Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

technique démontage bougie de préchauffage


daror

Messages recommandés

Etant en pleine révision, j'aimerai connaitre vos expériences pour le remplacement des bougies sur une A5 3.0 V6 tdi de 2007.

1 - je ne connais pas le montage d'origine métal ou céramique

2- révision de l"admission, egr, etc  .... donc impossible de la démarrer pour faciliter le démontage

3- astuce ou pas ?

réchauffer la bougie avec une batterie EXT sans la faire fondre, utiliser un spray anti calamine ou encore un  ICEspray à -45°

 

cdlt david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, daror a dit :

Etant en pleine révision, j'aimerai connaitre vos expériences pour le remplacement des bougies sur une A5 3.0 V6 tdi de 2007.

1 - je ne connais pas le montage d'origine métal ou céramique

2- révision de l"admission, egr, etc  .... donc impossible de la démarrer pour faciliter le démontage

3- astuce ou pas ?

réchauffer la bougie avec une batterie EXT sans la faire fondre, utiliser un spray anti calamine ou encore un  ICEspray à -45°

 

cdlt david

 

Sur le 2.5 TDI V6 de la mienne, j'ai mis 3 ou 4 fois du WD40 dans les puits de bougies sur une semaine avant de les changer (moteur chaud), elles sont venues sans problème particulier (280000km).

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balance 2 ou 3 fois du w40 sur une semaine en roulant ca se dilate un peut et sa va s infiltrer et le jour ou tu demonte tu les debloque toutes moteur chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ferais tout ce qu'il y a à faire, sauf les bougies, et j'attendrais de démarrer et laisser chauffer pour les changer moteur chaud.

Quand on voit la galère pour rattraper une bougie cassée sans déculasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et merci. si vous avez 5 min merci de jeter un coup d'oeil sur mes 2 autres sujets

bonne journée david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

résultat nickel rémi, moteur chauffé à 80° et remplacement des bougies en 20 min. je n'avais pas de graisse blanche ni cuivrée mais de la silicone compatible 130° pour le filetage. J'ai testé les anciennes pour moi ras en bon état mais bon. Après changement un coup de vcds et plus de défauts. peut être un pb de tension pour le calculo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...