Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plusieurs questions ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec plusieurs questions avant d’acheter n’importe quoi…

 

Il y a quelque temps j’ai changé les roulements arrières, et je me suis rendu compte qu’après le changement j’avais beaucoup de jeu sur une des roues . J’ai tout démonté et j’ai vu que la petite bague (cf la photo) était vraiment cassée en plusieurs morceaux après que je l’ai serré en changeant les roulements(pourtant je n'ai pas serré hyper fort)
 

Du coup quand j’ai monté le deuxième roulement je n’ai pas remis la petite bague blanche…jusque-là tout allait bien.

 

Ensuite j’ai changé les plaquettes et les disques. Pas de soucis particulier si ce n’est que j’ai oublié de mettre les petites lames en métal sur les plaquettes arrières (cf photo) mais bon ça tout marchait bien, pas de problème.

 

J’ai ensuite fait changé ma courroie de distribution – pas de problème particulier à part  l’erreur du ventilo de la clim sur VCDS. Je l’ai supprimé et il est pas revenu.

 

Du coup mon problème concerne les voyants ABS/ESP/FREIN qui s’allument sans arrêt. J’ai changé le connecteur sur la pédale de frein car les feux restaient allumés h24 (et ce défaut apparaissait sur VCDS)

 

Après avoir effectué le changement du connecteur de frein plus de voyants, mais j’ai remarqué que la pièce avait du jeu sur son emplacement… J’ai donc tout démonté pour voir si j’avais bien mis la pièce ,et là quelques jours après les voyants sont revenus .

Maintenant j’ai eu l’erreur de la pompe ABS sur VCDS…. Je me demande quel pourrait être le problème…

1 - problème à cause des petites bagues blanches sur les roulements ?

2 - Problème de plaquettes arrières ?

3 - Problème parce que j’ai démonté  à nouveau le capteur ?

4 – Dois-je changer le bloc ABS ?

.

Quelqu’un pourra m’aider ? Merci beaucoup à vous tous

 

 

IMG_1957.jpg

IMG_1956.jpg

IMG_1955 2.jpg

8e0614517a.jpg

Modifié par LuisB6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un défaut de steering angle sensor aussi, apparemment ça vient d'un boitier situé derrière le volant. Je pense que c'est ce qui fait merder l'ABS/ESP. A confirmer par le docteur du forum. 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 22:29, Babou73 a dit :

J'ai un défaut de steering angle sensor aussi, apparemment ça vient d'un boitier situé derrière le volant. Je pense que c'est ce qui fait merder l'ABS/ESP. A confirmer par le docteur du forum. 

 

Oui je pense que c'est bien ça le problème, j'ai débranché la batterie et les voyants sont partis.
Et je me suis rendu compte aussi, qu'en donnant des à coups rapide sur le volant L'ESP s'allume alors que la voiture ne patine pas :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Selon le wiki ross tech :

 

 

Code 00301 - ABS Return Flow Pump (V39)

Possible Symptoms

Malfunction Indicator Light (MIL) ON

Possible Causes

Fuse(s) faulty

Wiring and/or Connector(s) from/to Return Flow Pump (V39) faulty

Return Flow Pump (V39) faulty

Possible Solutions

Check Fuse(s)

Check Wiring and/or Connector(s) from/to Return Flow Pump (V39)

Check/Replace Return Flow Pump (V39), might be Part of Hydraulic Unit (N55)

Special Notes

When found in VW Polo (9N) (or similar): Brake Electronics (Bosch 5.7) check MVB 006.3.

When found in VW Passat (3C) and CC (35) models with control module part numbers; 3AA 614 109 AB, 3AA 614 109 AC, 3AA 614 109 AD and 3AA 614 109 AE may have a flash update available for false fault codes. RoW (Rest of World) TPI # 2029827 includes the following DTCs: 00301 and 01325

 

Code 01826 - Sensor for Steering Angle (G85); Supply Voltage Terminal 30

Possible Symptoms

Malfunction Indicator Light (MIL) active

Possible Causes

Temporary Supply Voltage Interruption

Steering Angle Sensor (G85) faulty

Steering Column Control Module (J527) faulty

Possible Solutions

Perform Steering Angle Sensor (G85) Adaptation

See Vehicle specific Diagnostic Procedures for Details

Check/Replace Steering Angle Sensor (G85)

Check/Replace Steering Column Control Module (J527)

Special Notes

When found in Audi A4/S4/RS4/Cabriolet (8E/8H): Brake Electronics, these are the most likely causes if the Basic Setting fails or the Fault comes back shortly after clearing. See TPI 0984403 for further details.

MY 2001: Steering Column Control Module (J527) was the most common fault

MY 2002: Steering Angle Sensor (G85) was the most common fault

MY 2003/2004: Experience has shown the Steering Angle Sensor (G85) were the only cause, Steering Column Control Module (J527) were not defective yet.

MY 2006/2007: Steering Column Control Module (J527) was the most common fault

 

Calibration G85 (notamment après débranchement de la batterie) :

 

Steering Angle Sensor (G85) Calibration

Before starting the procedure turn the steering wheel at least 30 ° left and back straight ahead.

[Meas. Blocks - 08]
Group 005 Field 1 (Steering Angle Sensor -G85-)
Specification: 0.0 °
Tolerance (when straight): ±5.0 °
[Done, Go Back]

[Login - 11]
Enter 40168
[Do It!]

[Basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]
[Done, Go Back]

[Fault Codes - 02]
All fault codes should have disappeared.
[Done, Go Back]

 

Special Notes

Some of the Bosch 5.7 modules will not show live Steering Angle Sensor (G85) readings after the Login and Coding are performed. If this is the case -2.5 ° may be stuck in Measuring Block 005 and will not change when the wheel is turned. Make the wheels as straight as possible and continue with the Steering Angle Sensor (G85) Calibration.

After doing the G85 Calibration, you may get a 01486 - System Function Test Active, this is normal. Please see 01486.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça Thibaud,

 

C'est le calculateur de de colonne de direction G85 qui est en défaut.

 

Il faut dans une premier temps, le reprogrammer et si ça recommence, le changer et programmant le nouveau, selon la méthode qu'indique Patrick juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 14:44, WAUZZZ a dit :

 

 

Salut WAUZZZ,

 

 merci beaucoup pour ta réponse
J'ai fait un diag et j'ai vu aussi que j'avais un capteur de roue qui ne marchait pas, à droite ( plus de compteur vitesse )
Je l'ai commandé, changer cette après-midi et toujours le voyant ABS-Frien e sans compteur 
Du coup je n'arrive plus à passer le Diag, et j'ai aussi le voyant moteur qui s'est allumé, je pense que c'est le capteur p.m. H maintenant , c'est vraiment super compliqué :SSS

 

IMG_2184.jpg

IMG_2185.jpg

Modifié par LuisB6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LuisB6 a dit :

 

IMG_2184.jpg

IMG_2185.jpg

 

Le 10/06/2020 à 12:17, SafraV6ine a dit :

C'est bien ça Thibaud,

 

C'est le calculateur de de colonne de direction G85 qui est en défaut.

 

Il faut dans une premier temps, le reprogrammer et si ça recommence, le changer et programmant le nouveau, selon la méthode qu'indique Patrick juste au dessus.

Merci beaucoup, du coup je vais essayer de changer ça, parce que j'ai l'impression que ça me fait allumer tout les voyants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...