Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit detailing jantes


Messages recommandés

:coucou:

 

Ma petite satisfaction du week-end. Voilà qqs semaines, que j'avais retiré les roues hiver pour mettre les roues été, mais je n'avais pas encore eu le temps de les laver avant de les ranger.

Désormais, c'est chose faite :

 

img_2863-575cb16.jpg

  

img_2864-575cb1a.jpg

 

- Prélavage au nettoyeur HP pour dégrossir

- Lavage manuel avec du Bilberry Safe Wheel Cleaner (dilué à 25%)

- Rinçage au nettoyeur HP

- Application d'un dégoudronnant pour retirer les tâches tenaces

- Rinçage au nettoyeur HP

- Nouveau lavage manuel (plus rapide) au Bilberry Safe Wheel Cleaner (dilué à 25%) simplement pour éviter des résidus de dégoudronnant sur la peinture.

- Rinçage au nettoyeur HP

Pour l'instant elles sèchent. Je ferai peut-être une petite application d'une cire pour les protéger et limiter l'incrustation de la crasse.

 

Total 1h30. Il y avait pas mal de tâches de goudron... C'est ce qui m'a pris le plus de temps, je pense.

:AP-Smiles_u1F60E:

 

J'espère un jour avoir du temps pour faire un bon detailing sur l'ensemble de la carrosserie du Q3, ça ne lui ferait pas de mal. Mais avant, il y aura ma baleine, elle a beaucoup plus besoin... :AP-Smiles_81:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_35: :AP-Smiles_32:  Je te porte les miennes quand tu veux..... Je permute demain :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

 

D'ailleurs c'est drôle, tes jantes hivers sont mes jantes été.....

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602:

Attention, les apparences peuvent être trompeuses. Ce modèle existe en 6,5" de large pour les jantes hiver et en 7" pour les versions 1ère monte.

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai remis 100 balles dans le biniou cet après-midi. J'ai ciré les 4 jantes hiver avant rangement.

J'ai pris du Meguiar's Tech Wax 2.0.  Oui, il ya sûrement mieux, mais j'en avais sous la main, alors... !

 

Voici le résultat :

 

lavage-roues-hiver-5761b6e.jpg

 

Et de plus près :

img_2917-5761b74.jpg

 

img_2916-5761b78.jpg

 

Désolé pour les puristes, je n'ai pas fait le dressing des pneus :AP-Smiles_u1F601:.

Vu qu'ils vont rester plusieurs mois inutilisés, j'ai préféré ne rien mettre pour éviter tout risque d'altération de la gomme...

 

Plutôt content du rendu final, la cire apporte une belle brillance supplémentaire et la peinture devient douce au toucher. Ça devrait aider à ce que la poussière de frein n'adhère pas trop ou... pas trop vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @souermujuv

Mais... Euh... Pas vraiment... 

Comme ceux sont des jantes d’occasion reconditionnées, elles ont qqs petits défauts, notamment sur la bordure intérieure. Je soupçonne, qu’elles n’ont pas été manipulées avec le plus grand soin lors des passages en ateliers pour changement de pneus... 🙄

Mais le résultat me satisfait. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

Et moi qui me contente d'un simple coup de chiffon à chaque changement des jantes été/hiver, j'ai honte. Faut dire que j'ai pas lavé la voiture depuis l'été dernier (au moins):AP-Smiles_84:

Mes jantes ne sont jamais noires pour autant, les plaquettes sont en céramique ceci explique cela :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_74: @Bap33 , les miennes sont faites aussi mais loin d'être aussi nickel que les tiennes.....

 

il y a 50 minutes, Christo90 a dit :

Mes jantes ne sont jamais noires pour autant, les plaquettes sont en céramique ceci explique cela :AP-Smiles_2:

 

:coucou: @Christo90

 

Tu aurais une référence à partager ???

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remi_rco Merci ! 

 

@Frix Merci aussi ! ;) Pour les références, ATE, qui est un fournisseur VAG, dispose d'une gamme "céramique" plaquettes + disques. Apparemment, le résultat est proche de ce que décrit @Christo90 (jantes moins noires), mais il existe probablement d'autres marques.

 

@Christo90 Pas de honte à avoir. Du moment, que tu es à l'aise avec ça et que ça ne t'empêche pas de dormir, alors tout va bien ! ;)

 

@souermujuv En fait, j'ai "triché". Les 2 photos en "gros plan" sont prises sur les 2 plus belles ;D. Les 2 autres sont tout aussi propres, mais il y a des petites imperfections au dos des bâtons sur la peinture pour 3 d'entre elles.

