Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pedale d embrayage


Messages recommandés

bonjour

je revient de vacances et sur mon Q3 2012 tdi 2 litres avec 100000 kms

plusieurs fois ma pédale d embrayage n est pas revenu a sa position initial elle restais en bas j etais obliger de la remonter avec le pied

est ce que quelqu un a déjà rencontrer se problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Non jamais eu ce problème. 
Petite question : A quand  remonte ta dernière vidange de liquide de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas je vient de l acheter ya un mois mais j ai vus sur le net que cela pourrais provenir du recepteur et emetteur d embrayage car quand je pompe un peut ma pedale reprends sa position et sa fermeter initial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thierry74380 a dit :

je ne sais pas je vient de l acheter ya un mois 

 

Le suivi d'entretien dit quoi ??

Tu as une copie des factures ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, thierry74380 a dit :

je ne sais pas je vient de l acheter ya un mois mais j ai vus sur le net que cela pourrais provenir du recepteur et emetteur d embrayage car quand je pompe un peut ma pedale reprends sa position et sa fermeter initial

 

Ben voilà tout est là, sur Q3 BVM le cylindre récepteur d'embrayage utilise l'huile (DOT4) du système de freins (réservoir commun) pour fonctionner d'où la très judicieuse question de @Bap33   Peut-être qu'il faut le purger ce fameux cylindre d'embrayage et par la même bien évidemment changer le DOT4 du circuit de freins :AP-Smiles_2:

 

NB/ Pour info, sur Q3 : vidange du circuit de freinage tous les deux ans (préconisations constructeur)

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent en changeant le liquide de frein les concessions oublient de purger le circuit d'embrayage mais cela n'empèche pas la pédale de remonter

si la pedale ne revient pas c'est soit l'emetteur qui coince ou l'embrayage en lui même qui est au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierry74380 Je commencerais par faire un faire une vidange de liquide de frein pour voir si ça remet tout dans l’ordre. Tu vas t’en tirer pour environ 60 € dans un centre auto, c’est moindre mal… Et accessoirement, tu sais que côté frein tu repars sur une base saine. Je commencerais par faire un faire une vidange de liquide de frein pour voir si ça remet tout dans l’ordre. Tu vas t’en tirer pour environ 80 € chez Audi (ou 60€ dans un centre auto, mais pas sûr qu’ils respectent scrupuleusement la procédure et qu’ils traitent le récepteur du cylindre d’embrayage ce qui ne résoudrait pas ton problème 🙄…) , c’est moindre mal… Et accessoirement, tu sais que côté freins (et pédale d’embrayage) tu repars sur une base saine.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a une bulle d air car hier soir j ai pomper une dizaine de fois l embrayage et il est devenue normal 3 cm de garde et ce matin la pedale avait 10 centimetres de garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’où l’intérêt de faire faire la purge du circuit ! Il est commun avec le circuit de freinage (même fluide DOT4, même réservoir)😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas nécessairement. Les lignes restent bien distinctes. Ça dépend donc sur quelle ligne se situe la bulle. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

il m'est arrivé la même chose, juste avant les 80.000km.

auto acheté chez Audi Arles,suivi chez eux il y a moins de 6 mois et effectué moind de 5000km... et premiere main. garantie Audi+++ bref....

ils voulaient me tomber la boite et prendre des photos et voir ensuite si la garantie serait prise en compte, pas sûr a 100/100 

Il paraitrait que suite à une mauvaise utilisation de la voiture l'embrayage serait voilé... SI SI !

Après moultes palabres et prise de tête avec mon vendeur et son pseudo chef des ventes, j'en ai conclu qu'il valait mieux que j'aille me faire foutre....

J'ai donc récupéré la voiture.

J'ai effectué le changement du liquide d'embrayage, il était noir comme de l'huile de vidange. 

Tout est rentré dans l'ordre, comme par miracle !

Bonne chance à tous ceux qui iront dans ce garage d'escrocs.

Je passe les problèmes divers que nous avons eu avant ça.... 

Véhicule entierement révisé par leurs soins juste avant la vente.

Pneus gonflés à 4 bars, ce qui à masqué le bruit des pneus qui  étaient usés en facettes à l'arriere, résolu avec 2 pneus neufs à nos frais.

verouillage de la porte avant passager HS, pris en garanti, mais dommage je l'ai pas vérifié lors de la réception.

Quand j'ai déposé la boite à air pour purger l'embrayage, je me suis rendu compte que le filtre à air n'avait jamais été vérifié, jamais vu un filtre aussi pourri pour un véhicule sortant de révision.

.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fout pour une marque normalement prenium.... Mise à part se décharger de tte responsabilité et changer toute les pièces autour du problème (sans reparer la Source) y'a plus personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je déterre ce post , car moi aussi j'ai ce problème et temps en temps , depuis que j'ai mis de la graisse cuivre sur la commande plastique qui commande l’émetteur et qui passe a travers la cloison , plus de symptômes de pédale qui reste enfoncée 

@+Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...