Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis éthanol TFSI 2.0


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je peux lire sur internet de tout et n’importe quoi... le prépa moteur que j’ai vu m’a dit que ça marchait très bien, le garagiste que j’ai vu aujourd’hui m’a complètement déconseillé... alors qui croire ? 
 

je viens de prendre un TT mk2 de 2008, 2L TFSI qui est dans un bon état générale. J’ai peur d’investir dedans pour faire des économies et me retrouver avec d’énormes problèmes derrières... quand pensez-vous ? Le moteur peut il l’encaisser ? Faut-il prévoir des changements de pièces même si le re programmateur m’a dit que pour éviter d’endommager la pompe il ira pas au dessus d’un gain de 30ch !? 
 

je voudrai vraiment avoir vos avis ! Merci les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis totalement contre les prépas moteur , si tu souhaites plus de cv prends un 3.2

Tu verras le 2.0 est parfait 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, coucou a dit :

Perso je suis totalement contre les prépas moteur , si tu souhaites plus de cv prends un 3.2

Tu verras le 2.0 est parfait 

Je ne souhaite pas plus de chevaux, mais réduire mes dépenses à la pompe avec l'éthanol ! Étant donné que chez moi il est à 56 centimes contre 1,35€ le SP98 ça fait une sacré différence ! :3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon avis personnel sur la chose et ma façon de voir les choses.

 

-Tout dépend du nombre de kilomètres que tu effectues entre le cout de la prépa, le changement de la pompe à essence à minima et la sur consommation ; à toi de calculer si tu vas amortir tes frais.

-Dans le cas où tu ne roulerais pas beaucoup  genre que le we ; ce carburant est très volatile, beaucoup plus que le SP 98 du coup tu consommes même à "l'arrêt" si l'on peut dire.

 

J'ajouterai que le prix de ce carburant va forcement augmenter sans parler des risques que l'on prend quand un moteur est préparé quelque soit la prépa il faut assumer en cas de problème ...

 

Ceux qui bousillent leur moteur ne viennent pas le chanter sur les toits ; j'en connais plusieurs qui on eut cette désagréable mésaventure ; maintenant beaucoup vont dire à l'inverse que pour eux tout va très bien depuis des années.

 

Toi seul peux décider en ton âme et conscience en oubliant le simple prétexte financier qui au final n'est pas l'eldorado que l'on veut bien nous faire croire.

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un pote a une  A5 avec le 2L tfsi et va la passer prochainement à l'ethanol. En plus du passage au E85, il va faire un stage 1 pour atteindre environ 250cv (sur le papier) car d'après des préparateur reconnu comme Shiftech par exemple, ça ne serait qu'un bridage électronique qui fait que son A5 fait environ 170-180cv et que le passage au E85 se fait facilement et sans risque (mon pote ne fera aucun prépa mécanique sur son auto, elle reste full stock).

Si tu reste à iso performance lors du passage à l'E85, il faut s'assurer que ton circuit d'injection complet est capable de fournir suffisamment de carburant (risque d'injecteur ou de pompe trop petite par exemple) pour ne pas risquer de casser ton moteur car tu roules trop pauvre. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en stage 1 à 270ch avec flex fuel ethanol prépa par SHIFTECH aucun soucis ! Avec précaution et entretien rigoureux mais comme toute voiture j'ai envie de dire 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir un peu de recul avec l'éthanol : après 30.000 km sur S4 B8, je viens de faire reprogrammer mon A5 2.0 TFSI.

Mais finalement, je me dis que ce n'est pas forcément aussi économique que cela.

Mon A5 faisait 8,2L sur autoroute à 130 km/h, maintenant elle fait 10L en E85.

Le plein me coûte 40 euros, et si je roule en mix ville / route, l'autonomie est de 450 km.

 

Maintenant, si on compare avec un Audi SQ5, il fait 7L sur autoroute, soit 100 euros le plein.

Mais il a une autonomie de 1100 km !

Donc, la différence est minime, en fin de compte.

 

Après le nuage du dieselgate, Audi refait des S en diesel. Certes, l'entretien est un peu plus coûteux, avec le FAP et l'EGR, mais bon, ça fait réfléchir ... :/

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frais en plus et risques en plus pour des queues de cerises.

Si vous voulez consommer moins, achetez un moteur plus petit ou un diesel.  Le meilleur régulateur de conso, c'est le pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Quel intérêt de vouloir faire une prépa moteur et de l'équiper à l'éthanol !? c'est quand même paradoxal non ? tout comme le fait de rouler en Porsche diesel ...

Je ne comprends pas bien la démarche,... mais bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, tu peux développer car je ne vois pas bien le paradoxe dans une gestion éthanol et une prépa moteur ? :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la plupart des grosses prépa moteur... tournent à l'éthanol justement pour optimiser et maximiser les performances.

Perso, et juste par curiosité, j'ai testé sur mes 2 dernières voitures le gain entre full sp98 et full e85.
Il y a une belle différence de puissance entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut,

J'ai fait reprogrammer e85 ma golf sportvan TSi 110 (3 cylindres turbo) datant de 2018 il y a 5 mois. Aucun soucis particulier. Quelques tours de clef sont nécessaire quand il fait très froid mais ca démarre quand même.

D'ailleurs pour éviter cela rajouter 5litres de sp 98 en plus du e85 quand il fait froid fonctionne parfaitement.

L'atelier de reprog ma 'dit de "surveiller" les bougies si problème de démarrage et le filtre à essence en cas de perte de puissance ou de trous à l'accélération.

Mais la encore cela depend de chaque véhicule.

Une reprog e85  et une reprog stage 1 sont deux choses différentes. On peut tres bien faire une reprog E85 sans augmentation de puissance.

Voila 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

bonjour 

j'ai eu environ 14 audi tt  dont une r8 spyder

j'ai fait reprogrammer une dizaine a l'hétanol et jamais eu de souci

a ce jour je roule ethanol sur un tt roadster 211cv reprogrammé éthanol et 280 cv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...