Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Point sur les upgrades turbo


Stimorol

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ce sujet est posté dans la rubrique S3 8l mais concerne aussi les TT. Donc on parle ici des possibilités d'upgrade turbo pour les moteurs 210-225cv donc les turbos k04.

 

Ces dernières années les développements ce sont plutôt tournés vers les hybrides type mtr300, TTe, etc. Il semblerait que ces choix entraînent des problématiques de températures qui a leurs tours entraînent des dilatations au niveau du collecteur entrainants enfin des soudures qui cassent ou un desserrage du dit collecteur. Beaucoup de type de collecteur obt été testé ici. Les versions inox se dilatent et les soudures lachent. Les chinafold, plus costaud de oart leur approches rustiques ne cassent pas mais se desserrent... On pourra tjs trouver telle ou telle marque qui fait un collecteur pluss pluss mieux, le fait est que le problème vuent de la chaleur dégagée.

J'ai cru comprendre que certains turbos, differents de ceux cités plus haut ne dégagent pas autant de chaleur et donc pourraient être intéressants. Les utilise on? Sont ils fiables? Ont ils inconvénients ?

 

Voila discussion lancée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qu'on monte nous (avec soldjah et bam power) on est sur les mtr/tte. De ce que j'ai pu comprendre (je suis un novice dans ces débats techniques) on a des gros dégagement de chaleur avec eux. Et au détour de sujets lus aux usa/uk et peut etre ici aussi j'aurais cru comprendre que des prepa sur base de turbo garret gt ou gtx-machin-bidule chauffait peu. C'est de ceux la que j'aimerais qu'on m'éclaire la lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les turbos ont énormément évolué maintenant le temps de réponse des G25 sont pratiquement le même que celui d'origine des k04 mais avec une possibilité de 500ch.

Par contre, les hybrides ne dégagent pas autant de chaleur qu'à une époque grâce à l'éthanol et décata avec ligne en 76mm, et il est possible d'avoir un traitement céramique sur certain comme le F23 et l'avantage c'est qu'ils sont plug en play.

Je mettais orienté vers de l'hybride mais aujourd'hui en voyant cette évolution je me tourne + vers du GTX2867R GEN2 ou même G25-550, néanmoins faut changer toutes les entrées & sorties du turbo, et ce n'est pas le même coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les derniers turbo G25-550 et G25-660 ont très bonne réputation.
Ça à même surpasse les EFR et les Turbo de la gamme GTXGen.2

Par contre, on est plus vraiment dans la gamme des turbo hybrides, mais plutôt universels.

Tu peux suivre cet anglais, il a fait turbo k04-064, ensuite GTx30, puis G25-660 pour revenir au G25-550.

Je crois qu'il voulait moins de puissance, et gagner en lag.

https://m.facebook.com/Teamprawnracing/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage MTR et conduit modifié ensuite par moi même avec un collecteur inox type Vpower mais c'est un toyosport.

De bonne vis en acier et de bonnes rondelles nordlock. Supression de la bequille de turbo.

le collecteur a 30 000kms et le montage avec le MTR 15 000Kms. 

Reprog ethanol , launch et Pop. Depuis aucun soucis avec. Pas de fuite, pas de fissure, pas de vis qui se déssèrent.

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout. Je veux un montage fiable pour la route et le circuit.

 

Je vois des trucs comme ça :

https://m.turbokits.com/Audi/TT/Turbo_Upgrades/ATP_Garrett_GT2871R_Eliminator_Kit_for_225_HP_model/10296/

 

ou meme des montages quasi complet :

 

https://www.turbozentrum.de/EFR-6758-Turbo-Upgrade-Kit-VAG-18T-Quattro-4-Motion-transverse-engines

 

je sais pas si cela a un interet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise idée le kit GT28 Éliminator.
Il a très mauvaise réputation pour un coup de revient élevé et des performances très moyenne.

Tiens lit ça.
https://forums.audipassion.com/topic/127059-turbo-garret-gt2860rs/
Le 71 de ton kit, c'est juste la différence d'AR du turbo.
Mais la partie chaude doit être la même.

Quant au second kit il a l'air pas mal, mais n'oublie pas les injecteurs + l'embrayage + le VM + il te manque un bon échangeur donc peut être devoir retoucher l'admission.

Bref, regarde à côté combien te coûte chaque modifications à part pour voir si ça vaut le coup.

Mais niveau moteur, tu as quoi déjà comme upgrade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour tout ces retours que j'ai ouvert ce sujet.

C'est un projet pour la suite.

J'ai deja pas mal de chose mais il manque les bielles forgées l'intercooler et le vm/embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le set up a Bam (Baptiste) me parait le meilleur compromis financier et fiabilité (360ch) c parfait pour une S3 avec un bon châssis upgrader (combiné filetés barre anti roulis et frein de MRS et des bon pneus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dois changer le K04 car mon clapet de wastegate n'est pas étanche.

