Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

futur achat d'une audi A7


magôt58

Messages recommandés

Salut à tous, je souhaite sauter le pas et acheter une A7, je suis Aide-soignant depuis une vingtaine d'année dans le service d'urgence de ma ville et ces dernier mois m'ont vraiment donné envie de me faire plaisir, je ne dispose pas d'une enveloppe qui me permet de chercher des voitures avec peu de KM .

J'ai lu beaucoup de post dans ce forum, j'en profite pour remercier tous le monde, ça fait plaisir de voir encore des passionnés.

Mon choix se ferait sur un tdi 245, pourriez-vous m'aider en me donnant (avec le recul que vous avez) les choses à savoir et à vérifier au moment de l'achat, bruits suspects, dysfonctionnement de la boite ( la seule automatique que j'ai conduit était une clio baccara, ja pense que depuis ça a évolué :AP-Smiles_u1F602:) et autres truc qui pourrais m'aider a faire le bon choix.

 

je vous remercie d'avance

ps: si le post n'est pas au bon endroit ou dérange j'en suis désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, le sujet à déjà été débatu ta esayer la fonction recherche ? après jespere que les pros vont passez par la ;):D
a part te dire que certaine versions ou année ont eu des probleme de suspatte pneumatique ... j'ai jamais enegistrer dans ma tete ces fameux "soucis" ;p
Bon choix une A7 :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, joebar10 a dit :

Salut et bienvenue, le sujet à déjà été débatu ta esayer la fonction recherche ? après jespere que les pros vont passez par la ;):D
a part te dire que certaine versions ou année ont eu des probleme de suspatte pneumatique ... j'ai jamais enegistrer dans ma tete ces fameux "soucis" ;p
Bon choix une A7 :AP-Smiles_20:

Salut, je te remercie de ta réponse.

je viens d'aller fouiller un peu plus profondément dans les forums et j'ai trouvé pas mal de réponses.

Après en fouillant dans les forums, peu de personnes regrette leur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hesite pas si tu est arreté sur une annonce, à la partager ici tu aura tres vite des retours sur options, entretiens, problemes récurents ... etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joebar10 a dit :

n'hesite pas si tu est arreté sur une annonce, à la partager ici tu aura tres vite des retours sur options, entretiens, problemes récurents ... etc ;)

Merci, je n’y manquerai pas 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour en être à ma deuxième A7, oui je peux te dire que c'est une très bonne voiture :AP-Smiles_u1F60E:

 

Vu que tu pars sur une 245ch, tu seras sur une Stronic 7 rapports (double embrayage made in VW), donc bien vérifier les vidanges de BVA tout les 60000km (preco constructeur).

 

Pour le moteur, il est très fiable dans l'ensemble, mais certains sont affectés par un soucis de tendeur de chaîne, à faire démarrer à froid par le vendeur capot ouvert, tu entendras un bruit de "mitraillette" quelques secondes si elle est concernée.

 

Pour les options qui me semblent indispensable (mais c'est mon avis hein) :

- affichage tête haute

- clim 4 zones

- cuir valrona

- pack SLine extérieur (qui apporte un vrai plus en terme de visu)

- sièges chauffant et/ou ventilés

- régulateur adaptatif

- toit ouvrant

 

Et les options supplémentaires vraiment sympa mais dur à trouver :

- vision nocturne

- suspension pneumatique (mais attention aux années, elles sont poreuse sur les premières versions)

- caméra avant et arrière (de base c'est caméra arrière et radar av/ar)

 

Poste tes annonces et on pourra sans doute t'aiguiller ;)

 

Mais choisi quand même des véhicules vendus par des professionnels, tu auras beaucoup plus de recours en cas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je vous tiendrai au courant et posterais les annonces. 

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: ne pas citer le message juste au dessus dans ta réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai une a7 2016 en 326ch (diesel bitdi).

je ne sais pas si tu as trouvé des indications la dessus mais en termes d’habitabilité jetais resté  un peu decu.
 

meme si ca reste une coupée la première impression laisse penser que il y a pas mal de place.

Mais au quotidien perso ca reste une coupée (le coffre est grand en revanche !).

je fais 1,90m et c’est vraiment le grand maximum si on veut pas avoir la tête collée au plafond 😉

 

conclusion elle parait grande mais mise a part le coffre c’est bien une coupée rallongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.90 ça commence à compter :D
tu baisse le siège à fond, il descend extrement bas (mais je suppose que tu l'a déjà fait ;) )

sinon oui elle est basse à l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, julb a dit :

Salut, j’ai une a7 2016 en 326ch (diesel bitdi).

je ne sais pas si tu as trouvé des indications la dessus mais en termes d’habitabilité jetais resté  un peu decu.
 

meme si ca reste une coupée la première impression laisse penser que il y a pas mal de place.

Mais au quotidien perso ca reste une coupée (le coffre est grand en revanche !).

je fais 1,90m et c’est vraiment le grand maximum si on veut pas avoir la tête collée au plafond 😉

 

conclusion elle parait grande mais mise a part le coffre c’est bien une coupée rallongée.

Oui j’avais vu qu’elle n’est pas très haute mais je ne mesure que 1.76 😉 pile poil 👍, mes vertèbres me diront peut-être que je suis fou mais mon coeur me dit on a qu’une vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, joebar10 a dit :

1.90 ça commence à compter :D
tu baisse le siège à fond, il descend extrement bas (mais je suppose que tu l'a déjà fait ;) )

sinon oui elle est basse à l'interieur

C’est vrais que ça ne m’avait pas choqué quand j’étais monté dedans, je ferais plus attention la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le siege descend bas mais Pas assez a mon gout, ils ne sont pas tres modulables les sieges S sport (en revanche ils sont jolis)


javais essayer une a7 d’un collège dans une version plus basique avec des sieges s-line a réglages manuels et il descendait plus bas !!! (a mon avis moins de mécanique sous le siege donc plus de place en dessous pour descendre)

Modifié par julb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, magôt58 a dit :

Oui j’avais vu qu’elle n’est pas très haute mais je ne mesure que 1.76 😉 pile poil 👍, mes vertèbres me diront peut-être que je suis fou mais mon coeur me dit on a qu’une vie. 

Oui au vu de ta taille ca sera parfait pour toi ! 
si t’en trouve une avec suspension pneumatiques tu peux relever légèrement la hauteur de caisse si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...