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Audi RS5 FL 2013


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en plein changement de disque avant, j'aurais besoin de vos conseil. 

 

L'ancien propriétaires à mis des Calle de 15mm à l'avant, qu'en pensez vous ?  Ça touche lors de gros virage forcé si il y a un petit troue. 

 

Autre chose, c'est normale que je n'ai pas de prise pour branché le témoin d'usure des plaquettes ? 

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Moi j'ai des 12 a l'avant sur ma S et 20 a l'arrière. Apres si ça touche c'est pas bon c'est que 15 c'est surement trop

 

Normalement t'as le témoin qu'a gauche. et quant tu dis que tu est en plein changement t'as pas fini encore feignant il y en a pour 2h pour faire les 4 disques! Au boulot !!!! 😂

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il y a 11 minutes, Boubou934 a dit :

Moi j'ai des 12 a l'avant sur ma S et 20 a l'arrière. Apres si ça touche c'est pas bon c'est que 15 c'est surement trop

 

Normalement t'as le témoin qu'a gauche. et quant tu dis que tu est en plein changement t'as pas fini encore feignant il y en a pour 2h pour faire les 4 disques! Au boulot !!!! 😂

🤣, l'ancien mécano à tout serrée à fond car c'était bien bloqué. En plus je suis pas bien équipé, j'ai mis 1h30 juste pour un disque avant droit 😂

 

Ça change que l'esthétique ou aussi la tenu de route les cales ? Car je l'ai eu avec alors je ne sais pas. 

 

Modifié par Sc0rPIo
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il y a une heure, Boubou934 a dit :

Surtout l’esthétique et un peut la tenu de route mais peut perceptible.

OK je vais regarder si je les enlèves. 

 

Quelqu'un sait comment changer les plaquettes arrières sans vag ? 

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le piston rentre en tournant

comme pour tout frein arrière sauf certaines A8 il suffit de faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre tout en poussant légèrement

il est facile de se fabriquer un outil qui se prend dans les 2 encoches du piston comme un gros tournevis évidé en son milieu pour éviter de dégrader le cache poussière

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Attention avec le frein de parking électrique, sinon tu vas à la catastrophe.

 

Avec outil de diagnostic il faut piloter les moteurs électriques afin de les mettre en position dépose étriers .

 

Sans outil diag c’est faisable en démontant les moteurs électriques par les deux vis qui les fixent .

 

Ensuite il faut tourner la partie que le moteur entraîne avec une douille à la main( torx de 45 si je me souviens bien ), en butée pour pouvoir repousser le piston hydrauliquement. 

Puis faire tourner de nouveau la partie mécanique de seulement un demi tour dans le sens inverse tournée précédemment, et remonter le moteur sur l’étrier.

 

Bien nettoyer les portées où travaillent les plaquettes, reposer l’etrier,pomper à la pedale pour amener le piston hydrauliquement à sa position de travail et seulement quand tout est terminé faire deux cycles de serrage et desserrage de frein à main électrique. 

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Il y a 11 heures, OJRS a dit :

Attention avec le frein de parking électrique, sinon tu vas à la catastrophe.

 

Avec outil de diagnostic il faut piloter les moteurs électriques afin de les mettre en position dépose étriers .

 

Sans outil diag c’est faisable en démontant les moteurs électriques par les deux vis qui les fixent .

 

Ensuite il faut tourner la partie que le moteur entraîne avec une douille à la main( torx de 45 si je me souviens bien ), en butée pour pouvoir repousser le piston hydrauliquement. 

Puis faire tourner de nouveau la partie mécanique de seulement un demi tour dans le sens inverse tournée précédemment, et remonter le moteur sur l’étrier.

 

Bien nettoyer les portées où travaillent les plaquettes, reposer l’etrier,pomper à la pedale pour amener le piston hydrauliquement à sa position de travail et seulement quand tout est terminé faire deux cycles de serrage et desserrage de frein à main électrique. 

Merci beaucoup, j'ai fait ta technique en démontant le moteur électrique, deux petites vis et c'est fait 😁. Merci

Pour la ou glisse les plaquette, dans mon jeu de plaquette brembo il y avait des glissière neuve, parfait 👌

 

Du coup, disque avant et plaquette av et arrière changé 😁😁

 

IMG_20200725_190729_1.thumb.jpg.2c91a91e041c8b0c98fc658fbb0325b6.jpg

 

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lors de la conception du cahier des charges du frein électrique il a été demandé que la maintenance puisse se faire comme pour les freins avec frein de parking mécanique

 

il n'y eu que 2 demandes particulières:

-Audi A8 pour integrer l'indication d'usure

-Mercedes pour prevoir un systeme permettant de desserer le frein de parking en cas de defaillance batterie , ce qui se fait par les plots de charge sous le capot

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Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

lors de la conception du cahier des charges du frein électrique il a été demandé que la maintenance puisse se faire comme pour les freins avec frein de parking mécanique

 

il n'y eu que 2 demandes particulières:

-Audi A8 pour integrer l'indication d'usure

-Mercedes pour prevoir un systeme permettant de desserer le frein de parking en cas de defaillance batterie , ce qui se fait par les plots de charge sous le capot

 

Tu veut dire qu'on peut changer les plaquettes sans démonté le vérin électrique ?

