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Présentation - Audi A3 8P S-Line 2007 EP1 (phase 2) 2.0


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Bonsoir à tous,

 

Heureux propriétaire d’une belle Audi A3 8P S-Line 2007 EP1 (phase 2) 2.0 depuis une dizaine de jours désormais, je vous la présente ici.

 

Pour commencer, voici une photo de mon ancienne, vendue récemment :

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Il s’agissait d’une A4 B7 3.0 de 275Cv (préparée par Br-Performance). Que dire si ce n’est que le V6 me manque cruellement ainsi que le quattro. Elle était vraiment agréable à conduire mais Conso + sa taille, devenait compliqué pour moi.

 

Donc voici la petite remplaçante, très propre avec 188000km et un CT complètement vierge.

Rien à redire sur le véhicule, il est nickel.

 

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Liste des modifications qui arrivent sur le véhicule :

- Repro BR-Performance en Stage 1 (le 22.09)

- Vitre teintée en 5% (le 06.10)

- Jantes repeinte en noir

- Calandre look RS3

- Radar de recul en seconde monte

- Caméra de recul

- Autoradio Android

 

Voilà voilà. Je viendrais alimenter régulièrement le topic :)

 

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Salut ! Jolie 🤩 on à quasiment la même ^^ les jantes sont d’origine dessus ?

si c’est un 2.0 TFSI tu pourras nous dire combien elle à sortie au banc après l’intervention de BR ? 
sinon beau projet, la calandre rs3 j’y songe aussi mais c’est pas donné pour un petit bout de plastique ! Lol 

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Merci à toi !

Sur EBay.de j’en ai trouvé aux alentours des 120 euros des calandres. C’est déjà ça.

C’est un TDI (J’aurai préféré un TFSI d’ailleurs ah ah).

Non ce sont des jantes type RS4 mais ce n’est pas de l’origine
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Oui j’avais déjà cherché aussi je verrais comment ça donne sur la tienne du coup 😁 pareil pour les jantes noires j’ai longuement hésité sachant que j’avais les quatre rayées puis je suis resté sur la couleur d’origine... 

ah oui effectivement TFSI c’est différent mais tu devrais arriver aux 180cv il me semble si c’est un 140 👍😉

un pote en à une et ça marche bien en stage 1 

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Oui je comptais bien remettre le logo Audi au niveau des roues. Ça fera plus propre. Mais je pense attendre de les faire repeindre en noir pour en acheter des noirs justement.

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Bienvenue dans la section 8P ! :coucou: 

Effectivement, elle a l'air très très propre. L'intérieur présente aussi bien ?

Tu n'as pas précisé, boîte S-Tronic ?

Quelles options as-tu ?

 

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Oui pardon et merci

S-Tronic S-line intérieur extérieur. Siège gravé S-Line. J’essaierai de faire des photos de l’intérieur demain matin.

Sinon, pour le repro, je posterais la courbe demain matin également.

Elle passe de 155cv (elle avait déjà une petite repro apparement) à 192cv. Et de 300nm et des poussières à 420.
Bref, beau changement, plus fluide, j’avais l’impression d’avoir des pertes d’accélération qui ont dorénavant disparue.

Un régal !

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Bienvenue😊

Belle exemplaire et beau prog

programme! 

 

La reprog de la stronic dont parle l'ami Bap c'est effectivement pour encaissé le couple supérieur après reprog principalement. 

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En fait la reprog de la S-Tronic (si elle est bien faite) joue sur plusieurs paramètres.

Il y a effectivement, la butée de couple maxi acceptable, qui peut être modifiée, mais aussi la pression exercées sur les plateaux d'embrayage pour réduire les glissements en raison de l'augmentation de couple. Ensuite, les lois de changement de rapports peuvent être modifiées.

 

J'ai un ami, qui est passé par BR Performance, il a fait reprogrammer sa DSG6 après la reprogrammation de sa Superb TSI 280 @ 360... C'était nécessaire. :AP-Smiles_u1F601: Mais sur un TDI 140 @ 190, ça me paraît tout autant nécessaire... :AP-Smiles_81:;) 

 

Sinon à titre indicatif, tu peux consulter le site docteur-bva.com, ils expliquent bien pourquoi une reprogrammation de DSG / S-Tronic est nécessaire après reprogrammation moteur.... ;) 

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Petite modification réalisé hier, les autocollants en noir sur les plaque d’immatriculation. Ça fait nettement plus propre en vrai que le bleu.


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Je reçois mon kit de radar de recul aujourd’hui normalement. Si le temps est pas trop mauvais, je tenterais peut être de les monter dans la journée.

Je suis passé chez BR pour la repro de la boîte DSG. Selon lui, elle n’est pas nécessaire sur un petit stage 1 comme celui-ci. Je vais laisser passer un peu de temps et en début d’année quand les finances seront meilleures, je verrais ce que je fais.