 

Mais je compte soit acheter un collecteur T4 twinscroll avec un petit turbo simple aux alentours des 500€ ou 600€ en twinscroll, avec un AR entre 0,60 et 0,71.

 

En gros soit un mamba, ou un Hayashi et d'autres marques que je garde secret... Lol

 

Bref pas de grosses marques comme efr, Borg Warner et Cie.

Certes ils ont fait leur preuve, mais j'ai pas le budget pour.

Donc sur le lag sera moyen, mais je compte sur le twinscroll et le calage variable pour rattraper la paresse du turbo.

 

Ou l'autre solution est de souder un support de Vband sur mon collecteur chinafold (copie Franken) et foutre le même turbo que cité plus haut.

 

Tout ça n'est pas plug'n play c'est sur mais j'ai déjà l'admission et la descente qui ne sont plus d'origine.

 

Donc au point ou tu en ai, je dirais que c'est ton portefeuille qui va dicter ton choix.

 

Donc moyenne cher et tu prend un K04 hybride.

 

Et plus cher avec plein de modification pour tout les autres.

Par contre, la plage d'utilisation sera bien meilleur.

Car celui-ci sera capable de mieux maintenir la pression à haut régime, chose que le k04 fait moins bien sans chute du couple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bam semblait vouloir partir sur autre chose (un gt je crois). Mon souci principal sur la question de la fiabilité ce n'est pas tant le turbo que le collecteur qui semble le vrai point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains . Ça cause soufflette ici.

Comme dit plus haut le gros point noir du K04 sur 1.8T c’est son collecteur. Quoi que l’on fasse on est embêté.

Mon V4 a recommencer à fissurer . Pour la piste c’est même pas la peine d’y penser. Sur le nurb je lui donne 2 tours au collecteur .

Le kit eliminator meme problème. C’est de la bride k04 et de ce fait le corps chaud n’est pas adapter c’est bof surtout pour le prix.

La vrai solution de tranquillité c’est de passer par exemple sur un EFR62 en T25 et là tu est tranquille.

Malheureusement ça implique un « investissement » car rien n’est plus and play pour le coup . C’est pas la mer à boire non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G25 que Teddy a cité est top aussi.

Il existe aussi en bride T25 avec wastegate integré. De plus garett a fait un effort sur les raccords. Les Dash sont inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello BAM, merci piur ton retour,

En ne listant pas les internes et autres fmic (en partant du principe qu'ils seront obligatoires) mais que les pieces autour du turbal,  un kit à base d' EFR62 ça irait chercher dans les combien?

Y aurait quoi comme modifs à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frenchement Baptiste l'histoire de collecteur qui casse c'est vraiment aléatoire. J'ai fai le nurburgring et une demie journée circuit et surtout 30 000 kilomètres il n'a pas bougé. Pas de fissures ou autres.

Comme dit plus haut j'ai plus la béquille sous le turbo depuis le début... Donc peut être que ça aide !

 

Attention aussi au turbo que vous allez mettre surtout si c'est pour faire du circuit. Avec l'hybride le lag est assé perceptible pour être par moment gênant, alors un plus gros turbo ... Surtout si c'est un circuit plutôt technique que rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais perso je recherche + un circuit à tendance rapide et pour le coup sur circuit c'est les tr/min et l’allonge qui prime sur le lag, et puis le lag on peut un peu l'anticiper.

Le Kit G25-550 m'intéresse mais faut compter rein que pour lui 4000€ (collecteur, wastegate, downpipe, + traitement céramique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello BAM, merci piur ton retour,
En ne listant pas les internes et autres fmic (en partant du principe qu'ils seront obligatoires) mais que les pieces autour du turbal,  un kit à base d' EFR62 ça irait chercher dans les combien?
Y aurait quoi comme modifs à faire?

Un EFR62 ça te donnera environ 420cv au E85 et un très bon spool .

Compte quand même environ 4500-5000€ de pièces

Collecteur
Turbo
Les durites eau et huile
Soupapes + ressorts
Bielles/coussinets
Downpipe
Intake
Raccordement sur là sural
Fmic
Pompe et tampon si circuit
Injos
Les consommables neufs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BAM-power a dit :


Laisse tomber tu va charger à 5000tr avec ça

merci tu mettrais quoi comme turbo je copie sur certain donc ce sera vilo de tdi et piston supertech en 82.5 et je risque de faire un collecteur avec l'interco dedans (air eau) (j'en ai 2 de range rover superchargeur)

et je me suis trompé c'est le 200 que je voulais

https://www.realstreetperformance.com/borg-warner-turbocharger-sx-s200-177257.html

Modifié par la malice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Maintenant que mon bloc est forgé, l'idée d'investir sur un hybride à moyen terme me tentait bien ! Mais les soucis de collecteurs m'inquiètent un peu... Je reste attentif aux solutions qui pourraient exister !

