Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui m'ont un peu suivi... je suis adepte des retrofits... et j'en ai plein qui sont prévus...

Le toit ouvrant solaire... mais mon carrossier manque de motivation...

La boite manuelle... payée en février 2800 balles, et bloquée au port de houson à cause du corona...

le colormfa... la aussi, bloqué en ukraine, mais le fabricant m'a affirmé que ce serait envoyé cette semaine....

Donc, je suis en manque de trucs à faire sur ma titine... vu que je part en vacances... je me suis dit que ce serait pas mal d'avoir les sièges à mémoire (bah oui, pour conduire à 2, c'est plus pratique)

et c'est d'autant plus exclusif que, si je ne m'abuse, cette fonction n'existe pas sur les recaros...

pour la partie siège, je ne suis pas encore très inquiet, j'ai déjà du ajouter la fonction a des sièges qui ne l'avait pas... mais la voiture l'avait, donc rien à toucher au faisceau... et je m'étais rendu compte qu'il suffisait de dédoubler les + et - des moteurs à 4 fils vers les moteurs à 2 fils des sièges sans la fonction, et de colsonner les moteurs "dans le vide" sous le siege, pour que la fonction mémoire travaille correctement...

mais cette fois ci, adaptation du faisceau nécessaire...

il a donc fallu récupérer la partie vide poche de l'intérieur de porte... facile... avec le faisceau de porte... relativement facile...

la partie câblage va de la commande au rétro... vu que les rétros ont aussi la fonction mémoire... donc j'ai aussi récupéré les rétros...

alors le plus compliqué a été d'extraire la partie câblage qui va du connecteur de portière au câble brun sous le siege

ensuite, évidement, les moteurs, les commandes et le calculateur de mémoire... si ç55.thumb.jpg.8eeb4feec8c85ba6c741734da9ff3748.jpga marche, il faudra épingler!

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Alors la je vais te suivre a mort cher alfnomad:AP-Smiles_35:

ta réaliser des photos des étapes ou pas ?

Modifié par stinger
Posté(e)

Là, on a du vrai boulot en perspective ! Courage ... ;D

Posté(e)

Pour le cout ce retroflits je l'envisager car c la seul option qui me manque sur ma grosse.

Donc la tu tape dans le mille :AP-Smiles_35:

Posté(e)

Petit question alfnomad

La fonction mémoire (en plus du paver de choix de la mémoire dans la porte conducteur) n'est pas associer au module confort sous les pied du conducteur ?

car j'ai crue voir une liaison sur un schéma ETAK .

A+

Posté(e) (modifié)

En effet, c'est bien ce module, ce n'est pas le calculateur confort mais bien un calculateur dédié pour les sièges et les rétros à mémoire, il est fixé au siège de la donneuse à l'origine

alors après une grosse soirée de jurons, j'ai bien avancé!

j'ai pris des photos, mais la qualité laisse à désirer, je les posterai plus tard, d'autant que je n'ai pas fini... que je suis mort et que je n'ai pas mon câble iphone sous la main...

Alors dans la catégorie des bonnes nouvelles: j'ai bien été en mesure de piloter les moteurs recaro avec mes commandes et mon boitier mémoire audi... c'est fonctionnel, soudé, et une fois que j'aurai branché la fiche noire dans le pilier A; ca sera fonctionnel!!! (car il n'est pas nécessaire de brancher la commande de mémoire pour que le calculateur en question fonctionne donc le siège bouge déjà mais je n'ai pas encore branché la commande des mémoires)

La seconde bonne nouvelle... C'est que vu que les sièges "non recaro" ont une fonction en plus (le réglage de l’assiette du siège) j'ai pu réutiliser cette partie du faisceau pour que la position du support lombaire soit elle aussi enregistrée! ce qui n'existe normalement juste pas du tout même sur les sièges normaux!

