Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Laquelle acheter


Didier didou

Messages recommandés

Bonsoir

Actuellement, je roule en Golf 6 TDI, mais je compte me faire un cadeau de Noël dans la panoplie AUDI.

Je compte donc acheter une A5 coupé, mais le problème, c’est que je ne sais pas sur quelle cylindrée et quelle finition m'orienter (diesel, essence, équipement, millésime...).

Sachant que je privilégie une puissance d'au moins 180 cv, que je roule environ 30 000 km/an et que j'ai un budget maximum de 20 000 euros, que me conseillez vous pour profiter au maximum de cette belle auto ?

Au cas ou, je suis également intéressé par une TT, dans les mêmes critères .

Quel serait le choix le plus judicieux, d'après vote expérience et y a t'il des modèles à éviter et d'autres à privilégier ?

Je vous remercie par avance.

 

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis plutôt content de mon TFSI 190ch. J'ai roulé 1 mois avec la même en 150 ch. C'est certain que ça pousse moins.

Par contre si tu as l'habitude du diesel (pour le couple) et vu que tu fais quand même 30 000 km par an, le 2.0L TDI est peut-être mieux pour toi.

Avec un budget de 20 K euros, tu dois commencer à en avoir quelques une de 4 ou 5 ans (rien que sur Audi Occasion tu en à 3 autour de 25 k avec moins de 100 000 km)

 

image.png.e3c8ea95d48b3b9a2c360c7ae6f96376.png

 

Après en essence tu auras moins de choix aussi, surtout en coupé (il n'y en a pas beaucoup en circulation comparé au Sportback)

 

En Sportback je pense que tu trouveras plus facilement la perle rare ;)

 

Après si tu veux un coupé à tout prix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Newbee91.

C'est vrai que j'aime bien le diesel mais j'ai peur que ça manque un peu de whats. Après, il y a peut être plusieurs motorisations car je veux un minimum de 180 cv et c'est un minimum.

Les essence me font un peu peur car je crains qu'elles consomment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des gens ici qui roule au TFSI 245 ch et qui arrivent à des consommations plus que raisonnables.

Après si tu veux plus de puissance (TFSI ou TDI) , il faudra accepter plus de kilomètres, plus d'années ou plus de budget.

Pas tant qu'il y ait une énorme différence de prix à l'achat, mais surtout parce que plus rare.

Et l'évolution du Malus écologique à la hausse va reporter ceux qui veulent des gros moteurs sur l'occasion (en 2021, un TFSI 245h je crois que ce sera 8000 euros de malus de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation, non pas que je m'en moque, mais quand on achète une voiture puissante, il faut s'attendre à consommer un minimum.

Je me dis que je pourrais peut être installer une conversion au bio carburant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quand un tel sujet est ouvert dans la mauvaise section, un membre lui répond au lieu de le rediriger ou de demander à la modération de déplacer le sujet ?

 

Ce serait bien que les membres inscrits et actifs soutiennent l'organisation et la lisibilité du forum.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,alors pour info je viens d acquérir  une a5 tdi v6 240 ch,j été parti a la base sur un audi TT 170ch ,mais apres l avoir essayer  j été décu au niveau de la place et du confort par rapport a la a5 ( a savoir a tarif égale la a5 a plus d options que le TT )

niveau perf pour un tdi sa équivaut a un essence,en plus coupleux,pour ma part elle est défaper avec silencieux inox et sa chante comme un v6 essence ( la a5 est relativement lourde 1t7  / 1t8 ) mais je met sans soucie une pillule a des golf GTI !

pour te donner un avis comment sa pousse regarde sur youtube le préparateur BROO  perfomance ( il run avec une rs5 et il la tiens sans soucie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 14:34, TURBO57 a dit :

salut,alors pour info je viens d acquérir  une a5 tdi v6 240 ch,j été parti a la base sur un audi TT 170ch ,mais apres l avoir essayer  j été décu au niveau de la place et du confort par rapport a la a5 ( a savoir a tarif égale la a5 a plus d options que le TT )

niveau perf pour un tdi sa équivaut a un essence,en plus coupleux,pour ma part elle est défaper avec silencieux inox et sa chante comme un v6 essence ( la a5 est relativement lourde 1t7  / 1t8 ) mais je met sans soucie une pillule a des golf GTI !

pour te donner un avis comment sa pousse regarde sur youtube le préparateur BROO  perfomance ( il run avec une rs5 et il la tiens sans soucie )

Merci pour ta réponse.

