Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

Apres avoir cherché des infos, mais sans trop de résultat et surtout plusieurs son de cloche j'ai décider de mettre mon grain de sel aussi ^^ .

 

pour ma part j'ai un TT 2.0 tfsi s-tronic .

petit a petit les mois passant je modifie ma voiture (admission,échappement je tiens précisé que je ne changerais que le résonateur et la descente du turbo  , dump valve tts ) pour a la fin arrivé a la fin a faire une carto mais je vous présenterai tout ça en temps voulu.

 

J'ai vu sur le net que nos tfsi été muni d'une vanne PCV  qui pour moi n'es pas le MUST pourquoi ?

car pour moi faire un courant d'air a l’intérieur du moteur n'es pas le mieux, car dans l'air y a de l'humidité et le but du reniflard et de laissé sortir les vapeurs donc humidité.

puis pourquoi avoir 2 points de reniflard ( directement dans la pipe d'admission quand le moteur et en bas régime et dans la conduite d'admission du turbo quand il et dans sa plage de fonctionnement ) ? 

 

pour en plus avoir des problème de ralenti si la membrane ce perce.

 

 

cela veut pas dire que je ne recycle plus les vapeurs mais juste que je préfère laissé  les vapeurs sortir naturellement plutôt que de crée un courant d'air .

comme vous pouvez voir sur le schémas il y a le reniflard en arrière du couvre culasse.

IMG_0034.thumb.PNG.8bae9e16645523996af66a9b64a822d9.PNG

 

je vous met aussi les photos de la plaque installé sur le moteur  il y a aussi le bouchon sur la pipe d'admission qui sert aussi de prise de pression pour le turbo 

IMG_0036.jpg.e27e0c4aa80df2dad3588ca978cdb42c.jpg 

 

et sur cette photo plus bas vous pouvez voir le reniflard qui part dans la conduite d'admission du turbo. 

IMG_0037.jpg.b74b59721e239986083c606ab407b3bd.jpg

 

voila en espérant que cela vous a aider et vous a éclairci a vos question  

Modifié par Pimente034
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai démonté ma pcv il y a quelques semaines, je remplaçais mon cam folower et me suis dit tiens je vais aller voir l’état de ma PCV . Celle ci était pleine de mayonnaise, j’ai tout nettoyé proprement et contrôlé la membrane qui est en parfait état . Ensuite remonté le tout 

je ne comprend pas comment autant de mayonnaise a pu se former dans toute la vanne qui ne devais plus vraiment jouer son rôle, et pourtant aucun problème de ralenti ni autre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut la mayonnaise apparaît car dans l’air il y a de l’humidité... je travaille dans le milieu frigorifique et on a ce problème... 

La valve pcv sert à faire « courant d’air dans le moteur et qui dit air neuf dit humidité constamment dans le moteur .... c’est pour cela que j’ai préféré supprimer la PCV et laisser le reniflard conventionnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c’est bien pour cette raison que la Mayo est apparue .

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à vous,

Je possède une S3 8p 2L TFSI donc le même moteur que toi. J’ai posé un oil catch can sur mon moteur et donc supprimé la PCV, par contre le reniflard qui va à l’entrée du turbo j’aimerai savoir si il c’est possible de l’enlever parceque ducoup il y a toujours des résidu d’huile qui viennent dans l’admission. La question que je me pose c’est que ducoup il n’y aurait plus de reniflard sur le moteur et je me dis que c’est peut être pas bien bon. Je cherche une réponse depuis plusieurs semaine mais pas moyen... Donc si vous avez une petite idée là dessus je suis preneur 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, 

Vous avez sûrement deja lu ceci, mais pour moi c'est la que j'avais eu les infos. 

J'ai installé le pcv delete de chez forge Motorsport. Impeccable, pas de soucis. 

 

https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entretien-mecanique-tfsi-vag-tutoriels/pcv-valve-tfsi-tsi-06f129101r-volkswagen-audi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les copains ! 
J’ai déjà changé cette vanne une fois mais je suis de nouveau embêté...

Je l’avais acheté sur Autodoc, mais cette fois-ci je me demande s’il est plus judicieux de mettre cette vanne de suppression

 

https://www.gt2i.com/fr/kit-durite/77142-suppression-du-pcv-forge-moteur-2tfsi-audi-a3-tt-volkswagen-golf-scirocco-seat-leon-3661768578629.html?gclid=Cj0KCQiAzsz-BRCCARIsANotFgM54KP7X9WMph1vG8TP5nRFIwozHS-vSG7CyRL2GvI5_4yUkM9D7kQaAgoYEALw_wcB

 

Ou de remettre une vanne d’origine Audi, en espérant qu’elle soit de meilleur qualité que celle achetée sur Autodoc. 
 

Merci les copains ! 👌👌👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 
 

Personne a une idée ? 
 

J’ai une autre question pour vous les pros !!

 

Savez vous quel référence de PCV prendre pour une TT tfsi de 2007 ? Car sur le net il y a plusieurs code produits...