La mauvaise nouvelle c'est que les commandes d'origine du siège sont signées recaro, avec 2 relais sous le siège pour d'une part inverser la marche et d'autre part bloquer le moteur à l'arrivée en butée (grâce à des microswitchs) il me semble impossible de conserver ces commandes (bien que... si j'étudiais le circuit, même si ce n'est pas mon domaine, ca devrait) j'ai tout de même besoin de la place des relais... pour le moment j'ai donc provisoirement placé la commande des sieges A6 sur le coté, vu leur esthétique, il me semble qu'il sera simple de les intéger à la place des boutons recaro sans que personne ne puisse se douter que ce n'est pas d'origine... (sauf vous tous qui me lisez) mais je vais devoir jouer du dremel...

Alors dans l'ordre de ce que j'ai fait:

-Reculer le siège au maximum (pas obligatoire mais tellement plus simple pour démonter

-déconnecter la batterie (sinon gare à l'airbag)

-enlever les 2 caches plastiques des rails de siège à l'arriere

-déboulonner les 2 boulons de 13 situés au niveau de la moquette, au centre du siège, à l'avant

-secouer un peu le siège pour qu'il sorte du gond et demander à un ami de le tenir incliné vers l'arriere

-couper le colson du faisceau

-débrancher les fiches (la rouge, c'est l'électricité, la verte c'est le siege chaffant, et toute notre opération va consister à greffer une orange

-débrancher l'airbag (il semble que la partie ariere du clip mauve casse facilement (hé merde...) mais elle a aussi l'air de ne servir à rien...

-pousser le siege vers l'arriere en faisant attention à ne pas l'accrocher à la moquette et le sortir de la voiture

--> le poser sur une table serait une meilleure idée, je l'ai fait dans le coffre car le garage n'est pas grand mais ce fut très inconfortable...

-pour bien voir tout ce qui se cache sous le siege, il y a 2 petites attaches qui maintiennent une belle moquette à enlever

-Le cœur de la bête est dévoilé!

-couper tout les colsons

-mettre à part le cable gainé de l'air bag et ne l'alimenter sous aucun prétexte en courant

-repérer les connecteurs sur les relais, les déconnecter, sectionner le fil blanc et le fil jaune

déclipser toutes les connectique

-dévisser les caches plastiques et extraire les commandes

-déconnecter la fiche orange et mauve sur le moteur principal

-sectionnez les fils des microswitchs (j'ai laissé une petite marge au cas ou je voudrais revenir en arrière ou m'en servir pour plus tard (ce que je crois que je vais faire)

-extraire toute cette partie du faisceau

-une fois ces opérations effectuées, il reste les câbles suivants:

-le jaune et blanc qui va sur un moteur

-une fiche plate 4 fils (bleu, gris brun et brun/bleu)

-la fiche gainée de l'airbag

-la fiche verte

-le moteur principal est identique et accessible, pas besoin de dédoubler, ça en fait un de moins! donc, on peux aussi démonter le moteur principal pour le remplacer par celui de la donneuse, on gagne de la place

passons à l'étape soudure:

je n'ai pas noté les couleurs des fils,c'est pour demain soir, mais à ce stade, pour faire mes essais, j'ai reconnecté la batterie sans mettre la clé, (il se trouve que le connecteur rouge au sol (pour le siege électrique) c'est un plus permanent, donc pas de souci de témoin d'airbag) j'ai dénudé mes cables, et j'ai fait mes essais sur le siege branché (histoire de bien mettre tout dans le bon sens)

l'astuce consiste à dédoubler le + et le - des faisceaux de moteurs à mémoire pour pouvoir les connecter simultanément avec les moteurs d'origine qui n'ont que 2 fils... ensuite, il faut s'arranger pour attacher ces moteurs sous le siege de façon à ce qu'ils ne se débranchent pas, soient bien attachés, et ne gênent pas le bon déplacement du siege, je vous ferai une photo demain.

