Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation Bluetooth Audi A4 2007


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vers vous car j'aimerais installer le bluetooth (pour la musique et téléphone) dans mon A4 d'octobre 2007, je l'ai depuis 2010.

J'ai contacté Audi qui m'a renvoyé direct vers des systèmes style Parrot. Je suis donc allé chez Norauto et le directeur de l'agence qui s'y connaissait très bien en Audi m'a indiqué que ça l'étonnait que la voiture n'ait pas de bluetooth. Il m'a aussi indiqué que souvent Audi le met de série, même s'il n'est pas activé et qu'il fallait que je vienne sur des forums pour essayer de trouver l'info :D

 

Ma question est donc la suivante : comment je peux savoir si mon Audi a déjà le bluetooth à bord ? (même si je ne le vois pas)

 

Merci de vos réponses :AP-Smiles_u1F604:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mettre le contact.

Si tu as une touche Téléphone ou Bluetooth (je ne me rappel plus sur B7) ; tu lances une recherche à partir de ton téléphone ensuite tu appuies sur la touche  de ta voiture si l'un des deux te demande un code c'est 1234 de mémoire le code par défaut. 

 

Je me souviens de çà mais çà date de 2006 donc peut être que j'ai pas tout juste.

Mon véhicule m'avait demandé le code mais pas de module donc ça c'est arrêté là pour moi à l'époque.

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A4 B6 ou B7 même avec un RNS-E que ce soit 192 ou 193 ne sont pas en capacité de diffuser de la musique en Bluetooth. ils possèdent le Bluetooth à la seul condition d'avoir le boîtier sous le plancher passager qui ne sert que pour le téléphone.

 

Pour diffuser de la musique via Bluetooth, i faut ajouter un boiter et activer la prise aux ou alors ajouter un boîtier AMI avec adaptateur Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flotoshop,

question bête, tu as bien un MMI Navigation System Plus (RNS-E) ou tu es équipé en audio d'un autoradio concert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu, j'avais activé les notifications de message mais je vois que ça n'a pas fonctionné....

 

Donc pour répondre, effectivement en cherchant de mon côté j'ai bien vu qu'il fallait mettre le boitier côté passager, mais dans ce tuto il y a la version OEM qui coûte quand même un petit bras... 450€. Il y a possibilité d'acheter autre chose de plus correct en prix ?

 

Et pour répondre à l'autre question, non je n'ai pas de système de navigation, juste Audi Concert.

 

Je vais tenter la proposition de RaphS3_64 mais je pencherais plutôt sur le fait que l'option ne soit pas là.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai un bouton à droite de mon volant qui ressemble à un logo Bluetooth. Sans doute là en prévision ?

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses et encore désolé de ne pas avoir répondu... Et si vous avez des références dispos pour moins cher qu'un OEM pour mettre le boîtier, je suis preneur. Ou que vous me le déconseilliez aussi d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Flotoshop a dit :

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai un bouton à droite de mon volant qui ressemble à un logo Bluetooth. Sans doute là en prévision ?

Le bouton à droite de ton volant est la commande vocale et non pour le Bluetooth,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Si c'est juste Audi Concert

il y a d'autres solutions pour mettre du bluetooth (musique & téléphone) que la version OEM ...

 

Un boitier pouvant en plus lire des clés USB & SD & input Aux mini jack (souvent placé dans la boite à gants) Yatour, XCarlink , ...., Dension (le meilleur) ....

Un peu moins de 100 euros environ

Chercher sur internet, il y en a partout. Et pas mal d'info sur ce forum (bien vérifier l'option bloutousse du boitier)

 

ET des modules plus simples , qui se placent derrière le poste, (qui ne lisent pas les clés USB ou SD) qui ne font que lire la musique du téléphone et la prise d'appel en mains libres

40 euros environ.

Permet la musique & téléphone en bluetooth

Voir ce sujet https://forums.audipassion.com/topic/200428-infos-autoradio-audi-concert/page/2/

 

 

J'ai pris celui là et ça marche très bien depuis début février

https://www.amazon.fr/dp/B0774VPZYN/?coliid=I1P32D12VBC5J0&colid=3LN5LEPGCWYQ7&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

 

 

 

Modifié par REV78
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un peu perdu dans toutes ses réponses. le Bluetooth pour téléphoner fonctionne dans ma b7, mais je voudrais pouvoir écouter la musique de mon téléphone (je suis novice). comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut ajouter un boitier compatible avec ton autoradio.

 

Comme dit plus haut, tu en trouves plein sur la toile à des prix très raisonnable et facile à monter.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu :

Ta demande initiale

Je viens vers vous car j'aimerais installer le bluetooth (pour la musique et téléphone) ...

 

Puis tu dis :

....  le Bluetooth pour téléphoner fonctionne dans ma b7, ...

 

Les boitiers faisant les deux (musique & téléphone) sont cités plus haut, si non un boitier bloutousse pour ne lire que de la musique  (alors très facile à monter, à condition de ne pas avoir de chargeur CD ) :

Avant d'acheter un boitier bien vérifier le modèle du poste :AP-Smiles_43: 

 

https://www.amazon.fr/Interface-Bluetooth-Audio-broches-Audi/dp/B072FLLVPN/ref=pd_sbs_107_2/260-8784155-7507915?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B072FLLVPN&pd_rd_r=1a3b359a-db94-4341-8df5-7b77ff02a546&pd_rd_w=7j6EA&pd_rd_wg=w3sIP&pf_rd_p=0baa9522-93fe-4512-9471-0c8d24e13dac&pf_rd_r=8DTV035HWSCNVD5E7PKJ&psc=1&refRID=8DTV035HWSCNVD5E7PKJ

Modifié par REV78
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprend bien il faut que je rajoute un boitiers bluetooth malgré qu'il y a déjà un bluetooth pour le téléphone. j'ai un chargeur CD dans la boite a gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...