Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V FL NOIR MYTHIC de MIMIL RS3


Mimil rs3

Messages recommandés

L'astuce, pas hyper pratique il faut le reconnaître, c'est de baisser de 10, par exemple de 140 à 130, et quand tu es à la vitesse désirée au compteur durant la "descente", genre 134, tu appuies sur le bouton à l'extrémité pour fixer la valeur voulue ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roules à 138, autoroute dégagée, tu arrives au cul d’un camion qui roule à 110, si tu n’anticipe pas le dépassement bah elle freine 🤨 

la 1ère fois qu’elle ça m’est arrivé, j’ai cru à une coupure moteur, avec une Renault, c’était possible 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tassin.eloy a dit :

tu roules à 138, autoroute dégagée, tu arrives au cul d’un camion qui roule à 110, si tu n’anticipe pas le dépassement bah elle freine 🤨 

la 1ère fois qu’elle ça m’est arrivé, j’ai cru à une coupure moteur, avec une Renault, c’était possible 😜

Mdr moi aussi je me suis suis qu elle avait caler 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tassin.eloy a dit :

tu roules à 138, autoroute dégagée, tu arrives au cul d’un camion qui roule à 110, si tu n’anticipe pas le dépassement bah elle freine 🤨 

la 1ère fois qu’elle ça m’est arrivé, j’ai cru à une coupure moteur, avec une Renault, c’était possible 😜

 

Justement, ça t'oblige à anticiper et c'est parfait !

 

Sur autoroute, la première cause d'accident est l'endormissement, je pige pas pourquoi le parallèle n'est jamais fait avec la généralisation du régulateur de vitesse ! Rien de mieux pour t'endormir (et sur la voie du milieu de préférence...) au volant.

 

Pour en revenir à ta belle RS3, elle est superbe en noir, mais j'aurais trop peur niveau entretien :AP-Smiles_u1F635:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bouton régulateur tu peux faire uniquement par 10 km/h. Pour le faire de plus ou moins 1km/h tu choisis ta vitesse avec l’accélérateur et une fois la bonne tu appuies sur le bouton du régulateur et c’est bon.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, S-XVI a dit :

 

Justement, ça t'oblige à anticiper et c'est parfait !

 

Sur autoroute, la première cause d'accident est l'endormissement, je pige pas pourquoi le parallèle n'est jamais fait avec la généralisation du régulateur de vitesse ! Rien de mieux pour t'endormir (et sur la voie du milieu de préférence...) au volant.

 

Pour en revenir à ta belle RS3, elle est superbe en noir, mais j'aurais trop peur niveau entretien :AP-Smiles_u1F635:

 

 

Oui c est vrai quand réfléchissant c est très rassurant comme système ç il faut que je m habitue   C est les premiers assistants de sécurité que j ai ! Quand j ai eu la grise daytona ! J ai dis jamais plus de noir ( j avais eu 6 A3 S3 S5 Rs38p noir ! Mais c est tellement beau et quand tu as le coup de cœur bah tu fonce ! Après je les nettoie de la même manière ( au. Gant et Karcher ) donc sa va 😊

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rouminet a dit :

Avec le bouton régulateur tu peux faire uniquement par 10 km/h. Pour le faire de plus ou moins 1km/h tu choisis ta vitesse avec l’accélérateur et une fois la bonne tu appuies sur le bouton du régulateur et c’est bon.

Ok C est noté 😊 tiens sur ta carte grise allemande la monte est bonne ? Tu es en 255

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je serais potentiellement à la recherche de jantes en 255 pour l avant si la carte grise est en 192 gr ! Après je sais ce pas du c’est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le régulateur adaptatif très pratique !

Si tu déboites sufisament tôt la voiture ne freine pas. Il faut anticiper et c'est très bien.

Par contre si un connard freine sans raison alors que tu n'est pas concentré, ta voiture freine toute seule au lieu de continuer plein but dans le cul du connard...

Chacun ses préférences !

 

Concernant tes jantes, tu peux bien mettre des 235 ou des 255 devant sans t'occuper de la carte grise.

Moi j'ai volontairement choisi les 235 aux 4 coins pour pouvoir permuter les roues et donc user les 4 pneus à la même vitesse.

Si tu as des 255 devant, quand ils sont usés et que tu les changes, tu dois changer les arrière aussi à  cause du Quattro qui ne travaille pas dans de bonnes conditions sinon (et tes pneus AR ne sont qu'à mi usure environ).