j'ai donc été obligé de faire des essais, car contrairement au sieges proventant de chez audi, qui ont les mêmes couleurs de fils, même quand ils n'ont pas la fonction, les recaro ont des couleurs totalement différentes...  du coup,  ben il faut vérifier si la commande "avancer" ne produit pas le mouvement "reculer" (et c'est évidement traitre pour le cerveau, car le chariot recule quand on avance)

les câbles des moteurs:

-le bleu et le gris pour le moteur du dossier

-le mauve et orange pour le moteur "avancer/reculer" (inutile car pour  celui la on peux conserver celui du faisceau mémoire d'origine)

-le jaune et le blanc pour le reglage de hauteur

-il y a aussi 2 fils dont j'ai oublié de noter la couleur, ils sont dans la meme gaine noire que le connecteur 4 fils qui va dans le dossier, et l'un d'eux est vert... c'est celui pour les lombaires, je vous donne la couleur demain

une fois le tout connecté et soudé avec le faisceau du siège à mémoire, le calculateur branché, un petit essai avec les commandes, et ça fonctionne! 

La j'ai rattaché le siège et je suis rentré chez moi...

pour le reste... j'ai démonté le panneau de porte (on va dire que si vous etes inscrit sur ce forum, et que vous lisez ce topic, pas besoin de vous expliquer comment on l'enleve)

j'ai démonté le double vide poche inférieur (en un bloc), quelques vis en croix

j'ai troué l'emplacement pour passer le cable (il est en fait pré perforé, il y a juste un peu de simili cuir pour l'obturer, et j'ai déjà passé la commande des mémoires...

Maintenant que j'ai fait tout ca, et que j'ai posté... je vais dormir... mais...

Alors, au niveau des questions que je me pose pour la suite...

- je n'ai pas vu le fameux câble de la lampe pour les pieds du passager arrière, je vais devoir y faire  attention demain

-j'ai bien peur d’être obligé de mettre les rétroviseurs de ma donneuse (en tout cas dans un premier temps, faudra voir si c'est simple de récupérer les coques chromées) car même si je voulais me passer de la fonction des rétros à mémoire, je doute que le faisceau version mémoire ait les pins au même endroit)

-j’espère que la fiche noire du pilier A est déjà "plus ou moins" pré cablee en ce qui concerne les rétros (et surtout le passager), la connexion au combiné d’instrument (pour la détection de porte ouverte) et le calculateur confort/verrouillage central (bahh oui, parce que la fonction mémoire est intelligente, elle sait donc quelle télécommande à ouvert la voiture et règle le siège en fonction de la clef) ---> sinon j'ai déjà identifié les fils avec elsa, mais ça fera du boulot en plus

-les micro switchs d'arret automatique en butée, je voudrais savoir comment les récupérer, il est évident que si sont de simples interrupteurs, ils vont bien bloquer la permiere fois que je vais arriver en butée, mais ensuite, le siege sera bloqué (à moins qu'il y ait un ressort) ou alors ce sont des microswitchs à impultion, auquel cas je vais devoir trouver des relais bistable à temporisation...

-la question évidente après tout ca... c'est évidement "comment se comporterait la voiture avec 2 calculateurs de ce type... (au niveau des rétros, et au niveau de la ligne diagnostique) parce qu’après tout... un faisceau mémoire d'anglaise... et hop! elle a les mémoires des 2 cotés!!!

demain soir... dans "je suis célibataire... mais j'ai des sieges à mémoire recaro" :

portière et rétros -- suite et fin

passage du câble sous la moquette

j'oubliais: la durée de l'opération: je m'y suis mis à 19h, je suis sorti du garage à 23:30... 40minutes pour écrire ce post... donc c'est raisonnable

Modifié par alfnomad
  • Adore 1
Posté(e)

Hé hé nous avons notre Géo trouvetout dans notre section 🤣😆

et tant mieux 😉

Posté(e)

alors me voila au boulot... et entre 2 dossiers, un petit feedback parce que j'ai fait 62km ce matin...