 

Ha aussi, j'ai mesuré les cales avant, 20mm... 

Du coup je les ai enlevé, trop de risque de tout abîmé. 

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Non impossible de remplacer sans faire cette manip.

Tu as bien fait pour les cales , source à usure prématurée des roulements et j’imagine que les vis n’étaient pas prévues  en conséquences, ( pas plus longues)

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Désolé @OJRS  je certifie ayant été directeur technique de l'usine de production de ces étriers que le cahier des charges imposait la possibilité de maintenance avec outils basiques

Le groupe VAG ne voulait pas pouvoir etre accusé de "captation" de marché par obligation d'usage d'outil special à savoir vag com etc

 

donc @Sc0rPIo oui il est possible et conseillé d'utiliser l'outil basique de rentree piston ou de se fabriquer une prise sur piston pour changer les plaquettes

si on n'est pas famillier du vag com et de la procédure on risque de faire des erreur

 

je te joints un petit detail interieurpiston epb.ppt

 

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Oui pour repousser le piston hydrauliquement pas besoin d’outil particulier ,puis d’ailleurs ,avec les étriers motorisés pas besoin de le tourner contrairement au mécaniques , qui ont besoin , pour le système de rattrapage du frein à main.

 

Mais je certifie que pour pouvoir repousser l’hydaulique , il est impératif de positionner le moteur électrique en position maintenance au préalable ....comme toutes les marques d’ailleurs .....

 

Ton système c’est pour le mode du dépanneur afin de déplacer la voiture quand elle est sans batterie ,mais pas pour pouvoir remplacer les plaquettes .

 Sur les premières générations d’A8 il y avait peut-être une astuce mais plus maintenant.

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Il y a 4 heures, OJRS a dit :

Non impossible de remplacer sans faire cette manip.

Tu as bien fait pour les cales , source à usure prématurée des roulements et j’imagine que les vis n’étaient pas prévues  en conséquences, ( pas plus longues)

C'est des cales avec visserie double, donc assez bien fait. 

J'ai laissé les calles de 20mm à l'arrière. 

 

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

je ne vais pas m' apesentir sur le sujet n'ayant été que responsable technique du centre d'excellence du frein à disque Lucas/TRW pendant 30 ans

 

En faite, tout dépend de comment et fait le moteur électrique, si il a pas de frein mécanique interne, on peut le faire tourner sans problème, donc faire la manipulation classique au repousse piston. 

Si par contre il a un frein interne, alors la c'est casse du moteur. 

 

Connais tu la présence d'un frein interne ? 

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il n'y a jamais eu de frein interne

dans le piston il y a un simple écrou à appui conique

lorsqu'on appui via la vis l'ecrou ne peut pas tourner et donc le piston sort et bloque le disque

lorsqu'on applique une pression hydraulique l'ecrou n'est plus sous contrainte et donc se dévisse pour permettre le rattrapage d'usure

si on souhaite rentre le piston il suffit de revisser avec un appui pour empecher l'ecrou de patiner.La force de l'appui doit etre de l'ordre de 500 grammes

 

on voit l'ecrou avec son appui conique sur les diapos 3 et 4 .Les crantures de l'écrou etant des passages pour faciliter la purge

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Moi j'ai fait ceux de ma S5 récemment:

-VCDS pour mettre les étrier en position maintenance

-Dépose de l'étrier

-depose des plaquette

-Repousse des piston avec l'outillage tournant pour frein (je sais plus lequel si c'est le tourne a droite ou a gauche mais j'ai utilisé le même pour les deux coté)

-Pose plaquette

-Repose étrier

-L'autre coté 

-VCDS pour mettre les étriers en position service 

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Ok pour le frein arrière , j'essaierai lors de mon prochain remplacement :AP-Smiles_u1F600:

 

Aujourd’hui petite balade avec madame dans la montagne afin de faire le rodage des de tout ca .

Premier souci , une fois arrivée en haut du col , (45min de monté)  , on c'est arrêter 15 / 20 min pour profiter du paysage , nous voila reparti et  2 min après , voyant EPC avec affichage ne pas dépasser les 6000tr/min qui c'est affiché pendant 2 sec , qu'en pensez vous ? sachant que je rouler tranquillement .

 

Autre chose, mes frein grince lors de petit freinage , c'est normale ou pas? c'est du au rodage ?

 

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Copie écran,  regarde la dernier cas...

