Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attache remorque


Messages recommandés

Bonjour, pour info à ceux que cela intéresse, je viens de placer un attelage sur mon A6 Avant de 2015 (4G) attelage amovible origine Audi acheté d'occase (200€) et cablage avec boitier multiplexé sans passage valise (60€) le tout est monté et fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu de choses près, c'est aussi ce que j'ai payé le mien (mais sans le calculateur).

Par contre, que tout fonctionne comme d'origine sans passage à la valise je n'y crois pas.

L'électronique de la voiture ne va pas afficher sur l'écran du MIB2 lorsque la prise est connectée.

L'électronique de la voiture ne va pas adapter certains paramètres lorsque la prise est connectée.

Puis ça n'a pas été déclaré dans le système qu'une attache-remorque a été installée.

Par contre, oui, les feux vont fonctionner et les capteurs de parking être désactivés quand la prise est connectée.

Fais gaffe avec l'ouverture électrique du coffre lorsque tu as un porte-vélo par exemple, ça risque de fonctionner avec la télécommande et le bouton dans la porte conducteur (donc tu vas pouvoir ouvrir ton coffre avec la télécommande ou via le bouton dans la porte alors qu'il y a un dispositif sur l'attache remorque et ça peut endommager le hayon du coup). Ce que le système interdit lorsque c'est une installation déclarée dans le système électronique (tu ne peux ouvrir le coffre qu'en appuyant manuellement sur le bouton du hayon). 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour un coup de valise en plus, il faut compter combien ?

Car cela reste intéressant dans tous les cas comparé au devis de plus de 2000e que j'ai eu de la concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnjour,

peut tu nous en dire plus sur le boitier et faisceau que tu as acheter. 
j'ai la prise rouge sur le coter droit derrière mais je suis complètement perdu je comprend rien à ce qu'il faut que j'achète et comment faire le raccord électrique pour le calculateur.

j'ai déjà poser des attelages mais seulement avec un boitier qui fait contacteur en branchant un gros (+) sur la batterie et chaque fils d'éclairage sur les feux arrière avec des connecteurs auto dénudant. 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la prise rouge indique que ton véhicule est pré équipé pour recevoir un attelage. Pas de fausse joie, par pré équipement, il faut entendre, alternateur renforcé, et installation d'un cablage (prise rouge) qui assure la liaison entre le calculateur dédié à la gestion de l'attelage (à acheter) et liaison MMI et d'autres calculateurs pouvant apporter une information complémentaire. Si tu souhaites installé un attelage et que tu souhaites que  celui-ci soit interactif avec le MMI et les autres fonctionnalités gérés par l'auto, comme par exemple le système de suspension pneumatique, il te faudra ce calculateur spécifique.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si on veut que l'attelage installé soit 100% reconnu par la voiture (et que les paramètres s'adaptent donc lorsque qqu chose est branché), il faut de l'OEM (donc calculateur d'origine aussi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...