Les 2 roues gauches viennent du site de production Ronal espagnol et les 2 roues droites viennent du site polonais. Étonnamment, les 2 roues polonaises ont l'air d'être en meilleur état (moins d'imperfections). Mais de là à dire qu'il y a un lien... :AP-Smiles_u1F914:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli taf 

 

Le dressing, en plus d'être esthétique, empêchera le dessèchement de la gomme. Tu peux le poser pour réaliser tes roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goodwood Venant de ta part, quand je vois l'état de ta RS4, j'apprécie d'autant plus le compliment.

Pour le dressing des pneus, je note. Merci du conseil ! ;) Un produit à conseiller, je n'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime pas quand ça brille de trop… J'ai adopté le Autofiness Satin. https://www.autofinesse.com/en/satin-500ml

Tu le trouves sur les shops traditionnels de detailing… Le rendu change selon le nombres de couches que tu appliques, c'est un de ses points forts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tout ça !! Purée elles ont l’air neuve!!

Pour les Polonais il faut faire gaffe car bien au contraire ils sont beaucoup plus méticuleux et soucieux de leur image du coup les contrôles qualités sont

bien plus drastique qu’ailleurs en EU.

 

Jj avais pas pensé à mettre de la cire sur les jantes faut que je le fasse 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 10:49, Goodwood a dit :

Perso, j'aime pas quand ça brille de trop… [...]

 

Comme je les nettoie que rarement (les jantes) ce genre de remarque me sied à la perfection :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

:coucou:

 

Le retour !

Petit detailing des jantes été avant hivernage :

Même protocole que pour les jantes hiver. Mais j'ai quand même dû faire une décontamination à la clay. Ce que je n'avais pas eu besoin de faire sur les jantes hiver...

Et cette fois-ci, j'ai poussé le bouchon un peu plus loin avec un dressing des pneus. Après séchage, j'ai passé un coup de microfibre pour éliminer le surplus de brillance, pour que ça ne fasse pas "too much"... ;) La photo est d'ailleurs un poil trompeuse, la luminosité était assez importante et augmente l'impression de reflet. Mais de visu, ça ne brille pas vraiment. La caoutchouc est bien sombre.

IMG-3720.jpg

 

IMG-3719.jpg

 

Petite touche finale :

IMG-3721.jpg

 

En revanche, sur 2 jantes, ceux, qui m'ont changé les pneus en 2017, m'ont fait je ne sais quoi pour retirer les plombs d'équilibrage... Un travail de gougnafier..

IMG-3726.jpg

 

Là, je pense qu'il faudrait y aller à la brosse à dent et au décontaminant ferreux (que je n'ai pas) pour aller dans ces stries...  Je n'arrive pas à faire mieux... :AP-Smiles_6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment @Goodwood ;)

Hmmm, je suis sceptique pour le polissage, car ça se sent à l'ongle. Je pense que pour bien faire, il faudrait carrément poncer et repeindre... Mais je ne veux pas en arriver là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou......    :AP-Smiles_46:

 

Je suis jaloux et envieux du résultat obtenu :AP-Smiles_35:

 

Perso je n'ai pas eu le courage de faire aussi bien......  Bon, je n'ai que l'extérieur pour tout bricolage et le temps en ce moment ne m'incite pas aux travaux extérieurs :AP-Smiles_80:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Pour tout dire, le jour où je les ai lavées, j'ai eu droit à un crachin... J'ai donc fait une partie du lavage en me faisant moi-même doucher... :AP-Smiles_u1F601: Dommage, la semaine d'avant, il avait fait beau. Mais j'avais autre chose à faire... :AP-Smiles_44:

Il n'y a que l'application de la cire sur les jantes et le dressing des pneus, que j'ai faits à l'abris dans le garage... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bap33 a dit :

En revanche, sur 2 jantes, ceux, qui m'ont changé les pneus en 2017, m'ont fait je ne sais quoi pour retirer les plombs d'équilibrage... Un travail de gougnafier..

IMG-3726.jpg

 

Là, je pense qu'il faudrait y aller à la brosse à dent et au décontaminant ferreux (que je n'ai pas) pour aller dans ces stries...  Je n'arrive pas à faire mieux... :AP-Smiles_6:

Ca me fait penser à mon changement de pneus dans une grande station. Quand j'ai récupéré la voiture, les 4 jantes étaient marquées comme les tiennes...

