Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5 FL 2013


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une petite présentation de ma nouvelle voiture , une "petite" Audi RS5 de 2013 , totalisant 81 000km .

Voiture précédente , BMW M3 E46 SM2

 

Avis sur les quelques kilomètre déjà parcourues :

 

Les - :

- La boite en mode automatique , vraiment pas top, en mode confort ça passe bien , mais en mode sport il faut oublié , pour moi c'est passage des vitesses palettes quasiment tout le temps.

- Le bruit :AP-Smiles_u1F621:, ou est passé l’échappement du V8 ?? , j'ai vraiment l'impression que l'on entend que le bruit du moteur , l’échappement est inexistant , même clapet ouvert. Je n'aime vraiment pas les voiture qui font beaucoup de bruit , mais quand même , v8 de 450cv ..., il mérite un peut plus que ça non ?

 

Les +  :

Très content de mon achat , je trouve ligne de cette voiture magnifique:AP-Smiles_u1F60D:  , elle est à la fois élégante et agressive, un parfait compromis selon mois.

Pour la conduite  je suis très agréablement surpris , elle tiens mieux la route que mon ancienne M3 , on se sent bien plus en confiance avec, bon il faut dire que le M3 était en 255 à l'arrière et 235 devant , la on est sur 275 au 4 coins... , puis le quarto rajoute aussi une partie de sécurité.

La boite est affolante tellement on ne sens pas le passage de rapport , seul le petit bruit nous rappel un passage.

La finition intérieur et le confort sont vraiment parfait , les sièges on un bon maintient et permette aussi de rendre la voiture plus confortable :AP-Smiles_u1F600:

 

 

Modification effectuée par l'ancien propriétaire :

- Peinture des étriers en rouge 

- Ajout du logo RS5 lors de l'ouverture de porte

 

et ..... c'est tout, donc full origine :AP-Smiles_u1F600::AP-Smiles_u1F600:

 

Bon finit de parler , voici quelques photos :

IMG_20200621_172108.thumb.jpg.2df0c9b4fbd2fc78bccfac5a6afee9ed.jpg

 

 IMG_20200621_172123.thumb.jpg.61573d59bee936719da2a3de3cc11be8.jpg

IMG_20200621_172114.thumb.jpg.7d11b3e1cde388a0746e1e9e8de688d3.jpgIMG_20200621_172116.thumb.jpg.75727c833697bd47b011f3e83a5c7451.jpgIMG_20200621_172132.thumb.jpg.4c558c1dbe09daec9f6f0b47d3c595d1.jpgIMG_20200621_172143.thumb.jpg.d970ea29392df61d12fab3910478cd28.jpg

IMG_20200621_172208.thumb.jpg.43a8e30c98dad847276b1b9a36b9f475.jpg

 

 

Modification en réflexion :

- Ajout autoradio 10.24 Android 

- Modification légère échappement 

 

A faire très rapidement car HS :

-Remplacement disque et plaquettes avant et arrière

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

 

 

Modifié par Sc0rPIo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto !!😎

La tenue de route , le quattro y est pour beaucoup....

pourtant d’après les sorties blacks, tu aurais l’échappement sport ....

Tu es sur que les clapets s’ouvrent bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, OJRS a dit :

Belle auto !!😎

La tenue de route , le quattro y est pour beaucoup....

pourtant d’après les sorties blacks, tu aurais l’échappement sport ....

Tu es sur que les clapets s’ouvrent bien?

 

C'est sure , après le M3 avec les suspensions d'origine c'est vraiment pas top , hyper traître , avec les filetées c'est le top par contre.

Oui elle a bien les échappement sport, on entend bien les le clac des clapets à l'arrêt , mais je trouve pas la différence énorme , clapet bloqué , c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la présentation de la mienne ( sujet Miss Daytona) il y a des vidéos du son de la bête qui a les échappements sport 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle achat, et oui ça tient bien "le pavé". Pour l'échappement sport ça chante bien au démarrage avec le starter ....après y a plus rien. Sur la mienne j'ai changé les 2 silencieux et l'intermédiaire et après ça chante, le V8 a besoin d'être libéré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OJRS a dit :

Regarde dans la présentation de la mienne ( sujet Miss Daytona) il y a des vidéos du son de la bête qui a les échappements sport 😉

Je viens de regarder et ça n'a rien avoir !!!, ton bruit est magnifique :AP-Smiles_u1F60D: ,.

La mienne même dans un tunnel ça fait pas énormément de bruit !

 

Tu a bien l’échappement d'origine à 100% ?

J'ai pas fait attention , mais on vois les clapets en sortie des échappements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cdtv410 a dit :

Belle achat, et oui ça tient bien "le pavé". Pour l'échappement sport ça chante bien au démarrage avec le starter ....après y a plus rien. Sur la mienne j'ai changé les 2 silencieux et l'intermédiaire et après ça chante, le V8 a besoin d'être libéré 

Exactement , quand tu l’allume les son et top , après...

