Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit detailing jantes


Messages recommandés

:AP-Smiles_131:

 

Pas de ça chez moi........ La stache est présente depuis plus de 40 ans et il n'est pas prévu qu'elle disparaisse :AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_17:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

Ce n'est pas @Frix sur ce cliché, car il n'a pas de moustache ! Ou alors, il nous cache bien son jeu et nous fait croire qu'il porte une moustache au quotidien pour peaufiner sa couverture et nous induire en erreur... :AP-Smiles_u1F914:

Quel stratège ce @Frix ! :AP-Smiles_u1F602:

 

Au final, c'est peut-être une ménagère de bien plus de 50 ans en mal d'attention qui s'extasie avec raison devant le résultat bien clean de tes jantes alu, peut-être même un brin de jalousie, vu qu'elle n'obtient pas un aussi beau rendu sur ses casseroles et sa cocote SEB en inox :AP-Smiles_131:

277e00902127b4d579acf9c318fbd7cf.jpg.2f342535eceef2a27690f4eee24342cb.jpg

 

:AP-Smiles_115:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Séance nettoyage des jantes été en début de semaine avant leur hivernage et très agréable surprise !

Je m’explique...

Pourtant, la séance de nettoyage partait mal. À l’allumage du Karcher celui-ci a fonctionné 30 secondes puis a rendu l’âme… Séance réparation en perspective... 🙄 Bref, passons...

La séance a donc dû se dérouler simplement au simple jet d’eau. Et c’est là que j’ai été vraiment surpris. Je ne sais pas si c’est la combinaison du produit de nettoyage (Billberry Wheel Cleaner) et de la cire (la basique Meguiars’ NXT Tech Wax 2.0), mais tout est part hyper facilement juste avec le gant microfibre. Pas eu besoin de frotter comme un malade ! Nickel 👍 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131: Tu peux passer quand tu veux à la maison, j'ai aussi un jet d'eau (si ça peut aider) .....  :AP-Smiles_131:

 

Mais tu n'avais pas encore fait ta permutation Eté/Hiver ?? :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Frix a dit :

Mais tu n'avais pas encore fait ta permutation Eté/Hiver ?? 

Si, si, mais je n’avais pas encore eu le temps de les laver pour les ranger… 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un simple coup de chiffon sur mes jantes été avant leur remisage en ce qui me concerne. Je les nettoie au Karchner "soft" de temps à autre avec du shampoing auto et ça marche bien aussi :AP-Smiles_20:Même si c'est sûr,  je n'arrive pas à ton niveau d'excellence AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci pour la présentation Bap33 !

Je compte le faire également sur mes jantes actuelles mais avec juste un cric pas envie de les démonter une par une... Vous utiilsez un outil spécial pour nettoyer les jantes montées ?

Le produit peut éviter la rouille qui apparait sur les écrous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible d'arriver à ce résultat sans démonter les jantes. :AP-Smiles_81:

Si tu ne veux pas les démonter, je crois que les produits en station de lavage sont suffisants ou sinon à peu près n'importe quel spray nettoyant jantes vendu en centre auto permettra d'arriver à un résultat correct, à condition d'utiliser une petite brosse (spéciale jantes) ou un gant microfibre pour pouvoir aller dans les recoins. 

Ne pas oublier de bien rincer à l'eau clair, car certains produits sont vraiment agressifs (même si les nouvelles normes pour qu'ils respectent quand même un peu plus l'environnement ont bien réduit les risques) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et pour la motivation que tu as réussi à me donner ! Finalement je me suis lancé dans le nettoyage hier donc démontage, nettoyage puis remontage de chaque roue.

j'ai utilisé un peu de vinaigre blanc que j'avais sous la main. Et un drap et un chiffon microfibre pour nettoyer. Rinçage à l'eau une fois fini. 
Vu l'état intérieur ça n'a surement jamais été nettoyé avant, donc c'est plus propre mais je suis loin de ton travail @Bap33 !

en tout cas le résultat me plait.

 

reste la rouille sur les écrous qu'il faut que nettoie. Coca ou WD40 ? Sinon je vais me prendre des caches écrous sur AE. 😂

 

0CBFC149-773F-40C1-AE8A-28BF8AC45C76.jpeg

 

 

46C4FC1A-0ADF-476C-8F59-19AAD080F884.jpeg

CA08CE62-937E-47BE-A0D3-409E175F1703.jpeg

Modifié par jenesaispas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat vu le matériel employé. ;)

Pour la rouille, j'ai jamais essayé le coca. Mais vu ce qu'on voit sur Youtube pourquoi pas :AP-Smiles_57:. En tout cas, le prix au litre est plus avantageux, que le WD40... :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:

Le WD40 dégrippe, mais n'enlève pas vraiment la rouille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...