Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pack d'assistance


lindros86

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite avoir votre avis concernant le pack d'assistance pour l'audi Q3 (classique).

 

J'ai commandé en juin le Q3 s-edition avec notamment comme option  le Pack d'assistance qui comprend

 

 

- Audi pre-sense front [6K4]

- Système de lecture des panneaux de signalisation par camera [QR9]

- Assistant de feux de route [8G1]

- Audi Parking system plus [7X2]

- Adaptive drive assist (maintien de la vitesse, de la distance de sécurité et maintien dans la voie)

- Assistant de freinage d’urgence

 

Quand je l'avais commandé j'avais également pris le volant avec meplat car cela ne bloquait pas tant sur le configurateur audi que chez le concessionnaire.

 

Le concessionnaire m'appelle aujourd'hui pour me dire que finalement ce n'est plus possible, donc je dois renoncer soit au pack d'assistance soit au volant avec meplat (le volant chauffant n'est pas non plus possible). 

 

Le problème étant que j'aime quand même le volant avec le meplat.

 

Je m'interroge donc pour remplacer le pack d'assistance par "l'assistant de maintien de vitesse adaptatif". 

 

En effet dans le pack d'assistance, tout le contenu du pack est soit de série ou soit déjà compris avec les autres options hormis "Adaptive drive assist (maintien de la vitesse, de la distance de sécurité et maintien dans la voie)". Je voulais donc connaitre la différence entre "Adaptive drive assist (maintien de la vitesse, de la distance de sécurité et maintien dans la voie)" et "l'assistant de maintien de vitesse adaptatif" ?

 

Le concessionnaire (audi ANGERS) à l'aire de sous-entendre qu'il n'y a pas de différence alors que quand j'avais négocié avec audi NANTES on m'avait dit qu'il y avait une différence.

 

Quelque saurait-il m'expliquer s'il y a une différence ou non (je pense que oui vu qu'il y a une différence de prix), et si oui laquelle?

 

Je crois avoir déjà posé la question dans un précédent sujet mais je n'avais pas eu de réponse. Il faut que je donne une réponse au concessionnaire rapidement car cela bloque la production de ma voiture.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il y a une différence, à mon sens ça devrait ressembler à ça :

 

Le pack assistance c’est la conduite autonome, c’est à dire que tu ne touches plus à rien (ni volant ni pédales) et le véhicule conduit tout seul. Il maintient le véhicule au centre de la voie et adapte sa vitesse.

 

Sans le pack assistance, tu as juste un maintien dans la voie, c’est à dire que si le véhicule se déporte sur une ligne ça mets un coup de volant (mais ça ne marche pas toujours), il y a aussi le régulateur adaptatif. La différence est selon moi au niveau du volant.

 

Je possède le pack assistance, donc je suis sûr du 1er cas. Pour le second, je me base sur ce que j’ai constaté lors de l’essai d’un Q3 sans pack assistance.

 

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"Le pack assistance c’est la conduite autonome"

J' espére que tu plaisantes la car si non tu vas être désagréablement surpris.

Le systéme est certainement  fiable, sauf que l' environnement  routier est loin d'être  prévu pour cela.

Positionnement  des bandes, surtout des panneaux. Pour les panneaux certaines restrictions non harmonisées donc non traduites.

Pour moi c' est une aide et c' est tout.

Je l' ai déja écrit,contournement de Montpellier , deux "autoroutes " 2 x 3 voies  en parraléle , une à 130, une à 110, les panneaux  de limitation sont tous au milieu........Il fait comment le systéme quand un 110 est lu puis 20m plus loin un 130 ect.

Sur autoroute,  les 90 d' une bretelle de sortie mal positionnés et qui sont interprétés et l1 voiture qui passe de 140 à 90..........

Ne parlons pas des zônes de gros travaux où la il y a des bandes de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack assistance est conforme à la conduite autonome de niveau 2 et ça fonctionne très bien. Donc non, au contraire je suis agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste le maintien dans la voie qui peut être utile lors d'un grand trajet (risque d'assouplissement) mais énervant au quotidien avec le rappel sur le V.C. donc je désactive une fois sur deux.

- Assistant de feux de route [8G1] fonctionne mais il faut parfois donner la première impulsion et parfois tarde a repasser en feux de croisement provocant les appels de phare en face...

conclusion : ne pas se fier à 100% à la technologie....

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"conclusion : ne pas se fier à 100% à la technologie...."