Encore une fois, chacun ses préférences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vérifié derrière sur les branches des jantes et c est du 8,5 devant et 8 derrière ! On peut donc mettre des 235 sur du 8,5 alors ! J ai bien 2 cm de différence de largeur de jantes ! Donc c est bien des jantes en 255 devant avec pneus en 235 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mimil rs3 a dit :

J ai vérifié derrière sur les branches des jantes et c est du 8,5 devant et 8 derrière ! On peut donc mettre des 235 sur du 8,5 alors ! J ai bien 2 cm de différence de largeur de jantes ! Donc c est bien des jantes en 255 devant avec pneus en 235 🤨

Donc l'ancien propriétaire s'est planté (ou a fait au moins cher) quand il a fait changer les pneus. Tu roules avec une monte non conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a du faire sa car les 235 sont bcp moins cher que les 255 ! Si c est conforme ! Après je me tâte à passer en 255 du coup car le vendeur a mis du FALKEN en 235 neuf devant 🤨 ! Quels sont vos site de commande les moins cher pour du PZERO ?

43C07717-3A01-4B5F-B833-FED5287CE89E.jpeg

63EF3C1C-1085-4517-86B3-8D80160C6E9B.jpeg

9DD8EE6E-77F7-4737-AD56-EC6B3976B411.png

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 22:59, zunyite a dit :

pourquoi vous ne dormez pas vous à 130 au régulateur sur autoroute ?

Moi je me mets sur le siège passager 🙄

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 19:32, tassin.eloy a dit :

aucun constructeur ne le dissocie 😉

Peut être pour que se soit plus simple à faire fonctionner ! Donc on est vraiment des tanches 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mimil rs3 a dit :

Non il a du faire sa car les 235 sont bcp moins cher que les 255 ! Si c est conforme ! Après je me tâte à passer en 255 du coup car le vendeur a mis du FALKEN en 235 neuf devant 🤨 ! Quels sont vos site de commande les moins cher pour du PZERO ?

43C07717-3A01-4B5F-B833-FED5287CE89E.jpeg

63EF3C1C-1085-4517-86B3-8D80160C6E9B.jpeg

9DD8EE6E-77F7-4737-AD56-EC6B3976B411.png

Ton tableau ne prend pas en compte le flan du pneu, il n'aborde pas le sujet qui nous concerne ici à savoir le diamètre total, lui est là pour savoir ce qui est techniquement faisable suivant les largeurs d'une jante.......Ton diamètre est hors tolérance. Je suis sûr de moi.

Modifié par kevin57175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 8,5 c est les jantes de l option 255 à l avant sa c est pas moi qui le dis ! Je comprends pas ton com ! Le tableau est clair ! Et les pneus en 255 qui vont dessus ont qu une côte en hauteur c est 30 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kevin57175 a dit :

Donc l'ancien propriétaire s'est planté (ou a fait au moins cher) quand il a fait changer les pneus. Tu roules avec une monte non conforme.

Si elle était non conforme Elle serait pas stipulée sur la carte grise , et le certificat de conformité européen à savoir 235 à l avant et arrière ou 235 à l arrière et 255 à l avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2020 à 09:12, rouminet a dit :

Oui je suis en 255 mais pour info plus de malus annuel l’année prochaine.

https://fr.motor1.com/news/446342/fin-malus-vehicules-occasion-2021/?fbclid=IwAR3L_-DSTMpT8-0U5UQX1IN3K_chXUSEgnBw-bB7fE71pd8cp4PXe2AlEr0

mais le malus passe a 40000 euros..

Bonne nouvelle pour le marché de l'occasion :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mimil rs3 a dit :

En 8,5 c est les jantes de l option 255 à l avant sa c est pas moi qui le dis ! Je comprends pas ton com ! Le tableau est clair ! Et les pneus qui vont dessus ont qu une côte en hauteur c est 30 

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ? 

-en 8,5 pouces avec un pneu en 255/30  = en 8 pouces avec un pneu en 235/35  Et rien d'autre, c'est pourtant pas compliqué.

 

Si tu mets un pneu en 235/35 sur une jante en 8,5 pouces le pneu sera "écrasé" donc le diamètre final sera différent que sur une jante en 8 pouces, et en 235/30 c'est encore pire !!!! C'est pas pour rien que Audi a modifié la largeur de la jante suivant la largeur choisi à l'avant.

Après c'est pas ma voiture, tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, georges.d3 a dit :

Bonne nouvelle pour le marché de l'occasion :AP-Smiles_u1F60E:

Ce sera voté fin décembre, pour les voitures déjà en circulation c'est cool......Par contre c'est la fin des voitures sportives abordables neuves. Nous avons entre les mains des collectors qui vont prendre de la valeur.

  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kevin57175 a dit :

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ? 

-en 8,5 pouces avec un pneu en 255/30  = en 8 pouces avec un pneu en 235/35  Et rien d'autre, c'est pourtant pas compliqué.