donc voila, le dossier ne chauffe pas... (mais l'assise bien) j'ai oublié de connecter les fils brun et bleu/brun... c'est pour ce soir...

quand je lis les plans je me dit que je vais quand même voir si je ne vais pas retenter l'histoire des relais... je les avait enlevé par manque de place et faute de temps (j'avais été un peu optimiste sur le temps que j'avais pour chipoter sur la voiture) ce serait quand même plus naturel de garder la fonction d’arrêt en butée... petit détail, l'un des switchs était bloqué quand j'ai acheté la voiture, résultat, le siege était bloqué à fond en hauteur, ce qui m'a permis de négocier 500 balles tout de même!

et je vais tout de même étudier la question de la récupération de la commande d'origine... parce que j'ai pas envie de faire du dremel... comme dirait Jeremy clarkson... "how hard can it be"

• Aime 1
Posté(e)

bon, j'ai continué mes analyse... c'est dingue ce que j'ai le boulot en tête!  (faut dire aussi qu'avec le covid... les journées sont calmes)

donc j'ai découvert que les relais ont besoin d’être alimentés ce qui mettrai en court jus les boutons (ce que j'ai constaté hier...)

donc, je vais aller acheter des petits connecteurs, j'ai coupé les fils de la commande recaro, et je vais brancher ça comme suit:

le brun et le rouge en 2.5 sur les 2 rouges du connecteur 4 pins d'arrivée des mémoires... en fait la commande des mémoire contacte direct le calculateur, il n'y a donc pas un plus et un moins... mais 2 plus... communs je pourrais même les câbler ensemble je pense.

pour le reste, j'ai les couleurs, mais je ne connais pas le sens... donc il faudra que je vois si ça avance quand j'avance... s'incline a l’arrière quand j'incline à l’arrière, et monte quand je monte sinon je devrais inverser en conséquence.

pour le dossier:

le gris/bleu et jaune/bleu du connecteur 10 pins noire du faisceau mémoire, sur le bleu et le gris de la commande recaro

pour monter et descendre :

vert et noir de la commande recaro sur jaune et brun/blanc du  connecteur 10 pins noir du faisceau mémoire

pour avancer et reculer ça se complique un peu car il y a une borne commune... donc:

soit orange recaro  sur jaune et pont sur mauve recaro vers blanc.bleu et brun du  connecteur 10 pins noir du faisceau mémoire
soit mauve recaro sur jaune et pont sur orange vers blanc.bleu et brun du  connecteur 10 pins noir du faisceau mémoire

et enfin; les supports lombaires sur le réglage de hauteur avant, histoire qu'ils soient mémorisés aussi:

bleu et rouge/gris du 10 pin noir mémoire vers noir/bleu et noir/vert de la commande recaro...

ya plus qu'à !

• Aime 1
Posté(e)

Ce récit me tient en haleine ... (mais je suis sur qu'à la fin on trouvera que c'est le ******* qui a fait le coup !), j’attends la suite avec impatience !

Posté(e) (modifié)

Donc si je résume 

1- Le dossier ok

2- Pour l'assise ok

3 - Il te reste la position a finaliser  ?

4 - La  barre des lombaire ok 

Apres il faut que tu test les fonctions siège chauffant non ?

Pour la mémoire elle n'est pas aussi associer au clef aussi ?, car sur ma grosse j'ai deux clef madame et moi et suivant la clef les réglages de la climatisation change suivant le choix et réglage du conducteur.

Néanmoins tous mon soutient pour cette modification des plus cool ;D.

