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Présentation - Audi A3 8P S-Line 2007 EP1 (phase 2) 2.0


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Non Bap le capteur pmh prend la position du vilo et celui d'aac bha celle de l'acc ce sont deux différents. 

Pour ce qui est de la garantie c'est clairement pas gagné mais bon à essayer... Avec le  beau berger allemand tu devrais être plus persuasif 😅

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Ah ah. Bonne idée, je vais lui envoyer le devis ainsi que la photo de mon BA !

Merci en tout cas à vous deux pour toutes ces infos.

Pour ce qui est du bip ceinture, j’ai enfin pu le supprimer. Merci pour ça aussi !

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@Golfman31 Ah oui, mince, j'ai fait un amalgame :AP-Smiles_81:... Mais le principe et le même. Ça sert à synchroniser l'ensemble...

 

@RomainR29 Pour moi, ça vaut le coup de tenter. Tu n'as rien à perdre...

Il y a aussi ce code, qui m'interpelle 16346 - Control Module faulty/defective (ROM Error)

Erreur de logiciel Firmware ?... :AP-Smiles_u1F928: ou simplement boîtier défectueux... Là aussi tu peux voir pour essayer de bénéficier de la garantie !

 

 

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Pour le code d’anti démarrage, je vais tester une clé sans le transpondeur. J’ai un petit doute sur le fait que l’antidemarrage est pu être désactivé.

Sinon, modif du soir, le led pour la plaque d’immatriculation :

Avant :

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Après :

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Ça rend mieux. Pour la petite histoire, je vais chez Audi me renseigner pour le changement des feux de plaques en LED. Réponse : « On fait pas ».
Je leur demande les eclairage de bas de porte. « Oui on fait, ça coute 144 euros  »

Je commande donc l’éclairage de plaque sur Amazon ainsi que les bas de porte en Sline. Je monte l’éclairage de plaque. Nickel.

Je me dis donc que je vais monter l’éclairage de bas de porte, et voilà ce que j’ai :

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Il y a l’encoche dessinée dans le plastique mais pas d’éclairage. Boulet quoi..!

Certains d’entre vous l’ont déjà monté en seconde monte ?

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En soi, il suffit de câbler les éclairages de bas de portes sur le 12v. Idéalement celui à la sortie du contacteur de portière non ?

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Il y a 2 heures, RomainR29 a dit :

En soi, il suffit de câbler les éclairages de bas de portes sur le 12v. Idéalement celui à la sortie du contacteur de portière non ?

J'aurais également la même approche. Récupérer un +12V et utiliser le contacter de porte en guise d'interrupteur. Mais il faut réussir à inverser la logique. Portière fermée (contacteur fermé) = circuit ouvert pour éteindre la lampe.

De plus, il faut faire en sorte que ton +12V soit conditionné à la faible luminosité, pour que tes bas de portes ne s'allument pas inutilement en plein jour.

Regarde à tout hasard si sur cardiagn.com tu trouves les schémas de câblages. Sinon je suis presque prêt à parier que sur des sites de ventes de pièces auto spécialisés VAG, tu arriveras à trouver les faisceaux complets, voire des faisceaux OEM... ;) 

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Super. Merci à toi pour les éclaircissements. Effectivement je n’avais pas pensé au mode plein jour. Mais ceci dit, à la limite c’est pas très grave. Ça ne se verra pas de toute façon.

Si j’arrive à me repiquer sur le contacteur de portière, je pense qu’ils s’allumeront uniquement en porte ouverte. Puisqu’au final, l’éclairage intérieur vient du contacteur de portière.

Pour moi d’ailleurs, porte ouverte = circuit fermé.

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il y a 35 minutes, RomainR29 a dit :

Super. Merci à toi pour les éclaircissements. Effectivement je n’avais pas pensé au mode plein jour. Mais ceci dit, à la limite c’est pas très grave. Ça ne se verra pas de toute façon.

Si j’arrive à me repiquer sur le contacteur de portière, je pense qu’ils s’allumeront uniquement en porte ouverte. Puisqu’au final, l’éclairage intérieur vient du contacteur de portière.
Pour moi d’ailleurs, porte ouverte = circuit fermé.

On dit la même chose, mais pas de la même façon. "Portière fermée (contacteur fermé) = circuit ouvert"... :AP-Smiles_u1F601:

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Bon pour le code défaut ci-dessous, je suis passé voir quelques garages ce matin. J’ai eu beaucoup d’avis différents et prix également. Chez Audi, 350 euros.

Chez un petit garage, 180 euros.