Après avoir été trouver le gars qui avait bossé sur ma voiture, il m'a montré avec quoi il avait retiré la colle... une brosse de fer montée sur une visseuse pneumatique :AP-Smiles_u1F631: s'en suit une longue discussion avec le type qui me dit qu'il fait la même chose sur des Bentley, ...

Après discussion avec la direction du centre, les 4 jantes ont été remises à neuf (mastic et peinture complète)...

Le gars prestait son dernier jour et il avait foutu le bordel sur pleins de voitures... :AP-Smiles_121:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voilà, retour des roues été ! Peut-être un peu tôt d'ailleurs vu les températures annoncées pour cette semaine... Mais bon, vu ce qu'on va rouler... :AP-Smiles_u1F644:

Je peux donc enfin profiter de mes travaux de cet hiver.

 

IMG-4123.jpg

 

Y a pas à dire, le dressing des pneus, ça apporte une petite touche supplémentaire... ;) 

 

N.B. : Roues nickel, mais voiture sale... désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai nettoyé les roues hiver des 2 voitures pour pouvoir les stocker. J'ai été bluffé par le gain apporté par la cire, que j'avais appliquée lors du précédent detailing.

Tout est parti très facilement. :AP-Smiles_u1F603: 

 

Faut dire aussi, qu'avec ce fichu Covid et tout ce qu'il entraine, le Q3 n'a parcouru que 1700 km cet hiver. Les jantes n'ont donc pas vraiment eu l'occasion de se salir :AP-Smiles_81:. Ma baleine en a fait 4500 dans le même temps (quasiment moitié moins que d'habitude), mais c'est parti tout aussi facilement. Je vais donc appliquer la cire à nouveau avant de les ranger :AP-Smiles_20: et faire un dressing des pneus à nouveau, pour le fun ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée pour toi, j'ai enfin nettoyé mes jantes hiver (j'en ai même profité pour nettoyer les jantes de ma bécane :AP-Smiles_57:) et pendant tout ce temps je n'ai pu m'empêcher de penser à la fin de ton post ( "pour le fun" ) :AP-Smiles_131: 

 

Bref, elles sont propres....  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu nous dis ça, sans mettre la moindre photo !?! :AP-Smiles_81:

Et relis bien mon message... Le fun, c'est juste pour le dressing des pneus... J'ai pas dit que le detailing des jantes était une partie de plaisir, surtout s'il y a beaucoup de contaminant ferreux à retirer... :AP-Smiles_u1F602: Désolé de t'avoir induit en erreur... ;)

Mais le plus dur/long, c'est la 1ère séance de detailing pour bien les récupérer. Ensuite, c'est quand même nettement plus facile...

 

Vivement les photos ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les photos .... Les jantes propres sont rangées jusqu'en Novembre. :AP-Smiles_4:

Nan.... en fait j'en ai pas pris.

 

En plus, je suis tellement dégouté d'avoir passé 1 heure 1/2 à nettoyer ma bécane qui n'avait pas vue un chiffon depuis plus de 6 mois et .................

Ce soir, il a plu   :AP-Smiles_165: :AP-Smiles_102: :AP-Smiles_121:

 

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_33: @Frix pas de garage non plus pour la bécane AP-Smiles_u1F62C.png? Bon sang ! Tu pourrais au moins faire un peu de place pour elle entre deux tentes sous ton pont :AP-Smiles_131:

 

Je dis cela par simple déduction car je pense bien que tu n'as pas bravé les horaires du couvre-feu (il a plu vers 21h00 AP-Smiles_u1F609.png) au guidon de ton deux roues...

 

Quoique cette photo prise hier soir sur le périph me laisse dubitatif quant à ton emploi du temps... :AP-Smiles_131:  En tout cas, le pneu est bien propre :AP-Smiles_131:

 

batman-batpod.jpg.b5d1276cc585a24ef6a4bd736e326300.jpg

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131:

 

Aucun favoritisme !!  

 

Si le Q3 et la Clio couchent dehors alors....... La bécane aussi. :AP-Smiles_17:

 

Concernant la pluie, en IdF c'était bien avant 21h00 (à partir de 17h30) :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christo90 a dit :

[...]

batman-batpod.jpg.b5d1276cc585a24ef6a4bd736e326300.jpg

Ce n'est pas @Frix sur ce cliché, car il n'a pas de moustache ! Ou alors, il nous cache bien son jeu et nous fait croire qu'il porte une moustache au quotidien pour peaufiner sa couverture et nous induire en erreur... :AP-Smiles_u1F914:

Quel stratège ce @Frix ! :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...