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

la mémoire est en effet associée à la clé... j'ai 4 clés et évidement je veux que ca fonctionne (j'ai récupéré un tas de vieilles télécommandes, j'ai acheté des lames HAA sur ebay, retaillées chez un serrurier, et grace à vcds et a vag k+can, la reprog ne coute rien)

alors c'est le calculateur confort (celui sous la moquette conducteur) qui est responsable de la sélection de mémoire par rapport à la clé... en fait c'est plutôt en rapport avec la télécommande

l'idée c'est que lorsque tu enregistres une mémoire, la voiture sait avec quelle télécommande tu as déverrouillé la bête, c'est celle la qui sera associée à la position.

ensuite, soit tu utilises une autre télécommande et une autre mémoire... soit tu dérègle le siège à la main, et la voiture se comporte comme suit:

lors du prochain déverrouillage à la télécommande, selon la télécommande utilisée, immédiatement, les rétroviseurs se règlent... ensuite dés l'ouverture de portière, le siège se règle aussi, à moins que le commutateur "stop" rouge de la portière soit déclenché (fonctionnement identique au blocage des vitres arrières, si c'est enfoncé, ca marche, si c'est sorti, ca ne marche pas)

évidement, pour que cette fonctionnalité soit opérante, il faut avoir des serrures de portières qui envoient toujours l'info (genre ca cuinne encore quand on oublie ses phares, et ca allume toujours l'éclairage), malheureusement, nos vieilles ont un age ou pas mal de serrures sont fatiguées

J'ai espoir que le faisceau du pilier A, coté tableau de bord, soit déjà câblé comme il faut, sinon, je vais devoir récupérer mon ancien, ou, éventuellement, adapter le faisceau.

il faut récupérer les 3 câbles suivants:

info d'ouverture de porte vers le combiné d'instrument

ligne diagnostique K

et enfin, info calculateur confort ( le 35 - central locking)

vous aurez l'info d'ici minuit!

moi aussi j'ai hate

les sièges chauffants, je sais quel fils j'ai oublié... damned! donc ca va marcher (la partie inférieure chauffe toujours, j'ai juste oublié de rebrancher le dossier)

pour la position, c'est déjà OK, c'est juste que je ne sais pas encore dans quel sens... je ne serais sur que ce soir

Ce dont je ne suis pas du tout certain: c'est que les commandes de rétros fonctionne encore après... il y a de grandes chances pour que je doive remonter mes rétros d'A6 (qui au passage sont déjà rabattables électriquement)

En fait ce n'est pas un drame, je préfère les rétros couleur carrosserie... mais en tant que puriste, je serais perturbé qu'une s6 n'ait plus ses rétros alu... et ait un rétro plus petit à droite qu'à gauche...

donc va falloir voir si je sais fusionner les 2....

dernier détail... aucune de mes voitures n'avait la colonne de direction électrique... je sais que sur la A8, la fonction mémoire joue aussi sur le volant, mais rien n'est prévu dans mon calculateur pour cette option... il faudrait qu'une âme charitable qui ait le volant électrique et les mémoires me dise si ça marche aussi pour le volant... à ce moment la, j'imagine qu'il faudrait juste lier deux des 3 fils du bouton du volant au calculateur via cette fiche noire a 10 pins... (car il y a 2 pins non utilisées et je suppose que c'est ca) et ressortir du calculateur... mais soit en adaptant le faisceau, soit avec un autre calculateur car je en sais pas si il est prévu pour... mais il est interrogeable en K line avec vcds, donc ce soir je serais aussi en mesure de vous dire si il est codable/adaptable si c'est le cas

Modifié par alfnomad
  • Aime 1
Posté(e)

Pour le cout j'ai sur la grosse le volant réglable électriquement mais pas la mémoire des sièges, néanmoins le volant ce retracte au max contact éteint ou se reposition contacte allumé a la position choisi.

Mais pas en fonction de la clef.