Par ailleurs, je suis passé chez un carrossier pour la peinture des jantes en noir. Il me fait un devis à 760 euros. Ça me semble un peu élevé. Qu’en pensez vous ?

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Pour la peinture de tes jantes, je trouve cela un peut cher effectivement.

Sinon tu t'attelles à le faire, et ça te coûtera bien moins cher ;).

Je fais les miennes depuis des années, et au grand maxi je dépense pas plus de 200€ en matériel, peinture et vernis.

Par contre je ne compte pas mes heures pour un rendu nickel.

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Merci à vous deux pour vos réponses.

Je me suis dit aussi que je pouvais le faire moi même, mais je ne pense pas être assez soigneux pour.

Le devis qui m’a été fait comprends la dépose et repose des 4 pneus et la peinture complète de la jante, pas seulement la partie extérieure. Vous aussi ?

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Installation aujourd’hui d’un kit de radar de recul acheté sur Amazon (20 euros). Le matos a l’air de faire le taff, j’ai un peu trop écarté les radars centraux. Mais pour le prix, c’est largement bien. N’ayant pas vraiment trouvé de Tuto propre, je pense que j’en ferais un.

Quelques photos en vracs :

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le travail a l'air propre ! :AP-Smiles_20:

 

Il y avait ce tuto :

 

Mais les photos ont sauté... :AP-Smiles_u1F610:

 

Sinon la liste des tutos est là ;) 

 

 

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Merci à toi au fait. Oui le travail a très bien rendu. J’ai essayé de faire les choses proprement pour une fois.

Scotch de peinture, et mètre de couture sont les alliés parfait pour réaliser une belle installation.

Temps de travail = environ 2h en prenant mon temps.

Édit : Si j’upload les photos sur le forum, y a-t-il un risque qu’elle soit supprimée avec le temps ?

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J'avais oublié de mettre les photos de l'intérieur qui lui aussi est très propre. Voila :
 
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Et la seule place qui ne m’appartient pas dans cette voiture :

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J'aimerais savoir si quelqu'un est capable d'interpréter mon Scan d''aujourd'hui sachant que le lendemain de l'achat du véhicule, il y avait déjà une erreur au niveau de l'anti démarrage. (Fichier joint).
 
Par ailleurs, je voulais supprimer l'alerte de ceinture. Apparemment, il faut retirer 2 points au nombre ci-dessous, mais dans le cas de 0, que dois-je faire ?
A chaque fois que j'essaie d'activer une option, les codages à l'écran n'ont rien à voir avec les tutoriels. Vous avez des idées du pourquoi ?

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7a056dbf7674141279578f131958813e.jpg

 
Merci à tous d'avance !
 
Log-WAUZZZ8P58A083494-189820km.txt

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Plutôt propre l'intérieur, en effet :AP-Smiles_20:!

Pour le codage, de ce que je comprends de l'info-bulle, il faudrait que tu passes de 0000128 à 0000108, si tu veux désactiver l'alarme de ceinture. C'est bien l'avant-dernier bit, qui correspond à ça. ;) 

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Okay, super ! Merci à toi pour cette info. Ce n’est pas ce que j’avais compris sur le tuto, je tenterais ça demain matin

Si quelqu’un a une idée pour le code défaut moteur que j’ai posté plus haut. J’ai effacé, mais c’est le seul qui revient direct. C’est un véhicule acheté d’occasion avec une garantie 3 mois, donc s’il y a quelque chose à faire, j’aimerai perdre le moins de temps possible.

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Okay super merci à toi !
Est ce que le fait de ne pas changer ce capteur présente un risque matériel pour le moteur ? A quoi sert-il à vrai dire ?

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Je dirais que non mais bon perso elle est garantie je tenterai de le faire changer ! 

Je pense qu'il sert à ajuster l'injection en fonction de la position du moteur en complément du capteur pmh mais je n'en suis pas sûr 

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Si je ne me trompe pas, c'est le capteur de PMH, il sert à identifier à quel moment commander l'ouverture des injecteurs pour injecter le mélange air/gasoil dans les chambres de combustion.

 

Sinon, désolé, j'étais passé à côté de ton relevé de codes défauts.

Le code 00833 lié à ce capteur pourrait bien être à l'origine des autres 18258 et 1314. Je pense qu'ils disparaîtront lorsque tu auras changé ce capteur.

 

Enfin les codes défauts sur le module 9 viennent très certainement de la dépose des différents éléments, que tu as démontés pour installer ton radar de recul... ;) 

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Tu penses que sur les garanties 3 mois moteur boîte pont, ça pourrait être couvert ? Je pense que oui, mais j’ai l’impression que ces garanties ne valent pas grand choses.

@Bap : merci à toi également pour les éclaircissements. Oui les défauts de feux arrières ont bien disparus après l’effacement suite à mon démontage.
Tu penses aussi que ça peut être couvert par la garantie ?

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