Oh que non il faut bien voir cela comme une aide  et  c' est tout . Parler de voiture autonomne......Chez Tesla le systéme  semble beaucoups plus élaboré et la ils vendent l' option " voiture autonome"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. je pense mieux comprendre la différence.

 

Maintenant, et même si je sais que c'est très subjectif, pensez vous que " la conduite autonome" vaille le coup? loin de moi l'idée de lancer un débat sans fin, mais je dois choisir entre "conduite autonome" (j'aime bien les nouvelles technologies et donc ça m'intéressait de l'avoir) et le volant avec meplat que j'aime beaucoup.

 

@aardvark je pense que les ôtions étaie t effectivement cumulables à un moment, mais ce n'est plus le cas. je suppose qu'ils ont du avoir des problèmes de compatibilité dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lindros86 a dit :

Maintenant, et même si je sais que c'est très subjectif, pensez vous que " la conduite autonome" vaille le coup?

 

Attention, on parle de conduite autonome de niveau 2.

Cela étant, j'en suis pleinement satisfait, c'est vraiment efficace sur autoroute ou sur nationale.

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le pack assistance me semble indispensable dans les grandes métropoles très embouteillées, comme sur le périphérique parisien par exemple. C'est réellement d'un grand confort, car cela supprime la fatigue due à la conduite dans les embouteillages. Il est également très utile sur autoroute, l'ACC et le lane assist étant particulièrement sécurisant. Les réflexes de la voiture sont meilleurs que ceux d'un humain. Après, il est certain qu'il existe encore des défauts, la voiture se faisant parfois "peur" sans réelle raison, notamment lorsque une voiture double par exemple par la droite (je pense au périph, par exemple, où les voitures, suivant les voies, n'avancent pas toutes à la même vitesse. De même, lorsque qu'une voiture change de file, l'assistance a tendance à un peu trop freiner de manière inconsidérée, jusqu'à ce l'autre véhicule ait définitivement intégré sa nouvelle voie de circulation) Mais ça me semble véniel par rapport au confort de conduite que cela apporte. Plus de stress, la voiture gère les bouchons. Ça en devient même presque un plaisir d'être pris dans les bouchons :)

Retex d'un francilien qui ne sera peut-être pas valable dans d'autres lieux :)

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours.

 

Je viens d'appeler le concessionnaire et je garde le pack d'assistance et je renonce au volant avec meplat (et les palettes au volant).... j'aime quand même bien l'idée de tester de "nouvelles technologies".

 

pour ce qui est du délai, commandé mi-juin et a priori pas de livraison tout de suite, donc je pense pas avant décembre  (il m'a dit qu'il espérait que ça allait pas décaler la livraison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bretzel a dit :

[...] lors d'un grand trajet (risque d'assouplissement) mais énervant au quotidien [...] 

:AP-Smiles_33: Pourtant, je ne peux que te conseiller de faire quelques exercices d'assouplissement pour éviter les crampes après un long trajet :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je viens d'appeler le concessionnaire et je garde le pack d'assistance et je renonce au volant avec meplat (et les palettes au volant).... j'aime quand même bien l'idée de tester de "nouvelles technologies"."

Je suis tout à fait de ton avis le Q3 de base n' est pas une voiture de course....... le méplat....

Pour les palettes , idem tu peux toujours avec le levier passer en M et choisir ton rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrêmement bizarre

Je ne vois pas pourquoi les deux options ne serait pas compatible

J’ai les deux options

Et je connais au moins quatre personnes qu’ils ont aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACC c'est exactement ça :

   - confort dans les ralentissements et bouchons (il y a un mode spécial embouteillage d'ailleurs mais j'ai pas encore eu l'occasion de creuser la différence avec le mode ACC classique)

   - sécurité sur autoroute en plus du confort de ne pas jouer avec le régulateur sans arrêt quand il y des voitures qui ne savent pas stabiliser leur vitesse ou qui déboitent devant toi en roulant à 20 km de moins que toi.

 

Mais on peut vivre sans, la boite auto S-Tronic est déjà un vrai plus en terme de souplesse / confort de conduite.

 

Pour l'incompatibilité des options, c'est souvent un grand mystère. Parfois des problèmes de câblage peut-être, mais je pense que c'est aussi pour diminuer le nombre de combinaison d'équipement.

Par contre celle-ci est vraiment étrange si de nombreuses voitures existantes l'ont.

