Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A3 récente consomme trop d'huile. Et vous ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

J'ai une A3 8V 1.5 TFSI qui a un peu plus d'un an et 27 000km. Et j'ai eu droit à ma petite notification "Niveau d'huile faible". Bon forcément je suis surpris sur une voiture aussi faiblement kilométrée et que je bichonne... 

 

Déja je sais pas si je suis le seul, mais contrôler le niveau d'huile sur cette voiture c'est vraiment pas bien fait. La tige métallique est grise, l'huile étant finalement assez claire, on y voit rien du tout ! Bref, je remets 250ml, 3 jours plus tard, retour de l'indicateur. Je remets 250ml, rebelote.... Je précise, pas de trace d'huile sous la voiture. 

 

Je suis allé chez Audi ce matin qui me dit que c'est normal de rajouter 1l d'huile tous les 2 ans, entre deux entretiens, même sur une voiture très récente. Pour eux c'est complètement normal. Est-ce que vous êtes d'accords avec ça ? Et si c'est le cas, ils pouvaient pas prévoir un réservoir d'huile avec 1l de plus qui contient la bonne quantité ? Je trouve ça quand même ultra naze de se dire que systématiquement il faut faire ce type d'appoint. 

 

Merci pour vos avis éclairés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi commence à trouver la conso anormale quand la consommation atteint 1L d'huile/1.000kms. Là on est autour de 1L/30.000kms... Pas spécialement choquant. Je dois avoir une conso du même ordre depuis presque 7ans. 

 

Il faut s'inquiéter si le niveau baisse encore sur les prochains kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edward a dit :

Audi commence à trouver la conso anormale quand la consommation atteint 1L d'huile/1.000kms. Là on est autour de 1L/30.000kms... Pas spécialement choquant. Je dois avoir une conso du même ordre depuis presque 7ans. 

 

Il faut s'inquiéter si le niveau baisse encore sur les prochains kms.

 

Merci Edward. Alors perso 1l d'huile pour 1000km ça me ferait pas du tout, mais alors pas du tout marrer... 

 

Cela fait un moment maintenant que je ne roule avec des A3 (c'est ma 4ème) mais avant cela je n'ai pas souvenir de faire ces compléments d'huile surtout quand les voitures sont aussi récentes... Mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ils ne prévoient pas un réservoir d'huile qui permette de passer l'entretien sans avoir à faire d'appoint... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as une jauge manuelle pour vérifier, estime-toi chanceux.

Chez moi plus de jauge manuelle, juste la fameuse jauge électronique du MMI qui fait le yoyo et qui délire très souvent (en moins ou en plus, tu pourras lire  des romans ici sur le sujet)

 

Pour le coup du réservoir plus grand, c'est bien le problème !!!

Tu ne peux pas mettre plus d'huile que nécessaire dans un moteur, c'est même limite aussi grave d'en avoir trop que pas assez. 

Et c'est pour ça d'ailleurs que ce sujet ne me fait pas rire du tout.

 

Je suis nouveau chez Audi, je n'ai jamais eu de voiture "Premium" mais je n'ai JAMAIS remis d'huile dans aucune de mes voitures même à 100 000 km

 

Je suis très choqué de ce côté "normalité' sur le sujet chez Audi.

Même avec 0,5 l sur 1000 ou 2000 ou 3000 km, moi le bidon d'huile c'est pas dans le coffre qu'il sera c'est vidé dans le showroom de la concession et balancé à la tête du vendeur et/ou du chef d'atelier. J'espère que ça ne m'arrivera pas, car j'ai beau conduire depuis 2 mois la voiture dont je rêve depuis qu'elle est sortie, si une blague de ce genre m'arrive, ce sera la première et la dernière.

Je veux bien accepter des problèmes d'électronique, de tenue de route, de finition plastique...