Posté(e)

je confirme, les rétros ne fonctionneront pas aujourd'hui... il faut en plus un calculateur J267 (donc 4a0907445A), je dois l'avoir... vu que mon "ex" l'avait... mais ou est il!!!

je verrai le comportement car en ce qui me concerne, dans un premier temps, ce qui m'importe ce sont les sièges... mais si je ne sais plus dutout commander mes rétros, je dois y passer...

départ en italie das 8 jours... j'en travaille 5... et je dois trouver le temps de finir ca, d'installer mon nouveau rétroviseur avec dashcam/adas et android... et enfin la vidange, les nuits vont etre courtes!

intéressant l'info pour le volant, trouver les fils, le calculateur compatible, et un autre moteur à 4 fils... ca me semble réalisable!

Posté(e)
il y a 4 minutes, stinger a dit :

Pour le cout j'ai sur la grosse le volant réglable électriquement mais pas la mémoire des sièges, néanmoins le volant ce retracte au max contact éteint ou se reposition contacte allumé a la position choisi.

Mais pas en fonction de la clef.

pourrais tu vérifier, un de ces jours, de combien de fils dispose ton moteur de colone de direction

Posté(e)

ben pour le cout malheureusement comme tu le c la grosse est entre la France et la boite de vitesse en Pologne donc je vais chercher cette info néanmoins

Posté(e)
il y a 2 minutes, alfnomad a dit :

ca sent bon pour toi stinger!

image.thumb.png.0eb46bbd54673782f6c7bc7953ba033e.png

Oui je crois car la boite devrait revenir sur septembre 

Posté(e)

en fait il semble que, si tu câble aussi les rétros à mémoire, il n'y ait qu'un fil a faire passer pour que la colonne de direction récupère la fonction mémoire...

le pire c'est que le calculateur est celui d'une A8... 4d0909611 donc, j'en ai un car j'ai démonté une A8... mais comme un gros boulet, j'ai vendu la colonne de direction

• Aime 1
Posté(e)

:AP-Smiles_131: sa arrive a tout le monde de cumuler les truc puis un jour on le lourde puis le jour d'apres un besoin urgent 

Posté(e)

plus ca progresse... plus je suis fatigué...

alors, bonne nouvelle! j'ai pris des photos; et j'ai été en mesure de faire fonctionner la commande recaro à 100% sur le faisceau calculateur de mémoires, j'ai noté les couleurs, j'ai rebranché le siege chauffant...

mauvaise nouvelle, le connecteur noir, dans le pilier A, servant à alimenter le boitier de controle des mémoires ainsi que le rétroviseur n'ont rien à voir lorsqu'il n'y a pas la fonction mémoire...

j'aurais pu m'amuser à prendre chaque fil pour gérer ce souci... mais ce serait idiot vu que la finalité est de récupérer aussi les rétros à mémoire, et que j'ai le faisceau...

j’extrait ce faisceau de la donneuse (enfin, de son tableau de bord que j'avais enlevé en un bloc) des demain matin...

mais, en premiere mondiale (peut etre) voici comment connecter les fils de la commande recaro sur les fils de la commande de mémoires audi:

Alimentation principale (un seul fil) rouge recaro sur rouge audi, du connecteur 4 broches

sectionner le fil brun de la commande recaro, il ne servira plus!

fil pour sortir les lombaires:

noir/vert recaro sur jaune/ bleu audi

faire entrer les lombaires:

noir/bleu recaro sur gris/bleu audi

reculer le siege:

orange recaro sur jaune audi

avancer le siege:

mauve recaro sur blanc/bleu audi

descendre le siege:

noir recaro sur brun audi

monter le siege:

vert recaro sur brun/blanc

incliner le dossier...

bleu recaro sur bleu audi...

et enfin, le gris recaro sur le dernier fil audi,; rouge gris...

résultat: plus que le faisceau de rétros à installer et j'ai les sieges à mémoire!!!

mais la, sommeil, bonne nuit à tous!

ps:

attention, tout ces fils sont à hardcabler.. au départ j'ai mis des connecteurs... mais ca se débranche trop facilement avec les mouvements du siege, donc faux contact!

il a fallu souder

attention aussi, vous verrez quand je vous enverrai les photos que j'ai mis le calculateur à un endroit... ce n'est pas l'endroit idéal... cela empêche de fixer droit le plastique de protection du siege, je vais devoir trouver mieux

Posté(e) (modifié)

2 h pour défaire une tresse complète de tableau de bord sur ma donneuse, et récupérer le faisceau...

