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achat ou pas S6, piège ou pas ????


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Bonjour à toutes et tous,

 

Après la vente de mon A5, je viens enfin de trouver une magnifique  Audi S6 5.2 FSI V10 435ch Quattro, lisant tout et rien à ce sujet, je souhaiterai savoir mise à part le suivi normal et présence des factures d'entretien, quels sont les choses prioritaires à vérifier au niveau du moteur, car le vendeur indique que le voyant moteur est allumé; se qui m'inquiète pour une auto n'ayant que 132000 km...

Que faut-il regarder ou demander, car j'ai lu qu'il y avait des problèmes de rayure sur les chemises des pistons. Du coup, comment savoir si le problème peut entraîner une casse moteur ou pas ?

Merci pour vos avis éclairés

 

 

 

 

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Le vendeur a l’honnêteté de t'indiquer que le voyant moteur est allumé, irait-il jusqu'à te laisser brancher VCDS dessus et faire un autoscan pour remonter des informations ???

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Citation

le vendeur indique que le voyant moteur est allumé; se qui m'inquiète pour une auto n'ayant que 132000 km...

 

 

Alors soit il sait ce que c'est, mais il veut pas mettre du pognon dans une voiture a vendre, soit il sait pas depuis on sait pas combien de temps (au moins jusqu'au dernier CT) et ca l'inquiete pas.

 

Dans les 2 cas, j'achete pas une voiture sans savoir. Ca peut etre rien, comme ca peut etre pire.

 

Suffit de demander au gars si il veut fournir un diagnostic, ou etre d'accord pour avoir un diagnostic.

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Oui effectivement, il faut que je lui demande si il n'y voit pas d'inconvénient; mais ce que je redoute le plus, c'est le problème des rayures des chemises se qui veut dire moteur HS, puisque apparemment c'est le gros problème sur ces moteurs !!!!

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Il me semble que l'on peut savoir si le moteur fait partie de la série à problèmes d'après le numéro.

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il y a une heure, pig a dit :

Oui effectivement, il faut que je lui demande si il n'y voit pas d'inconvénient; mais ce que je redoute le plus, c'est le problème des rayures des chemises se qui veut dire moteur HS, puisque apparemment c'est le gros problème sur ces moteurs !!!!

Bah elle a pas encore trop de kilometrage.

 

Il suffit de voir si le décalaminage du moteur a été fait a l'heure, avec preuve a l'appui. C'est aussi pour ca que je toucherais jamais a une de ces voitures. si je me mettais a en regarder une a l'achat, j'exigerais l'historique complet, et si je vois une facture de Jojo le mécano qui a son garage a Touplet-les-Ballures, je vais voir une autre voiture. 

 

Si ca se trouve tu vas brancher un OBD 2 dessus et voir que c'est juste une bobine d'allumage, ou un capteur de sortie d'échappement ou une autre betise.

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a ok lexos, du coup avec le numéro vin il y a moyen de le savoir en cc ?

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un moment qu'elle est en vente cette auto

vu le prix que ça peu couter suivant le problème méfiate

 

si ce n'était pas grand chose il le ferait et la vendrait plus cher

de plus il met bien dans son annonce vente à pro uniquement

 

 

 

 

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salut badboy, à ok tu penses que cela sent le sapin ??

Le mieux, c'est d'y aller à la valise non ???

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oui, c'est le mini et endoscope pour regarder dans les cylindres

il faut être sur de ce qu'elle a sinon autant mettre plus sur une nickel

tu pourra vite être sur un budget monstre suivant ce qu'elle a

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Oui, enfin l'endoscope ca se fait pas en 5 minutes, faut déposer toutes les bougies.

Perso je laisserai pas quelqu'un démonter ma caisse pour une vente :AP-Smiles_u1F605:

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si il n'a pas de diag sur la voiture comme c'est un pro qui la vends

le mieux est de débarquer avec quelqu'un qui connais le V10 et faire ce qu'il faut pour être sûr

si il refuse j'aurai tendance à dire de passer à autre chose

 

c'est une auto qui est vendu pour pro avec un défaut moteur donc pas de CT,

au vu des problèmes que certains ont eu, si le moteur est hs on parle de  18000€/20000€ chez VAG

 

dans le cas d'une vente normale on est bien d'accord qu'on va pas démonter quoi que ce soit

ni laisser désosser une voiture qu'on a mis en vente

 

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un exemple de "défaut moteur" sur le V10

il faut vraiment être sûr du diag

 

ça peut être autre chose mais il vaux mieux fixé

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il y a 50 minutes, "badboy" a dit :

 

 

c'est une auto qui est vendu pour pro avec un défaut moteur donc pas de CT,

 

 

 

 

 

Oh c'est pas bon ca, elle est ou l'annonce? Je suis curieux de voir ca maintenant...

Modifié par Manu_Quattro
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pour le défaut du bloc, ça peut se voir assez facilement car elle n'a pas de ralenti stable (oscillation entre 400 et 800tr alors que le ralenti stable de la mienne est à 600 voir 650tr). 

Après pour la facture de remplacement du bloc, il semble que ces dernières années Audi France est fait marche arrière et prenne en charge (une grosse partie) le frais de remplacement du bloc (discussion avec le proprio d'une S6 qui a fait remplacer son bloc en 2019 ou 2018 chez Audi et il n'a pas payé 20000 euros pour la réparation, la voiture était encore sur LBC y a 3 semaine à 18000euros pour une break dans la Saone). 

 

Par contre ce qui est dérangeant dans l'annonce c'est la vente pour pro uniquement car souvent ça signifie gros frais divers et pour qu'un pro ne prenne pas le temps de la refaire c'est assez louche.

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bonsoir à tous

Ok, je comprend bien, je vais y aller bien armé valise diag et tout ce qui va...

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oui

 

n'hésite pas à noter le numéro de série de la voiture (visible en bas du parebrise coté gauche) pour appeler Audi pour avoir tout l'historique de la voiture (au moins la partie faite chez Audi) ça donne une bonne idée de l'entretien fait et du soin pris de la voiture

Modifié par Steph1293
  • Aime 1
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Il me semble que un membre d'ici avait eu un gros soucis avec son vendeur, procédure sur an car défaut moteur et au final il s'agissait juste des papillons...

On peut imaginer le pire mais ce n'est pas toujours le cas.

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