Tu a vue la vidéo de Miss Daytona , car la sienne fait beaucoup de bruit je trouve , en plus bien métallique :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa car tu as fait les photos quand un nuage passait devant le soleil. Ça fait un éclairage de pro comme au ciné ! Ça fait ressortir la carrosserie qui semble superbe et je trouve que ça la rend plus "moderne": on voit bien les leds des feux arrières, les feux avants ressortent bien avec l'éclairage de jour. Amusant, l'avant dernière photo on dirait que tu as fait un covering camouflage 🤣

En revanche, dis donc, c'est toi qui monte en chaussures de chantier dedans 🙄😑 faut briquer ce pauvre seuil de porte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pausapuro a dit :

Sympa car tu as fait les photos quand un nuage passait devant le soleil. Ça fait un éclairage de pro comme au ciné ! Ça fait ressortir la carrosserie qui semble superbe et je trouve que ça la rend plus "moderne": on voit bien les leds des feux arrières, les feux avants ressortent bien avec l'éclairage de jour. Amusant, l'avant dernière photo on dirait que tu as fait un covering camouflage 🤣

En revanche, dis donc, c'est toi qui monte en chaussures de chantier dedans 🙄😑 faut briquer ce pauvre seuil de porte !!!

Le pire c'est que j'ai même pas fait exprès  , c'est seulement en les regardant sur le pc que je me suis rendu compte quelle était top .

 

:AP-Smiles_u1F602: Effectivement , il faut que je lui face un petite nettoyage complet avec traitement des cuirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pausapuro a dit :

Tu vois celle la ça fait plus "vintage" je trouve :

 

Screenshot_20200622-220754_Messages.jpg

c'est exactement la même couleur ? si oui elle doit être très sale car la mienne brille vraiment bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, félicitations.

L'aileron est-il fixe ou rentre-t-il sur le hayon ?

La frustration du bruit trop feutrée est malheureusement un sujet souvent abordé dans les posts.

La majorité font des modifs d'échappement pour arriver à retrouver une vraie sonorité de V8.

Avec ce paysage de montagnes tu dois bien en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sc0rPIo a dit :

Je viens de regarder et ça n'a rien avoir !!!, ton bruit est magnifique :AP-Smiles_u1F60D: ,.

La mienne même dans un tunnel ça fait pas énormément de bruit !

 

Tu a bien l’échappement d'origine à 100% ?

J'ai pas fait attention , mais on vois les clapets en sortie des échappements ?

Disons qu’il s’est libéré le mien ,naturellement, un cata n’est plus très rempli .... mais elle faisait déjà pas mal de barouf.... elle a les clapets bloqués ouverts en permanence comme beaucoup.

ligne sport origine mais débridée 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu dis que tu roule en mode confort ; c'est normal qu'il n'y ai pas de bruit.

les clapets doivent etre il me semble inactif en confort , c'est à dire fermés.

Il faut essayer de rouler en mode automatique , la pour sur les clapets sont actifs en fonction de la demande de l'accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OJRS a dit :

Disons qu’il s’est libéré le mien ,naturellement, un cata n’est plus très rempli .... mais elle faisait déjà pas mal de barouf.... elle a les clapets bloqués ouverts en permanence comme beaucoup.

ligne sport origine mais débridée 😋

 

C'est a dire , tu est full stock ?

 

Il y a 11 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

lorsque tu dis que tu roule en mode confort ; c'est normal qu'il n'y ai pas de bruit.

les clapets doivent être il me semble inactif en confort , c'est à dire fermés.

Il faut essayer de rouler en mode automatique , la pour sur les clapets sont actifs en fonction de la demande de l'accélérateur

Je roule en individual avec clapet ouvert , tout en dynamique.

Je viens de vérifié et les clapets sont bien ouvert physiquement, peut être que la ligne est un peut encrassé ?

 

Il y a 10 heures, coudepoulet a dit :

Jolie voiture.... 👍

 

Il y a 9 heures, Esquirou a dit :

Une belle RS5 de plus sur le forum, avec de belles photos.

 

Merci :AP-Smiles_u1F604:

 

Il y a 20 heures, bensev a dit :

Très belle auto, félicitations.

L'aileron est-il fixe ou rentre-t-il sur le hayon ?

La frustration du bruit trop feutrée est malheureusement un sujet souvent abordé dans les posts.

La majorité font des modifs d'échappement pour arriver à retrouver une vraie sonorité de V8.

Avec ce paysage de montagnes tu dois bien en profiter !

 

Aileron qui rentre , c'est d'origine.

Quel est la modification la moins coûteuse pour faire un tout petit peu plus de bruit ?

Modifié par Sc0rPIo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sc0rPIo a dit :

 

Quel est la modification la moins coûteuse pour faire un tout petit peu plus de bruit ?

Suppression de l'intermédiaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe RS5, en plus je connais bien le Val d'Illiez, sublime !