Alors toi tu conseilles plus une A qu'une TT, et tu préconises une version diésel pour le couple.

Et coté finition, tu préfères quoi ?

Sline ou autre ?

Je ne sais pas trop, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben TT et A5 ça n'a rien à voir.

Le TT c'est sympa mais ça reste du roaster très typé sport.

La place et le confort c'est pas sont trucs. L'A5 est plus lourde mais ça reste dans les clous pour se faire plaisir. Après pour la puissance. Avec mes 190ch TFSI et 320 mn, c'est certain que c'est pas une F1, mais j'ai déjà de quoi perdre le permis 10 fois par jour si je ne mets pas une cale sous la pédale de droite. Même le 150 ch pour l'avoir conduit 3 semaines ça reste suffisant dans l'absolu. Après tu cherches quelque chose qui arrache, les V6 TDI avec un couple de camion sont un choix à envisager. En plus je pense que tu auras beaucoup plus de choix en V6 TDI qu'avec le TFSI 245 ch en occasion. Après ca reste un choix personnel avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V6 TDI sont performant, mais attention si on cherche qqch de "typé sport" : c'est plus de 100kg de plus sur le train avant qu'un 2.0 TFSI de mémoire, et quand les virages se resserrent  on a l'impression d'essayer de faire des virages serré avec un bateau... (J'ai un TDI240, mais sur les routes de montagne je prenais bien plus de plaisir avec ma Celica de 145cv, pourtant bien moins performante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Didier didou a dit :

Merci pour ta réponse.

Alors toi tu conseilles plus une A qu'une TT, et tu préconises une version diésel pour le couple.

Et coté finition, tu préfères quoi ?

Sline ou autre ?

Je ne sais pas trop, moi...

moi perso la a5 sans hésiter !la finition de la a5 est au dessus du TT , j ai la version S-LINE ,le TT est plus légernet su tu as des enfants c est pas fait pour,la a5 est plus polyvalente et c est une bonne autroutière

 

teste les deux sa sera plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 essaye les deux.

Les gros blocs diesels sont effectivement plus lourds effectivement. Mais en échange tu auras le quattro (pas de quattro dispo en 150 et 190 TFSI, ils viennent seulement de sortir un 204 ch qui te donne le choix)

Je pense que ce ne sera pas difficile de trouver une concession qui a les deux en occasion pour essayer.

Chez Sixt ils ont des A5 parfois si tu veux vraiment essayer plus longtemps mais c'est pas gratuit...

(Désolé mais je prête pas la mienne AP-Smiles_u1F61C.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Newbee91 a dit :

Désolé mais je prête pas la mienne AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Rhoooooo.............  Tu ne fais pas beaucoup d'effort quand même !!   :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tlm,

Comme tout le monde je te conseille de tester par toi même les deux voitures mais de ma récente expérience je peux te dire que je viens de rouler 10 ans en TT dont je n'arrivais pas à me séparer tellement j'adorais la conduire tous les jours malgré les 1200km par semaine et mes deux filles qui grandissent ^^

Et pourtant j'ai craqué la semaine dernière pour une A5 V6 TDI  quattro 3.0 240cv ambition luxe (le minimum niveau motorisation à mes yeux vu le poids de la bete par rapport à la TT) .....je suis complétement conquis par les sensation même si les coups de pieds au q et les râles de la TT ont laissés place à une sensation de puissance et un couple hallucinant .

C'est vraiment complétement différent mais clairement tout aussi agréable et ludique à conduire de façon "agressive" même si le quattro me donne l'impression d’être vissé sur un rail..

