Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation avec les clapets d’échappements


Messages recommandés

Salut 

Je voulais juste une confirmation par écrit (exemple sur la notice) si les clapets d’échappements sur les rs5 pouvez avoir une sur consommation ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso d'une rs5 ! toute une histoire

ayant 165000 km au volant de la mienne je peux partager quelques expériences

je précise que je débranche pour le plaisir occasionnellement l'alim de l'electrovanne des clapets donc clapets ouverts

 

en mode auto clapet ouvert il faut accélérer un peu plus à bas régime pour trouver le couple et donc augmentation de la conso , augmentation inferieure au litre

en mode dynamique clapets branchés , ouverture totale à 3500 tours et boite rétrogadant systématiquement à 3000 tours augmentation de conso de 2 litres environ

 

autre cause d'augmentation de conso:

-les roues de 20 qui augmentent la conso également de presque 1 litre

-l'aileron ; experience faite sur autoroute du plat pays belge ; dictance de 300 km avec regulateur à 120 c'est à dire aileron rentré et même route même jour avec régulateur à 130 c'est à dire aileron sorti , difference d'un litre au cent

 

sur un trajet régulier Metz Rouen sur autoroute 

-hiver , roue neige 19 , pluie , régulateur à 130 conso 10.5l aux cents

-éte , roue 20 , soleil , régulateur à 145 conso 12.2 aux cents donc bonne variabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je roule depuis mon achat avec les clapets ouverts en toute circonstances (Tuyaux au niveau des échappement débranché)

le débranchement de l'alim des éléctrovannes (dans le coffre) provoque un défaut visible à la valise. Les tuyaux ne provoque aucun codes défauts.

 

j'ai qu'un seul jeux de jantes (20 pouces avec pneus bridgestone)

 

Niveau conso :

- Sur autoroute à 130 au régulateur: 10.5-11L peut importe le temps (sans vent)

- Sur route à 90/92 km/h (Oui je peux pas rouler à 80...): 9L

 

Après sincèrement je regarde que moyennement la conso ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne ne sort que le week-end en famille et quelques rassos en Bretagne (1 par mois environ), environ 13000 kms depuis Mai 2019 

Je ne regarde pas la conso sur ce type de véhicule

En jantes 20 pouces et en Bridgestone Potenza S001

si un rasso dans le week-end un plein 1/2,

si pas de rasso 3/4 plein 

Demi-ligne inox sans inter et valves ouvertes 

Conduite : en mode dynamic aux palettes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bluenitro a dit :

De mon coté je roule depuis mon achat avec les clapets ouverts en toute circonstances (Tuyaux au niveau des échappement débranché)

le débranchement de l'alim des éléctrovannes (dans le coffre) provoque un défaut visible à la valise. Les tuyaux ne provoque aucun codes défauts.

 

j'ai qu'un seul jeux de jantes (20 pouces avec pneus bridgestone)

 

Niveau conso :

- Sur autoroute à 130 au régulateur: 10.5-11L peut importe le temps (sans vent)

- Sur route à 90/92 km/h (Oui je peux pas rouler à 80...): 9L

 

Après sincèrement je regarde que moyennement la conso ;)

 

pas de defaut à la valise sur la mienne.Cabman avait deja annoncé la même chose mais c'est faux ; controle réalisé par Audi et par BVA doctor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso je m'en contrefiche , je roule généralement à 200 de croisière sur autoroutes non limitées allemandes

ce qui m'embête un peu c'est l'autonomie.Souvent ce sont des trajets de 1000 km dans la journée avec une reunion d'une heure au milieu

 

fanatique de statistiques (cela a été une base de mon métier) je ne peut m'empecher d'analyser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Jacques je te garantie, j'ai agis en enlèvement des tuyaux au niveau des échappements au début, ensuite j'ai vu et lu ton message, j'ai remis les tuyaux au niveau des échappements et j'ai déconnecté l'electronavne dans le coffre, j'ai rouler sans défaut physique au compteur mais j'avais bien un défaut à la valise j'ai pu la capture d'écran du VCDS mais le défaut était bien présent. Du coup j'ai refait ma manipulation de base avec le débranchement des tuyaux qui n'engendre aucun défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bluenitro je te crois mais je confirme qu'il n'y a rien chez moi qui ressort au vcds

j'ai choisi la commande de l'electrovanne pour sa flexibilité .

J'ouvre le coffre et je connecte ou non

Débrancher les tuyaux impose de boucher ceux-ci sinon il y a perte de dépression avec de possibles dégats à la pompe à vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur RS4 mais pas sur rs5, cela dit c'est les mêmes, débrancher les tuyaux et les boucher ne provoquent pas de défauts.

Je suis en Full JHM et pas de défaut sans clapets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai mis un interrupteur sur l'alim de l'électrovanne et défaut à la valise. Du coup, Alex, qui s'occupe de la RS en ce moment va me faire un montage propre avec un relais et le bouton caché sous le tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour, moi j'ai une télécommande pour mettre ou retirer les clapets de l échappement. est-ce d'origine ? le garage qui m'a vendu n'a pas su me répondre . concernant la télécommande j'ai 4 touches, a,b,c,d

Modifié par imacnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il existe des boitiers dans le commerce qui se montent sur  ou plus éxactement avec l'échappement d'origine

le boitier est raccordé à la batterie et à l'electrovanne à coté des bonbonnes d'air dans le coffre à gauche.

la télécommande est en sans fil avec le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...