 

Attention tout de même à la suppression de l'intermédiaire, c'est lui qui fait office de pare-flammes. A LT, ça crame les joints de queue de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette RS5 :)

Pour moi la modif à faire niveau échappement c'est la suppression des seconds cata qui semble bénéfique mais pas horrible à vitesse stabilisé ;)

 

Tu va t'en sortir pour un bon billet pour les freins, j'espère que tu l'a bien négocié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HenriRUS a dit :

Superbe RS5, en plus je connais bien le Val d'Illiez, sublime !

 

Attention tout de même à la suppression de l'intermédiaire, c'est lui qui fait office de pare-flammes. A LT, ça crame les joints de queue de soupapes.

J'ai découvert ce coin ce jour la et c'est vrai que c'est très jolie :AP-Smiles_u1F60D: .

J'habite vers le port-valais , j'ai vécu dans le sud de la France pendant mes 25 première année et après 7 ans en Suisse je suis toujours émerveillez pars toutes ces Montage :AP-Smiles_u1F60D:

 

Merci , je vais éviter la suppression de intermédiaire.

 

il y a une heure, bluenitro a dit :

Très belle cette RS5 :)

Pour moi la modif à faire niveau échappement c'est la suppression des seconds cata qui semble bénéfique mais pas horrible à vitesse stabilisé ;)

 

Tu va t'en sortir pour un bon billet pour les freins, j'espère que tu l'a bien négocié ;)

Combien çà coûte environ la suppression du 2eme cata ?

 

Non çà va ,je vais pas remettre les disques d'origines , je vais en avoir pour 1200 , 1300 CHF avec du Zimmermann  Formula Z .

C'est moins que les 4000 CHF que demande audi ... en plus j'avais monté ces disques sur le M3 et c'était bien.

 

 

Je l'ai eu à 33 500 CHF (Environ 31 200€) , qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HenriRUS a dit :

Attention tout de même à la suppression de l'intermédiaire, c'est lui qui fait office de pare-flammes. A LT, ça crame les joints de queue de soupapes.

Est ce que tu peux développer ça ? j'ai du mal à saisir la relation entre un échappement et les joints de queue de soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis un RSQ3-boy de passage par chez vous les RS5-boys :)

 

Superbe auto que tu as achetée là, à un prix plus que correct au vue de son état et du kilométrage :AP-Smiles_20:

La voiture est belle, les photos sont belles... top la présentation ! :AP-Smiles_u1F601:

Je te souhaite bien du bonheur à son volant.

 

Au plaisir de te lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pausapuro a dit :

C'est keud 31k€ !? 🤔😱

 

Il y a 20 heures, pausapuro a dit :

Le gars est passé de 38kfranc suisse à 33,5 ?

 

Yes il ne savait pas qu'il fallait changer les disques avant et arrière .

Mais je pense que c'est un bon prix , après il faut pas comparer a la France ou les voiture sont plus chère .

 

il y a 47 minutes, souermujuv a dit :

Salut !

 

Je suis un RSQ3-boy de passage par chez vous les RS5-boys :)

 

Superbe auto que tu as achetée là, à un prix plus que correct au vue de son état et du kilométrage :AP-Smiles_20:

La voiture est belle, les photos sont belles... top la présentation ! :AP-Smiles_u1F601:

Je te souhaite bien du bonheur à son volant.

 

Au plaisir de te lire !

Merci RSQ3 boy :AP-Smiles_u1F604:

 

J'ai du négocier 1 semaine pour avoir ce prix , c'ét!ait dur . J’espère juste ne pas avoir de problème de boite avec , c'est un peut ma hantise !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pausapuro a dit :

Moins cher en France ! Ça y est ... battu 😂

https://www.leboncoin.fr/voitures/1804620618.htm

 

Elle est vraiment pas chère par rapport au autre !! c'est louche , ou sinon il ne sait pas qu'il a une phase 2 et a fixer le prix comme une 1 ..:AP-Smiles_u1F600:

Aller l'acheter pour la vendre plus chère ^^

Modifié par Sc0rPIo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque av et ar ZIMMERMANN FORMULA Z  commandés , TOTAL 826€

SITE: Diapason Motorsport

 

Quelle plaquette me conseillez vous ? (pas de circuit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, il faudrait rester dans la même marque (disque et plaquette) car ce combo a été étudié par le fabricant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme il y avait des rupture sur les brembo avant.

J'ai passé commande pour du bosch a l'avant et brembo à l'arrière 😁

 

Plus qu'à attendre la livraison pour le montage 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réception :AP-Smiles_u1F600:

IMG_20200710_214054.thumb.jpg.1b17f4bfee7fa49d3d908a781e6a6fa5.jpg

 

Comparatif avec un disque de Renault mégane break...:AP-Smiles_u1F605:

 

IMG_20200710_214145.thumb.jpg.ff12c7ad83e9682a82d23974508e1895.jpg

 

Attente des plaquettes bosh à l'avant et brembo à l'arrière et montage :AP-Smiles_u1F600:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...