Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

Voilà je vais vous faire part de mon expérience sur un changement de joint qui a faillit tourner au fiasco intégral.

 

Primo, j'ai depuis que j'ai l'auto la désagréable audition de ma portière conducteur qui se ferme façon boite de conserve, ce qui a le don de me faire suer au plus haut point.

 

Donc cette semaine je me décide à regarder de plus près le pourquoi du comment.

 

J'ouvre et ferme "glong" "clong", ça me gonfle..., j'analyse et je remarque une sorte d'amortissement au niveau du joint de la poignée, de plus quand je claque la poignée sur la porte le clong maudit retentit.

 

Je me dis que ça doit être ça... direction la concession références en poche, commande, 48h après livraison, samedi c'est parti!

 

Rapide recherche sur elsa pour la procédure de démontage et go!

 

Je démonte tout le bazar, c'est un peu chaud parce que exigu mais ça roule.

 

Je change les joints et je remonte le truc.

 

Primo le clong toujours là... mais ça c'est rien... je fais un tour et au moment d'ouvrir la porte: RIEN! impossible! de dedans de dehors, kif kif!

 

Galère en perspective, parce que pour accéder à la serrure portière fermée, c'est drôlement chaud.

 

Résultat, Dieu merci j'ai un roadster, décapotage, et démontage partiel du panneau de porte qui se laisse pas faire du tout l'enfoiré.

 

1/2h plus tard de sang et de fumées crâniennes, j'arrive à accéder à la serrure qui me semble complètement normale.

 

Là j'enclenche le mode bourrin de compète et je tire façon sanglier sur la poignée qui me dit merci en se décrochant joyeusement de la serrure avec je crois un rire sadique

 

Moment de solitude...

 

Cris de joie, bien sûr et retour sur terre, je décide de démonter l'autre côté, des fois que j'aurais loupé un truc.

 

L'autre côté ne m'apprend rien et me renvoi à ma tourmente de gauche.

 

Me reste plus que le câble intérieur pour actionner le mécanisme, et là tel un babouin devant une banane impossible à atteindre je tire frénétiquement sur le câble en espérant que le petit Jésus me vienne en aide... Que dalle!!!

 

La, la première chose qui me vient à l'esprit c'est la serrure a pété et le loquet emprisonne à jamais la porte sur le chassis.

 

Je m'imagine à devoir tronçonner la portière (si, si, la je lâche les chevaux) puis je stoppe tout pour aller consulter les oracles: Youtube.

 

:"Serrure VW" : potentiellement galères...  primo usure, deuzio le guignol qui écrit ces lignes a trop tendu le câble de la poignée: je me suis reconnu de suite, mais oui au remontage pour être certain que la poignée revient bien j'ai tendu le câble à toc!!!!

 

Comme j'ai configuré via VCDS la fermeture automatique à 20km/h l'auto s'est fermée lors du roulage et pour la serrure dans son petit cerveau de serrure elle est fermée, point fais pas chier. Donc moi je peux tirer comme un ours sur le câble ce sera toujours niet!!!

 

Résultat et après visionnage d'une video en anglais, j'ai appuyé sur le loquet de la poignée non pas vers la portière mais vers le bas pour forcer la fermeture et faire comprendre au mécanisme que yes c'est fermé.

 

et là comme par miracle la porte du paradis c'est ouverte et mes cauchemars sont partis

 

Voilà tout ça pour prévenir ceux qui seraient tentés de démonter la serrure et la poignée de leur auto, surtout ne pas trop tendre le câble!

 

Sinon le clong, j'ai déterminé son origine, un débosselage de la portière par l'ancien proprio, l'adhésif anti bruit a été enlevé, j'ai vu ça en démontant l'autre portière et en comparant...

 

IMG_1632.thumb.JPG.ede0dad0fa0d6df1243e281aed4c4aa4.JPGIMG_1633.thumb.JPG.395597cb76917bc01d621afc3215bd35.JPG

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut djebee quel mal chance !!

content que tu es resolue le soucis.

deja eu le soucis de rester enfermé a l’interieur moi car cable de poignées interieur mal remis et je confirme que c’est une sacré merde :)

 

au moins tu as pu découvrir que ta porte a ete bricolé 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit de casserole j'ai commandé des isolants phoniques.

Mon expérience servira j'espère pour tout ceux qui pensent qu'un cable doit toujours etre bien tendu...😁

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...