvellement de l’abonnement en 2019 pour 3 ans supplémentaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Besoin d'une petite aide.

 

Hier j'ai installé cette caméra de recul, et cela à très bien marché.

 

Aucun soucis, nickel. Sauf que bien sût nous avons démonté la batterie le temps de la manip, et maintenant il a un message sur le tableau de bord "dysfonctionnement du système de sécurité" et le voyant orange "Airbag reste allumé"

 

J'imagine que cela est consécutif à la deconnexion trop longue de la batterie.

 

Y a une manip à faire pour réinitialiser le truc ou c'est passage concession obligatoire (il n'a pas de plug pour se connecter sur la prise ODB ...)

 

Merci par avance.

 

Catolard

Modifié par catolard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Moi aussi j'ai la carte CNES/Airbus imagery 2020, par contre je sais pas si cela s'est effectuée en même temps que la mise a jour de la carte navigation Europe 2021 ou après.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est intéressant çà! Tu peux nous dire ce que tu as maintenant dans le menu "configuration carte / affichage" ? J'ai toujours le choix entre "standard/ circulation/ Google earth". Et comme j'ai atteint mon max de mises à jour, je ne peux plus en faire sauf à renouveler ma licence ......

Modifié par le dahu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Bon, les manip n'ont rien changé, il a toujours ce fichu message.

 

Que puis-je faire pour le faire disparaitre ? 

 

J'ai cela que je peux lui prêter (https://www.amazon.fr/gp/product/B06ZZRNYVD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1) mais ensuite il faut m'aider les amis .. sur une BM je sais .. mais pas sur une Audi.

 

Merci à vous.

 

 

Modifié par catolard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

pour effacer les erreurs, il te faut un VAgCom (Hex V2 de préférence pour accéder à tous les modules) ou un OBDEleven.

Sinon, il te reste un espoir en re débranchant la batterie quelques instants, ça peut aussi faire reset.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 12:16, NOVA3 a dit :

Hello

 

J’ai eu la même chose ;)

 

J’ai maintenant la nouvelle carto ;)

Perso je ne vois pas la différence 

 

Salut,

tu peux nous dire quel choix tu as dans le menu des paramètres de la carte?  Sur l'ancienne version j'ai le choix entre "standard, circulation et Google Earth"...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK, la présentation est différente, c'est certainement l'évolution de la facelift avec le nouveau MMI tactile AP-Smiles_u1F61B.png

 

J'ai rendez-vous à la fin du mois pour l'entretien, j'espère avoir droit à une mise à jour car la carto sat c'est quand même bien sympa!

 

Merci NOVA3 et bonne année à tous sur ce forum.:AP-Smiles_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai RDV le 29/01 pour la mise à jour du MMI et la fille m’a parlé également d’un rappel pour mise à  jour du calculateur moteur 🤨

ça parle à quelqu’un? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, je sors de la révision et j'ai aussi eu droit à la mise à jour du calculateur moteur. J'ai un TFSI de 2018.

La bonne nouvelle, c'est l'activation de la nouvelle vue satellite (j'étais bien triste depuis la disparition de Google Earth). 

Et cerise sur le cake, c'est gratuit AP-Smiles_u1F60B.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...