 

Bonne journée ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vilo de tdi la course est allongée, ce qui favorise grandement le couple attention à la boite de vitesse, j'en sais qque chose, 2 boites en 1 mois donc impossible de tirer la max du moteur avec turbo efr 7163 en twin

L'avantage c'est qu'au moins il est vraiment fiable à ce couple et puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je me glisse ici pr poser une petite question

c est quoi l equivalent du k04 023 en garett?

les collecteurs sont plus solides que ceux d origine?

il y a des adaptateurs pr les descentes de turbo?

pr l induction les durites existent?

bon je sais y a pas qu une question lol

 

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, audi s3 de 2001 a dit :

pour le vilo de tdi attention aussi, j'ai du le faire rectifié et c'est valable pour tous, il tourne max à 5000sur tdi ils sont tous voilés de 4/100 donc au final bien réfléchir

ne t’inquiète pas j'ai lu au moins 2 fois tous ce que tu as fait

le souci c'est que les turbo sur roulement pour moi ça dure moins longtemps que les paliers (après c'est peut-être une fausse idée )

d'ou l'idée du s200 SX  que j'ai mis en lien plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

Hello

Je me glisse ici pr poser une petite question

c est quoi l equivalent du k04 023 en garett?

les collecteurs sont plus solides que ceux d origine?

il y a des adaptateurs pr les descentes de turbo?

pr l induction les durites existent?

bon je sais y a pas qu une question lol

 

 

Là pour moi c'est tout en sur mesure.

Le mieux c'est d'acheter un kit éprouvé.

Si tu veux un turbo avec le moins de perte en lag, alors il te faut un hybride, et pour moi le meilleur actuel c'est le AET380, mais faut aussi une induction sur mesure sur celui-là.

 

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jess85 a dit :

 

Là pour moi c'est tout en sur mesure.

Le mieux c'est d'acheter un kit éprouvé.

Si tu veux un turbo avec le moins de perte en lag, alors il te faut un hybride, et pour moi le meilleur actuel c'est le AET380, mais faut aussi une induction sur mesure sur celui-là.

 

D accord merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon celui avec un bon spool en Garett proche du K04-023 c'est le GTX2860R Gen 2 mais capable de monter à 415/425ch sur 1.8L en cylindrée.

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 1.8T et les petites cylindré ça ne sert a rien de mettre des gros turbo de toute façon. si c'est pour que la voiture soi ON/OFF avec un comportement de merde c'est pas la peine. une caisse de 500cv qui charge a 5000tr et une autre qui charge a 3800tr le choix est vite fait.

 

donc pour le 1.8T les turbo hybride sur base de k04 et même de k04-064 qui donne de très bons résultat sans être emmerdé par le collecteur. ce dernier est plus chere a l'achat mais le collecteur est intégré. il faut aussi gérer les raccords eau et huile ainsi que le départ de sural et downpipe,mais pour être tranquille c'est un excellent choix.

les EFR , garret gen2et le nouveau G25

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être ça  https://shop.mambatek.com/9-7-Extreme-K04-Turbo-Upgrade-repair-Kit-Billet-wheel-400P-TT-S3-015-2205.htm

 

y a marque K03/K04 mais il y aurais de la modif a faire dessus pour pouvoir monté ça dans ton turbo

après mamba les avis diverge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, la malice a dit :

peut-être ça  https://shop.mambatek.com/9-7-Extreme-K04-Turbo-Upgrade-repair-Kit-Billet-wheel-400P-TT-S3-015-2205.htm

 

y a marque K03/K04 mais il y aurais de la modif a faire dessus pour pouvoir monté ça dans ton turbo

après mamba les avis diverge

oui y a eu des mauvais retours qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou le peut-être

 

les mauvais retour d'accord mais j'ai 45 balais j'ai toujours eu des voitures d'occase et du pas fiable de réputation land rover renault patrol 3l DI etc..et  les seul qui m'ont laissé vraiment sur le bord de la route ou il a fallu le plateau ou la barre de remorquage c'est la corrado vr6 et le S4 B7  (je dis pas que j'ai pas eu de souci )mais les autre on réussi a me rammener

donc si je vais par la le groupe VAG c'est pas fiable :AP-Smiles_36::AP-Smiles_20:

 

Franchement je ne suis pas parti sur ce style de turbo car j'ai pas le mec qui pourrait me faire la modif sinon j'aurais bien essayer

et surtout c'est aussi de savoir comment ça a été monté

Modifié par la malice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...