Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V FL NOIR MYTHIC de MIMIL RS3


Mimil rs3

Messages recommandés

Je suis vraiment content de cet achat ! J avais peur de regretter mais aucuns regrets ! La technologie est vraiment au dessus des 8v1 !  Après cela a un prix mais on travail pour se faire plaisir tant qu on peu 😉

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zunyite a dit :

sauf erreur, la largeur de la jante n'a strictement aucune influence sur le diamètre de la roue

qu'elle soit en 8 ou en 8,5, la jante fait toujours 19 pouce de diamètre

donc il n'y a que la différence de hauteur du pneu qui joue, 255/30 d'un côté, 235/35 de l'autre

le fait que cela soit possible sur jante 19 de passer du 255 ou du 235 d'origine  est bien de nature à me faire dire que c'est homologué,

le 8,5 n'est là que pour permettre de mettre du 255 ce qui serait impossible sur du 8 (par contre l'inverse est faisable).

 

Le point le plus important que je vois c'est de bien paramétrer la bonne monte de pneu dans le vag car cela va directement jouer sur la vitesse affichée et le kilométrage (et peut être sur d'autres paramètres que j'ignore)

Tu fais erreur, la largeur d'une jante influe fortement sur le diamètre d'une roue à taille de pneu égal.

 

Voici un lien sur les différences entre un pneu en 255 et en 235  https://calculis.net/pneu#resultat donc hors tolérances sur une même largeur de jante, il faut obligatoirement modifier la largeur de la jante pour se retrouver dans les normes (ce que Audi a fait  d'ailleurs)

 

Tu te retrouves donc avec 2 diamètres différents entre l'avant et l'arrière de la voiture si tu ne changes pas la largeur de la jante car un pneu en 235/35 sur une jante en 8,5 de large sera étiré et aura un plus petit diamètre total que sur une jante en 8 de large (ici on a affaire à 1,3 cm d'etirement, ça paraît peu mais c'est énorme en fait), et dans VCDS tu ne pourras pas modifier une différence de diamètre total entre les deux essieux. D'ailleurs les probabilités que l'ancien propriétaire ait changer ses pneus chez Audi sont très faibles sinon on lui aurait mis d'office des 255 de large donc les modif VCDS........Ça tient du miracle.

 

Si c'était une simple traction cela ne poserait pas trop de problème, les roues arrières tourneraient juste un peu moins vite que celles de devant, mais là on a affaire à un haldex qui va faire n'importe quoi quand il va s'activer pour pallier les pertes d'adhérence donc ça peut être dangereux voir casser avec le temps......Heureusement que ce n'est pas un 4x4 permanent car l'arbre de transmission prendrait une claque à vitesse grand V.

 

Moi je trouverai soit:

-2 jantes d'occasion en 8 de large car en l'état actuel la voiture a des plus petite roues à l'avant.

-je vois avec le vendeur pour qu'il mette 2 pneus en 255 dessus.

-je met 2 255 devant et je garde les 235 pour les mettre à l'arrière quand les pneus en place seront usés

 

Voilà je ne vous embête plus avec ça.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié qu'il n'y avait pas d'autre téléphone enregistré ?

Je crois qu'il ne peu y en avoir qu'un... Et ça m'étonnerait que l'ancien propriétaire ait supprimé le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est du wifi en partage  de connexion ! J ai tout effacé moi même Le tel de l ancien propriétaire ! Mon tel est enregistré sinon ! Je reçois mes sms , appels mais pas mes mails sur Audi connect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Émilien! Superbe auto, tu as quasi la même config que ma s3 mais avec ce magnifique moteur en prime
D’ailleurs par rapport à la 367, tu trouves que le bruit est idEnrique ou moins présent comme disent certains?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut polo sa va ? Non le bruit est moins présent mais je le savais ! Mais sa me va je n ai pas le fap à 3 mois prêt ! ( mai 2018 ) Mais tout le reste rattrape la sonorité ! Le MMI a changé, le virtual cockpit est magnifique ! 
j ai un peux pensé à toi car ta 8p était pareil ( noire jantes noires ) 😉 et toi tjs content de ton S3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ca roule, toujours content de la s3, donc finalement j’ai mis un catback milltek non resonated. Bruit plus présent que la 7R et j’ai même les pétarades au levé de Gaz en mode dynamic donc bien sympa.
Je roule peu avec et comme toi elle est passée juste avant le FAP : juin 2018.
Tes Rs3 font toujours autant envie mais vu la faible utilisation que j’en fais c’est bien comme ça, juste peur de la décote sur un s3 par rapport à un Rs3. Mais on le sait en achetant.

Yes trop beau avec les jantes noires et pour les barres de toit par gênant, regarde les berlines sont comme ça.
A bientôt.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 8P plusieurs l’avaient fait mais il fallait percer, donc ne pas faire ça par n’importe qui. A voir si sur les 8V c’est pareil.
A ta place je laisserais...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question , vos tapis vous les lavez comment ? Car les miens (pack RS ) on perdu de leur couleur et j aimerais les ravoir comme neufs ou les changer mais bon 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barres de toit, je laisserai comme c'est. 

Je crains qu'un montage après coup t'apporte des ennuis : fuites, ciel de toit qui se décolle...

 

Mais effectivement je préfère avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes mails  passent par la connexion bluetooth, 

Pas par le wifi le partage c'est pour filer un hotspot et du coup c'est payant....

Partage ta connexion pour ça. Cela évite de payer..

Pour les barres de toit si il faut percer oubli....ça t'évitera les problèmes. 

C'est vrai que ces barres donnent un très beau look ,

Sur la grise la combinaison full black et nardo ça envoit du lourd.

Ça m'énerve d'entendre fap pas fap:),

On retire tout et la non fap ...,

Même ma 911 turbo ligne inox je ne l'entends plus.....

Faut juste le faire.

Ça coûte rien...

Modifié par IzzY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff rien à foutre de toute dés qu'il y a un problème ils cherchent tout le temps comment ne pas te prendre en garantie....

Pignolage:)

Modifié par IzzY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ,le concessionnaire ne m'embete pas il adore faire un tour avec mon rs3:)

Modifié par IzzY
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait la repasser au banc ,

Elle a 7500km

Après 10ch en plus ou moins....

quand je vois comment ça envoi:)

 

Ca me va très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tapis à une époque je les passais dans la machine à laver, il faut juste faire gaffe de bien les mettre pour éviter d’abîmer les bords.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce son.......fap où pas échappement libre.....

Heureusement que la municipale fini à 17h chez nous.....

Modifié par IzzY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...