 

Si tu mets un pneu en 235/35 sur une jante en 8,5 pouces le pneu sera "écrasé" donc le diamètre final sera différent que sur une jante en 8 pouces, et en 235/30 c'est encore pire !!!! C'est pas pour rien que Audi a modifié la largeur de la jante suivant la largeur choisi à l'avant.

Après c'est pas ma voiture, tu fais ce que tu veux.

J ai jamais parlé de 235/30 ! J ai dis 255/30 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kevin57175 a dit :

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ? 

-en 8,5 pouces avec un pneu en 255/30  = en 8 pouces avec un pneu en 235/35  Et rien d'autre, c'est pourtant pas compliqué.

 

Si tu mets un pneu en 235/35 sur une jante en 8,5 pouces le pneu sera "écrasé" donc le diamètre final sera différent que sur une jante en 8 pouces, et en 235/30 c'est encore pire !!!! C'est pas pour rien que Audi a modifié la largeur de la jante suivant la largeur choisi à l'avant.

Après c'est pas ma voiture, tu fais ce que tu veux.

sauf erreur, la largeur de la jante n'a strictement aucune influence sur le diamètre de la roue

qu'elle soit en 8 ou en 8,5, la jante fait toujours 19 pouce de diamètre

donc il n'y a que la différence de hauteur du pneu qui joue, 255/30 d'un côté, 235/35 de l'autre

le fait que cela soit possible sur jante 19 de passer du 255 ou du 235 d'origine  est bien de nature à me faire dire que c'est homologué,

le 8,5 n'est là que pour permettre de mettre du 255 ce qui serait impossible sur du 8 (par contre l'inverse est faisable).

 

Le point le plus important que je vois c'est de bien paramétrer la bonne monte de pneu dans le vag car cela va directement jouer sur la vitesse affichée et le kilométrage (et peut être sur d'autres paramètres que j'ignore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mimil rs3 a dit :

Et les pneus en 255 qui vont dessus ont qu une côte en hauteur c est 30

le 30 = 30% de la largeur. plus le pneu est large, plus le 30% est haut.

Si on veux augmenter la largeur des gommes en gardant la même circonférence, il faudra baisser le ratio de hauteur (passer de 35 à 30, par exemple). Il est évident qu'on monte des gommes plus large sur des jantes plus larges (pour avoir un pneu "en place" et pas pincé !)

Ces appellations de hauteur on vu le jour avec les premiers pneus en 90 (à comparer aux pneus sans mention de hauteur qui sont des 100%) dans les années ..... juste après les dinosaures ...

A l'époque, j'avais une 4L ... chaussée en 145 .. et les 2CV étaient en 125 ! si, si ....

 

image.thumb.png.9474165250bcdb12e3c8d0d1cbc0a1ea.png

 

Modifié par remi_rco
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, zunyite a dit :

sauf erreur, la largeur de la jante n'a strictement aucune influence sur le diamètre de la roue

qu'elle soit en 8 ou en 8,5, la jante fait toujours 19 pouce de diamètre

donc il n'y a que la différence de hauteur du pneu qui joue, 255/30 d'un côté, 235/35 de l'autre

le fait que cela soit possible sur jante 19 de passer du 255 ou du 235 d'origine  est bien de nature à me faire dire que c'est homologué,

le 8,5 n'est là que pour permettre de mettre du 255 ce qui serait impossible sur du 8 (par contre l'inverse est faisable).

 

Le point le plus important que je vois c'est de bien paramétrer la bonne monte de pneu dans le vag car cela va directement jouer sur la vitesse affichée et le kilométrage (et peut être sur d'autres paramètres que j'ignore)

Tout se que j ai dis merci 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisamment pour moi oui mais sinon elle pétarade quasi plu ! La sonorité du 367 est meilleure et je le savais ! Sauf au démarrage du c est sensiblement identique ! Par contre la différence de puissance je la ressent ! mais je regrette pas du tout PAT 

Modifié par Mimil rs3
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kevin57175 a dit :

Ce sera voté fin décembre, pour les voitures déjà en circulation c'est cool......Par contre c'est la fin des voitures sportives abordables neuves. Nous avons entre les mains des collectors qui vont prendre de la valeur.

Les neuves vont devenir rares et les prix vont monter a l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes vitesse ne passent pas toutes seule en faite j avais dû me mettre en auto sans faire exprès 😎 sinon un petit truc qui est bien aussi c est le voyant de chauffe du régime moteur pdt environ 3min en roulant sa permet de bien savoir si la voiture est prête 😉 sinon 2 petites photos de notre magnifique temps de Bretagne 😭

6EF74F5C-8D32-417B-A562-28439257FF2C.jpeg

234FB342-B9D6-4A5A-9774-EC33C9AE06AA.jpeg

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...