1 h pour rengainer proprement le faisceau (que je ne vais certainement pas passer par le même endroit, il passe derrière le condenseur de clim...

j'ai juste ponté le blanc et le brun de ma fiche originale de rétro que j'ai laissé branchée (avec les câbles de rétros à mémoire attachés dans le vide dans les portières) comme ca j'ai déjà les sieges et j'ai le temps de voir pour les rétros

j'ai aussi du brancher la masse sur le petit boitier relais (photo à venir) et hop!!! mémoire!!! testée fonctionnelle!

me reste juste à passer sous la moquette vers le siege, et connecter le kline pour le diagnostique, la connection vers le calculateur verrouillage central pour la reconnaissance de la télécommande et la connection vers le combiné d'instrument pour la détection d'ouverture de porte!!! mais ca fonctionne!!!!

Stinger, ta voiture elle baisse déjà le rétro passager vers le bas lorsque tu passes la marche arrière et que tu es en position réglage rétro droit?

si oui, tu as déjà le module mémoire pour les rétros et tu vas avoir nettement plus simple!

Modifié par alfnomad
Posté(e) (modifié)

Non elle ne baisse pas le retro  en marche arriere :AP-Smiles_21: malheureusement :AP-Smiles_123:

mais de toi a moi j'ai pas tester cette fonctionne :AP-Smiles_131:, des que ma grosse reviens je test :AP-Smiles_116:  

Modifié par stinger
Posté(e)

tu dis qu'il faut reste ne mode réglage rétroviseur droit puis passer la marche arriere ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, stinger a dit :

tu dis qu'il faut reste ne mode réglage rétroviseur droit puis passer la marche arriere ?

Oui c'est ça j'ai ça sur la mienne aussi.

Quand tu tournes le bouton retro vers la droite quand tu es en marche arrière, le retro se baisse pour s'orienter vers le bas pour rendre la route arrière droite visible et ça revient en position d'origine quand tu remet en position neutre ou quand tu repart en avant.

Posté(e)

en tout cas, en ce moment, c'est fonctionnel, passé sous la moquette et dans la portière, monté en mode provisoire (j'ai rabouloché le faisceau des rétros sous le cache du volant, mais c'est pas très propre) demain je passe à l'étape suivante, le rangement!

reste:

j'ai un petit faux contact sur le raccord "mauve recaro - blanc/bleu audi"

je n'ai pas encore branché la ligne diag, ni la ligne calculateur verrouillage central, ni la ligne portière

selon mon dynamisme de demain... je me tate pour me lancer sur les rétros; en fait, le plus dur est de trouver un endroit pour passer le fasiceau du coté conducteur au coté passager...

sinon, il suffit de démonter la boite à gands, le panneau de porte passager, le cache du pilier A coté droit... et la console centrale pour le bouton des rétros

par contre, pour ce mod, il y a sensiblement plus de cables sur lesquels venir se repiquer... et en plus il y a une 3eme option que mon ex avait... et dont je me suis souvenu en branchant.. le "dimmer automatique des rétros en fonction de la lumiere"

ce n'est pas grand chose à récupérer... je le ferais au moment ou je ferais le toit ouvrant...

soyez patient, lundi au plus tard je poste les photos :)

Posté(e)

Le dimmer automatique des rétros en fonction de la lumiere, j'ai cette fonction retro interne et externe 

Posté(e) (modifié)

t'as déjà un merdier de fils en moins à câbler alors!

j’espère vraiment que ta voiture a déjà le module de mémoire de rétros; parce que du coup ca simplifie bien la chose

ils sont rabattables électriquement??? (en meme temps, personne trouve jamais comment ca marche sur les C5, moi c'est par accident que je l'ai trouvé, je lave la voiture, je frotte le bouton des rétros, je force un peu dessus, il passe outre, je me dit "meeerddde je l'ai peté!" et la j'entends "bzzzzzzzzz" et je vois les rétros se rabattre)

je suis passé de la stupeur a la satisfaction!