À voir si tu n'es pas en train de te faire "refiler des véhicules déjà en production que correspondent à ta configuration"... :AP-Smiles_u1F615: (je sais je vois le mal partout) Tu as beaucoup d'options dessus ?

Les palettes au volant par contre c'est dommage... je ne vois pas avec une boite auto sans les palettes après y avoir goûté. Vraiment c'est beaucoup plus intuitif qu'il n'y parait. Avec la boite auto tu perds très vite l'habitude de jouer du levier même avec 25 ans de boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lussa a dit :

Extrêmement bizarre

Je ne vois pas pourquoi les deux options ne serait pas compatible

J’ai les deux options

Et je connais au moins quatre personnes qu’ils ont aussi

 

Je possède aussi ces 2 options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Newbee91 a dit :

Les palettes au volant par contre c'est dommage... je ne vois pas avec une boite auto sans les palettes après y avoir goûté.

 

oui,bof, ce n'est pas indispensable, on arrive a vivre sans. je les utilise rarement, parfois en montagne pour baisser un rapport et mieux "négocier" un virage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois 25 ans de boite manuelle et 3 mois de boite auto ;)

Perso c'est aussi plus lors des fortes accélérations, j'aime pas aller dans le rouge pour rien. Et parfois oui en D, un petit coup de palette gauche pour récupérer du frein moteur ou pour remonter dans les tours c'est quand même appréciable.

Mais je suis d'accord la S-Tronic fait le job et dans 90% des situations on la laisse faire :AP-Smiles_u1F60E:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem , je les utilisent vraiment pour une grande descente où il y a des virages cela m' évite de trops freiner en profitant du frein moteur.

Et encore si elles n' existaient  pas le levier serait la.

Pour la boite auto je touve dommage de payer 2500 € pour finalement se servir des palettes et la transformer en boite manu......

Surtout avec un TDI 150 voir 190 cv ................&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas négliger non plus le côté sécuritaire des palettes au volant versus le levier de vitesse en M. On garde en permanence les deux mains sur le volant et ça c'est un vrai + sur la neige et en montagne 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement dans mon cas c'est 150 cv essence donc loin d'être une sportive. Mais j'aimais bien le design avec le meplat.

 

Pour les personnes qui ont ces 2 options, je sais que c'était possible avant, et même au moment ou j'avais passé ma commande. Mais non le concessionnaire n'essaye pas de me refiler une voiture en stock car on ne peut plus le faire dans le configurateur et c'est également indiqué comme incompatible dans la brochure tarifaire de la S-EDITION (que l'on peut trouver sur le site de BAUER).

 

C'est ma première AUDI et je trouve quand même dommage que la marque change les possibilités d'option en plein milieu d'une commande. Je ne pense pas que cela aurait changé mon envie d'avoir le Q3 mais quand meme on sait jamais....  en plus du délai de livraison qui est tressssss long (mais ça au moins je le savais au moment de la commande).

 

En tout cas, je reste impatient de l'avoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Newbee91 a dit :

Tu as beaucoup d'options dessus

Je pense avoir toutes les options hors sièges chauffants, contrôle de descente, B&O et ..... volant avec meplat :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok;) J'avais pas été jusqu'à regarder le catalogue sur le site Bauer (très pratique leur site avec toutes les docs PDF je vais là aussi) 

Bon ben ça veut juste dire que c'est une décision bizarre et difficile à comprendre car les palettes et le pack assistance route font quand même  partie des équipements assez discriminants pour les acheteurs je pense. On parle pas du Phone Box Light, du chauffe-gobelet ou de l'organiseur de coffre. C'est un peut comme dire que le toit ouvrant est incompatible avec les sièges en cuir... Ou que tu ne peux pas avoir se S5 avec un moteur essence :AP-Smiles_u1F615: A mince il l'ont déjà faite celle-ci ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que depuis un an que j'ai mon Q3, je n'ai jamais utilisé les palettes. Maïs j'ai pris l'option pour avoir le choix de le faire, si je veux. Et pour la revente :)

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  ne comprends pas trop qu' il y ai eu la disparition des palettes entre le bon de commande donc le configurateur en cours et ta livraison .

Si elles sont sur ton bon de commande , tu dois les avoir mais attention , vu les compétences de certains Commerciaux il a peut être  dit qu' elles y étaient alors qu' il aurait fallu prendre un volant différent (option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...