Un autre m’indique que ça peut être soit le capteur effectivement, soit le moteur qui est mal calé.

Vos avis ?

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Édit : ce dernier garage me dit que c’est un problème récurrent sur le 1.9l. Mais que ça ne lui parle pas plus que ça sur les 2l

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Je commencerais par changer le capteur. Je pense, que ça coûte moins cher que de remplacer la distribution... (tant qu'à tout recaler, autant la changer).

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Dans ce cas : 2 options.

- Le capteur

- La distribution n'a pas été faite correctement... Mais une distribution décalée, j'imagine, que ça s'entend :AP-Smiles_u1F914:... Le moteur ne doit pas tourner très "rond"... 

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  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

Bon ça fait un petit moment que je n’ai pas donné de news et entre temps, il s’est passé pas mal de choses.

Premièrement, les vitres teintées :

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5% a l’arrière et 50% à l’avant. Je suis globalement convaincu par le résultat.

Ensuite, j’ai reçu ma calandre RS3 . Sûrement l’élément que j’attendais le plus. Acheté sur Amazon et livré en même pas 48h. Je vous montre un peu les étapes en photo. J’ai d’ailleurs pas mal galéré a retirer la calandre du pare-chocs. Il ne faut vraiment pas avoir peur de forcer comme une brute. :

Pour commencer, photo de la calandre d’origine montée puis démontée :

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La nouvelle calandre :

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La nouvelle calandre montée sur le pare-chocs. Le renfort de plaque derrière gêne l’installation donc avec un dremel je l’ai retiré :

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Évidemment, il me manquait des vis donc on scotch à l’arrache la plaque, et on fait un saut jusqu’au magasin de bricolage du coin :

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Le pare-chocs remonté sans faire attention ah ah. La barre de renfort métallique, c’est bien moche :

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Donc on retourne au magasin de bricolage acheter une petite bombe de peinture noir :

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Et une fois le tout terminé, voilà le résultat :

e4897003804901dbdcca622c5631d4e4.jpg

Il me manque le sigle. J’hésite entre le brillant de l’ancienne calandre ou un noir. Vos idées sont les bienvenues.

Dans le même temps, j’ai reçu mon autoradio chinois (une vrai merde, que je suis en train de renvoyer pour acheter un modèle chinois plus puissant. Pas de DSP sur celui-ci ) :

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On ne l’a voit pas sur les photos mais j’ai également monté la caméra de recul. Je ne sais plus conduire sans .

Et enfin, dernière modification en date, le vide poche à la place du cendrier :

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Je compte y ajouter un tapis à induction branché sur un + après contact pour recharger le tel.

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Y des jours comme ça, où rien ne veut aller comme on voudrait... :AP-Smiles_u1F601:

Un peu radical le retrait du renfort derrière la plaque, non ? Tu n'avais pas moyen de simplement "désépaissir" à qqs endroits bien choisis pour le laisser en place ?

Là, j'ai peur que ta calandre ne casse à la moindre touchette, type autre personne pas douée, qui recule pour sortir d'une place en créneau devant toi, ou plus bourrin, celui, qui a une boule d'attelage et qui justement s'en fout des touchettes, parce que lui, il a une boule d'attelage. Là, j'ai peur, que ça ne pardonne pas...! :AP-Smiles_33: Sur ma première 8P (également une 3 portes) un indélicat avait reculé avec une boule d'attelage et m'avait flingué ma plaque d'immat en plexiglas (4mm). Résultat, une belle "étoile" en plein milieu de la plaque.. J'ai dû la changer. Mais c'est certainement bien moins cher, qu'une calandre 'RS3 look'... :AP-Smiles_81:

 

Pour les anneaux sur la calandre, noir ou brillant, ça devrait rendre plutôt bien. Mais si tu les passes en noir, il faudra probablement remplacer les anneaux sur le hayon pour être homogène... 

Personnellement, je remettrais ceux d'origine. Full black, j'ai peur que ça fasse "trop"... Ou alors, il faut aller jusqu'à mettre des jantes noires aussi.

Mais... Le principal..., c'est surtout qu'elle te plaise à TOI ! Les autres, tu t'en fiches... ;) 

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Effectivement, c’était un risque que j’ai voulu prendre. D’ailleurs pour la calandre, « pas si cher que ça ». Je l’ai payé 120 euros sur Amazon. Et le vendeur est tip top :)

Je pense que tu as raison concernant le logo. Le jour où je ferais peindre les jantes en noir, je le changerais.

ef8a1e9c7efc3879027aa0ce2127ad83.jpg

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Beau résultat final !