Dans tous les cas que tu choisisses l'une ou l'autre tu vas te régaler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Didier
Alors finalement tu as choisi quoi ?
Pour info j’étais dans le même cas que toi il y a quelques temps mais sur du cabriolet
Mon choix c’est porté sur une A5 principalement pour le côté 4 places plutôt que roadster ( bien que je n’ai besoin que de 2 places)
Sur la finition je trouve l’A5 plus fini mais c’est une histoire de goût
Tiens nous au courant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si toujours d’actualité,

moi j’ai u un tt abt 3.2 compresseur 420cv mk2 et j’ai actuellement un s5 v8 les 2 sont des voitures très bien fini mais pas du même segment.une petite sportive et une grosse Gt ( luxueuse )

 

elles n’ont rien à voir le tt est extrêmement raide avec  30mkm par ans oublie la a5 et bien plus confortable et spacieuse pour la motorisation à toi de choisir mais par rapport à ton kilométrage je te recommande un diesel . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 28/11/2020 à 21:32, wiiskii a dit :

Salut Didier
Alors finalement tu as choisi quoi ?
Pour info j’étais dans le même cas que toi il y a quelques temps mais sur du cabriolet
Mon choix c’est porté sur une A5 principalement pour le côté 4 places plutôt que roadster ( bien que je n’ai besoin que de 2 places)
Sur la finition je trouve l’A5 plus fini mais c’est une histoire de goût
Tiens nous au courant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Stéphane

Alors ça y est. Le père Noel est passé et j'ai craqué pour une A5 coupé TFSI 211 cv.

Elle est superbe, noire, 98 000 km, quattro en finition Sline.

Des que je trouverai un peu de temps et que le temps s'y prêtera plus, j'essaierai de poster quelques photos de la belle.

En tout cas, merci de ton message et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 09:04, renaldo38 a dit :

Si toujours d’actualité,

moi j’ai u un tt abt 3.2 compresseur 420cv mk2 et j’ai actuellement un s5 v8 les 2 sont des voitures très bien fini mais pas du même segment.une petite sportive et une grosse Gt ( luxueuse )

 

elles n’ont rien à voir le tt est extrêmement raide avec  30mkm par ans oublie la a5 et bien plus confortable et spacieuse pour la motorisation à toi de choisir mais par rapport à ton kilométrage je te recommande un diesel . 

 

Merci Renaldo

J'ai finalement craqué pour une A5 tfsi. Je viens de faire plus de 1000 km avec pour les fêtes et je ne suis pas déçu. c'est confortable, ça pousse bien, c'est rivé au sol et plein de gens la regardent.

J'adore.

Je te remercie de ton aide et je profite du moment pour te souhaiter une bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 00:37, Pacemaker a dit :

Bonsoir tlm,

Comme tout le monde je te conseille de tester par toi même les deux voitures mais de ma récente expérience je peux te dire que je viens de rouler 10 ans en TT dont je n'arrivais pas à me séparer tellement j'adorais la conduire tous les jours malgré les 1200km par semaine et mes deux filles qui grandissent ^^

Et pourtant j'ai craqué la semaine dernière pour une A5 V6 TDI  quattro 3.0 240cv ambition luxe (le minimum niveau motorisation à mes yeux vu le poids de la bete par rapport à la TT) .....je suis complétement conquis par les sensation même si les coups de pieds au q et les râles de la TT ont laissés place à une sensation de puissance et un couple hallucinant .

C'est vraiment complétement différent mais clairement tout aussi agréable et ludique à conduire de façon "agressive" même si le quattro me donne l'impression d’être vissé sur un rail..

Dans tous les cas que tu choisisses l'une ou l'autre tu vas te régaler :)

Merci Yann

C'est fait.

Je roule maintenant en A5 tfsi de 211 cv. J'adore. Elle est rivée au sol, pousse fort et reste confortable, même en version Sline.

Je confirme ce que tu me disais. Je me régale.

Je te remercie de ton intervention. Je te souhaite une bonne année 2021 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...