Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CarPlay sans fil sur les Q3 2020 ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


J’ai récemment commandé un Q3 Sportback avec l’option Audi Smartphone Interface en remplacement d’une A3 Sportback qui disposait également de l’option

Je pensais que l’option fournissait désormais Carplay sans fil d’autant plus que sur plusieurs vidéos de tests du véhicule, on voit clairement la demande de connexion sans fil.

Mais à la lecture du forum, je vois que certaines personnes ne l’ont pas alors que d’autres oui, du coup je suis un peu perdu.

 

Est-ce que cela dépend de la combinaison d’options présente sur le véhicule ?
 

Pour ceux qui ont récemment reçu leur Q3 avec cette option pourriez-vous me dire si vous disposez ou pas du CarPlay sans fil ?

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Q3 2020 avec smartphone interface, pas de Carplay sans fil. Marche nickel avec fil. Apparamment il faut aussi l option de charge par induction. On m’a donné la solution d’un dongle a brancher qui permettrait le sans fil, car je doute que la concession accepte de le l’activer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DrAgonLK a dit :

Bonjour. Q3 2020 avec smartphone interface, pas de Carplay sans fil. Marche nickel avec fil. Apparamment il faut aussi l option de charge par induction. On m’a donné la solution d’un dongle a brancher qui permettrait le sans fil, car je doute que la concession accepte de le l’activer...


merci pour ta réponse, si c’est l’option Audi phone box qui active le sans fil, c’est vraiment mesquin de la part de Audi.

 

Je verrais avec mon CC lundi pour me le rajouter car j’ai justement pas pris le GPS MMI car je me disais qu’il me servait plus rien avec Waze et Carplay en WiFi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour sur le forum

Et vous trouverez une manip VCDS Qui permet d’activer l’option (Pour peu de disposer de l’Audi smartphone interfaces)

Avec l’achat des cables cela vous reviendrait en tout approx 70 €

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lussa a dit :

Un petit tour sur le forum

Et vous trouverez une manip VCDS Qui permet d’activer l’option (Pour peu de disposer de l’Audi smartphone interfaces)

Avec l’achat des cables cela vous reviendrait en tout approx 70 €


oui j’ai bien vu les manips mais étant parti sur une LOA, je souhaitais éviter de passer par ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’ai commandé mon q3 s édition vendredi dernier et la concession m’a confirmé que l’Apple car play fonctionne en sans fil à partir du moment qu’on a l’option Audi smartphone interface (testé sur un modèle de direction tout neuf dans la concession). Il m’a indiqué que la fonctionnalité sans fil a été ajouté il y a peu de temps sur les q3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mel29 a dit :

Bonjour,

 

j’ai commandé mon q3 s édition vendredi dernier et la concession m’a confirmé que l’Apple car play fonctionne en sans fil à partir du moment qu’on a l’option Audi smartphone interface (testé sur un modèle de direction tout neuf dans la concession). Il m’a indiqué que la fonctionnalité sans fil a été ajouté il y a peu de temps sur les q3 

 

Merci pour ton info.

 

Du coup, ça doit être vraiment tout récent car @DrAgonLK qui a commandé son véhicule en Janvier et reçu tout récemment n'a pas l'option sans fil.

Dès que mon commercial revient de vacances, je lui demanderais également une confirmation car devoir encore mettre un cable en 2020 pour avoir CarPlay pour une marque comme Audi c'est une aberration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la problématique du Apple car play en sans fil ne vient pas que d’Audi mais plusieurs constructeurs automobile sont impactés. Je crois qu’Apple impose des bornes wi-fi dans les voitures pour en profiter en sans fil ce qui n’aide pas les marques. Mais petit à petit les véhicules en sont équipés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, pour fonctionner en version sans fil, carplay établit la connection en bluetooth puis se connecte tout seul comme un grand au wifi (caché) de la voiture.

 

Hors, de nombreux modèles qui sortent avec carplay n’ont pas de wifi embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olidada a dit :

Bonjour,

 

En fait, pour fonctionner en version sans fil, carplay établit la connection en bluetooth puis se connecte tout seul comme un grand au wifi (caché) de la voiture.

 

Hors, de nombreux modèles qui sortent avec carplay n’ont pas de wifi embarqué.

Tout à fait concernant le processus de connexion.

 

Mais aujourd’hui, quasiment tous les nouveaux modèles Audi possèdent du Wi-Fi embarqué via le hotspot Wi-Fi non ?

Modifié par edfanhouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’A3 actuellement n’a pas de wifi. C’est pour ça qu’il n’y a pas de manipulation vcds pour activer carplay sans fil.

 

Mais, la nouvelle devrait l’avoir et les petits modèles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, olidada a dit :

L’A3 actuellement n’a pas de wifi. C’est pour ça qu’il n’y a pas de manipulation vcds pour activer carplay sans fil.

 

Mais, la nouvelle devrait l’avoir et les petits modèles aussi.


j’ai une A3 Design Luxe de 2016 actuellement et je possède le hotspot Wi-Fi. Lorsque je met une carte SIM data dans l’endroit prévu à cet effet, j’ai le Wi-Fi dans le véhicule qui partage le réseau internet a l’intérieur et tous les occupants peuvent s’y connecter.

 

par contre je n’ai pas Carplay Wi-Fi, c’est seulement filaire mais en 2016, je crois que Carplay Wi-Fi n’était pas encore sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est intéressant ce que tu indiques.

 

Mes beaux-parents ont une A3 midnight edition de 2018 avec carplay. Je regarderai si c’est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 13:19, Mel29 a dit :

Bonjour,

 

j’ai commandé mon q3 s édition vendredi dernier et la concession m’a confirmé que l’Apple car play fonctionne en sans fil à partir du moment qu’on a l’option Audi smartphone interface (testé sur un modèle de direction tout neuf dans la concession). Il m’a indiqué que la fonctionnalité sans fil a été ajouté il y a peu de temps sur les q3 


Du coup, je viens d’avoir mon concessionnaire qui m’a donné un son de cloche complètement différent.