Modifié par alfnomad
Posté(e)

Intéressant votre sujet 😉

Posté(e) (modifié)

hé ben! pour fignoler c'est autrement plus crevant!

alors, voila... passage du faisceau rétroviseur jusqu'au pilier A coté droit... + faisceau calculateur de mémoires rétros

rangement du système de câbles, élimination des faux contacts, et mise en place des câbles manquants:

-tous les fils bruns à la masse

-tous les fils noir/rouge vers le plus après contact qui continue jusqu'à enlever la clé (le rouge fin qui vient du barillet, mais si vous voulez pouvoir régler les rétros même contact off, un plus permanent fera l'affaire)

-fil vert et rouge, et fil bleu et gris sur leurs bonnes couleurs respectives vers le connecteur bleu du compteur

-fil gris/noir... ce salaud n'était pas câblé! (celui qui permets de détecter quelle télécommande ouvre la voiture), donc: en direct sur le fil 17 du connecteur 4 (broche rouge) du calculateur confort, dans le boitier étanche sous la moquette coté conducteur...

fils bleu/rouge vers le pilier B, connecteur vert

reste un unique fil bleu mauve...

fils blanc, vers fiche noire des piliers respectifs

il semble que la commande de rétros ne soit pas compatible entre la version avec et la version sans mémoires; je suis donc resté avec mes rétros car je n'avais pas la commande des anciens sous la main... donc

j'ai dédoublé les câbles de rétros, j'ai donc 2 fiches à commande rétro sous ma console centrale, et 2 fiches supplémentaire dans mes portiere: l'origine qui fait marcher les rétros d'origine, l'autre sera à l'avenir capable de s'occuper des rétros à mémoires rabattables...

et donc, pour faire tout ça, j'ai du enlever les caches des piliers A, gauche et droite, le cache sous le volant, le compteur, la boite à gands, la console centrale (de l’arrière à la boite de vitesse) plus les parois de console centrale à l'avant (mais en laissant l'autoradio à sa place

je suis passé sous le condenseur de clim, il y a un espace d'environ 3cm.

photos et vidéos prises, demain je rédige la version "tutoriel"

je suis content!

je confirme donc: les recaros à mémoire, c'est possible, faisable avec un pote en 3 grosses après midi;

il faut un faisceau de sieges et un de retros à mémoire, un calculateur de sieges, un autre de rétros, le boitier de commande, 4 moteurs de sièges à mémoires, un fer à souder, un coffret racagnac (du 8/9/10/13) un tournevis cruciforme un T25, un fer à souder, de l’étain, de la bande isolante (un paquet)  et enfin, une A6/S6/RS6 avec des sieges recaro!

(câbler à la main est possible, mais il y a vraiment bcp de fils)

bonne soirée

Modifié par alfnomad
  • Aime 1
Posté(e)

👏🏻
bravo pour ta ténacité 

Posté(e)

petit up de fin de journée: une fois la commande de rétros de la version mémoire/rabat utilisée, ca marche nickel pour les rétros aussi

Posté(e) (modifié)

Encore bravo pour cette modification :AP-Smiles_32:, tu peux réaliser une petit video  ou pas ? juste pour la curiosité :AP-Smiles_116:.

Car la tu a ajoute un autre projet a ma liste sur ma grosse :AP-Smiles_119:

Modifié par stinger
Posté(e)

Bravo et respect pour le boulot et le reportage en parallèle ! :AP-Smiles_32:

Juste à lire, c'est pas fatiguant ...:AP-Smiles_20: