Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation détecter en garantie


Nadori34

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

je suis propriétaire d’une Audi RS3 8V de 2019 (avec un FAP malheureusement...) reprogrammé il y a quelques jours en stage 1 470cv. 
 

j’ai appris qu’il y avait un « flag » qui avertit me concessionnaire en cas de branchement à l’OBD dans le cadre d’une défaillance prise en charge par la garantie constructeur. 
je vais lui remettre son fichier d’origine pour ne prendre aucun risque mais y a t il un moyen de rattraper cette erreur ? Pour éviter de perdre la garantie constructeur ! Si ce n’est pas le cas, autant la laisser et même la défapé pour retrouver le vrai bruit des RS3. 
 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Même info qu'Alain : Audi peut détecter toute mise à jour (ou remap) qui n'a pas été effectuée en concession... même en remettant la carto d'origine.

Le "flag" dont tu parles est juste un compteur de MàJ, qui doit correspondre avec ce qui est connu en CC. Si tu as 1 de plus, c'est qu'il y a eu une modif hors CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 29/10/2020 à 18:13, remi_rco a dit :

Même info qu'Alain : Audi peut détecter toute mise à jour (ou remap) qui n'a pas été effectuée en concession... même en remettant la carto d'origine.

Le "flag" dont tu parles est juste un compteur de MàJ, qui doit correspondre avec ce qui est connu en CC. Si tu as 1 de plus, c'est qu'il y a eu une modif hors CC.

Certains "préparateurs" disent qu'ils modifient cette donnée et avec remise de la programmation d'origine la reprog est alors indétectable lors du passage en concession......Que croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile à dire. 

Normalement ça se voit, mais si tu y vas pour une vidange ils ne feront pas attention. 

En cas de demande de garantie.... 

J'ai un stage 1 je suis allé chez Audi pour un soucis de ventilateurs, au retour ils mont dit la voiture est reprogrammée on y touche pas... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, titof3 a dit :

J'ai un stage 1 je suis allé chez Audi pour un soucis de ventilateurs, au retour ils mont dit la voiture est reprogrammée on y touche pas... 

 

Je pense que c'est juridiquement léger comme argument... c'est le fait du roi : imagine que ça devienne un argument arbitraire pour refuser une prise en charger sous garantie.
"Ah ben non, votre voiture a été reprogrammée, on y touche pas"
"Mais non, je n'ai jamais fait reprogrammer ma voiture"
"Si, désolé, je vous dis que si" etc ...

 

 .... la concession devient juge et partie ! 

A moins d'un suivi de version voire de comptage transparent des mises à jour, je ne pense pas que cet argument tienne longtemps devant la moindre juridiction

 

En étant parano, on peut meme imaginer que la concession fasse une mise à jour "fantome" pour refuser une prise en charge onéreuse sous garantie.
 

Modifié par type901
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la voiture avait un stage 1, les ventilateurs tournaient en permanence, je suis allé chez Audi qui m'a dit votre voiture est reprogrammée, le soucis des ventilos vient sûrement de la, on ne prend pas le risque de remettre une config d'origine...

J'ai du aller chez BR performance qui m'a proposé de faire un stage 1 correct ou de remettre la config d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les problèmes, beaucoup de préparateur offre la possibilité de gratuitement remettre la config d'origine quand vous devez passer en concession avec votre véhicule (puis vous remettent la reprog par la suite).

Je pense que cela est a faire et ainsi éviter inutilement les conflits.

Maintenant je me dis si ils (les concessions) arrivent à voir un comptage de reprog effectués (ce qui reste encore à savoir vu que lors des reprog on arrive peut-être aussi à modifier cette donnée), encore faut-il qu'ils arrivent à prouver que c'est le client qui l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu ces posts, et faisant l'entretien de plusieurs véhicules, certains étant "reprogrammés" , j'ai pu effectivement le voir sur certains, quoiqu'en dise certains sur des forums

exemple, j'ai des abarths et en cherchant ou il faut, effectivement, on trouve si oui ou non, l'ecu a été "flashé" et le nombre de fois, tout comme le kilométrage réel, qui est déjà différent de celui indiqué au TDB ( pourcentage d'erreur, qui sur certaines marques frôle les 10%!! )

les seuls solutions que j'ai trouvé pour pas qu'on puisse le voir( et encore en cherchant bien ), c'est d'avoir à coté un ensemble écu/transpondeur/bloc compteur( et pourquoi s’embêter à le faire?),  pour interchanger avec celui d'origine (mais le kilométrage correspond plus forcément lol)

ou chose beaucoup décrié, un boitier additionnel qui respecte les limites du constructeur, là l'écu n'a pas été flashé, et si bien fait, il reste aux limites inscrites

exemple, j'ai pu voir sur des voitures, des limites hautes et basses pour le flux d'air, ce qui faisait qu'un filtre sport ou admission forcée servait à rien ou quasi, vu que la limite haute était presque atteinte, rien qu'avec un filtre stock neuf  

donc au final, si vraiment on cherche bien, y aura très souvent un moyen de trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...