Cause voyant EPC:

Le calculateur constate des ratés et prévient donc qu'il ne contrôle plus tous les cycles de combustion. Ex : bobine ou bougie fatiguées

Un défaut au sein même du calculateur moteur

Une sonde lambda HS ne permet plus d'effectuer le mélange air / carburant parfaitement par le calculateur

Un mauvais carburant (soit de mauvaise qualité soit de l'E10 / E85 que votre moteur ne digèrerait pas bien) peut provoquer l'allumage du témoin EPC

Un capteur de pédale peut générer ce message, le calculateur ne sait plus comment doser air et injection puisqu'il n'a plus l'information sur ce que veut faire le conducteur

Un simple contacteur de frein peut aussi parfois provoquer l'allumage du voyant EPC

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il y a 18 minutes, pausapuro a dit :

Copie écran,  regarde la dernier cas...

Cause voyant EPC:

Le calculateur constate des ratés et prévient donc qu'il ne contrôle plus tous les cycles de combustion. Ex : bobine ou bougie fatiguées

Un défaut au sein même du calculateur moteur

Une sonde lambda HS ne permet plus d'effectuer le mélange air / carburant parfaitement par le calculateur

Un mauvais carburant (soit de mauvaise qualité soit de l'E10 / E85 que votre moteur ne digèrerait pas bien) peut provoquer l'allumage du témoin EPC

Un capteur de pédale peut générer ce message, le calculateur ne sait plus comment doser air et injection puisqu'il n'a plus l'information sur ce que veut faire le conducteur

Un simple contacteur de frein peut aussi parfois provoquer l'allumage du voyant EPC

 

Je ne pense pas que cela vienne d'un capteur de frein , car j'ai encore rouler 80km après et aucun voyant , mais on sais jamais.

 

Petite chose , imaginons que je veut monté a plus de 6000tr/min après un démarrage, c'est le même message et voyant qui s'affiche ? Car comme il c'est affiché a peine 2 sec , je ne suis pas sure à 100% du message .

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Après parfois c’est rien une sonde ou un capteur qui beug une fraction de seconde et t’as un message.

J’ai déjà eu le cas sur mon ex S3 je me suis garer j’ai arrêter et redémarrer plus rien. J’ai effacer le défaut à la valise en rentrant et il n’est jamais revenue. Une sonde qui a beugé

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  • 2 semaines plus tard...
Le 26/06/2020 à 19:44, Sc0rPIo a dit :

Disque av et ar ZIMMERMANN FORMULA Z  commandés , TOTAL 826€

SITE: Diapason Motorsport

 

Quelle plaquette me conseillez vous ? (pas de circuit)

 

J'ai posé ces disques sur ma RS5, voilés au bout de 1000km, incompréhensible malgré le rodage

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Le 26/07/2020 à 21:18, Sc0rPIo a dit :

Ok pour le frein arrière , j'essaierai lors de mon prochain remplacement :AP-Smiles_u1F600:

 

Aujourd’hui petite balade avec madame dans la montagne afin de faire le rodage des de tout ca .

Premier souci , une fois arrivée en haut du col , (45min de monté)  , on c'est arrêter 15 / 20 min pour profiter du paysage , nous voila reparti et  2 min après , voyant EPC avec affichage ne pas dépasser les 6000tr/min qui c'est affiché pendant 2 sec , qu'en pensez vous ? sachant que je rouler tranquillement .

 

Autre chose, mes frein grince lors de petit freinage , c'est normale ou pas? c'est du au rodage ?

 

Ah j’avais pas vu ça .... tu as eu de nouveau le problème le témoin s’est rallumé ?

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Le 26/07/2020 à 21:18, Sc0rPIo a dit :

Ok pour le frein arrière , j'essaierai lors de mon prochain remplacement :AP-Smiles_u1F600:

 

Aujourd’hui petite balade avec madame dans la montagne afin de faire le rodage des de tout ca .

Premier souci , une fois arrivée en haut du col , (45min de monté)  , on c'est arrêter 15 / 20 min pour profiter du paysage , nous voila reparti et  2 min après , voyant EPC avec affichage ne pas dépasser les 6000tr/min qui c'est affiché pendant 2 sec , qu'en pensez vous ? sachant que je rouler tranquillement .

 

Autre chose, mes frein grince lors de petit freinage , c'est normale ou pas? c'est du au rodage ?

 

effectivement j ai le même soucis comme décrit dans ma présentation.

Un bip et le signal 6000t/min maximum et la voiture broute par la suite.

Plusieurs visites chez Audi pour cette raison, l'an dernièr changement de la pompe a essence située sous la banquette arrière pour mon cabriolet, et toujours pareil.

En gros ils ne savent pas et c est réellement chiant.

Par contre ils ont bien encaissé la facture

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Les mêmes que Titi non ? Courant sur RS5 cab FL....

jolie , même sur un plateau 😓

  • Adore 1
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Oui les mêmes jantes que Titi, que l on voit effectivement plus souvent sur les cabs.

Modifié par Fredodu73
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