D'ailleurs, ça ne m'avait pas sauté au yeux jusqu'ici, mais sur les calandres OEM, les parties à l'intérieur de anneaux ne sont pas évidées ? :AP-Smiles_u1F914:

Ça me semblerait esthétiquement encore plus sympa, non ?:AP-Smiles_33:

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Sur la calandre d’origine sur la mienne c’est comme ça :

16043a0a23ab15d8015e418d39018532.jpg


Tout à fait, c’est pas vidé sur la nouvelle. J’ai regardé pour adapter un truc mais ça a l’air de coûter relativement cher.

Une fois mon déménagement terminé, j’envisagerai de découper l’existant au dremel. Mais il faut que j’arrive à faire un truc propre. Donc j’y réfléchis pour le moment.
Si certains ont des astuces ou quelque chose de pas trop cher pour remplacer, n’hésitez pas AP-Smiles_u1F60A.png

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Sympa avec ces modifs ! Pour le sigle je vote chrome aussi mais j'aime pas le full Black alors je suis pas une référence 😂

Mais en noir ça choquerait peut être moins avec l'intérieur "plein" par contre. 

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Je suis partagé avec moi même, dans tous les cas le sigle chrome avec le fond plein, ça me choque pas mal. ^^

L’heure du dremel va sonner. J’attends encore de trouver un porte sigle pas trop cher sur internet.

Édit : Je viens de trouver ça : https://pieces-autodc.com/embleme/24671-support-universel-de-logo-audi-noir-brillant-nid-d-abeilles-275-x-95-mm-audi-a3-a4-a5-a6-a7.html

Le tarif est vachement plus abordable que sur les autres sites. Je pense prendra ça et découper la grille pour le laisser vide.

Édit 2 : Je trouve qu’il manque le sigle S-line sur la calandre.

Ou alors ça ?

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Ou alors le RS3 (j’ai peur que ça fasse un peu « too much ») ?

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Bon je vous rejoins pas mal mais effectivement le logo s Line d’origine ne passe pas sur la nouvelle calandre. Il faut que je trouve de l’adaptable.

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  • 2 semaines plus tard...

Pour finir, je n’ai rien mis d’autre effectivement, et c’est très bien.

Hier j’ai démonté le plafonnier, et je suis bien équipé du micro d’origine :

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Mais je ne sais pas où récupérer l’autre extrémité pour le transformer en jack et le brancher à mon autoradio chinois. Vous avez des pistes à me donner ?

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  • 1 mois plus tard...

Hello, belle audi et belles modifications. J’ai une question tu as renvoyé ton autoradio uniquement car il n’y avait pas de DSP ? C’est vraiment important comme option ? Ou bien tu le changes par rapport à sa puissance 

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  • 2 mois plus tard...

Salut à toi, ça fait un bail que j’étais pas venu ici.

Je réponds tout de même, oui je l’ai renvoyé pour l’absence de dsp. Ça change catégoriquement la rapidité de l’appareil.

De mon côté, j’ai eu un accident hier malheureusement, et je pense que la crémaillère est morte :

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Des avis pour réduire les frais ? Est-ce possible d’en trouver une à la casse, ou est-ce possible de changer uniquement la biellette qui est tordue ?

Merci d’avance pour votre réponses.

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Commence par changer la biellette, tu verras ensuite s'il faut changer la crémaillère. Mais pour qu'elle soit tordue comme ça, la crémaillère a certainement dû en prendre un coup. Et pour répondre à la question, oui, on peut trouver des crémaillères en casse, mais il faut vraiment faire attention aux références. Je me souviens d'un forumiste, qui a pas mal galéré avec une crémaillère soi-disant compatible...

Une fois la biellettebet éventuellement la crémaillère remplacées, tu seras aussi bon pour une géométrie, sinon, c'est ton train de pneus AV, que tu risques de devoir changer prématurément... :AP-Smiles_37: Mais s'ils sont déjà bien usés, alors attends de les avoir changés pour faire faire la géométrie. Avec des pneus neufs, les réglages peuvent être légèrement différents.

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Super, merci pour ta réponse.

J’ai donc commencé à tout démonter, mais impossible de sortir la biellette de direction. L’extracteur ne passe pas parce que la barre Stan est trop proche. Cependant, il y a un pas de vis mais n’ayant pas de pied à coulisse, je ne sais pas combien il fait. Auriez vous une idée ?

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  • 4 mois plus tard...

Oui, tiens bonne question.

Tu as réussi à démonter Romain ? Désolé, je n’ai pas répondu, mais malheureusement je n’ai pas de réponse à ta question. :AP-Smiles_57:

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