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Personnellement, comme déjà dit, j'ai monté le PCV delete de Forge sur ma TT 2.0 TFSI 200cv de 12/2007, dont tu donnes le lien (d'ailleurs je bosse chez GT2I :) )

10k km avec, aucun soucis. Je n'avais pas de soucis avec la vanne d'origine, mais au gré des mes lectures sur le net, j'ai compris que ça pouvait être source d'ennuis, cette petite valve.

 

Personnellement je te recommande de neutraliser la PCV. La forge est de très bonne qualité et très facile à installer.

Apres tu l'achète où tu veux (de toute façon je suis pas commerciale et ne gagne rien sur le ventes :))

Modifié par iaumeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde, si on enlève le petit flexible en plastique et met des bouchons, ça peut marcher ? Parce qu'une plaque en métal à 100 balles ça fait cher quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 29/09/2020 à 10:32, BounS3 a dit :

Bonjour à vous,

Je possède une S3 8p 2L TFSI donc le même moteur que toi. J’ai posé un oil catch can sur mon moteur et donc supprimé la PCV, par contre le reniflard qui va à l’entrée du turbo j’aimerai savoir si il c’est possible de l’enlever parceque ducoup il y a toujours des résidu d’huile qui viennent dans l’admission. La question que je me pose c’est que ducoup il n’y aurait plus de reniflard sur le moteur et je me dis que c’est peut être pas bien bon. Je cherche une réponse depuis plusieurs semaine mais pas moyen... Donc si vous avez une petite idée là dessus je suis preneur 😊

 

 

 

 

 

Salut même question peut ton la COndaner cette sortie qui refoule sur le turbo ? 

 

Déplus et til dangereux de boucher carement l'entrée de la valve ? Car sa peut poser problème de suralimentation et abîmer les segments si on le. Bouche je pense le laisser sortire dans un œil catch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, 

   Je viens de lire pas mal de sujet à propos de la valve Pcv et surtout de l'inconvénient de renvoyer les vapeurs dans l'admission. Sa m'a convaincu des biens fait de mettre un oil catch cam ! 

   Mais j'ai quelques interrogations.. 

Quelqu'un à déjà monté le récupérateur Forge ? Est il bien (aucun problème moteur ou fuite d'huile ?) 

 

Je viens de trouver la doc détaillée pour installer le récupérateur 

Si quelqu'un l'a veut elle est là: https://www.all-stars-motorsport.com/fr/oil-catch-can/828-oil-catch-can-forge-pour-golf-5-gti-audi-s3-8p-golf-6-r-leon-2-cupra-20-tfsi-fmmk5ct-2000000002958.html#/version-véhicule_avec_canister

Par contre je ne comprends pas à quoi sert le circuit que j'ai mis en orange est ou le branché ? 

ÉDIT: si j'ai bien compris le circuit en orange c'est le nouveau tuyau du réservoir de liquide de lave glace si on a un moteur ou le tuyau de lave glace est gênant pour monter le récupérateur ( se qui n'es pas le cas pour la TT).

Et le bouchon en orange c'est le bouchon qui va dans l'admission et il nous laisse le choix de l obstrué complètement avec les Vis où si on veut mettre un mano on met un teton?

Dans mon cas je bouche complètement tout les trous vue que je n'es rien a brancher dessus c'est sa ? 

Screenshot_20210827-004006_Samsung Internet.jpg

Modifié par Mika19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Personnellement, comme déjà dit, j'ai monté le PCV delete de Forge sur ma TT 2.0 TFSI 200cv de 12/2007, dont tu donnes le lien (d'ailleurs je bosse chez GT2I  )
10k km avec, aucun soucis. Je n'avais pas de soucis avec la vanne d'origine, mais au gré des mes lectures sur le net, j'ai compris que ça pouvait être source d'ennuis, cette petite valve.
 
Personnellement je te recommande de neutraliser la PCV. La forge est de très bonne qualité et très facile à installer.
Apres tu l'achète où tu veux (de toute façon je suis pas commerciale et ne gagne rien sur le ventes )

Salut à toi ! Dis moi, j’ai reçu mon kit Forge, je crois avoir fais une erreur.

En effet, je viens de voir que ce kit n’est apparemment pas compatible avec ma TT mk2 200 cv.

Mais tu m’as dit l’avoir posé sur la tienne. As-tu des photos de ce que tu as fait sur ta TT stp ?

J’ai un gros doute et j’aimerais bien que tu m’éclaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, j'ai acquis il y a 6mois un TT 1.8 TFSI 160 ch de 2012. Mon monteur consomme un pue d'huile du genre 1l pour 4500 kms environ. J'ai lu dans un article que la valve pcv usée (ma voiture a 10ans) pouvait être à l'origine de cette surconsommation d'huile..

l'article en question : https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entretien-mecanique-tfsi-vag-tutoriels/pcv-valve-tfsi-tsi-06f129101r-volkswagen-audi/

C'est pour les moteurs 2l TFSI.

Ma question quelle est la préconisation AUDI pour le changement de cette valve ? , j'ai rien trouvé comme infos. Mon véhicule approchant les 11000 kms je me demande si le changement préventif n'améliorerait pas mon soucis de conso d'huile ? 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...