Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, suite a une glissade hier sur un rond point j'ai percuter la roue av droite et légèrement l'arriere.

De ce que j'ai vue le bras arr est plié presque en 2.

Pour ceux qui on l’expérience de ce genre de situation, que faut t'il absolument remplacer dans ce genre de cas et comment vérifier l'état du reste ? 

j'ai remplacé il y a 10000km tous les bras !!!

Merci et attenteion avec le retour de la pluie :AP-Smiles_u1F614:

20200427_203923.jpg

Posté(e)

je ne suis pas un expert Audi, mais quand on voi la photo de ta roue AV qui a reculé je pense qu'il faut deja controle que les berceaux ne soient pas tordu (pli sur le berceau qui ne semble pas d'origine en comparant avec l'autre coté de la voiture) et controler tous les élement (bras de suspension, direction,...) de ton train AV mais aussi arrière pour voir exactement ce qui a bougé. 

Posté(e)

Merde, ça glisse les Quattro ??

Commence déjà par retirer les 2 roues avant, et compare avec l'autre côté ce qui te parait tordu, histoire de chiffrer, et en fonction, assurance ...

:coucou:

Posté(e)
il y a 10 minutes, Leon_399 a dit :

ça glisse les Quattro ??

Un peu ! je me suis fait une "chaleur" dans un rond point en mettant "pied dedans" et je me suis retrouvé à l'équerre. J'étais en pneus hiver et c'était humide, mais ça surprend quand même ... J'ai eu de la chance, car j'ai réussi à rattraper !

Pour Florian, désolé de ce qui t'arrive, ton 1/2 train avant est dans les choux ...

Posté(e)

Bonjour pneu hiver également

j'ai remplacer le bras inf arrière, j'ai contrôler l’alignement du bras inférieur av, les biellettes supérieur et de direction semblent ok,barre stab a un peu bouger, le berceau n'a pas l'air d'avoir bouger ou très peu. la cardan était en buté mais n'a visiblement pas souffert.

Apres montage de la roue de secoure et essai routier ca tire un peu a droite, ca a du quand même légèrement le modifier la géométrie.

Je vais libérer le berceau pour refaire un alignement et passage en géo pour voir si un simple réglage résous le problème

20200428_171422.thumb.jpg.8d9106c50800743e2b16ac3e8dfdbf99.jpg

• :: Leon_399 a changé le titre en : Glissade rond point, une jante au moins en - !!
Posté(e)

si tu n'as pas plus de casse que ça et qu'une bonne géo te permet de remettre la voiture droite, c'est top

Posté(e) (modifié)

La derniere fois que j'ai glissé dans un rond point, les amortisseurs étaient en fin de vie sans donner de signes ou de bruit, et l' ESP/ASR est devenu fou. Contrebraquage reflexe ou j'aurais surement tapé de la meme facon. ca m'est arrivé sur B6 et B7.

Et Quattro ca glisse aussi, il suffit d'avoir le pied lourd quand il pleut.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Bon, les 2 bras inférieur sont remplacés j'ai approximativement 4° de chasse d'écart entre le gauche et le droit !!  mon berceau est a priori toujours droit, j'ai comparé avec un gars de facebook, peu être une erreur, je donne la mesure ici pour vérifier. mais j'ai l'impression que le support de boite est en contrainte !!

dernier Eléments probablement tordu , la fusée mais pas de trace visible !! 

a vos avis.

Merci

berceau.jpg

Posté(e)

Tu n'as pas fait de photo une fois la roue enlevée ça nous donnerais une petite idée?