Mais remettre de l'huile dans un véhicule de série neuf ou très récent en 2020 est juste inadmissible. :AP-Smiles_u1F621:

On est pas en 1950 et on n'est pas sur une super car non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Newbee91 à te lire, j'ai un doute sur le fait que je ne sois pas somnambule à mes heures, je me connecte peut-être sans m'en rendre compte :AP-Smiles_u1F602:  J'aime assez l'utilisation que tu fais du bidon d'huile de réserve :AP-Smiles_20: Pour le coup, à l'heure actuelle, je me suis "seulement" contenté de souffler dans les bronches du responsable SAV de ma CC en plein showroom :AP-Smiles_7: Une seule fois en un peu plus de cinq ans, c'est plutôt soft je trouve, mais il est vrai que pour le moment je n'ai eu aucun problème sur mon Q3, que de la maintenance approximative ou de la suspicion sur le fait que le travail ait été réellement fait :AP-Smiles_40:

 

Sinon pas de consommation d'huile sur les TDI mais c'est vrai que les "gros"  moteurs essence ont souvent des problèmes de segmentation chez VW/Audi mais peut-être moins en 2020 que par le passé.

Juste inadmissible en effet.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Newbee91 a dit :

Même avec 0,5 l sur 1000 ou 2000 ou 3000 km, moi le bidon d'huile c'est pas dans le coffre qu'il sera c'est vidé dans le showroom de la concession et balancé à la tête du vendeur et/ou du chef d'atelier.

 

Hahaha c'est peut être pas une mauvaise idée. Je vous assure que si la secrétaire est aussi condescendante la prochaine fois que j'y vais, l'idée va sérieusement me traverser l'esprit. 

 

ça me rassure que vous trouviez ça anormal aussi... J'aimerais bien avoir l'avis de quelques possesseurs de 1.5 TFSI qui ont déja fait plus de 30 000, pour savoir si ils ont vécu la même expérience. Je précise que j'ai pas fait le bourin du tout, surtout pas dans les premiers milliers de Km. Et la voiture n'a eu que de l'essence Total (pas par conviction, mais pour des raisons de carte carburant :) )

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

d apres ce que j'ai lu,  tu dois etre a env  1 litre au 1000 km voire plus  si tu en remets 250 ml tous les 3 jours, meme 1 litre /1000 c 'est énorme  demande au responsablre  sav  quel serait son avis si  c etait sa voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la conso d'huile anormale !!!!

avec une consommation de 1l ou 2l /1000km le jours de la révision tu ne change que le filtre a huile !!!!!! si audi me facture l'huile je peterai un câble lol

sur mes voiture au grand max je suis a 1l/15000 et je trouve que c'est un peu elevé !!!

maintenant les concessions te dise 1l ou 2l/1000km et le LDR c'est normal aussi d'en consommer. je pense qu'il y a un gros foutage de gueule !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même kilométrage, le même moteur et la même année... La mienne ne consomme pas UN PET d'huile, ZERO ! :AP-Smiles_74:

 

J'avais souvent entendu que ça pouvait être la norme, je m'étais préparé psychologiquement car venant d'une suédoise qui ne consommait pas un millilitre d'huile après 16 ans de bons et loyaux services... Mais au final, pour le moment, je touche du bois, je ne suis pas déçu AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, le jauge est illisible.

J'ai peu le même souci avec le moteur précédent (1.4 14Ocv COD) qui a fini par mourir à 40Kkms alors que tout était réputé normal en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je souhaite dans quelque temps remplacer mon A4 TFSI (qui arrive à 217 000 Km) qui ne consomme pratiquement pas d'huile et qui fonctionne à merveille.

La A3 est un modèle que j'envisage pour la suite, j'avoue tout de même que ces remontées d'informations ne me rassurent pas beaucoup.

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Sur une A3 1.5 TFI de 36600KM après 5000 KM je dois remettre un peu moins de 1L.
Je ne sais pas quoi mettre comme huile car Audi préconise une VW 508 00, la vidange à 2 ans a été faite avec une 5W30 VW 507 01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...