Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Safe affiché sur le tableau de bord


Fousauvage

Messages recommandés

Bjr à tous voilà j ai changé le boitier confort dû à mes problème mais je rencontre un autre soucis, j'ai le message safe affiché au centre, la voiture démarre mais aucun compteur ne fonctionne sauf le compteur de vitesse et le mmi ne fonctionne pas non plus, quelqu un a t il déjà rencontré ce probleme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ça c’est parce que le module confort est soumis à une protection composant qu’il faut faire sauter en concession. Ça prend 10minutes max (et encore c’est en comptant 5 minutes pour rentrer la voiture dans le garage). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, couettecouette a dit :

Salut.

Ça c’est parce que le module confort est soumis à une protection composant qu’il faut faire sauter en concession. Ça prend 10minutes max (et encore c’est en comptant 5 minutes pour rentrer la voiture dans le garage). 

D accord merci mais est il possible de le faire soit même car j y sors de chez audi c'est eux qui ont changé ce boitier et s ils doivent encore intervenir ils disent Qu ils faudra encore payer, ils m ont rendu la voiture avec le message safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es sérieux?! 
Alors là c’est un comble. D’autant plus que si c’est eux qui ont changé le boîtier alors ils te doivent de te rendre la voiture opérationnelle! C’est scandaleux d’entendre ça. Retournes y et tu n’as rien à payer. Rappel leur juste que faire sauter une protection composant est la base de leur intervention sur le remplacement d’un boîtier. Et en plus ils ont la procédure complète décrite dans leur logiciel alors ils peuvent même pas dire qu’ils savaient pas. 
Donne le nom de la concession histoire que personne n’aille là-bas...

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, couettecouette a dit :

Donne le nom de la concession histoire que personne n’aille là-bas...

 

Oui, c'est quoi le nom de la concession où ces ordures officient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça paraît très étrange cette histoire ?!?

 

Elle fonctionne ou pas cette auto ?

 

Je pense qu'il faut prendre les numéros indiqués sur le nouveau boitier, aller dans le boitier de commande principal, trouver l'entrée qui concerne le boitier confort et valider son nouveau numéro pour qu'il soit accepté et enregistré dans le boitier principal !

 

Le procédé doit être décrit dans un tutoriel VAG-COM

 

Si on a facturé un changement de boitier, il est évident que c'est avec l'enregristement inclu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pr vos réponses, c'est pourtant bien le cas, oui ils ont changés ce boitier, d accord je leur ai dis que j avais quelques notion en mécanique et que je me débrouilles avec le vagcom mais ici ils m ont dit voilà la voiture démarre mais on a des codes erreurs et s'il faut encore chercher bah ça sera payant, alors que j en suis à plus de 1000 euros et ils disent que ça n est pas lié au boitier mais je n y crois vraiment pas, c'est chez agf audi à neupre, j en ai pas fini avec eux et cette histoire, je compte même prendre contact avec d'ieteren, ils m ont rendu une voiture qui n est pas opérationnel car rien d autre que rouler le reste je n ai pas accès à cause de ce mode, service pitoyable, je déteste les concessions et cette mentalité de tout facturer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas dû dire que tu avais des notions ou je ne sais quoi qui, apparemment, les ont laissé penser qu'ils n'avaient pas à faire le boulot jusqu'au bout.

 

Par contre, n'hésite pas à écrire à Audi France à propos de ton souci.

 

On ne peut pas rendre au client une auto dont on sait qu'elle encore des soucis !

 

D'autant qu'ils disent avoir connaissance des codes d'erreur, ce qui veut dire qu'ils étaient branchés avec l'appareil et qu'ils auraient pu les corriger directement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui phoenix, j aurai pas dû leur dire que je faisais tout moi même mais c'est quand même pas professionnel de leur part, voilà pq je déteste ce milieu que sont les concessions, on ne voit vraiment pas la satisfaction des clients mais plutôt le profit, je ne vais pas laissé ça comme ça, oui je pourrai chercher de mon côté pr faire sauter cette foutu protection mais ce n est nullement à moi de le faire, je reviendrai vers vous pr vous donner des news, un grand merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà retour de chez audi ils ont effacé tout les codes défauts, chose que j avais fais avec mon vag com mais sans succès, tout refonctionne mais pas mon mmi il refuse de s'allumer ils disent que ça peut être un fusible un cable sectionné ou encore un calculateur grillé suite au prochain épisode le 2 juillet je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m a parlé du J523 ou du boitier mmi est ce que quelqu'un sait ou il se trouve c'est de la fibre optique s y je ne me trompe pas merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fousauvage a dit :

On m a parlé du J523 ou du boitier mmi est ce que quelqu'un sait ou il se trouve c'est de la fibre optique s y je ne me trompe pas merci à vous

 

Il se trouve ici, en repère n°1 (sans ton fichier VIN, je préfère pas te donner de référence...) :

 

image.png.15aa201176a8508711a63f07d07db49f.png

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BigBob a dit :

 

Il se trouve ici, en repère n°1 (sans ton fichier VIN, je préfère pas te donner de référence...) :

 

image.png.15aa201176a8508711a63f07d07db49f.png

Wawww un tout grand merci je vais regarder de ce côté là, merci BigBob 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

j en profite pr revenir vers vous car mon probleme a ete regle chez audi mais en y allant 3 fois, le probleme etait le boitier confort se trouvant dans le coffre, ainsi que 2 fusibles et tout est rentre dans l ordre, un tout grand merci a vous tous pr votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...