 

Le carplay Wi-Fi ne serait pas disponible (hors VCDS) dans les Q3 vendu en France mais seulement dans les véhicules américains et allemands.

Par contre, le sans fil existe dans les A1/A4/A5/A6/A8 et Q7/Q8.

 

Maintenant qui a raison, aucune idée... C’est triste de n’avoir aucune information fiable sur le site d’audi

Modifié par edfanhouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas logique qu’il ne soit pas disponible en France alors qu’il est activa le avec le VCDS... ma concession m’a réconfirme par mail pour la prise en compte avec un essai sur un véhicule qui vient d’arriver. Le véhicule a l’option Audi smartphone interface et pas le phone box. L’Apple car play se lance bien en sans fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mel29 a dit :

Pas logique qu’il ne soit pas disponible en France alors qu’il est activa le avec le VCDS... ma concession m’a réconfirme par mail pour la prise en compte avec un essai sur un véhicule qui vient d’arriver. Le véhicule a l’option Audi smartphone interface et pas le phone box. L’Apple car play se lance bien en sans fil

 

Je pense tu as raison. J'ai trouvé une annonce d'un Q3 sportback d'occasion sur l'argus et l'une des photos montre bien la possibilité de connecter son véhicule via CarPlay en sans fil

Capture d’écran 2020-08-05 à 17.00.00.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mel29 a dit :

Photo à l’appui de mon conseillé qui a fait le test en sans fil. Disponible pour les derniers modèles ;)

913C6855-5BDB-4CF8-9B92-999D6D165BB6.jpeg

 

Merci pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q3 normal, même full équipe n’a pas de CarPlay sans fil (et a bien une borne Wifi)

Le Q3 Sportback, avec l’option Carplay a CarPlay sans fil. 
 

si vous le souhaitez vous pouvez activer le sans fil via VCDS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le Q3 sportback également, j'ai du connecté le tel (iPhone) via Bluetooth normalement, et dès ma connexion établie, il a proposer CarPlay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir un autre retour de la concession. Si ta livraison est prévu début 2021 il y a de forte chance que le véhicule soit équipé du nouveau système multimédia, le MIB 3. En plus des nouveautés, il est équipe d’une borne wifi de suite activable. Du coup aucun soucis pour l’Apple car play en sans fil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour , en ce qui me concerne j'ai un Q3 (F3) de 2019 design Luxe qui n'avait pas le carplay , je l'ai fait poser la semaine dernière pour un mont de 780€ TTC, mais cela ne marchait qu'en filaire en suivant le tuto de codage que j'ai trouvé sur le Forum , ça marche en WIFI maintenant , nickel

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

alors moi j’ai réceptionné mon q3 sportback semaine dernière avec uniquement l’option smartphone interface et j’ai bien carplay filaire et sans fil, et il y a dans la voiture un réseau wifi 2,4 et 5g

Bonne journée 

Modifié par ptidav91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cedric 13 a dit :

bonjour , en ce qui me concerne j'ai un Q3 (F3) de 2019 design Luxe qui n'avait pas le carplay , je l'ai fait poser la semaine dernière pour un mont de 780€ TTC, mais cela ne marchait qu'en filaire en suivant le tuto de codage que j'ai trouvé sur le Forum , ça marche en WIFI maintenant , nickel

merci encore


C’est une bonne information pour ceux que ça peut intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cedric 13 a dit :

bonjour , en ce qui me concerne j'ai un Q3 (F3) de 2019 design Luxe qui n'avait pas le carplay , je l'ai fait poser la semaine dernière pour un mont de 780€ TTC, mais cela ne marchait qu'en filaire en suivant le tuto de codage que j'ai trouvé sur le Forum , ça marche en WIFI maintenant , nickel

merci encore

Bonjour.

Posé en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi. C’est pour ça que je rappelais le prix de l’option car je ne trouve pas scandaleux le tarif en seconde monte, bien que ça reste tout de même cher pour ce que c’est, mais c’est valable aussi en première monte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux qui ont activé via VCDS le Carplay sans fil, vous avez utilisé version 19.6 ou 20.4 ? Je voudrais le faire sur mon Q3SB donc je cherche un cable Chinois a acheter juste pour cette manip. Des sites a conseiller ??... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur l'A3, Car Play et Android Auto ne fonctionnent qu'avec une connexion USB, et d'après la description de l'option Smartphone Interface sur l'A1 et le Q3, ça semble être pareil mais faut voir aussi son installation car y'a quelque truc que j'ai remarqué sur ce tuto https://carplay.fr/blogs/blog/tutoriel-installation-carplay-audi-q3.

Par contre, pour ceux qui n'utilisent pas Car Play ou Android Auto et qui couplent simplement leur téléphone en Bluetooth avec le MMI pour les appels, SMS, calendrier, etc., et qui ont un téléphone équipé de charge à induction, Phone Box peut être utile pour ne pas s'emmerder avec un câble à chaque fois. Sinon, avec le déport de l'antenne du téléphone sur l'antenne de toit de la voiture, la réception est quand même meilleure.


Je ne sais pas si c'est pareil sur le Q3 et l'A1 qui ont un MMI plus récent que l'A3, mais il faut aussi noter que sur l'A3, lorsqu'on utilise Car Play ou Android Auto, les appels et autres fonctionnalités passent également par là, du coup, on a plus accès au carnet d'adresses dans l'ODB via les commandes au volant, celui-ci indique qu'il faut utiliser Car Play pour passer les appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...